Préchauffage invariable!
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Nottré
GRIZZLY06
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Préchauffage invariable!
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon (6 ans) j'ai remarqué que le temps de préchauffage est invariable, qu'il fasse -25, ou +30: 4 secondes!
Çà ne pas embêté plus que ça, car le pet dormait au chaud, et démarre sans problème.
Parallèlement, au 1er démarrage, dès que la T° descend vers 0°C, l'afficheur se cale à -40° , et remonte doucement jusqu'à la T° réelle...
Maintenant, je n'ai plus accès au garage tout le temps et çà devient emmerdant comme dirait
Alors à vos avis, sonde de T° (Aïe, laquelle?) ou relais, ou autre chose?
Merci bien pour vos réponses.
Depuis que j'ai mon (6 ans) j'ai remarqué que le temps de préchauffage est invariable, qu'il fasse -25, ou +30: 4 secondes!
Çà ne pas embêté plus que ça, car le pet dormait au chaud, et démarre sans problème.
Parallèlement, au 1er démarrage, dès que la T° descend vers 0°C, l'afficheur se cale à -40° , et remonte doucement jusqu'à la T° réelle...
Maintenant, je n'ai plus accès au garage tout le temps et çà devient emmerdant comme dirait
Alors à vos avis, sonde de T° (Aïe, laquelle?) ou relais, ou autre chose?
Merci bien pour vos réponses.
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Préchauffage invariable!
Bonsoir,
C’est une réaction normale, la sonde Av devant le radiateur et la sonde qui est au droit du volant dans la gaine de circulation d’air se contrarient.
Vous roulez pendant 3 à 4 km l’ordi se régule de lui même.
Cordialement
C’est une réaction normale, la sonde Av devant le radiateur et la sonde qui est au droit du volant dans la gaine de circulation d’air se contrarient.
Vous roulez pendant 3 à 4 km l’ordi se régule de lui même.
Cordialement
Nottré- membre actif
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Re: Préchauffage invariable!
Merci Nottre, en fait l'afficheur , ce n'est pas important, par contre c'est ce préchauffage inefficace par temps froid qui me pose problème maintenant
Comment faire pour qu'il prenne en compte la T° réelle, et donc qu'il maintienne un préchauffage le temps qu'il faut ?
Comment faire pour qu'il prenne en compte la T° réelle, et donc qu'il maintienne un préchauffage le temps qu'il faut ?
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Préchauffage invariable!
Je ne suis pas certain d’avoir compris, c’est le prechauffage moteur qui t’inquiète en priorité ou le chauffage de l’habitacle rien que le mot prechauffage indiquerait celui moteur, dans ce cas ça je verrais plutôt vers les bougies de prechauffage. Mais peut-être me goure je
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Préchauffage invariable!
Sassarrose , oui c'est le préchauffage moteur. Ce n'est pas les bougies, remplacées récemment, et de toutes façons ce que je trouve anormal c'est bien que la durée du préchauf reste invariablement à 4/5 sec. Donc, à -10°, je vide la batterie... En résumé, le Préchauffage fonctionne mais pas assez longtemps par rapport à la T° exterieure
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Préchauffage invariable!
Bon, pas trop d'avis...
je reformule ma question,
La durée de préchauffage est elle paramétrable avec un boitier diag?
je reformule ma question,
La durée de préchauffage est elle paramétrable avec un boitier diag?
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Préchauffage invariable!
Non la durée n'est pas paramétrable, je pense même que c'est la durée normale de 4/5s quelque soit la température extérieure. Je vérifierai quand même les bougies de préchauffage, la pompe de gavage, l'étanchéité du circuit d'alimentation, mettre un clapet anti retour après le filtre à gasoil et avoir une batterie bien chargée. Elle ne doit pas descendre sous 10,7v(je crois) pendant la phase de demarrage.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Préchauffage invariable!
Alors, il y a 12/14 mois, suite a des problèmes de démarrage à froid, même le pet a l'abri, la pompe de gavage, les bougies, le filtre et la batterie ca a été fait sans résultat... j'ai finalement trouvé ce putain de bouchon caoutchouc qui obture le retour G-Oil sur le Cylindre 6 qui était fendu imperceptiblement Problème règlé avec son remplacement!
Par contre, je remarque que actuellement, la batterie semble "s'effondrer" au bout d'une dizaine de secondes si le moulin ne démarre pas, faut que je test ça ...
Mais... ça ne m'explique pas pourquoi, quelle que soit la T° extérieure la durée de préchauff resterait identique, je n'ai ça sur aucun autre de mes véhicules (Fougon VW, C4, Volvo XC 70, Mégane3) ? est c que sur une 525BM c'est la même chose?
Par contre, je remarque que actuellement, la batterie semble "s'effondrer" au bout d'une dizaine de secondes si le moulin ne démarre pas, faut que je test ça ...
Mais... ça ne m'explique pas pourquoi, quelle que soit la T° extérieure la durée de préchauff resterait identique, je n'ai ça sur aucun autre de mes véhicules (Fougon VW, C4, Volvo XC 70, Mégane3) ? est c que sur une 525BM c'est la même chose?
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Préchauffage invariable!
Salut,
Tu n'as pas un boitier ou un relais de démarrage à chaud d'installé sur ton Pet ?
Ca peut expliquer que le temps de préchauffage soit fixe...
Regarde vers le calculateur moteur (dans les coins de la batterie) si tu n'as pas une installation qui ne parait pas d'origine.
A ma connaissance, le temps de préchauffage ne se règle pas à la valise. Peut être en faisant une reprog, mais je n'ai entendu personne faire ça.
Le plus courant, c'est un relais qui force le préchauffage à chaud.
Tiens nous au courant !
Tu n'as pas un boitier ou un relais de démarrage à chaud d'installé sur ton Pet ?
Ca peut expliquer que le temps de préchauffage soit fixe...
Regarde vers le calculateur moteur (dans les coins de la batterie) si tu n'as pas une installation qui ne parait pas d'origine.
A ma connaissance, le temps de préchauffage ne se règle pas à la valise. Peut être en faisant une reprog, mais je n'ai entendu personne faire ça.
Le plus courant, c'est un relais qui force le préchauffage à chaud.
Tiens nous au courant !
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Préchauffage invariable!
Sujet, relay de pre chauffe, tres important que le relay ne fonction pas pendant que moteur marche. si non trop de connsumation de fiole. Le relay doit etaint des que demmeurage fait.
James Angove- Membre
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Re: Préchauffage invariable!
Bonjour,
C’est bien un relais pour leurrer le calculateur en lui faisant croire que le moteur est froid et qu’il nécessite un prechauffage. D’ailleurs c’est bien un relais de démarrage à chaud, tu remarqueras que même si l’aiguille de la T° moteur est a midi, le voyant de prechauffage s’allume à la mise de contact.
C’est bien un relais pour leurrer le calculateur en lui faisant croire que le moteur est froid et qu’il nécessite un prechauffage. D’ailleurs c’est bien un relais de démarrage à chaud, tu remarqueras que même si l’aiguille de la T° moteur est a midi, le voyant de prechauffage s’allume à la mise de contact.
Dernière édition par sassarrose le Sam 5 Mar 2022 - 9:40, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Préchauffage invariable!
It is important to note that the relay addition to assist "HOT START", was only needed after the motor had done more than 30 or 50000 KMS. It was found necessary because the timing chain "stretched", the resultant mis-timing gave rise to difficulty when starting hot. However the "relay" trick is not needed if small slight adjustments are made to take up the 'slack' of the timing chain, or even just fit/put a new timing chain on the motor ! two or three options!
If option to fit a relay (the layzy mans choice), at some time the discrepancy in the timing will be felt in the other adjacent parts, Fuel Pump, most dangerously an EXPLOSION of the engine when the chain breaks. Very expensive, not recommended. The BMW is a good engine but not infallible! Check the timing! A healthy engine does not need a relay trick for HOT START.
If option to fit a relay (the layzy mans choice), at some time the discrepancy in the timing will be felt in the other adjacent parts, Fuel Pump, most dangerously an EXPLOSION of the engine when the chain breaks. Very expensive, not recommended. The BMW is a good engine but not infallible! Check the timing! A healthy engine does not need a relay trick for HOT START.
James Angove- Membre
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Re: Préchauffage invariable!
TRADUCTION Je comprends mieux l’orthographe de James " Il est important de noter que l'ajout de relais pour assister "HOT START", n'était nécessaire qu'après que le moteur ait parcouru plus de 30 ou 50000 KMS. Cela s'est avéré nécessaire car la chaîne de distribution "s'étirait", le décalage qui en résultait donnait lieu à des difficultés lors du démarrage à chaud. Cependant, l'astuce "relais" n'est pas nécessaire si de petits ajustements sont effectués pour rattraper le "mou" de la chaîne de distribution, ou même simplement monter/mettre une nouvelle chaîne de distribution sur le moteur ! deux ou trois options !
Si vous avez la possibilité d'installer un relais (le choix du paresseux), à un moment donné, l'écart de synchronisation se fera sentir dans les autres pièces adjacentes, la pompe à carburant, le plus dangereusement une EXPLOSION du moteur lorsque la chaîne se casse. Très cher, déconseillé. La BMW est un bon moteur mais pas infaillible ! Vérifiez l'heure ! Un moteur en bonne santé n'a pas besoin d'un tour de relais pour HOT START."
James, merci pour ces précisions , mon auto à 280.000km, et oui, je suis un peu paresseux , et je n'ai pas envie de me lancer dans une distribution, sauf quand va venir le moment de remplacer l'embrayage (Dont je ne connais pas le km ).
Pour ce relais, Merci Pigeon voyageur et Sassarrose, je ne vais pas l'enlever maintenant car effectivement, à chaud le témoin préchauff s'allume et ça démarre nickel, mais je ne sais pas si le fait de le neutraliser changerait quelque chose à Froid?
J'y crois pas, Personne n'a donc tenté d’optimiser cette temporisation à froid?
Si vous avez la possibilité d'installer un relais (le choix du paresseux), à un moment donné, l'écart de synchronisation se fera sentir dans les autres pièces adjacentes, la pompe à carburant, le plus dangereusement une EXPLOSION du moteur lorsque la chaîne se casse. Très cher, déconseillé. La BMW est un bon moteur mais pas infaillible ! Vérifiez l'heure ! Un moteur en bonne santé n'a pas besoin d'un tour de relais pour HOT START."
James, merci pour ces précisions , mon auto à 280.000km, et oui, je suis un peu paresseux , et je n'ai pas envie de me lancer dans une distribution, sauf quand va venir le moment de remplacer l'embrayage (Dont je ne connais pas le km ).
Pour ce relais, Merci Pigeon voyageur et Sassarrose, je ne vais pas l'enlever maintenant car effectivement, à chaud le témoin préchauff s'allume et ça démarre nickel, mais je ne sais pas si le fait de le neutraliser changerait quelque chose à Froid?
J'y crois pas, Personne n'a donc tenté d’optimiser cette temporisation à froid?
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Préchauffage invariable!
Tu peux enlever ce relais, ça ne changera en rien le démarrage à froid. Par ailleurs, le moteur doit démarrer au 1/4 de tour à froid, si ce n’est pas cas, les causes peuvent être dues aux bougies de prechauffage, à une batterie trop faible, des prises d’air dans le circuit d’alimentation, pompe de gavage, un problème de pompe d’injection, une faiblesse du démarreur.
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: Préchauffage invariable!
GRIZZLY06, Merci pour la traduction. Bonne route!
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Préchauffage invariable!
Bonne nouvelle, on a trouvé d'où vient ton problème !
Si ce problème t'empèche de dormir, mais que tu es trop fainéant pour faire une distri... Tu peux changer le relais de préchauffage.
Il doit y avoir un faux contact quelque part sous le scotch.
J'ai mis ça sur le mien :
https://www.ebay.fr/itm/193162934531?hash=item2cf9687903:g:6XgAAOSwGvhT28gk
Ca fonctionne très bien : préchauffage moteur chaud et froid.
Si ce problème t'empèche de dormir, mais que tu es trop fainéant pour faire une distri... Tu peux changer le relais de préchauffage.
Il doit y avoir un faux contact quelque part sous le scotch.
J'ai mis ça sur le mien :
https://www.ebay.fr/itm/193162934531?hash=item2cf9687903:g:6XgAAOSwGvhT28gk
Ca fonctionne très bien : préchauffage moteur chaud et froid.
pigeon_voyageur- pet lover
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James Angove aime ce message
Re: Préchauffage invariable!
Désolé Sassarrose j'y reviens, merci Pigeon Voyageur, j'ai essayé de déconnecter le relais > Mauvais démarrage à chaud!
Je vérifie qu'il y a bien 3 fils sur mon pet et je peux commander ce relais sur Ebay ( Bon ca vient de Pologne, j'aurais du me réveiller plus tot en espérant qu'avec ce qui se passe en Ukraine les envois fonctionnent...)
Je tiendrai au jus.
Je vérifie qu'il y a bien 3 fils sur mon pet et je peux commander ce relais sur Ebay ( Bon ca vient de Pologne, j'aurais du me réveiller plus tot en espérant qu'avec ce qui se passe en Ukraine les envois fonctionnent...)
Je tiendrai au jus.
GRIZZLY06- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Préchauffage invariable!
A priori ton démarrage à chaud fonctionne bien... je ne vous donc pas d'intérêt à le remplacer par celui que tu as commandé.
Pour prechauffer plus longtemps à froid, il suffit de couper et remettre le contact..
Pour prechauffer plus longtemps à froid, il suffit de couper et remettre le contact..
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : Cuges les pins 13
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