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Message  reb266 Jeu 17 Jan 2013 - 13:20

Bon voila , comme tout ceux qui ont un pet stock, je me demande s'il existe une solution simple pour que l'animal ne bouffe pas toute sa batterie pendant un arrêt prolongé (ex: je pars en vacance pour 3 semaines et je laisse le pet à l’aéroport. Au retour plus de batterie et dépannage avec tout ce qui s'en suit) Angry Angry .
Est ce que en le laissant sur les taquets (position la plus basse et en enlevant le relais EAS cela résoudrait ce problème ? scratch scratch
Je dis peut-être une co... mais je suis la pour continuer à apprendre et il y a du boulot ( Par rapport à certaines pointures je suis vraiment encore un jeune apprenti).
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Message  jbv Jeu 17 Jan 2013 - 13:22

dans les con... je vais peut être continuer.

Si il bouffe la batterie c'est peut etre le recepteur de télécommande, donc débrancher la batterie avant un arret prolongé.
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Message  reb266 Jeu 17 Jan 2013 - 13:27

oui mais si tu débranches la batterie, que tu le ferme, il se met en alarme ,Non?
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Message  jbv Jeu 17 Jan 2013 - 13:29

Suspect J'ai donc peut etre dit une conn....
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Message  sassarrose Jeu 17 Jan 2013 - 13:45

Coucou moi aussi je veux y aller de ma connerie.
Débrancher l'antenne du recepteur de télécommande, mettre une batterie neuve dans le coffre, au cas où, un rouleau de papier absorbant, mieux du pq.

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Message  tatoun Jeu 17 Jan 2013 - 17:03

jbv a écrit:dans les con... je vais peut être continuer.

Si il bouffe la batterie c'est peut être le récepteur de télécommande, donc débrancher la batterie avant un arret prolongé.

+1 pour le récepteur de télécommande par contre si tu débranche ta batterie pendant une aussi longue période je pense que tu auras une désynchronisation ECM/BECM et là Hit the wall

j'ai une récepteur 2 eme génération et lorsque j'ai refait mon ciel de toit j'en ai profité pour débranché l'antenne et soudé un fil de cuivre entre blindage du récepteur et l'ancienne prise d'antenne.
résultat cela fonctionnait en mettant la télécommande a proximité de la custode arrière; Je remonte tous les plastique et la galère, trop de mal pour ouvrir le Range Rover P38 .
Conclusion j'ai fais sauté ma soudure et rebranché l'antenne, la solution idéale reste le récepteur de 3 eme génération.

+a
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Message  reb266 Jeu 17 Jan 2013 - 17:08

Sur mon joujou, j'ai un récepteur 3ème génération, mais il me semble que l'engin test l'EAS toute les 6 heures pour rectifier son assise. ce qui fait qu'il vaut peut être mieux le laisser le plus bas possible.
Le pros vont arrive d'ici tout à l'heure et on aura surement une réponse fiable de leur part maître maître
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Message  Lobzen Jeu 17 Jan 2013 - 19:43

Salut,

Il semblerait que ton recepteur soit la cause de ta décharge, tu peux faire ça pour vérifier ta conso d'énergie

http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/03/modification-recepteur-telecommande.html

et ça pour limiter la conso :

http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/03/modification-recepteur-telecommande.html

Le must est quand même d'avoir le dernier recepteur en date

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Message  Lobzen Jeu 17 Jan 2013 - 19:44

http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/10/led-de-mise-en-veille-du-becm.html

Pardon le 1er lien est celui ci

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Message  reb266 Jeu 17 Jan 2013 - 20:00

je connais bien l'histoire du récepteur, mais est ce que le test que fait le pet pour contrôler systématiquement son assise bouffe beaucoup de batterie et comment on peut éviter ce test?
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Message  Lobzen Jeu 17 Jan 2013 - 20:15

La correction d'assiette ne bouffe pas grand chose, j'avais vérifié sur le mien et c'était ridicule. Sauf si un de tes capteurs de hauteurs fais le malin, il peut déclencher des calculs intempestifs.
En ce moment je suis en train de refaire mon eas, donc j'ai posé des valves de secours et enlevé mon relais sous le siège conducteur, et je n'ai mesuré aucun changement de tension.

Les pros vont te répondre avec le pourquoi du comment mais dans mon cas il semblerait que cela est suffit pour empêcher mon PET de savoir si il est bourré ou si il peut encore picoler un peu avant de flancher

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Message  superwam Jeu 17 Jan 2013 - 20:49

Le mien ne bouge pas de la semaine et la tension de batterie est toujours assez haute.....

pour ta batterie elle a quel age ?


sinon sinon tes capteurs de hauteurs si ils sont malades risquent en effet de forcer un peu trop ta suspension.....question...il bouge ou pas quand tu le laisse la semaine ? Premiere chose a faire est que ton pet reste immobile....laisse le en pos haute c la plus fiable...

_________________
Coment éviter que le Pet décharge toute sa batterie lors d'un arret prolongé (plus de 15j) Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Coment éviter que le Pet décharge toute sa batterie lors d'un arret prolongé (plus de 15j) Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  steve66 Jeu 17 Jan 2013 - 21:18

+1 pour la position haute sa évite de bouffer les boudin apres tu peux mettre une deuxième batterie brancher avec des câbles
apres il existe la desimo chez steve Wink

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Message  Didier05 Ven 18 Jan 2013 - 17:38

Bonjour à tous, Coucou
En 10 ans de Pet, plusieurs générations de capteurs et de factures LR France Angry
Je n'ai rien trouvé de mieux que le booster (100 € env.)..... ou batterie de secours portative au cas où.
Il m'est arrivé de laisser Range Rover P38 sans fonction plus d'un mois, de le retrouver sur ses cales
batterie quasi vide Bon Sang ! : ouverture par la serrure conducteur, escalade dans le coffre
ouverture du capot moteur, branchement, 30 sec d'attente, mise en route et c'est reparti .....

Ça, c'est dans l'idéal .... car il m'est arrivé d'oublier de charger le booster ...... Bravo
@+

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Message  reb266 Ven 18 Jan 2013 - 17:59

Au fait, quel puissance le booster, car tous ceux que j'ai vu cher Nor.. ou les autres sont indiqués , quelque soit le modèle: Moteur diesel < 2.5L scratch scratch et comme le pet fais 2.5l j'ai hésité pour en acheter un?
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Message  Didier05 Ven 18 Jan 2013 - 18:05

Booster pour moteur diesel de cylindrée sup à 3 l ....

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Message  Didier05 Ven 18 Jan 2013 - 18:28

bounce attention Je referme le Range Rover P38 sans le vérouiller, le booster est branché sur les cossess de batterie, clés dans la poche .....
J'attends environ 30' pour "réveiller" la bête sans la brusquer et débranche IMMÉDIATEMENT le booster dès que le V8 tourne !!!!!

Aucun problème à ce jour !


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Message  Willy95 Dim 29 Sep 2013 - 18:37

+1 pour le récepteur de télécommande par contre si tu débranche ta batterie pendant une aussi longue période je pense que tu auras une désynchronisation ECM/BECM et là  
Bonjour
Ma batterie étant à plat j ai du la débrancher pour la rechargée complètement est ce que en 24h il risque d y avoir une desynchro entre ECM/BECM ?
Je vais ensuite vérifier si ce n est pas le boîtier de réception de télécommande qui me pose problème et faire ce que le blog de Christian indique c est rapide est à priori efficace
Sinon sur mon TDB était indiqué problème boîte de vitesse , vitesse limite 55km/h est ce du à la tension de ma batterie (7v) lorsque je l ai mesurée et est ce que tout va rentrer dans l'ordre après ou pas ??
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Message  DAV P38 Dim 29 Sep 2013 - 18:58

Willy95 a écrit:...... 
Sinon sur mon TDB était indiqué problème boîte de vitesse , vitesse limite 55km/h est ce du à la tension de ma batterie (7v) lorsque je l ai mesurée et est ce que tout va rentrer dans l'ordre après ou pas ??
Coucou  Pour tes messages, 7 v, c'est sûr !! Après, si tout va rentrer dans l'ordre ?? Tu aime jouer à pile ou face ??? Embarassed 

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Message  Willy95 Dim 29 Sep 2013 - 19:14

Ben en fait j aime pas trop le pile ou face avec l pet je le maitrise pas trop alors s il pouvait être docile avec moi ça m irai bien en fait
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Message  Willy95 Dim 29 Sep 2013 - 19:19

Et pour la desynchro ???
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Message  tatoun Dim 29 Sep 2013 - 19:43

Willy95 a écrit:+1 pour le récepteur de télécommande par contre si tu débranche ta batterie pendant une aussi longue période je pense que tu auras une désynchronisation ECM/BECM et là  
Bonjour
Ma batterie étant à plat j ai du la débrancher pour la rechargée complètement est ce que en 24h il risque d y avoir une desynchro entre ECM/BECM ?
Je vais ensuite vérifier si ce n est pas le boîtier de réception de télécommande qui me pose problème et faire ce que le blog de Christian indique c est rapide est à priori efficace
Sinon sur mon TDB était indiqué problème boîte de vitesse , vitesse limite 55km/h est ce du à la tension de ma batterie (7v) lorsque je l ai mesurée et est ce que tout va rentrer dans l'ordre après ou pas ??
Coucou 

quand le Range Rover P38  etait en panne de boite il est resté plusieurs jours sans tourner je remettais un petit coup de chargeur (un 6Amp) avec la batterie en place sur le Range Rover P38 histoire de ne pas prendre de risque
apres si la batterie est trop a plat ou HS ,a voir, mais je me risquerait pas a le laisser 24h sans alim.
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Message  nimda Lun 30 Sep 2013 - 3:10

Ma solution, en attendant mieux: débrancher l'antenne du récepteur (mk2) et chargeur solaire.
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Message  Greg90 Lun 30 Sep 2013 - 17:10

Salut a tous,

Je n'ai pas la solution pour éviter que la batterie se décharge.

Je voudrais juste intervenir sur le fait que dans le manuel du conducteur LR stipule bien de ne pas utiliser de booster pour démarrer le range.

Je suppose que cela est pour éviter les surtensions......

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Message  jbv Lun 30 Sep 2013 - 18:50

Greg90 a écrit:Salut a tous,

Je n'ai pas la solution pour éviter que la batterie se décharge.

Je voudrais juste intervenir sur le fait que dans le manuel du conducteur LR stipule bien de ne pas utiliser de booster pour démarrer le range.

Je suppose que cela est pour éviter les surtensions......

Greg
Dans le manuel, ils disent aussi que si le Pet est en expo il faut débrancher la batterie tous les soirs et recharger la batterie !
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