J'ai fait mesurer la puissance de mon P38...
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
J'ai fait mesurer la puissance de mon P38...
,
Certains le savent ici, j'ai passé mon P38 au landrauvergne dans sa configuration de roulage quotidienne.
100% ethanol (E85) et snorkel en place
Bilan : 217.9 CV à 4400 t/min et 40 Mkg couple maxi. Pas mal pour un moteur de 90.000 km environ.
Un autre P38 est passé à 202 CV (sans filtre à air et carburant SP95 je crois).
Les diesel ont réussi à sortir plus de 180 CV ce qui est très satisfaisant pour le 2.5 BMW.
Je dois réaliser un prochain passage avec 100% SP98 et sans snorkel pour vérifier ce que m'annonce le gars du banc (20% de perte de puissance entre ethanol et snorkel).
Le JE Engineering y passera sûrement également pour vérifier s'il a encore tous ses chevaux.
En attendant, quelqu'un sait si dans le cas d'une prise de mesure jusqu'au rupteur, on aurait vu plus de chevaux??
Autre chose, est t-il possible de verrouiller la boîte en 3 pour la prise de mesure car les gars du banc ont eu du souci avec notre antique ZF 4HP24 ?
Certains le savent ici, j'ai passé mon P38 au landrauvergne dans sa configuration de roulage quotidienne.
100% ethanol (E85) et snorkel en place
Bilan : 217.9 CV à 4400 t/min et 40 Mkg couple maxi. Pas mal pour un moteur de 90.000 km environ.
Un autre P38 est passé à 202 CV (sans filtre à air et carburant SP95 je crois).
Les diesel ont réussi à sortir plus de 180 CV ce qui est très satisfaisant pour le 2.5 BMW.
Je dois réaliser un prochain passage avec 100% SP98 et sans snorkel pour vérifier ce que m'annonce le gars du banc (20% de perte de puissance entre ethanol et snorkel).
Le JE Engineering y passera sûrement également pour vérifier s'il a encore tous ses chevaux.
En attendant, quelqu'un sait si dans le cas d'une prise de mesure jusqu'au rupteur, on aurait vu plus de chevaux??
Autre chose, est t-il possible de verrouiller la boîte en 3 pour la prise de mesure car les gars du banc ont eu du souci avec notre antique ZF 4HP24 ?
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: J'ai fait mesurer la puissance de mon P38...
RR-Evo a écrit: ,
......
En attendant, quelqu'un sait si dans le cas d'une prise de mesure jusqu'au rupteur, on aurait vu plus de chevaux??
........
Je ne pense pas !! je n'ai jamais vu sur un véhicule, une puissance max atteinte au rupteur !!
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: J'ai fait mesurer la puissance de mon P38...
DAV P38 a écrit:RR-Evo a écrit: ,
......
En attendant, quelqu'un sait si dans le cas d'une prise de mesure jusqu'au rupteur, on aurait vu plus de chevaux??
........
Je ne pense pas !! je n'ai jamais vu sur un véhicule, une puissance max atteinte au rupteur !!
A+
Oui pareil pour moi,je pense meme a une legere perte au niveau du rupteur.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: J'ai fait mesurer la puissance de mon P38...
LR annonçait 225CV à 4750 t/min. J'ai plus qu'a reprendre la mesure à l'essence 98 et sans snorkel...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Sujets similaires
» Embout d'échappement
» carte de France des membres du forum
» ça y est ,je l'ai fait!!!!!
» BOITE A GANTS
» [TUTORIAL] Refection du ciel de toit
» carte de France des membres du forum
» ça y est ,je l'ai fait!!!!!
» BOITE A GANTS
» [TUTORIAL] Refection du ciel de toit
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum