Vive le graisseur !
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tototata1416
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NicolasH
11 participants
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Vive le graisseur !
Salut a tous,
ce soir j'ai graissé les U joints (joint de liaison entre les arbres avant et arrières avec les différentiels) et j'ai bien mis 3 coups de pompes dans chaque, sans oublier les arbres coulissants... ils ont chacun leur graisseur.... et là pareil, pas mal de coup de pompe pour les remplir.
N'oubliez pas ces éléments qui sont quand même important sur nos PET dans le cadre d'un entretien.
J'ai acheté une pompe a graisse a tuyau rigide sur ebay avec 2 cartouches, c'est du bonheur ! pompe a graisse ebay
NicolasH
ce soir j'ai graissé les U joints (joint de liaison entre les arbres avant et arrières avec les différentiels) et j'ai bien mis 3 coups de pompes dans chaque, sans oublier les arbres coulissants... ils ont chacun leur graisseur.... et là pareil, pas mal de coup de pompe pour les remplir.
N'oubliez pas ces éléments qui sont quand même important sur nos PET dans le cadre d'un entretien.
J'ai acheté une pompe a graisse a tuyau rigide sur ebay avec 2 cartouches, c'est du bonheur ! pompe a graisse ebay
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Vive le graisseur !
je l'ai fait se matin pour moi, enfin pour mon
moimeme8071- pet lover
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Re: Vive le graisseur !
mes arbres de transmissions sur tout mes 4x4( a condition qu'ils etaient equipes de graisseurs)sont graisser avant et apres chaque sorties TT ou tout les 5000 kms si pa de sortie TT
mich- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
Tu veux parler des croisillons ?
moi c est fait aussi mais y en a un qui est hs....va falloir que j en commande un
moi c est fait aussi mais y en a un qui est hs....va falloir que j en commande un
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Vive le graisseur !
Bonsoir que mettre comme graisse dans les croisillons et dans l arbre de transmission ou la même pour les deux ? Et surtout quelle est la meilleur ? Merci .
Jyk- Membre
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Re: Vive le graisseur !
Bonsoir à tous,
je suis entrain de faire le tour de tous les points d'entretien suite à l'acquisition de mon . Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une pompe à graisse et j'ai fait les 3 croisillons et les 2 arbres. Je ne pense rien avoir loupé niveau des point à graisser, cependant je me pose les questions suivantes: - Comment sait on que l'on a mis suffisamment de graisse ?
- 2 croisillons ont laissés échapper de la graisse mais seulement par une des cages, est ce normale ou le signe d'une fatigue de ces pièces ?
- Comment sait-on que le flector est en fin de vie ?
Voila voila, plein de questions pour l'entretien courant , pour info il vient de passer les 230000 et j'ai un historique relativement flou donc je suis entrain de vidanger moteur, bva, bt, pont et ldr, j'ai changé filtre à air , diesel, pollen.
merci pour votre aide.
je suis entrain de faire le tour de tous les points d'entretien suite à l'acquisition de mon . Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une pompe à graisse et j'ai fait les 3 croisillons et les 2 arbres. Je ne pense rien avoir loupé niveau des point à graisser, cependant je me pose les questions suivantes: - Comment sait on que l'on a mis suffisamment de graisse ?
- 2 croisillons ont laissés échapper de la graisse mais seulement par une des cages, est ce normale ou le signe d'une fatigue de ces pièces ?
- Comment sait-on que le flector est en fin de vie ?
Voila voila, plein de questions pour l'entretien courant , pour info il vient de passer les 230000 et j'ai un historique relativement flou donc je suis entrain de vidanger moteur, bva, bt, pont et ldr, j'ai changé filtre à air , diesel, pollen.
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cerbere- Membre
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Re: Vive le graisseur !
cerbere a écrit:Bonsoir à tous,
je suis entrain de faire le tour de tous les points d'entretien suite à l'acquisition de mon .
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une pompe à graisse et j'ai fait les 3 croisillons et les 2 arbres. Je ne pense rien avoir loupé niveau des point à graisser, cependant je me pose les questions suivantes: - Comment sait on que l'on a mis suffisamment de graisse ? => 1 cartouche suffit à tout faire
- 2 croisillons ont laissés échapper de la graisse mais seulement par une des cages, est ce normale ou le signe d'une fatigue de ces pièces ?
=> c'est normale, ça ne sort jamais sur les 4, la nouvelle graisse doit remplacer l'ancienne, faut remplir jusque ta graisse soit propre. Les fois suivantes ça sortira probablement ailleurs
- Comment sait-on que le flector est en fin de vie ? => voir le lien, la réponse y est: https://www.rangeroverp38.com/t8142-ronronnement-vibration
Voila voila, plein de questions pour l'entretien courant , pour info il vient de passer les 230000 et j'ai un historique relativement flou donc je suis entrain de vidanger moteur, bva, bt, pont et ldr, j'ai changé filtre à air , diesel, pollen.
merci pour votre aide.
Les réponses en rouge... C'est de le faire et d'y penser!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
tototata1416 a écrit:cerbere a écrit:Bonsoir à tous,
je suis entrain de faire le tour de tous les points d'entretien suite à l'acquisition de mon .
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une pompe à graisse et j'ai fait les 3 croisillons et les 2 arbres. Je ne pense rien avoir loupé niveau des point à graisser, cependant je me pose les questions suivantes: - Comment sait on que l'on a mis suffisamment de graisse ? => 1 cartouche suffit à tout faire
- 2 croisillons ont laissés échapper de la graisse mais seulement par une des cages, est ce normale ou le signe d'une fatigue de ces pièces ?
=> c'est normale, ça ne sort jamais sur les 4, la nouvelle graisse doit remplacer l'ancienne, faut remplir jusque ta graisse soit propre. Les fois suivantes ça sortira probablement ailleurs
- Comment sait-on que le flector est en fin de vie ? => voir le lien, la réponse y est: https://www.rangeroverp38.com/t8142-ronronnement-vibration
Voila voila, plein de questions pour l'entretien courant , pour info il vient de passer les 230000 et j'ai un historique relativement flou donc je suis entrain de vidanger moteur, bva, bt, pont et ldr, j'ai changé filtre à air , diesel, pollen.
merci pour votre aide.
Les réponses en rouge... C'est de le faire et d'y penser!
et le quatrième croisillon?
Invité- Invité
Re: Vive le graisseur !
Option...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
pas vu de 4eme croisillion.
1 sur l’arbre arriere devant le pont
1 sur l'arbre avant devant le pont
1 sur l'arbre avant devant la boite.
Ou se trouve le quatrième ?
1 sur l’arbre arriere devant le pont
1 sur l'arbre avant devant le pont
1 sur l'arbre avant devant la boite.
Ou se trouve le quatrième ?
cerbere- Membre
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Re: Vive le graisseur !
cerbere a écrit: pas vu de 4eme croisillion.
1 sur l’arbre arriere devant le pont
1 sur l'arbre avant devant le pont
1 sur l'arbre avant devant la boite.
Ou se trouve le quatrième ?
Il est à côté du tambour de frein à main de l'arbre arrière,
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
Entre le tambour et le flector alors. Merci pour l'information je vais voir ca rapidement.
cerbere- Membre
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Re: Vive le graisseur !
1 arbre a 2 extrémités donc 1 croisillon de chaque côté, et 1 graisseur d'arbre de chaque côté.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
superwam a écrit:Tu veux parler des croisillons ?
moi c est fait aussi mais y en a un qui est hs....va falloir que j en commande un
attention à commander un vrai croisillon de bonne marque.
moi j'y ai laissé une boîte de transfert avec un croisillon de chez Allmakes...
Blue one- membre actif
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Re: Vive le graisseur !
D'origine c'est du GKN ?
cerbere- Membre
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Re: Vive le graisseur !
tototata1416 a écrit:1 arbre a 2 extrémités donc 1 croisillon de chaque côté, et 1 graisseur d'arbre de chaque côté.
Faut revoir vos classiques les gars!!! Il roule en pet dse bva!! Donc sur l'arbre arrière il n'y a pas 2 croisillons mais un seul et un flector à l'opposé... En plus si vous aviez bien lu il en parle...
Re: Vive le graisseur !
sebp38 a écrit:tototata1416 a écrit:1 arbre a 2 extrémités donc 1 croisillon de chaque côté, et 1 graisseur d'arbre de chaque côté.
Faut revoir vos classiques les gars!!! Il roule en pet dse bva!! Donc sur l'arbre arrière il n'y a pas 2 croisillons mais un seul et un flector à l'opposé... En plus si vous aviez bien lu il en parle...
Donc...je dois avoir un croisillon en trop...vu que j'en ai commandé 4 pour les changer sur mon Pet...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
Effectivement... A moins que tu es monté un jour un arbre de v8 comme sur le miens... Ça fera du stock au cas ou...
Re: Vive le graisseur !
sebp38 a écrit:tototata1416 a écrit:1 arbre a 2 extrémités donc 1 croisillon de chaque côté, et 1 graisseur d'arbre de chaque côté.
Faut revoir vos classiques les gars!!! Il roule en pet dse bva!! Donc sur l'arbre arrière il n'y a pas 2 croisillons mais un seul et un flector à l'opposé... En plus si vous aviez bien lu il en parle...
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lucmat- Range P38 Guru
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Re: Vive le graisseur !
ah ben merci ca m'évitera de me recoucher en dessous
cerbere- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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