Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ?

5 participants

becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? Empty Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ?

Message  Gilles 2B Mer 30 Jan 2013 - 18:41

Salut,

On trouve des Ongle sur Ebay qui nous promettent de régler les problèmes de synchronisation, d'alarme, d'anti-démarrage, code clé, etc .... pour environ 150 €

Si c'est vrai ça vaut le coup parce qu'une fois qu'on l'a acheté, on peut le réutiliser, et même rendre service aux potes, mais est-ce que ça marche ??????????

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce truc et peut nous informer ???????

Dans l'attente fébrile........................

A bientôt

Gilles

Gilles 2B
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ?

Message  pitt Jeu 31 Jan 2013 - 18:15

salut gilles 2b,aurais-tu un lien à nous indiquer?suis curieux de voir de quoi il s'agit Coucou
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : tarn

becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ?

Message  Gilles 2B Jeu 31 Jan 2013 - 18:49

Salut,

Bien sûr, voila le lien :

http://www.ebay.co.uk/itm/BeCM-Sync-Mate-P38-Immobiliser-Diesel-Starting-Problem-/370308544901?rd=1&ssPageName=STRK:MESE:IT

Si on pouvait avoir un retour d'info, ce serait top du top.......

Amitiés

Gilles Laughing

Gilles 2B
Nouvel Utilisateur

Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Haute Corse

Message  RR-Evo Jeu 31 Jan 2013 - 18:53

Ça fonctionne en cas de desynchronisation du BECM a le boîtier de gestion moteur. Rien à voir avec l'alarme, la coupure moteur.... Pour que ça fonctionne la prise diag du véhicule doit être en bon état de fonctionnement. J'en utilise mais je préfère largement mon testbook ou mon futur Nanocom.

http://www.RR-EVOLUTION.com

becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  Lobzen Jeu 31 Jan 2013 - 19:10

Steve m'a expliqué vite fait car je lui ai posé la question. Oui ça marche mais ce n'est pas infaillible, ce boîtier va cherché un code perdu dans le becm et le remet au goût du jour.

Pour avoir fait de la programmation et après avoir étudié un peu mieux l'architecture logicielle du BECM, il semble qu'il stocke les données "de clef et de combinaison" (on va l'appeler comme ça pour faire simple, les jargons de programmation c'est juste des jolis mots) dans un espace dédié un petit peu à la manière d'un ordinateur qui garde des éléments essentiels au démarrage de ton système, et ce même sans énergie. le problème c'est que cette boîte de données peut être sous alimenté dans certains cas et figé le status, c'est à dire effacer purement et simplement les données qu'il juge non fatale, l'ordre transmis au reste du faisceau en fait partie. c'est un peu un cd de réparation si tu préfères. D'ailleurs ce que nos pros font c'est passé outre le becm, et lui mentir pour éviter d'aller chercher dans ses tiroirs
Ce boîtier fonctionnera, si le BECM à jugé nécessaire de garder le protocole intact. et au vu de ce que les becm sont capables de sortir comme conneries plus rien ne m'étonne.. En gros contacte nos pros et reprogramme ton calculateur Smile

Ceci est mon analyse personnelle, je peux donc être un poil à côté. J'étudie le becm avec mes moyens du bord et mes connaissances en programmation (bts robotique), je peux me tromper sur certains points car je continue l'exploration du Range Rover P38 d'un point de vue électronique et je n'ai pas les outils nécessaires pour aller fouiller "à l'interieur", mais c'est en projet Smile

Lobzen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP

Message  Leonlacasse Ven 1 Fév 2013 - 7:33

salut à tous, becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? 4257059941 becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? 4257059941 becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? 4257059941 becm - Est-ce que quelqu'un a essayé les dongle de synchronisation du BECM ? 4257059941

j'ai eu des problèmes d'immobilisation et de désynchronisation il y a quelque semaines et je confirme que le dongle fonctionne.

J'ai acheté un nanoncom depuis pour avoir un outil de dépannage plus complet.

Si quelqu'un veut le dongle, je le vends (double emploi avec le nanocom) 100 Euros.

A+
Leonlacasse
Leonlacasse
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé