la distri de la cigogne ... ?
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
la distri de la cigogne ... ?
Je déplace ma question ici pour ne pas polluer le tuto ....
dans le carnet d'entretien, il y a eu les révisions par le concessionnaire jusqu'à 110000 km
par contre il y a juste marqué : "service 30000" "service 40000" .... " service 110000" sans plus de détails ....
et sur le devant du carnet, il y a une page qui fait la différence entre "service intermédiaire" à 10000 / 30000 / 50000 / 70000 et "service principal" à 20000 / 40000 / 60000 / 80000,
mais ça ne me dit pas à quel service est prévu la distri ... ??? et cette page s'arrête à 80000 avec un service principal ...
est-ce que quelqu'un sait quand les concession font la distri dans ces services ?
j'ai en tête qu'une distri sur un diesel se fait tous les 100000 normalement
du coup j'espère qu'au-moins celle des 100000 a été faite ...
Mkl67 a écrit:"mode blonde" ON
euh ... la distri doit se faire tous les combien sur le V6 BMW ?
j'ai fouillé sur le forum, dans les docs et les factures que j'ai récupéré avec le véhicule, et j'ai pas trouve de programme d'entretien qui mentionne ça ...
"mode blonde" OFF
BROUILLET PASCAL a écrit:
Le carnet d entretien s arrêté à 20000 kms...
A ce stade il est l heure de changer la distribution ou décaler légèrement la pompe pour les démarrage a chaud difficile et régler l actuateur
Mkl67 a écrit:Ok
Le mien a 232000
Du coup la distri est censée avoir été changée ? Contrôlée ? Combien de fois ?
On peu trouver ça dans l'un des calculateurs ?
Car je n'ai pas toutes les de factures depuis le début, et sur celles que j'ai aucun mention de distri ....
dans le carnet d'entretien, il y a eu les révisions par le concessionnaire jusqu'à 110000 km
par contre il y a juste marqué : "service 30000" "service 40000" .... " service 110000" sans plus de détails ....
et sur le devant du carnet, il y a une page qui fait la différence entre "service intermédiaire" à 10000 / 30000 / 50000 / 70000 et "service principal" à 20000 / 40000 / 60000 / 80000,
mais ça ne me dit pas à quel service est prévu la distri ... ??? et cette page s'arrête à 80000 avec un service principal ...
est-ce que quelqu'un sait quand les concession font la distri dans ces services ?
j'ai en tête qu'une distri sur un diesel se fait tous les 100000 normalement
du coup j'espère qu'au-moins celle des 100000 a été faite ...
Dernière édition par Mkl67 le Lun 27 Déc 2021 - 21:32, édité 1 fois
Mkl67- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 67220 alsace centrale
Re: la distri de la cigogne ... ?
LR n ont jamais fait de distribution sur m51
Pour le reste j ai répondu à ta question
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: la distri de la cigogne ... ?
OK il y a donc le risque que le moteur a toujours sa distri d'origine ... ???
je vais voir avec mon garagiste ce qu'il en pense ..., car ni équipée, ni spécialiste pour me lancer là dedans ...
je vais voir avec mon garagiste ce qu'il en pense ..., car ni équipée, ni spécialiste pour me lancer là dedans ...
Mkl67- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 67220 alsace centrale
Re: la distri de la cigogne ... ?
Pas certain que beaucoup de ont eut leur distribution refaite j’ai aussi un 2,5 qui a 357 000 kms reprogrammation soft ( environ 160cv) faite à 215 000 kms, à part ça moteur d’origine avec relais de démarrage à chaud.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» tuto distri M51
» remplacement de ma distri
» tuto chaine de distri
» Une nouvelle cigogne :-)
» les courts jus de la cigogne ...
» remplacement de ma distri
» tuto chaine de distri
» Une nouvelle cigogne :-)
» les courts jus de la cigogne ...
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum