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Message  steve66 Jeu 20 Déc 2012 - 22:46

voici un tuto pour accéder a la pompe de gavage du réservoir depuis l’intérieur
voici les cotes pour les découpe
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voila les image sont tirer de ce lien ci
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Message  dexa Dim 12 Jan 2014 - 22:20

Je m'y suis mis cet aprem et avec les cotes pour découper ça se fait bien.
Les raccords de mon ancienne pompe étaient vraiment rouillé, il a fallu rusé pour les démonter.
ce sont des raccords olives.

Merci pour le Tuto

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Message  Midnight2B Mer 11 Mar 2015 - 11:02

Merci pour ce tuto,

je m'y suis mis ce week-end, à la disqueuse, ça se fait très bien, ensuite nettoyage, aspiration des la m... accumulée, une nuit au WD40, et tout vient tranquillement, le top.
Photos et mesures précises, idéales, même avec deux mains gauches...
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Message  franckg84 Dim 27 Sep 2015 - 18:35

Merci pour le tuto, ça fonctionne nickel !! Coucou Super !
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Message  fpi Sam 3 Oct 2015 - 10:19

Merci c'est vraiment plaisant de faire des bricoles sur le PET et une trappe une ....!
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Message  Invité Dim 22 Nov 2015 - 17:22

Fait hier chez Rico.
Les dimensions du "trou" sont à minima en largeur donc pour ceux qui voudrait plus de place.
ces dimensions sont calculé depuis le fond du siège mais il est plus pratique de l'enlever (4 vis)
SURTOUT n’oubliez pas de commander les olives des raccords car la nouvelle pompe est livré sans
et elles sont difficilement démontables sur l'ancienne pompe.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Nov 2015 - 19:06

Coucou    Coucou

c est ce que je dis a tous ceux qui veulent faire la trappe...
idem pour les olives de raccordement et moi j en ai en stock au cas ou......
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Message  ROUETM Mar 23 Aoû 2016 - 16:08

Et bien, ce tuto là, je ne l'avais pas vu.. désolé, mais merci pour la réponse ! je serai chirurgien ce week-end ! Wink

merci!

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 23 Aoû 2016 - 16:13

ROUETM a écrit: Et bien, ce tuto là, je ne l'avais pas vu.. désolé, mais merci pour la réponse ! je serai chirurgien ce week-end ! Wink

merci!

Coucou Coucou

prévoir 3 cms de plus coté passager
!!! attention la tole est tres fine et le reservoir est tres proche Coucou Coucou
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pompe esence - tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage  Empty merci

Message  ROUETM Mar 23 Aoû 2016 - 16:14

oui, je ferai cela avec délicatesse, circonspection, attention, soin, et dévouement ! Wink

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Message  cambouis 14 Mer 24 Aoû 2016 - 10:17

Coucou

perso ,je viens de faire ma pompe de gavage .....mais j'ai déposé le reservoir ! la solution qui consiste a tailler dans les moquettes puis dans le plancher me faisait horreur ....c'est en effet ,a mon avis, la solution rapide et facile mais ensuite le rebouchage du trou risque d'etre aléatoire .... de plus le risque de détérioration du reservoir ou de la durite de refoulement d'air est loin d'etre nul .....
la dépose/repose du reservoir est un peu chiante mais il n'y a pas non plus de quoi s'en faire une montagne . perso ,je l'ai fait par terre ,sans pont , je ne pense pas que ce soit faisable sur un 2 colonnes ,sur un 4 colonnes ou sur une fosse ,ca serait vachement plus facile !

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Message  sassarrose Mer 24 Aoû 2016 - 11:57

Comme il nous manque Coluche Rolling Eyes " pourquoi tu joues du violon avec des gants de boxe? Par ce que c'est tellement plus facile quand je les enlève"
Aucun risque d'aller à Thouars, quand à couper la durite ou pire le réservoir scratch faut vraiment y aller comme un bourin quand même... puisqu'on le répète, attention quand on coupe dans l'onde creuse.. Rolling Eyes
Il n'y a objectivement aucune raison de s'amuser à descendre le réservoir, mais après tout, Sade à ces adeptes Wink

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Message  cambouis 14 Mer 24 Aoû 2016 - 12:20

Coucou David
c'est ton point de vue ....et je le respecte ! mais la disqueuse dans une caisse avec des moquettes autour et du carburant en dessous ,j'aime pas ! pas plus que je n'aime les vitres pourries de grains de meulage (c'est un truc que j'ai vu souvent ) et que le fait de tailler dans une caisse "civile" (je veux dire pas destinée a l'autocross) me dérange .....

perso ,je vois un beau vehicule a vendre (celui de Thomas ,par EX ),travaillé comme ca ,je passe mon chemin .....

mais bon ,chaqun fait bien comme il veut .... tant que c'est sur sa bagnole !

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Message  ROUETM Mer 24 Aoû 2016 - 13:19

[quote="cambouis 14"]Coucou David
c'est ton point de vue ....et je le respecte ! mais la disqueuse dans une caisse avec des moquettes autour et du carburant en dessous ,j'aime pas ! pas plus que je n'aime les vitres pourries de grains de meulage (c'est un truc que j'ai vu souvent ) et que le fait de tailler dans une caisse "civile" (je veux dire pas destinée a l'autocross) me dérange .....

perso ,je vois un beau véhicule a vendre (celui de Thomas ,par EX ),travaillé comme ca ,je passe mon chemin .....

mais bon ,chacun fait bien comme il veut .... tant que c'est sur sa bagnole ![/quote]


Oui.. mais.. j'ai eu un Kia Sorento diesel. Là, la trappe sur le réservoir est d'origine. Il faut y aller souvent pour nettoyer la crépine de pompe à fuel, parce qu'elle s'encrasse ( le recouvrement intérieur du réservoir se décolle ( parce que nous n'avons pas le même diesel qu'en Corée), et vient boucher la dite crépine.). Donc je pense que si la découpe dans le Range est bien faite, que l'on prévoit une nouvelle plaque en alu, par exemple, vissée et avec un petit joint sympa, ce ne peut être que du bonheur pour les acquéreurs suivant. J'ai dit... Wink

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Message  sassarrose Mer 24 Aoû 2016 - 14:03

Joel, la tôle n'est pas plus épaisse que la feuille de cigarette du petard de doc gynéco Rolling Eyes elle est moulée dans une sorte de résine polyester.. Je ne suis même pas certain d'avoir du passer l'aspirateur. Je ne tiens pas absolument à ce que tout le monde fasse cette trappe, comme tu le dis, chacun fait comme il veut Wink mais de là à dire que c'est défigurer le Range Rover P38 et que ce serait un vice caché, c'est pousser le bouchon beaucoup trop loin Maurice Wink Tchin / Santé

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Message  cambouis 14 Mer 24 Aoû 2016 - 15:28

ROUETM a écrit:
Là, la trappe sur le réservoir est d'origine. Donc je pense que si la découpe dans le Range est bien faite, que l'on prévoit une nouvelle plaque en alu, par exemple, vissée et avec un petit joint sympa, ce ne peut être que du bonheur pour les acquéreurs suivant. J'ai dit... Wink

encore une fois ,on est d'accord ! si c'est d'origne ,ce n'est que du bonheur .....
si la trappe est faite nickel ,sans tailler dans les tapis/moquettes d'origine (ou avec une decoupe au top reguliere et tout ) et avec une plaque au bon profil de 1cm plus grande sur tout le tour vissée ou meme rivetée avec un joint d'étanchéité (voir un bouchon plastic qui se clippe a fort dans un bord renforcé) et que le reservoir ,les durites et le faisceau n'ont pas morflé d'un coup de disqueuse ........ TOUT VA BIEN !

l'expérience m'a prouvé que c'est rarement le cas .....c'est plutot le bout de tole coupé a l'arrache ,tordu a 90 degrés le temps d'opérer puis vaguement remis en place la decoupe (il manque minimum 2mm ,le passage du disque ) rebouchée dans le meilleur des cas au joint a chiottes ......
et c'est ce genre de boulot dont je ne veux pas sur ma bagnole .

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Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 19:57

cambouis 14 a écrit: joint a chiottes ......
et c'est ce genre de boulot dont je ne veux pas sur ma bagnole .

Rappel moi l'age de ta chariote? Ange
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Message  cambouis 14 Mer 24 Aoû 2016 - 20:17

je vois pas le rapport ...... ca doit etre un 98/99 pourquoi ? avec mon C43 AMG de 2000 ,c'est ce que j'ai de plus recent ! généralement , je ne bosse jamais sur des vehicules aussi modernes ....les bagnoles modernes me font ch..r !

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Message  Volta Jeu 25 Aoû 2016 - 1:22

Coucou

C'est drôle de voir comment un sujet comme celui-ci peut devenir vite polémique... Wink

Moi, vu de ma fenêtre, je me dis que là dessus, finalement, personne n'a vraiment tort, mais personne non plus n'a vraiment raison...

Tiens, Sassa... pendant que t'es derrière le bar, remets-nous une tournée... Wink

Que dit Joël... qu'il n'aime pas faire une découpe, dans la mesure, où le véhicule d'origine n'en a pas...
Quand il a dit qu'il en avait horreur, c'était peut-être excessif.. et peut-être aussi ce qui vous a heurté... On va rester sur 'il n'aime pas trop"

Ensuite, ce qu'il dit, c'est que ce n'est forcément la mer à boire que de démonter le réservoir, et que ça ne pose pas plus de problèmes que ça!...

Ouais... quand tu vois le cirque que c'est, t'as envie de lui demander: comment tu fais?

Et le point crucial est là en fait! Ou tu démontes... ou tu prends la disqueuse...

D'un côté tu gagnes du temps et de la sueur, de l'autre t'as laissé ton Pet "stock"

Perso, je serais aussi du genre à ne pas "trouer"... et donc si j'avais à le faire, vu que je n'ai pas trop la méthode, je pense que je lui demanderais conseil. Après, j'aviserais en fonction. Question de feeling!
Lui me dit: c'est pas si dur!... Faut voir!

Je m'étais posé la même question quand j'ai fait mon radiateur de chauffage: je coupe l’armature du TDB ou je démonte le TDB... vu le nombre de pièces plastique qui risquaient de casser, j'ai coupé...
J'ai évoqué le sujet avec Joël, et lui aussi me dit: dans ce cas, j'aurais coupé!  Wink
Comme quoi, c'est pas un garçon sectaire...  Mwuahah

Maintenant, le démontage du réservoir avec des gants de boxe, ça pourrait être marrant!  Mwuahah

Alors, à tout ceux qui ont la "trappe", si un jour, dans un rassemblement, un barbu vous dit: Ah! merde... c'est con... t'as coupé!, vous pourrez lui répondre avec un grand sourire: Joël.... Fais pas chier!  Mwuahah

Bon les gars, c'est pas tout ça, mais Sassa va fermer le bar... faut rentrer!
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Message  cambouis 14 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:36

Coucou  Jean -luc
tout a fait ! autant je concois que le TDB est une piéce fragile délicate a déposer proprement et quasi impossible a remonter nickel de maniere a ce que tout soit correctement placé et que rien ne grince ni ne vibre (voir que tout les points de fixation aient survécu ) autant le reservoir ne pose AUCUN probléme majeur ....
alors ,comment ,j'ai fait ?
c'est simple :
1) le PET en haut maxi on léve au cric et on cale au milieu du chassis coté droit (pour pas que la chandelle fasse chier )
2) dépose roue ard  et plastique d'habillage (des pitons neufs peuvent etre un plus pour le remontage (meme si j'ai sauvé les miens)
3) dépose du collier coté reservoir sur la grosse goulotte de remplissage
4) dépose du collier (dans le passage de roue) sur la durite de 22 et de la durite de mise a l'ai libre (10mm ) coté reservoir connecteur rapide
5) débrancher les durites alimentation /retour gasoil a l'avant du reservoir
6) déposer les deux ecrous de 17 a l'av de la plaque de fixation du reservoir puis les 2 vis de 10 tete de 13 a l'arr
7) débloquer (douille longue de 17) a l'arr  l'écrou entre les deux vis a tete de 13 puis le déposer aprés avoir calé le reservoir (bidons ou /et cric rouleur
8)retirer le support du reservoir en le dégageant d'abord de l'arr ..... la le reservoir ne tient plus ,il suffit de l'incliner vers l'interieur et vers l'av pour passer la main entre lui et la caisse pour débrancher le connecteur (sinon on arrache le faisceau qui n'est pas trés long )
9) la ,on peut incliner franchement le reservoir pour dégager le remplissage de dans le chassis (nettoyer tout autour de pref pour eviter de mettre de la terre dans le reservoir !)
10) le resevoir est posé par terre  ,couvert de poussiere de cailloux etc .....on nettoie tout avant de déposer le puits de jauge !

depuis le début il s'est passé moins de 2 heures ....... on a bien mérité de boire un café (la biére c'est pas bon !)

on réfléchis et on se pose les bonnes questions au sujet du probléme qui a engendré la dépose du reservoir on dépose le puits de jauge ,on retourne le reservoir pour le vidanger on controle si il y a de la crasse dedans  on remplace le puits jauge si besoin  aprés avoir controlé le bon fonctionnement de la pompe de gavage juste posée par terre au bout des fils .....dans mon cas la nouvelle pompe fonctionnait mais pas la jauge ,alors que je savais qu'elle fonctionnait bien avant (sur le DSE ) j'ai donc rebranché mon ancienne jauge qui faisait pareil ...... selon Jean-luc ,c'est une histoire de temporisation de lecture ,je n'ai pas laissé le flotteur sufisament longtemps dans une position donnée .......

et voila ! comme ils disent dans la RTA ,pour la repose ,procéder dans l'ordre inverse de la dépose .....ah ,un détail : avant de ré-enquiller le reservoir dans la grosse goulotte d'alimentation ,il est judicieux de mettre un collier neuf .....ca evite de se faire chier avec un collier qui coince parce que rempli de terre ! et ne pas oublier de brancher le connecteur du puits de jauge !

au final ,tout marche bien et rien n'est abimé !
coco ,il est content !


pour Jean-luc :
Alors, à tout ceux qui ont la "trappe", si un jour, dans un rassemblement, un barbu vous dit: Ah! merde... c'est con... t'as coupé!, vous pourrez lui répondre avec un grand sourire: Joël.... Fais pas chier!

comme je l'ai déja dit :chaqun fait ce qu'il veut sur SA bagnole ..... mais c'est comme une aile repeinte avec 3cm de Synto dessus ...... y'en a qui sont allergiques d'autres qui se disent "je m'en bats les cou.....s ,c'est plus propre qu'avant ,ca ne se voit plus ......

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Message  sassarrose Jeu 25 Aoû 2016 - 9:01

Quel est le Range Rover P38 qui est le plus d'origine, celui qui a une trappe d'accès à la pompe de gavage, (ce qui semble être plutot une avancée suite à un oubli du concepteur) et sa suspension pneumatique fonctionnelle ou celui sans trappe mais passé en ressorts pour ne "plus se faire chier avec cette Hit the wall de Angry d'EAS Rocket Fire " et là je cite qui Rolling Eyes
@Volta, le bar n'est pas encore fermé, Joel remet sa tournée Wink Tchin / Santé

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Message  Volta Jeu 25 Aoû 2016 - 9:22

Coucou

T'ain... vous attaquez fort de bon matin!.... Mwuahah

Pour moi, ce sera juste un café... et une aspirine! Mwuahah
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

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Message  cambouis 14 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:24

sassarrose a écrit:Quel est le Range Rover P38 qui est le plus d'origine, celui qui a une trappe d'accès à la pompe de gavage, (ce qui semble être plutot une avancée suite à un oubli du concepteur) et sa suspension pneumatique fonctionnelle ou celui sans trappe mais passé en ressorts pour ne "plus se faire chier avec cette Hit the wall de Angry d'EAS Rocket Fire " et là je cite qui Rolling Eyes
@Volta, le bar n'est pas encore fermé, Joel remet sa tournée Wink Tchin / Santé

soit tu ne me comprends pas soit tu refuses de comprendre ......les ressorts .....bof on a vu des suspentions archaiques trés bien ! celle de mon Ford Explorer 4.0L ,par ex .....

une modif qui n'abime rien ne me choque pas .....mon Range classic 3.9L Turbo est monté en ressorts ! une découpe dans la tole necessite de la soudure et de la peinture pour revenir a l'origine ,le tout dans la bagnole et avec de la moquette autour ? sans moi .

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados

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Message  sassarrose Ven 26 Aoû 2016 - 5:24

D'accord, mais la tournée est quand même pour toi Wink Tchin / Santé

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

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Message  tototata1416 Ven 26 Aoû 2016 - 6:04

Coucou

Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous acharnez à découper le plancher ou virer le réservoir Suspect Suspect Suspect What a Face

Pouvez pas rester à votre pompe de gavage dans le sac???? Laughing Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

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