Premier problème
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Premier problème
Bonsoir tout le monde.
Comme expliqué dans ma présentation, je suis en train de restaurer un P38 2.5 DSE.
Aucun problème particulier grâce à vous jusqu'à ce matin.
Après 1 mois à l'arrêt pour cause de flémingite aiguë et de "petites" pluies, vous savez celles du sud, 1 à 2 mois de pluies en 3/4 jours, je décide de me replonger dedans. Et là, surprise : mise du contact, série de bip habituelle, démarrage au 1/4 de tour (tout va bien vous allez me dire) mais tableau de bord désespérément noir. Aucune info, pas de compte tour, jauge GO, température, ... rien, nada !!!
Vérification de tout les fusibles (tous ok) et tout fonctionne normalement ...
Je n'aime pas l'électricité et encore moins l'électronique (et j'y pige que dalle) donc avant de sortir le 12, la tronçonneuse ou l'explosif, je me tourne vers vous.
À savoir, les 2 déluges ont mis en évidence une légère fuite du pare brise (autant d'eau dehors que dedans, mais que sur la vitre).
Comme expliqué dans ma présentation, je suis en train de restaurer un P38 2.5 DSE.
Aucun problème particulier grâce à vous jusqu'à ce matin.
Après 1 mois à l'arrêt pour cause de flémingite aiguë et de "petites" pluies, vous savez celles du sud, 1 à 2 mois de pluies en 3/4 jours, je décide de me replonger dedans. Et là, surprise : mise du contact, série de bip habituelle, démarrage au 1/4 de tour (tout va bien vous allez me dire) mais tableau de bord désespérément noir. Aucune info, pas de compte tour, jauge GO, température, ... rien, nada !!!
Vérification de tout les fusibles (tous ok) et tout fonctionne normalement ...
Je n'aime pas l'électricité et encore moins l'électronique (et j'y pige que dalle) donc avant de sortir le 12, la tronçonneuse ou l'explosif, je me tourne vers vous.
À savoir, les 2 déluges ont mis en évidence une légère fuite du pare brise (autant d'eau dehors que dedans, mais que sur la vitre).
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Premier problème
Bonsoir,
Tu dis tous les fusibles ok, le n°1 qui se trouve sur le côté du siège passager aussi?
Tu dis tous les fusibles ok, le n°1 qui se trouve sur le côté du siège passager aussi?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Premier problème
Si il se trouve dans la boite à fusible avec les autres, il est bon, du moins visuellement.
Si il est à part, j'avoue, je l'ai pas vu
Si il est à part, j'avoue, je l'ai pas vu
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Premier problème
Le fusible 1 (10A) se trouve bien sur le côté de ton siège passager le premier en haut en partant de la gauche)...
Retournes le cache plastique et mets le schéma face à toi.. tu as les numéros et l'ordre des fusibles.
Rien ne t'empêche de le changer...visuellement bon mais ne laissant pas passer le courant (ça s'est déjà vu).
Sinon il faut suivre le circuit ou tester sur ton tdb si le jus arrive (fil "p" comme "purple"= violet)
Voilà le circuit alimenté par le fusible 1
Retournes le cache plastique et mets le schéma face à toi.. tu as les numéros et l'ordre des fusibles.
Rien ne t'empêche de le changer...visuellement bon mais ne laissant pas passer le courant (ça s'est déjà vu).
Sinon il faut suivre le circuit ou tester sur ton tdb si le jus arrive (fil "p" comme "purple"= violet)
Voilà le circuit alimenté par le fusible 1
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Premier problème
Merci, je vais déjà essayer ça. On verra bien ce que ça donne
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Premier problème
Suite des événements. Je viens tout juste de rentrer. J'ai changé le fusible n°1 et toujours rien. Pas pu tester le fil violet il fait déjà nuit. Par contre, je viens de m'apercevoir que l'horloge fonctionne au ralenti, la ventilation (écran et ventilo) rien et la radio est faible ...
Il a démarré du 1er coup mais ça a été un peu laborieux (démarrage type ducati pour ceux qui connaissent, on a l'impression que la compression va pas passer ... et au final si)
J'essaierai avec des câbles demain si je rentre plus tôt pour voir au cas où une batterie sur la fin ne pourrais pas être en cause.
Il a démarré du 1er coup mais ça a été un peu laborieux (démarrage type ducati pour ceux qui connaissent, on a l'impression que la compression va pas passer ... et au final si)
J'essaierai avec des câbles demain si je rentre plus tôt pour voir au cas où une batterie sur la fin ne pourrais pas être en cause.
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Premier problème
Une batterie qui donne 9V est pas bonne, elle doit afficher 12/13V ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Premier problème
Bonjour
N'ayant pas eu le temps de me pencher sur le problème avant ce matin, je mets le contact afin de vérifier si le courant arrive bien au tdb et là surprise !!! Tout re fonctionne parfaitement normalement ...
J'avais constaté que l'eau coulant de l'intérieur du pare brise s'était accumulée au niveau des pieds. N'y aurait-il pas, par hasard, une prise ou quelque chose comme ça dans ce secteur qui pourrait merder ?
J'avoue j'ai pas le courage de tout démonter pour peut-être rien
N'ayant pas eu le temps de me pencher sur le problème avant ce matin, je mets le contact afin de vérifier si le courant arrive bien au tdb et là surprise !!! Tout re fonctionne parfaitement normalement ...
J'avais constaté que l'eau coulant de l'intérieur du pare brise s'était accumulée au niveau des pieds. N'y aurait-il pas, par hasard, une prise ou quelque chose comme ça dans ce secteur qui pourrait merder ?
J'avoue j'ai pas le courage de tout démonter pour peut-être rien
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Premier problème
En voilà une bonne nouvelle....
Une bizarrerie du pet...
Sans doute un mauvais contact qui s'est rétabli... ou tout simplement le fait d'avoir monté une bonne batterie.
Une bizarrerie du pet...
Sans doute un mauvais contact qui s'est rétabli... ou tout simplement le fait d'avoir monté une bonne batterie.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Premier problème
Bah j'ai rien changé du tout ... j'ai même dû démarrer aux câbles
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
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