KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
+3
RR-Evo
superwam
André Didier
7 participants
Page 1 sur 1
KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
Bonjour à vous tous,
Après avoir pourtant changé récemment les boudins AR et le compresseur, le Range s'affaise sur le côté droit après qq jours d'immobilisation. Dès la mise en route, il retrouve "l'équilibre".
D'après vos conseils, il s'agit d'une fuite sur le bloc EAS qui semble coûter une forture (1 800 euros HT !).
J'ai consulté le garage qui entretient à présent le Range (FrancK 4 X4 à Carpentras) et ce dernier me conseille tout simplement de monter un kit ressort pour 1 320 euros TTC.
Avantage : plus de pb de boudins, compresseur, bloc electrovanne....
Inconvénient : la hauteur reste fixe entre position autoroute et route (pas de pb pour moi)
Je suis tenté mais avez-vous des conseils ou une expérience sur ce type de montage ?
D'avance merci pour vos retours.
Amicalement,
Didier
Après avoir pourtant changé récemment les boudins AR et le compresseur, le Range s'affaise sur le côté droit après qq jours d'immobilisation. Dès la mise en route, il retrouve "l'équilibre".
D'après vos conseils, il s'agit d'une fuite sur le bloc EAS qui semble coûter une forture (1 800 euros HT !).
J'ai consulté le garage qui entretient à présent le Range (FrancK 4 X4 à Carpentras) et ce dernier me conseille tout simplement de monter un kit ressort pour 1 320 euros TTC.
Avantage : plus de pb de boudins, compresseur, bloc electrovanne....
Inconvénient : la hauteur reste fixe entre position autoroute et route (pas de pb pour moi)
Je suis tenté mais avez-vous des conseils ou une expérience sur ce type de montage ?
D'avance merci pour vos retours.
Amicalement,
Didier
André Didier- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Avignon
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
GROS INCONVENIENT... En ressort ton pet ne passera plus au controle technique...
Et le bloc eas a reviser c juste une pochette de joint a 25 euros a remplacer.....
Si besoin j ai un bloc electrovanne a une centaine de roros a reviser....ca coute pas cher
Et si tu veux bouger a lyon je te le monte
Et le bloc eas a reviser c juste une pochette de joint a 25 euros a remplacer.....
Si besoin j ai un bloc electrovanne a une centaine de roros a reviser....ca coute pas cher
Et si tu veux bouger a lyon je te le monte
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
Envoie moi ton tel en mp
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
Pourtant il y bien des professionnels qui vendent des blocs électrovannes reconditionnés et garantie 1 an
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Merci...
...pour vos conseils.
j'abandonne l'idée de monter (plutôt faire monter vu mon incompétence en la matière) un kit ressort pour les pb évoqués (CT et assurance).
Je vais me "rabattre" sur la rénovation d'un bloc electrovanne en remplacement de celui défaillant.
Merci
j'abandonne l'idée de monter (plutôt faire monter vu mon incompétence en la matière) un kit ressort pour les pb évoqués (CT et assurance).
Je vais me "rabattre" sur la rénovation d'un bloc electrovanne en remplacement de celui défaillant.
Merci
André Didier- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Avignon
ressort
Juste pour dire à Didier, je suis sur Avignon. Si tu es intéressé de voir mon P38 équipé de ressort, n'hésite pas à me laisser tes coordonnées. Pour ma part, j'ai acheté ce véhicule au mois de Juin de cette année, il est passé au controle avec les ressorts, il n'y a pas eu de contre indication.
Je serai curieux de connaitre ton avis.
Bon week end à tous.
Patrick
Je serai curieux de connaitre ton avis.
Bon week end à tous.
Patrick
Invité- Invité
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
Bonjour,
Au dela de tous ca, mettre des ressorts sur un pet c est retirer tout l interet de ce modele, le rendre moyennement confortable, se prive de la hauteur variable, d une assiette constante peu importe la charge et le rends non conforme ( meme si un controleur de ct pas pointilleux passe a cote, cela rends le vehicule non conforme) imaginez si les passionnés de citroen DS vire les sphères hydraulique et mettent des ressorts sous pretexte que ca " fuira plus" , bref en plus un systeme entretenu est plutot fiable, ne pas oublier que ce qui n a pas été changé a entre 12 et 15 ans et 200000 kms!!! n importe quelle systeme à besoins d entretien au bout de de ce délai.
Laurent
Au dela de tous ca, mettre des ressorts sur un pet c est retirer tout l interet de ce modele, le rendre moyennement confortable, se prive de la hauteur variable, d une assiette constante peu importe la charge et le rends non conforme ( meme si un controleur de ct pas pointilleux passe a cote, cela rends le vehicule non conforme) imaginez si les passionnés de citroen DS vire les sphères hydraulique et mettent des ressorts sous pretexte que ca " fuira plus" , bref en plus un systeme entretenu est plutot fiable, ne pas oublier que ce qui n a pas été changé a entre 12 et 15 ans et 200000 kms!!! n importe quelle systeme à besoins d entretien au bout de de ce délai.
Laurent
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
de toute façon un kit ressort a 1390€ il craque le gars ça fait chers les 3h00 de boulots et le kit ressort a 400€ de plus il y a de forte chance que tu ais simplement un capteur de hauteur hs et ça vaux 70€ neuf et il ya en a au moins pour 1/4 heure a le changer.
si tu est prêt a mettre cette somme alors tu change les 2 autres boudins (100€ pièce) tu change les 4 capteurs (70€ pièce) tu change ton bloc contre un reconditionner (moins de 200€) et tu est sur le système d'origine remis a neuf et repartis pour 200 000 kms pour la moitié du prix qu'il te demande pour les ressort
de plus tu ne trouveras aucun vrais spécialiste de ce véhicule qui te proposeras un kit ressort et encore moins a ce prix (quoi que je le ferais bien pour genre 1 000 000 000 000 000€)
si tu est prêt a mettre cette somme alors tu change les 2 autres boudins (100€ pièce) tu change les 4 capteurs (70€ pièce) tu change ton bloc contre un reconditionner (moins de 200€) et tu est sur le système d'origine remis a neuf et repartis pour 200 000 kms pour la moitié du prix qu'il te demande pour les ressort
de plus tu ne trouveras aucun vrais spécialiste de ce véhicule qui te proposeras un kit ressort et encore moins a ce prix (quoi que je le ferais bien pour genre 1 000 000 000 000 000€)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
et le jours ou tu as un problèmes sur un arbre de transmission il te propose de le mettre en 2 roues motrices comme ça plus de problèmes d'arbre. ça c'est du conseil pareil au moteur si ya un cylindre qui merde on roule avec ceux qui restes.
les mecs ils se font vraiment pas chiers
les mecs ils se font vraiment pas chiers
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
André Didier a écrit:.....et ce dernier me conseille tout simplement de monter un kit ressort pour 1 320 euros TTC.
.....
Heuuu !! ça doit en "jeter" des ressorts plaqués or !!
ps: au passage, j'ai vu que britpart avais sorti un kit passage ressorts sans les ressorts et permet ainsi de choisir les ressorts selon sa convenance !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
CONSEILP38 a écrit:de toute façon un kit ressort a 1390€ il craque le gars ça fait chers les 3h00 de boulots et le kit ressort a 400€ de plus il y a de forte chance que tu ais simplement un capteur de hauteur hs et ça vaux 70€ neuf et il ya en a au moins pour 1/4 heure a le changer.
si tu est prêt a mettre cette somme alors tu change les 2 autres boudins (100€ pièce) tu change les 4 capteurs (70€ pièce) tu change ton bloc contre un reconditionner (moins de 200€) et tu est sur le système d'origine remis a neuf et repartis pour 200 000 kms pour la moitié du prix qu'il te demande pour les ressort
de plus tu ne trouveras aucun vrais spécialiste de ce véhicule qui te proposeras un kit ressort et encore moins a ce prix (quoi que je le ferais bien pour genre 1 000 000 000 000 000€)
changer capteur chez lr 250euros
dommage que tu sois si loin
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Kit ressort, suite et fin....
Merci mais au vu principalement des pb de contrôle techniques largement évoqués et plus important, l'assurance qui pourrait ne pas jouer en cas d'accident, je ne prends pas le risque du kit ressort.
Et c'est vrai, il perdrait un peu de son âme !
Par ailleurs, grâce à l'entraide des membres de ce forum, je sais pouvoir compter sur vous pour m'aider à remplacer cette pièce un prochain jour.
Il faut juste que l'on se croise !
Merci
Didier
Et c'est vrai, il perdrait un peu de son âme !
Par ailleurs, grâce à l'entraide des membres de ce forum, je sais pouvoir compter sur vous pour m'aider à remplacer cette pièce un prochain jour.
Il faut juste que l'on se croise !
Merci
Didier
André Didier- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Avignon
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
CONSEILP38 a écrit:et le jours ou tu as un problèmes sur un arbre de transmission il te propose de le mettre en 2 roues motrices comme ça plus de problèmes d'arbre. ça c'est du conseil pareil au moteur si ya un cylindre qui merde on roule avec ceux qui restes.
les mecs ils se font vraiment pas chiers
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
CONSEILP38 a écrit:et le jours ou tu as un problèmes sur un arbre de transmission il te propose de le mettre en 2 roues motrices comme ça plus de problèmes d'arbre. ça c'est du conseil pareil au moteur si ya un cylindre qui merde on roule avec ceux qui restes.
les mecs ils se font vraiment pas chiers
J aime elle est bonne!
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
Moi j'aime bien leur parler de roues en bois ou de freins à tambours dans ces cas là
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
RR-Evo a écrit:Moi j'aime bien leur parler de roues en bois ou de freins à tambours dans ces cas là
Des boeufs, comme au temps des Rois fainéants, des chars à Boeufs, Paris Orléans en trois ans comme disait la chanson .....
Invité- Invité
Sujets similaires
» echange système pneumatique contre kit ressort
» Portes bloquées et remplacement par un système autre
» Je fais de la place..un peu..
» de la place devant la maison...
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
» Portes bloquées et remplacement par un système autre
» Je fais de la place..un peu..
» de la place devant la maison...
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum