mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
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mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
Bonjour tout le monde,
Bon ben, je vous raconte ma mésaventure : en roulant vers un chouette petit resto, je veux descendre de l'autoroute et là, plus moyen de rétrograder ! De la fumée semble s'échapper du capot mais sans l'odeur caractéristique d'un embrayage qui crame (ça je connais, la précédente était une Freelander et en hors route, ça craint). Je réussi néanmoins à me remettre au point mort, puis à repasser les vitesses, en douceur et à petite vitesse. Enfin arrivé au restaurant, je la laisse se reposer plusieurs heures. Je remets en route et démarre. Ça marche, sauf que je ne sais plus passer les vitesses normalement : seules passent 1 - 3 -5. Pas de bruits suspects, ni de difficultés au niveau pédale d'embrayage, mais plus moyen de passer les vitesses normalement et ni de rétrograder. Bref, je réussi à remonter sur l'autoroute, en limitant ma vitesse à 70 km. Elle roule, mais environ 25 km plus loin, je sens qu'il ne faut plus forcer : j'entends cette fois un bruit de ressorts, de quelque chose qui frotte. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et là, nouvelle petite fumée ... puis attente de la dépanneuse et retour à la maison sur un plateau.
Bon, résumons : plus moyen de rétrograder, ni de passer d'autres vitesses que 1 - 3 -5; pédale d'embrayage ni molle ni dure, même après plusieurs pompages; la voiture cale si je passe la quatrième freins serrés et que je relâche l'embrayage, mais elle cale quand la pédale est arrivée au 3/4; pas eu de bruits de casse, de craquements, juste la fumée, et le bruit de grincement avant l'arrêt.
Et ce matin, je la mets sur la fosse et ... je vous joins les photos car, personnellement, je ne suis pas doué pour la mécanique (mais ça je sens que ça va changer si je garde le Range )
J'imagine que ça vous parlera plus qu'à moi. La question est : est-ce l'embrayage ou la boîte qui est/sont HS ?
Et, de toute manière, à quoi dois-je m'attendre pour réparer la chose ?
Merci de vos lumières.
Bon ben, je vous raconte ma mésaventure : en roulant vers un chouette petit resto, je veux descendre de l'autoroute et là, plus moyen de rétrograder ! De la fumée semble s'échapper du capot mais sans l'odeur caractéristique d'un embrayage qui crame (ça je connais, la précédente était une Freelander et en hors route, ça craint). Je réussi néanmoins à me remettre au point mort, puis à repasser les vitesses, en douceur et à petite vitesse. Enfin arrivé au restaurant, je la laisse se reposer plusieurs heures. Je remets en route et démarre. Ça marche, sauf que je ne sais plus passer les vitesses normalement : seules passent 1 - 3 -5. Pas de bruits suspects, ni de difficultés au niveau pédale d'embrayage, mais plus moyen de passer les vitesses normalement et ni de rétrograder. Bref, je réussi à remonter sur l'autoroute, en limitant ma vitesse à 70 km. Elle roule, mais environ 25 km plus loin, je sens qu'il ne faut plus forcer : j'entends cette fois un bruit de ressorts, de quelque chose qui frotte. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et là, nouvelle petite fumée ... puis attente de la dépanneuse et retour à la maison sur un plateau.
Bon, résumons : plus moyen de rétrograder, ni de passer d'autres vitesses que 1 - 3 -5; pédale d'embrayage ni molle ni dure, même après plusieurs pompages; la voiture cale si je passe la quatrième freins serrés et que je relâche l'embrayage, mais elle cale quand la pédale est arrivée au 3/4; pas eu de bruits de casse, de craquements, juste la fumée, et le bruit de grincement avant l'arrêt.
Et ce matin, je la mets sur la fosse et ... je vous joins les photos car, personnellement, je ne suis pas doué pour la mécanique (mais ça je sens que ça va changer si je garde le Range )
J'imagine que ça vous parlera plus qu'à moi. La question est : est-ce l'embrayage ou la boîte qui est/sont HS ?
Et, de toute manière, à quoi dois-je m'attendre pour réparer la chose ?
Merci de vos lumières.
Jean-Pascal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Erbisoeul (Belgique)
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
Boite KC les pignons 2-4 ont bouffé l'axe ou les syncros.
J'ai déja donné sur un autre véhicule.
J'ai déja donné sur un autre véhicule.
Invité- Invité
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
commence deja par faire une vidange des deux boites et regardes comment est ton huile(limailles, couleur, morceaux) tu seras peut-etre deja fixe rien qu'avec ca
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
Merci Mich, je vais voir ça demain... et je reviens vous raconter mes déboires ...
Jean-Pascal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Erbisoeul (Belgique)
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
ok, on attend le retour
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
Jean-Pascal a écrit:Bonjour tout le monde,
Ça marche, sauf que je ne sais plus passer les vitesses normalement : seules passent 1 - 3 -5. Pas de bruits suspects, ni de difficultés au niveau pédale d'embrayage, mais plus moyen de passer les vitesses normalement et ni de rétrograder. j'entends cette fois un bruit de ressorts, de quelque chose qui frotte.
Bon, résumons : plus moyen de rétrograder, ni de passer d'autres vitesses que 1 - 3 -5; pédale d'embrayage ni molle ni dure, même après plusieurs pompages; la voiture cale si je passe la quatrième freins serrés et que je relâche l'embrayage, mais elle cale quand la pédale est arrivée au 3/4; pas eu de bruits de casse, de craquements, juste la fumée, et le bruit de grincement avant l'arrêt.
La question est : est-ce l'embrayage ou la boîte qui est/sont HS ?
Et, de toute manière, à quoi dois-je m'attendre pour réparer la chose ?
Merci de vos lumières.
Je viens de regarder les détails de la boite manuelle et la 2 et la 4 ne sont pas "associé" sur le même couple de pignons mais sur 2 fourchettes distinctes.
La seule chose qu'elles ont en commun est que les 2 fourchettes commande dans le même sens vers l'avant.
Invité- Invité
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
Merci Cheminal,
Dis, tu as "l'éclaté" de la boîte, car je sens que ça va m'aider pour le grand mécano ...
Bien à toi.
Dis, tu as "l'éclaté" de la boîte, car je sens que ça va m'aider pour le grand mécano ...
Bien à toi.
Jean-Pascal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Erbisoeul (Belgique)
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
tu as pas le rave
sinon Jean-Pascalk, envoie moi ton email en MP que je te fasse parvenir le manuel d'atelier mais j'aurai peut-etre pas le temps aujourd'hui car on fete les 18 ans de mon fils ce soir et demain c'est sortie 4x4 a Maulde pres de Tournais en Belgique.
sinon Jean-Pascalk, envoie moi ton email en MP que je te fasse parvenir le manuel d'atelier mais j'aurai peut-etre pas le temps aujourd'hui car on fete les 18 ans de mon fils ce soir et demain c'est sortie 4x4 a Maulde pres de Tournais en Belgique.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
le quoi ? le rave... j'imagine que c'est le saint graal que tout landiste devrait avoir ! Je t'avoue que pour le Free, j'avais tout trouvé sur une célèbre adresse colombienne, et in french, mais pour le P38, nada ...
Merci pour ton aide et bon anniversaire au fiston : 18 ans c'est un premier cap (le permis, le Bac, etc...)
Et bonjour au tournaisi puisque tu viens sur les terres de notre petit royaume, bon amusement et pas abuser de nos bières locales, dont : la Tournay
Merci pour ton aide et bon anniversaire au fiston : 18 ans c'est un premier cap (le permis, le Bac, etc...)
Et bonjour au tournaisi puisque tu viens sur les terres de notre petit royaume, bon amusement et pas abuser de nos bières locales, dont : la Tournay
Jean-Pascal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Erbisoeul (Belgique)
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