Représentation et bruit moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Représentation et bruit moteur
Bonjour,
J'étais membre du forum il y a un moment mais impossible de retrouver mes identifiants du coup j'ai recréé un compte.
Je m'appelle Jeremy et je suis possesseur d'un P38 depuis 1999 (acheté neuf)
Je cumule les problèmes depuis un moment en réussissant tous ou presque à les solutionner mais là je sèche.
J'ai eu droit à un changement de moteur en 2012 suite à la casse du vilebrequin.
2 ans après j'ai eu le droit à la bva HS
2 ans après j'ai refais toutes les suspensions pneumatiques et compresseur (ça doit être le 3e)
Là depuis quelques mois j'ai plusieurs problèmes qui s'accumulent.
1er problème que je viens à priori de résoudre, démarrage difficile à froid.
Je viens d'identifier enfin une petite fuite de gazole au niveau du capuchon de pompe à injection qui je pense désamorce le circuit. Je commande le joint et nous verrons ce que cela va donner. Ma pompe de gavage fonctionne. Je vais faire mes bougies de préchauffage au passage pour assurer le coup.
En revanche j'ai un problème qui vient d'arriver suite au prêt de mon pet à un copain qui ne faisait que des petits trajets pendant 3 semaines.
Un claquement est apparu au ralenti au bout d'une minute après démarrage à froid à 800toursm/min environ.
Dès que je passe les 1000 tours, le bruit disparait complètement. Il réapparait à 2600 3000 tours/min. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu tenter une purge forcée des poussoirs hydrauliques. Il disparait à nouveau au delà de 3200 tours
Le véhicule à 265000km. Le moteur doit en avoir 15000 de moins.
J'ai tenté de desserrer les injecteurs un par un pour voir si l'un d'entre eux est en cause mais aucun changement.
Je sèche et j'ai besoin de vos lumières.
Je vous remercie par avance
J'étais membre du forum il y a un moment mais impossible de retrouver mes identifiants du coup j'ai recréé un compte.
Je m'appelle Jeremy et je suis possesseur d'un P38 depuis 1999 (acheté neuf)
Je cumule les problèmes depuis un moment en réussissant tous ou presque à les solutionner mais là je sèche.
J'ai eu droit à un changement de moteur en 2012 suite à la casse du vilebrequin.
2 ans après j'ai eu le droit à la bva HS
2 ans après j'ai refais toutes les suspensions pneumatiques et compresseur (ça doit être le 3e)
Là depuis quelques mois j'ai plusieurs problèmes qui s'accumulent.
1er problème que je viens à priori de résoudre, démarrage difficile à froid.
Je viens d'identifier enfin une petite fuite de gazole au niveau du capuchon de pompe à injection qui je pense désamorce le circuit. Je commande le joint et nous verrons ce que cela va donner. Ma pompe de gavage fonctionne. Je vais faire mes bougies de préchauffage au passage pour assurer le coup.
En revanche j'ai un problème qui vient d'arriver suite au prêt de mon pet à un copain qui ne faisait que des petits trajets pendant 3 semaines.
Un claquement est apparu au ralenti au bout d'une minute après démarrage à froid à 800toursm/min environ.
Dès que je passe les 1000 tours, le bruit disparait complètement. Il réapparait à 2600 3000 tours/min. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu tenter une purge forcée des poussoirs hydrauliques. Il disparait à nouveau au delà de 3200 tours
Le véhicule à 265000km. Le moteur doit en avoir 15000 de moins.
J'ai tenté de desserrer les injecteurs un par un pour voir si l'un d'entre eux est en cause mais aucun changement.
Je sèche et j'ai besoin de vos lumières.
Je vous remercie par avance
P38addict100- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Les Mathes 17570
Re: Représentation et bruit moteur
Salut Jeremy,
J’avais pas vu ton post. Un peu absent ces derniers jours. Je suis pas loin de toi. Lussant.
J’ai un nanocom. On peut essayer de voir si des défauts apparaissent. Mais pour le claquement pas certain qu’il nous apprenne grand chose. Peut-être un injecteur ?
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Représentation et bruit moteur
En effet tu n'es pas loin.
Le véhicule est actuellement sur Royan dans la concession Opel dans laquelle je bosse en tant que commercial.
Pour le bruit il est probable que le nanocom n'ai aucune possibilité de trouver le problème. Mais il peut y avoir d'autres défauts dessus qui traînent depuis un moment. Ça ne coûte rien.
L'injecteur je n'y crois pas trop. J'ai desserré les injecteurs un a un moteur tournant et je n'ai eu aucun changement de bruit.
Le véhicule est actuellement sur Royan dans la concession Opel dans laquelle je bosse en tant que commercial.
Pour le bruit il est probable que le nanocom n'ai aucune possibilité de trouver le problème. Mais il peut y avoir d'autres défauts dessus qui traînent depuis un moment. Ça ne coûte rien.
L'injecteur je n'y crois pas trop. J'ai desserré les injecteurs un a un moteur tournant et je n'ai eu aucun changement de bruit.
P38addict100- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Les Mathes 17570
Re: Représentation et bruit moteur
Je t’envoie mon tel en mp. On essaiera de se croiser dès que possible
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Représentation et bruit moteur
Salut ! Jeremy possesseur d'un P38 depuis 1999 (acheté neuf) 34 ans ?
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: Représentation et bruit moteur
Je confirme. J'avais 12ans je suis grillé . Ce sont mes parents qui l'ont acheté et je l'ai repris pour moi en 2010 en réalité.
P38addict100- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Les Mathes 17570
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» Bruit moteur
» a propos des injecteurs
» bruit moteur
» Bruit moteur
» Bruit moteur
» a propos des injecteurs
» bruit moteur
» Bruit moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum