changement du moteur m51
+2
tatoun
rr200tdi
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
changement du moteur m51
salut a tous
voici mon petit sujet qui concerne le changement d'un 2.5 bmw (le premier ayant cassé suite chauffe moteur )
j'essaye de faire passer les photoshttps://i.servimg.com/u/f11/14/50/99/93/dsc03110.jpg
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
voila la bestiole deposée ...[img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
beaucoup de place finalement dans un pet...[img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
quelques photos du reste de la bêêêêête [img][/img][img][/img][img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
voici les futurs 136 poneys ...[img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
[img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
c' est ma femme qui a faite cette petite affiche coller sur le pet
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
bon voila vous savez tout
auriez vous quelque petits conseils pour un bleu-bite qui s'apprete a remonter le moteur et un nouveau radiateur et un nouvelle embrayage...
a+
sylvain
auriez vous quelque petits conseils pour un bleu-bite qui s'apprete a remonter le moteur et un nouveau radiateur et un nouvelle embrayage...
a+
sylvain
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
sacré boulot, tu remets un neuf ou occase (si second cas de quel provenance ?)
bon courage pour la suite
prevois le changement de tes goupilles de fourchette d'embrayage , se serait bête de devoir redemonter la boite dans un avenir proche
seb
Dernière édition par tatoun le Mar 8 Jan 2013 - 17:31, édité 1 fois
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Re: changement du moteur m51
Comme dirait le RAVE : "pour le remontage c'est l'opération inverse du démontage"
mais si il te reste des pièces en rab
mais si il te reste des pièces en rab
Invité- Invité
Re: changement du moteur m51
merci pour le conseil tatoun
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
c'est un moteur qui viens d'un autre pet mod 96 je crois, le mien est de 97
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
cela devrait simplifié les chose ,(pas de carter inférieur a changé...)
par contre au niveau pompe a injection tu remets celle de l'ancien bloc ou ta nouvelle démarreras quand même ?
je suppose que tu change carlostat et pompe a eau avant de remonté.
vérifie aussi le bon etat de fonctionnement de ton visco quand le moteur tournera.
par contre au niveau pompe a injection tu remets celle de l'ancien bloc ou ta nouvelle démarreras quand même ?
je suppose que tu change carlostat et pompe a eau avant de remonté.
vérifie aussi le bon etat de fonctionnement de ton visco quand le moteur tournera.
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Re: changement du moteur m51
la pompe est celle du nouveau moteur , je n'ai pas l'ancienne
c'est un peu ça mon plus gros souci...
c'est un peu ça mon plus gros souci...
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
tu as acheté le en panne et en partit démonté ?
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Re: changement du moteur m51
oui je l' ai recuperé moteur cassé et deculassé
cheminal m'as donné une reponse dans un autre post, apparement le becm et l'ecu vont continuer a dialoguer correctement donc la pompe injection devrait tourner normalement...
cheminal m'as donné une reponse dans un autre post, apparement le becm et l'ecu vont continuer a dialoguer correctement donc la pompe injection devrait tourner normalement...
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
aujourd'hui grace a super GéGé (w675) on a reussi a mettre en place le moteur dans le pet
et voila ...
[img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
en plus large ...
[img][/img]
[img][/img]
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
par contre grosse galere avec l'embrayage
j'avais pris du valeo pour etre sur d'avoir une bonne qualité
il a fallu que je perce les trous des petites entretoises qui n'etaient pas bien calibré( quelque mil )
apres on a essayé d' installer le moteur sans deposer la boite de vitesse .... tres mauvaise idée
bon du coup on a demonté (enfin super GéGé) la cloche pour pouvoir poser le M51
prochaine etape faire tomber les boites pour poser l'embrayage .... (bruno Help )
a+
j'avais pris du valeo pour etre sur d'avoir une bonne qualité
il a fallu que je perce les trous des petites entretoises qui n'etaient pas bien calibré( quelque mil )
apres on a essayé d' installer le moteur sans deposer la boite de vitesse .... tres mauvaise idée
bon du coup on a demonté (enfin super GéGé) la cloche pour pouvoir poser le M51
prochaine etape faire tomber les boites pour poser l'embrayage .... (bruno Help )
a+
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
réponse
Oui est par ce froid je ne vous dit pas comme j'ai n'est baver du froit mais la table et bonne comme d'abitude demain je me consacre au miens enfin si il me reste un peut de temps .quand tu veut RR200TDi
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: changement du moteur m51
au fait tu prévois de changé le roulement pilote ou pas derrière le volant moteur ainsi que le spi ? (si je ne dis pas de connerie)
seb
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Re: changement du moteur m51
le joint spi : oui
le pilote : non
le pilote : non
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
changement moteur
erreur de ta part apres avoir fait tout se travail ce serait bete de redemonter le moteur ou la boite pour le changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a toi de voir
a toi de voir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement du moteur m51
En fait je dois démonter la boîte pour mettre l embrayage, donc je peut peut être changer le roulement pilote
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: changement du moteur m51
Euh ... Petite question idiote le roulement pilote , c'est le petit roulement sous le joint spy
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» Changement moteur 2.5 P38 DSE
» changement moteur
» Changement moteur
» moteur changement de gamme
» Changement moteur 2.5 P38 DSE
» changement moteur
» Changement moteur
» moteur changement de gamme
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum