et encore un pet sur perpignan !!
+12
mich
cheuvs
bucheron38
speed84
Alain57
BROUILLET PASCAL
rrp3817
bjessimb
DAV P38
bargo94
reb266
everland66
16 participants
Page 1 sur 1
et encore un pet sur perpignan !!
Bonjour a tous
J’ai découvert votre forum par hasard en cherchant des infos j'en ai aimé l'ambiance, l’humour, l’entraide et j’ai donc décidé de vous rejoindre.
Comme beaucoup ici je suis un fan de land rover, et avec le P38 c'est mon cinquième land.
J’ai commencé mes exactions a 18 ans avec un 109 pick-up, récidivé avec un 110 SW et rechuté avec 2 classic, bref méchamment accro
si je me suis décidé pour un "PET "comme vous dites c'est par compromis, allier ma passion pour cette marque et mon état de santé(problèmes de dos et c’est un euphémisme).
Je me suis donc renseigné et malgré les mauvaises langues (j'ai déjà connu ça avec les VM)qui disent que le top du top c'est un PET V8 bien poreux couplé avec des culasses vrillés de chez BMW, un formatage en règle du BCEM et une pompe a vélo pour rouler a plus de 55 km/h, et bien sur un abonnement a vie chez le psy pour soigner votre dépression et celle de votre banquier.
Je me suis donc mis en quête d'un diesel boite manu, et donc j'ai finalement, après avoir démarché une demi douzaine de vendeurs potentiel, acheté un V8 boitoto(comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis) en super état (véhicule de fonction, hyper entretenu) dont je suis très content. La preuve je n'ai eu envie d'y mettre le feu que 2 fois...en six mois!
La cinématique générale du pet m’est familière mais je suis novice en boitoto et moteur essence, donc je lis beaucoup pour me « culturer »notamment sur les forums anglais, même si la langue de Shakespeare (et non pas celle de Britney …quoi que..la langue de Britney …heu... je m’égare…) ne soit pas facile quand elle devient technique, heureusement je parle couramment yaourt, et encore mieux quand j’abuse des breuvages Britons(pas l’eau chaude) mais plutôt celles avec du malt…
j'ai toujours fait l'entretient moi même de mes land, refait moteurs boites, distri , joint de culasse ect,et si je peux humblement aider surtout sur classic et DEF se sera avec plaisir.
je n'ai plus les aptitudes pour tout faire tout seul, alors je fais petit a petit l'entretient du PET avec votre aide bien précieuse
je vous remercie pour toutes les infos /tutos qui mon déjà bien aidé.
j'ai donc résolu mes problèmes -d'alarme/code/antidémarrage ,eas ,cruise control,hevac
Tant que je suis sous le volant (position que je ne peux pas tenir longtemps)
-j’ai testé tous les moteurs et servo de la clim
-finir de démonter l'ancien kit main libre
-changés préventivement les"fucking O'rings "(ça se voit que je fréquente aussi les forums anglais ?-
et enfin tout remonter en remettant TOUTES LES VIS, car si il y a des endroits ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied, et bien c'est pas dans mon pet. Oh les s...ds !!!il manque quasiment tous les caches, une bonne partie des vis, et je ne parle même pas des plastiques cassés. Ce qui est étonnant c'est que les modifs électriques sont faites dans les règles de l'art (épissures, étamage, gaine thermo, fusibles d'appoint) mais toute la partie plastique a été massacrée.
Merci de m'accepter parmi vous
everland 66
J’ai découvert votre forum par hasard en cherchant des infos j'en ai aimé l'ambiance, l’humour, l’entraide et j’ai donc décidé de vous rejoindre.
Comme beaucoup ici je suis un fan de land rover, et avec le P38 c'est mon cinquième land.
J’ai commencé mes exactions a 18 ans avec un 109 pick-up, récidivé avec un 110 SW et rechuté avec 2 classic, bref méchamment accro
si je me suis décidé pour un "PET "comme vous dites c'est par compromis, allier ma passion pour cette marque et mon état de santé(problèmes de dos et c’est un euphémisme).
Je me suis donc renseigné et malgré les mauvaises langues (j'ai déjà connu ça avec les VM)qui disent que le top du top c'est un PET V8 bien poreux couplé avec des culasses vrillés de chez BMW, un formatage en règle du BCEM et une pompe a vélo pour rouler a plus de 55 km/h, et bien sur un abonnement a vie chez le psy pour soigner votre dépression et celle de votre banquier.
Je me suis donc mis en quête d'un diesel boite manu, et donc j'ai finalement, après avoir démarché une demi douzaine de vendeurs potentiel, acheté un V8 boitoto(comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis) en super état (véhicule de fonction, hyper entretenu) dont je suis très content. La preuve je n'ai eu envie d'y mettre le feu que 2 fois...en six mois!
La cinématique générale du pet m’est familière mais je suis novice en boitoto et moteur essence, donc je lis beaucoup pour me « culturer »notamment sur les forums anglais, même si la langue de Shakespeare (et non pas celle de Britney …quoi que..la langue de Britney …heu... je m’égare…) ne soit pas facile quand elle devient technique, heureusement je parle couramment yaourt, et encore mieux quand j’abuse des breuvages Britons(pas l’eau chaude) mais plutôt celles avec du malt…
j'ai toujours fait l'entretient moi même de mes land, refait moteurs boites, distri , joint de culasse ect,et si je peux humblement aider surtout sur classic et DEF se sera avec plaisir.
je n'ai plus les aptitudes pour tout faire tout seul, alors je fais petit a petit l'entretient du PET avec votre aide bien précieuse
je vous remercie pour toutes les infos /tutos qui mon déjà bien aidé.
j'ai donc résolu mes problèmes -d'alarme/code/antidémarrage ,eas ,cruise control,hevac
Tant que je suis sous le volant (position que je ne peux pas tenir longtemps)
-j’ai testé tous les moteurs et servo de la clim
-finir de démonter l'ancien kit main libre
-changés préventivement les"fucking O'rings "(ça se voit que je fréquente aussi les forums anglais ?-
et enfin tout remonter en remettant TOUTES LES VIS, car si il y a des endroits ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied, et bien c'est pas dans mon pet. Oh les s...ds !!!il manque quasiment tous les caches, une bonne partie des vis, et je ne parle même pas des plastiques cassés. Ce qui est étonnant c'est que les modifs électriques sont faites dans les règles de l'art (épissures, étamage, gaine thermo, fusibles d'appoint) mais toute la partie plastique a été massacrée.
Merci de m'accepter parmi vous
everland 66
everland66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 57
Ville et code postal : perpignan
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenu à l'asile des fêlés du Pet, mais au moins ici on a de bons docteurs
Ici on dit souvent: cherche et tu trouveras (grâce à la loupe) mais aussi : demande et on t'aidera
Ici on dit souvent: cherche et tu trouveras (grâce à la loupe) mais aussi : demande et on t'aidera
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenue a toi et ton piège..... pour les situations desesperées tu as la,change d avoir près de chez toi un des maîtres pet a qui pas grand chose échappe!! :D notre Steeve66 qui est a Perpignan mais tu dois sans doute le savoir deja:D
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenue ici !!
A+
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: et encore un pet sur perpignan !!
bienvenue comme dit bargo tu as la chance d etre a coté de chez steve66
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
et oui bienvenu et tu as un docteur pas loin (argeles )
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenue à toi !
Et bravo, très belle présentation !!!
C'est vrai que beaucoup vont envier ta situation géographique, un peu à cause du soleil mais surtout
Pour la proximité de notre " Steve " national !! ?? !!
Et bravo, très belle présentation !!!
C'est vrai que beaucoup vont envier ta situation géographique, un peu à cause du soleil mais surtout
Pour la proximité de notre " Steve " national !! ?? !!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: et encore un pet sur perpignan !!
:coucou:bienvenus a toi et ton
speed84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : vaucluse 84
Re: et encore un pet sur perpignan !!
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenue a toi!!! +1 Sur la situation geographique steeviene!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: et encore un pet sur perpignan !!
:coucou:bienvenue a toi ici
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenue
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
Re: et encore un pet sur perpignan !!
welcome on board
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: et encore un pet sur perpignan !!
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: et encore un pet sur perpignan !!
bonjour,et merci pour votre acceuil,ce dont je ne doutais pas:coucou:
apparement ma situation geographique est envié,et loin de moi l'idée suciter encore plus de jalousie,:tongue:mais il se trouve que je suis natif de clermont-ferrand pas tres loin de chez Fabrice que je salue et remercie au passage pour sa disponibilité ,son etat d'esprit,sa mentalité.
everland66
apparement ma situation geographique est envié,et loin de moi l'idée suciter encore plus de jalousie,:tongue:mais il se trouve que je suis natif de clermont-ferrand pas tres loin de chez Fabrice que je salue et remercie au passage pour sa disponibilité ,son etat d'esprit,sa mentalité.
everland66
everland66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 57
Ville et code postal : perpignan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum