Présentation Philippe
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Philippe
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un classic (v8 3.9) depuis longtemps, je suis à la recherche d'un véhicule un peu plus récent pour l'équiper et voyager un peu.
Dans ma recherche, j'étais plutôt parti sur un disco 2 ou 3 mais une opportunité sur un p38 4.0 équipé gpl se présente à moi. Rien de fait mais je gamberge un peu.
Ce véhicule a eu un pb de surchauffe (une durite a lâchée sur autoroute) et maintenant le circuit de refroidissement est en surpression avec des bulles. Donc au mini joint de culasse et peut-être bloc fissuré.
Dans le pire des cas (donc bloc fissuré), y a t-il des sociétés (plutôt françaises cause brexit) qui savent poser des chemises à épaulements ?
Merci pour votre accueil et votre aide
Propriétaire d'un classic (v8 3.9) depuis longtemps, je suis à la recherche d'un véhicule un peu plus récent pour l'équiper et voyager un peu.
Dans ma recherche, j'étais plutôt parti sur un disco 2 ou 3 mais une opportunité sur un p38 4.0 équipé gpl se présente à moi. Rien de fait mais je gamberge un peu.
Ce véhicule a eu un pb de surchauffe (une durite a lâchée sur autoroute) et maintenant le circuit de refroidissement est en surpression avec des bulles. Donc au mini joint de culasse et peut-être bloc fissuré.
Dans le pire des cas (donc bloc fissuré), y a t-il des sociétés (plutôt françaises cause brexit) qui savent poser des chemises à épaulements ?
Merci pour votre accueil et votre aide
philoo-59- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Lille 59000
Re: Présentation Philippe
Je crois me souvenir que CONSEILP38 présent sur le forum fait ça ou à fait çaphiloo-59 a écrit:Bonjour à tous,
Propriétaire d'un classic (v8 3.9) depuis longtemps, je suis à la recherche d'un véhicule un peu plus récent pour l'équiper et voyager un peu.
Dans ma recherche, j'étais plutôt parti sur un disco 2 ou 3 mais une opportunité sur un p38 4.0 équipé gpl se présente à moi. Rien de fait mais je gamberge un peu.
Ce véhicule a eu un pb de surchauffe (une durite a lâchée sur autoroute) et maintenant le circuit de refroidissement est en surpression avec des bulles. Donc au mini joint de culasse et peut-être bloc fissuré.
Dans le pire des cas (donc bloc fissuré), y a t-il des sociétés (plutôt françaises cause brexit) qui savent poser des chemises à épaulements ?
Merci pour votre accueil et votre aide
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
surpression liquide refroidissement
bonjour Philippe,
J'ai lu votre message. J'ai eu la même mésaventure de surpression dans mon R.Rover P38.
Erreurs de diagnostic qui m'ont couté 2 fois le joint de culasse + un remplacement de culasse ........
Et tout ca pour rien, la cause ayant été découverte tardivement........ le petit tuyau partant du haut du radiateur en direction du vase d'expansion était complètement bouche et a du être remplace. Cela empéchait le circuit de se faire convenablement et entrainait une surchauffe.....
Mon R. Rover est équipé du 6 cyl BMW 2.5 Turbo D mais il y a peut-être le même problème sur les versions essence......
avant de chercher une panne grave qui est peut être un mauvais diagnostique.....
cordialement
J. Paul (star16)
J'ai lu votre message. J'ai eu la même mésaventure de surpression dans mon R.Rover P38.
Erreurs de diagnostic qui m'ont couté 2 fois le joint de culasse + un remplacement de culasse ........
Et tout ca pour rien, la cause ayant été découverte tardivement........ le petit tuyau partant du haut du radiateur en direction du vase d'expansion était complètement bouche et a du être remplace. Cela empéchait le circuit de se faire convenablement et entrainait une surchauffe.....
Mon R. Rover est équipé du 6 cyl BMW 2.5 Turbo D mais il y a peut-être le même problème sur les versions essence......
avant de chercher une panne grave qui est peut être un mauvais diagnostique.....
cordialement
J. Paul (star16)
star16- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité
Re: Présentation Philippe
Un mauvais diagnostic ? Hélas ?
Lors des contrôles que l’on peut faire dans la tradition, ce cas est facile à vérifier.
Moteur à température, ouvrir le bouchon du vase, par la petit tuyau , le ldr
doit couler en permanence.
Lors des contrôles que l’on peut faire dans la tradition, ce cas est facile à vérifier.
Moteur à température, ouvrir le bouchon du vase, par la petit tuyau , le ldr
doit couler en permanence.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation Philippe
Dans le cas contraire, déconnectez au droit du radiateur ce petit tuyau avec soin pour ne pas casser le plastique ???
Prendre un câble de frein vélo, le passer dedans pour évacuer la pâte,
rinçage à l’eau et remonter.
Prendre un câble de frein vélo, le passer dedans pour évacuer la pâte,
rinçage à l’eau et remonter.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation Philippe
Merci pour vos retours et conseils.
Je ne pense pas donner une suite favorable à l'achat de ce P38. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux mettre plus d'argent et acheter un truc qui tourne.
Je ne pense pas donner une suite favorable à l'achat de ce P38. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux mettre plus d'argent et acheter un truc qui tourne.
philoo-59- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Lille 59000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum