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probleme bloc electrovannes

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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 9:25

Bonjour a tous, alors tout d abord merci pour les conseils que vous apportez sur ce forum qui est une mine d or
ensuit voila mon probleme
Panne EAS pour commencer, je supprime le defaut avec easunlock
ensuit ca revient > je refet le bloc electrovanne moi meme avec des joints de chez rr evo a 90euros le kit
ensuit je re efface le defaut et le range ne se gonfle que de l avant
ensuit> je l enmenne chez land ils me disent votre capteur de hauteur avant gauche est mort > changez le moi,
ensuit ils me disent votre bloc electrovanne est mort on a tester un bloc a nous et tout remarche
ma question: est ce que j ai mal remonte le bloc electro?
est ce que changer les joints suffit a reparer un bloc electro?

merci d avance
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Message  RR-Evo Dim 4 Mar 2012 - 9:45

doudoublaster a écrit:Bonjour a tous, alors tout d abord merci pour les conseils que vous apportez sur ce forum qui est une mine d or
ensuit voila mon probleme
Panne EAS pour commencer, je supprime le defaut avec easunlock
ensuit ca revient > je refet le bloc electrovanne moi meme avec des joints de chez rr evo a 90euros le kit
ensuit je re efface le defaut et le range ne se gonfle que de l avant
ensuit> je l enmenne chez land ils me disent votre capteur de hauteur avant gauche est mort > changez le moi,
ensuit ils me disent votre bloc electrovanne est mort on a tester un bloc a nous et tout remarche
ma question: est ce que j ai mal remonte le bloc electro?
est ce que changer les joints suffit a reparer un bloc electro?

merci d avance
Un conseil, fais tes diags tout seul sans passer par land. On peut t'aider ici. Ca t'évitera des frais inconsidérés chez Land. Un bloc ne peut déconner qu'au niveau des joints en excluant le capot d'electrovanne cassé. Il est possible que ta drive box (interface noire de bloc) soit hs et que ton bloc réponde mal aux commandes. As tu touché à ces connections??
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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 9:51

l interface noire de bloc? tu parle de la fiche multibroches du bloc electrovannes?
si c est de ca que tu parles et bien non je n ai jamais trafiquer ca et d ailleur ca semble tout a fait en ordre, je vais aller lundi chez land le recuperer et payer la MO + capteur de hauteur j vais me debrailler avec votre aide ca devrait aller c est quan meme un probleme relativement commun,
apres je me pose des questions sur le changement des joints fait par moi meme
- le diaphragme que j ai laisser d origine ( car il etait pas craqueler et contient une bague metalique que n a pas celui de mon kit joint neuf)
je l ai reposer apres l avoir nettoyer mais sans y remettre ce qui semblait etre un joint torique qui vient le cercler, est ce un probleme
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Message  RR-Evo Dim 4 Mar 2012 - 9:59

La fiche multibroche provenant des 6 electrovannes(celle au fils bleue se branche au connecteur avec fils verts) se raccorde sous le bloc à la drive box( boitier noir 2x6x9 vissé avec 4 btr). Pour le diaphragme de remplacement aucun souci pour l'utiliser. Par contre mets bien le gros joint torique qui l'entoure.
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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 10:04

j ai bien mis le joint torique qui est autour du diaphragme, pour ce qui est de la drive box, je l ai deposer pour changer les joints des 3 valves anti retour dont une est a l envers, et c est tout ce que j y ai fait dessus,
fichtre alors j ai commander un nouveau bloc electrovannes sur leboncoin a un particulier
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/264934685.htm?ca=18_s
d ailleur j ai negocier le prix a 150 il a encaisser mon cheque et vla une semaine que j l attend, j espere ne pas m etre fait berner!
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Message  RR-Evo Dim 4 Mar 2012 - 14:22

doudoublaster a écrit:j ai bien mis le joint torique qui est autour du diaphragme, pour ce qui est de la drive box, je l ai deposer pour changer les joints des 3 valves anti retour dont une est a l envers, et c est tout ce que j y ai fait dessus,
fichtre alors j ai commander un nouveau bloc electrovannes sur leboncoin a un particulier
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/264934685.htm?ca=18_s
d ailleur j ai negocier le prix a 150 il a encaisser mon cheque et vla une semaine que j l attend, j espere ne pas m etre fait berner!
J'ai lu trop vite, 150 sur un bloc d'occas non rénové c'est encore correct. C'est le prix de la consigne chez moi.
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Message  doudoublaster Jeu 15 Mar 2012 - 18:35

je viens de recuperer mon range de chez lande rover, ils m ont changer mon capteur avant gauche, purger l embrayage, et ils m ont prevenus que je vais devoir changer mon bloc electrovanne car il dit n importe quoi et avec le leur les suspet montent parfaitement bien,
je demarre, prend la route deja il avait le nez en bas le cul en l air
je fait 200m le cul se releve se met en mode normal sans defaut eas, PARFAIT jusque la, 2km plus tard il se met en position haute mais avec le nez un poil trop bas, je continu, toujours sans defaut eas appuis sur le bouton bas il se remet en normal mais toujours avec une position pas exactement a niveau,
en gros mon bloc electro deconne mais sans pour autant avoir defaut eas
je devis recevoir un nouveau bloc electro du boncoin mais me suis fait berner j ai rien recu apres cheque encaisser, du coup j ai porter plainte et j attends!
le pire c est que mon bloc electro actuel a des joints neufs! je me demande si j les ai bien monter ces joints Sad
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Message  doudoublaster Ven 16 Mar 2012 - 16:22

Re je viens de déposer mon bloc électro pour graisser les joints comme je n l avait pas fait au changement des joint j me suis dit que ça venait peut être de ça, et j le suis rendu compte que j avais oublié sur 2 électrovannes le joint torique le plus petit à la base de l électrovanne!
À tous les coups c ça!
J ai remonter démarrer attendu 5min puis il est rester en butée avec le voyant normal +déchargement simultanément, je pense que l réservoir à pas eu l temps d se remplir donc j réessaierai plus tard voir si enfin il veut bien monter
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Message  superwam Ven 16 Mar 2012 - 16:55

Il me semble qu apres avoir vide le susteme il faut le lancer une fois pour qu il remplisse la reserve et ensuite le forcer a redemarrer en acquittant le defaut (ou debranchant le relais eas puis rebrancher) une deuxieme fois pour quil se mette enfin a lever la patte.....


Les pros surtt arretez moi si je me trompe
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Message  doudoublaster Ven 16 Mar 2012 - 20:23

merci et il se trouve ou le relais??
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Message  Desideriu Ven 16 Mar 2012 - 21:16

doudoublaster a écrit:merci et il se trouve ou le relais??

Je crois avoir lu quelque part qu'il se trouve sous le siège passager...mais ça reste à confirmer...

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Message  superwam Sam 17 Mar 2012 - 9:03

tout a fait......avance ton siege conducteur a fond et releve le....passe derriere et tu verras droit comme un i le relais sous le siege sur la gauche.....

c'est une astuce pour aquitter une anomalie eas benigne sans logiciel......tu coupe le contact, tu le deplug, tu remets le contact , tu recoupe le contact, tu remets le relais et remets le contact et la ô magie.....l'anomalie eas a disparue Razz
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Message  RR-Evo Sam 17 Mar 2012 - 9:20

superwam a écrit:tout a fait......avance ton siege conducteur a fond et releve le....passe derriere et tu verras droit comme un i le relais sous le siege sur la gauche.....

c'est une astuce pour aquitter une anomalie eas benigne sans logiciel......tu coupe le contact, tu le deplug, tu remets le contact , tu recoupe le contact, tu remets le relais et remets le contact et la ô magie.....l'anomalie eas a disparue Razz
Je confirme. Mais ça marche que si les led ne sont pas fixes.


Dernière édition par RR-Evo le Sam 17 Mar 2012 - 9:21, édité 1 fois

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Message  yoyo13 Sam 17 Mar 2012 - 9:21

Range Rover P38 cheers
superwam a écrit:tout a fait......avance ton siege conducteur a fond et releve le....passe derriere et tu verras droit comme un i le relais sous le siege sur la gauche.....
Le voilà
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