rouille des cables de hayon
+8
Nikolaz
THOR72
reb266
abidbol crew
marc42
RR-Evo
Rico67
PET42
12 participants
Page 1 sur 1
rouille des cables de hayon
Pour une fois que les ingénieurs ont une bonne idée et oui c'est joliment propre;
C'est encore une sombre connerie de leurs parts, voila pourquoi ils sont ingénieurs et pas nous.
Sous prétexte de faire beau et ne pas risquer d'abimer les vêtements,
ils ont mis des jolis caches en caoutchouc pour masquer-cacher les vis de maintien des boulons d'encrages des câbles de soutien du hayon arrière.
Voila le résultat des caoutchoucs super étanches qui gardent l'eau en son sein.
Par conséquence les câbles rouilles et cassent, mon garagiste ne veut plus remettre ces caoutchoucs mais tartiner de la graisse dessus.
Regardez bien les votres car ils sont surement dans le même état.
C'est encore une sombre connerie de leurs parts, voila pourquoi ils sont ingénieurs et pas nous.
Sous prétexte de faire beau et ne pas risquer d'abimer les vêtements,
ils ont mis des jolis caches en caoutchouc pour masquer-cacher les vis de maintien des boulons d'encrages des câbles de soutien du hayon arrière.
Voila le résultat des caoutchoucs super étanches qui gardent l'eau en son sein.
Par conséquence les câbles rouilles et cassent, mon garagiste ne veut plus remettre ces caoutchoucs mais tartiner de la graisse dessus.
Regardez bien les votres car ils sont surement dans le même état.
Invité- Invité
Re: rouille des cables de hayon
Je suis ingénieur, et je ne me suis jamais dédié à la réalisation des embellissements.
C'est tout le contraire !
Si nous avions le champ libre, tout serait carré, lourd et moche,... tient ça me rappelle quelque chose
Si nous avions le champ libre, tout serait carré, lourd et moche,... tient ça me rappelle quelque chose
PET42 a écrit:Je suis ingénieur, et je ne me suis jamais dédié à la réalisation des embellissements.
Oui mais ce sont des ingénieurs Britons.
Invité- Invité
Que mettre comme protection sur les vis et tête de cables, peinture ou graisse ou quel autre produit ?
Invité- Invité
La graisse sur un métal non contaminé restera toujours la meilleure solution. Mais c'est très sale. Le silicone, c'est pas mal, mais il faut renouveler régulièrement.
rouille des cables
perso y ai mie de l anti rouille incolore mais bon sa fait que 5 moi
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Question de climat, les miens ont 17 ans et sont toujours niquel...
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
moi j ais mis du W40
j ais vire les cables
a la place j ais mis de la chaine
que jais enfiler dans un tube en plastoc tres souple
pour eviter le bruit
la chaine a une portee de 400kg
amicalement
marc 42
marc42- Membre
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Saint etienne
Merci de vos propositions, tout le monde n’a pas la possibilité de mettre sa voiture au sec et surtout d’habiter dans une région chaude et sans pluie.
Les câbles sont suffisamment résistants pour ne pas être obligé de mettre de la chaîne.
Sur les extrémités et les vis, je y pense mettre un antirouille fin comme une peinture mais surtout qui devra être sec au toucher.
Je vais voir avec mon mécano ce qu’il a en stock.
Les câbles sont suffisamment résistants pour ne pas être obligé de mettre de la chaîne.
Sur les extrémités et les vis, je y pense mettre un antirouille fin comme une peinture mais surtout qui devra être sec au toucher.
Invité- Invité
RR-Evo a écrit:Question de climat, les miens ont 17 ans et sont toujours niquel...
c'est vrai parce que je l'ai acheté vers saintes, il a vecu 15 ans en bord de mer, et les miens sont rouillés aussi...
Qu'ils soient rouillés passe encore mais l'eau et l'humidité stagnent dans les caoutchoucs trop étanches.
L’eau rentre mais ne sort plus, d’où la corrosion.
Invité- Invité
cheminal a écrit:Merci de vos propositions, tout le monde n’a pas la possibilité de mettre sa voiture au sec et surtout d’habiter dans une région chaude et sans pluie.
si si obliger de metre de la chaine
car j avais rien qui retenais
marc 42
ps j irais voir le DOC p38 un jour
marc42- Membre
Ville et code postal : Saint etienne
cheminal a écrit:Qu'ils soient rouillés passe encore mais l'eau et l'humidité stagnent dans les caoutchoucs trop étanches.
et oui et ca a eut pour consequence que jen ai un a remplacer depuis un mois la...
abidbol crew a écrit:cheminal a écrit:Qu'ils soient rouillés passe encore mais l'eau et l'humidité stagnent dans les caoutchoucs trop étanches.
et oui et ca a eut pour consequence que jen ai un a remplacer depuis un mois la...
Regarde sous les caoutchoucs du deuxième cable car tu risque d'y trouver des surprises.
Invité- Invité
cheminal a écrit:abidbol crew a écrit:cheminal a écrit:Qu'ils soient rouillés passe encore mais l'eau et l'humidité stagnent dans les caoutchoucs trop étanches.
Regarde sous les caoutchoucs du deuxième cable car tu risque d'y trouver des surprises.
cest clair mais lautre est pas en forme de toute facon je vais changer les deux direct ca sera plus sur!
Je viens juste de remplacer les 2 miens, un peu d'anti-rouille et de bouffe rouille transparent. J'en ai trouvé une paire chez Steeve à prix très correct .
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
j'ai aussi mes cables rouillés, et un a peter?
Vous les trouvez ou les neufs? concessions ?
Vous les trouvez ou les neufs? concessions ?
THOR72- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Le Mans
Merci pour le tuyaux !
Sans cela, je n'aurais jamais pensé à regarder ces trucs. Là, j'ai pu agir à temps (et il était temps !), avec un peu d'anti-rouille et un remontage avec une bonne dose de graisse ça devrait le faire
Sans cela, je n'aurais jamais pensé à regarder ces trucs. Là, j'ai pu agir à temps (et il était temps !), avec un peu d'anti-rouille et un remontage avec une bonne dose de graisse ça devrait le faire
Nikolaz- débutant en panne
Ville et code postal : Nantes
Idem j ai changé mes 2 cables ainsi les 2 vérins qui commençaient à fuir de graisse et à ne pus fonctionner.
RR-evo a pas mal de pièces pour cela : cool : et dans le sud nous avons notre steeve national !!!!! Je dois aller le voir d'ailleurs pour changer mes boudins
RR-evo a pas mal de pièces pour cela : cool : et dans le sud nous avons notre steeve national !!!!! Je dois aller le voir d'ailleurs pour changer mes boudins
Zephyrin- débutant en panne
Ville et code postal : CASTRES
Salut, en version neuf c'est pas très chère.
Ref ALR5237
http://www.island-4x4.co.uk/tailgate-cable-range-rover-alr5237-p-463.html
À+
Ref ALR5237
À+
Leonlacasse- débutant en panne
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains
Leonlacasse a écrit:Salut, en version neuf c'est pas très chère.
Ref ALR5237
À+
Merci pour la référence des pièces,
ma présentation était surtout pour vous rendre tous attentif à ce petit défaut.
Invité- Invité
Ben je suis pas le seul visiblement. J'ai changé les deux miens il y a deux mois, j'ai mis deux couches de rustol dessus. C'est p'têt plus psychologique qu'autre chose. Les deux câbles valent pas grand chose, il faut les commander en préventif lors d'une commande de pièce pour éviter de payer le port. Ensuite du WD sur le filetage et comme ça le jour ou on a 5 mn, genre avant de partir à la communion du p'tit neveu, en attendant maman, on peut s'y coller en costar histoire de trouver ensuite un sujet de conversation pour la route...
Sinon sont forts tout de même ces grands brittons : prévoir de l'obsolescence programmée sur deux bouts de câbles :je dis bravo ! Et encore je me plains pas : les deux boulons auraient pu casser net au ras des écrous prisonniers. Il devait être five o'clock quand les ingés se penchaient sur la question , ils ont pas eu le temps de peaufiner le piège à bête. Y'en a assez ailleurs du reste.
Sinon sont forts tout de même ces grands brittons : prévoir de l'obsolescence programmée sur deux bouts de câbles :je dis bravo ! Et encore je me plains pas : les deux boulons auraient pu casser net au ras des écrous prisonniers. Il devait être five o'clock quand les ingés se penchaient sur la question , ils ont pas eu le temps de peaufiner le piège à bête. Y'en a assez ailleurs du reste.
marco90- Membre
Ville et code postal : Territoire de Belfort
réponse
En prévention j'y est jeter un coup d' oeil nikel j'y est mis un peut de graisse sans faire de la purée avec la poussiére .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
J'y ai mis une graisse emprunté au boulot qui a la particularité de durcir et faire une peau en surface et de rester pâteux à l'intérieur.
D'où une protection efficace avec une bonne lubrification et pas de coulure ni de mélange avec les poussières.
D'où une protection efficace avec une bonne lubrification et pas de coulure ni de mélange avec les poussières.
Invité- Invité