Nouveau P38 2.5 DSE
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Nouveau P38 2.5 DSE
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Bruno, 42 ans, marié avec 3 enfants : 2 garçons (19 et 9 ans) et une fille (4 ans). Je suis chauffeur SPL dans le TP (porte char, enrobés et épendeuses) du côté de Perpignan.
J'ai la chance d'avoir une femme elle aussi passionnée de 4x4, même si elle râle systématiquement dès que je mets les mains dedans (une femme quoi ).
Après des années en 4x4 japonais fades et sans le moindre problème, patrol 3.3TD de 1984, L200 de 1995, Pajero 3.2 DID de 2001 et actuellement Vitara 1.9TD de 1998, je viens de passer du côté obscure en craquant pour un P38 2.5 DSE boîte méca de 1996 avec 265 000 kms.
Ce véhicule sera destiné principalement à la randonnée.
Pour la petite histoire, cette voiture m'a été vendue quasiment l'euro symbolique par un soit disant mécano avec un problème de chauffe (apparemment un joint de culasse voire une culasse d'après lui ...). Après changement du calorstat et un débouchage de la durite de purge, nickel
Déjà fait : vidange de tout les fluides, joints spy Av/Ar des demi trains et soufflets de cardan.
Reste à faire : changement de l'intérieur (en cuir et très fatigué donc 2 bonnes raisons). J'ai trouvé son remplaçant en tissus mais impossible à aller chercher pour cause de confinement ..., changement du tdb, tout gondolé et caler avec des tasseaux, une bonne peinture, les boudins avant avec les 5 amortisseurs et volant moteur /embrayage (pas de signe de faiblesse mais 265 000 kms et reprog prévue).
Enfin préparation spéciale randonnée (pare choc, pneu, petite rehausse, galerie, aménagement interieur, ... la totale quoi).
J'ai la chance d'avoir à disposition un pont, une fausse, tout l'outillage de l'atelier du boulot, un poste mig à la maison et un mig pro à l'atelier, bientôt un tig et les conseils du mécano lui aussi passionné de land (disco 300 tdi pour le 4x4 hard et disco td5 pour la rando).
Grâce à vous, j'ai pu me lancer tout seul dans la restauration.
Voilà, rien d'autre à ajouter pour l'instant, sauf que tout vos avis, conseils et autres suggestions sont les bienvenus.
Bonne soirée
Je m'appelle Bruno, 42 ans, marié avec 3 enfants : 2 garçons (19 et 9 ans) et une fille (4 ans). Je suis chauffeur SPL dans le TP (porte char, enrobés et épendeuses) du côté de Perpignan.
J'ai la chance d'avoir une femme elle aussi passionnée de 4x4, même si elle râle systématiquement dès que je mets les mains dedans (une femme quoi ).
Après des années en 4x4 japonais fades et sans le moindre problème, patrol 3.3TD de 1984, L200 de 1995, Pajero 3.2 DID de 2001 et actuellement Vitara 1.9TD de 1998, je viens de passer du côté obscure en craquant pour un P38 2.5 DSE boîte méca de 1996 avec 265 000 kms.
Ce véhicule sera destiné principalement à la randonnée.
Pour la petite histoire, cette voiture m'a été vendue quasiment l'euro symbolique par un soit disant mécano avec un problème de chauffe (apparemment un joint de culasse voire une culasse d'après lui ...). Après changement du calorstat et un débouchage de la durite de purge, nickel
Déjà fait : vidange de tout les fluides, joints spy Av/Ar des demi trains et soufflets de cardan.
Reste à faire : changement de l'intérieur (en cuir et très fatigué donc 2 bonnes raisons). J'ai trouvé son remplaçant en tissus mais impossible à aller chercher pour cause de confinement ..., changement du tdb, tout gondolé et caler avec des tasseaux, une bonne peinture, les boudins avant avec les 5 amortisseurs et volant moteur /embrayage (pas de signe de faiblesse mais 265 000 kms et reprog prévue).
Enfin préparation spéciale randonnée (pare choc, pneu, petite rehausse, galerie, aménagement interieur, ... la totale quoi).
J'ai la chance d'avoir à disposition un pont, une fausse, tout l'outillage de l'atelier du boulot, un poste mig à la maison et un mig pro à l'atelier, bientôt un tig et les conseils du mécano lui aussi passionné de land (disco 300 tdi pour le 4x4 hard et disco td5 pour la rando).
Grâce à vous, j'ai pu me lancer tout seul dans la restauration.
Voilà, rien d'autre à ajouter pour l'instant, sauf que tout vos avis, conseils et autres suggestions sont les bienvenus.
Bonne soirée
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Nouveau P38 2.5 DSE
Salut Bruno
Bienvenu dans le monde du
Effectivement, ça va drôlement te changer du vitara. ..
J'ai eu le mien quasiment dans le même état que le tien..il y a du boulot...
Si je peux te donner un conseil, c'est de t'assurer de l'état de ta batterie..
Le étant un gros consommateur de courant, beaucoup d'entre nous ont mis une 130A 1000ah de chez hankook (se trouve sur le net facilement... réf MF31 de mémoire )
Il est important aussi d'avoir les télécommandes en bon état... en effet les problèmes de batterie, de clefs et de serrures peuvent vite te mettre en galère (coupure moteur!!!) et là c'est la merde.. D'ailleurs verifies que tu as le code EKA sinon il faut le demander chez Landrover (avec ton numéro de vin.) tu en aura besoin en cas de problème..
Si quelqu'un vers chez toi a un nanocom, il faut reprogrammer ton becm en mode "australien" (supprimer l'immobilisation et le code Eka) ça évite pas mal de galères...
Le système Eas aussi est particulier mais rien d'insurmontable en cas de problème...
Pour le reste ça reste de la mécanique...
Bon courage et bonnes ballades !!
Bienvenu dans le monde du
Effectivement, ça va drôlement te changer du vitara. ..
J'ai eu le mien quasiment dans le même état que le tien..il y a du boulot...
Si je peux te donner un conseil, c'est de t'assurer de l'état de ta batterie..
Le étant un gros consommateur de courant, beaucoup d'entre nous ont mis une 130A 1000ah de chez hankook (se trouve sur le net facilement... réf MF31 de mémoire )
Il est important aussi d'avoir les télécommandes en bon état... en effet les problèmes de batterie, de clefs et de serrures peuvent vite te mettre en galère (coupure moteur!!!) et là c'est la merde.. D'ailleurs verifies que tu as le code EKA sinon il faut le demander chez Landrover (avec ton numéro de vin.) tu en aura besoin en cas de problème..
Si quelqu'un vers chez toi a un nanocom, il faut reprogrammer ton becm en mode "australien" (supprimer l'immobilisation et le code Eka) ça évite pas mal de galères...
Le système Eas aussi est particulier mais rien d'insurmontable en cas de problème...
Pour le reste ça reste de la mécanique...
Bon courage et bonnes ballades !!
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Nouveau P38 2.5 DSE
Bonsoir voisin et bienvenue,
Effectivement le mode kangourou règle quelques problèmes d’immobilisation, par contre il ne les supprime pas du tout, on a beau le répéter mais bon, seule la desimmobilisation du calculateur moteur garantit à 100% de ne plus se retrouver immobilisé en coupure moteur.
Tu dois connaître Steve66 au Boulou. C’est un professionnel spécialiste du P38.
Effectivement le mode kangourou règle quelques problèmes d’immobilisation, par contre il ne les supprime pas du tout, on a beau le répéter mais bon, seule la desimmobilisation du calculateur moteur garantit à 100% de ne plus se retrouver immobilisé en coupure moteur.
Tu dois connaître Steve66 au Boulou. C’est un professionnel spécialiste du P38.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Nouveau P38 2.5 DSE
Merci pour votre accueil.
Je suspecte de déjà avoir le mode australien : la clef de la serrure n'est pas celle du neiman et j'ai oublié de rebrancher la batterie après avoir vidé puis ressoudé le cata (grâce au chien, blanc à la base, qui a trouvé très cool de se rouler dans la flaque d'huile de vidange puis de sauter dans le canapé et à ma schtroumpfette qui a vérifier l'état des freins après avoir fait chié madame pendant 1/2h parce qu'elle trouvait que sa robe n'allait pas avec son collant ...).
Résultat : 1 semaine plus tard, je rebranche la batterie et le pet a démarré direct (ou alors j'ai pas tout compris dans les différents posts que j'ai lu sur les problèmes de batterie).
Je suspecte de déjà avoir le mode australien : la clef de la serrure n'est pas celle du neiman et j'ai oublié de rebrancher la batterie après avoir vidé puis ressoudé le cata (grâce au chien, blanc à la base, qui a trouvé très cool de se rouler dans la flaque d'huile de vidange puis de sauter dans le canapé et à ma schtroumpfette qui a vérifier l'état des freins après avoir fait chié madame pendant 1/2h parce qu'elle trouvait que sa robe n'allait pas avec son collant ...).
Résultat : 1 semaine plus tard, je rebranche la batterie et le pet a démarré direct (ou alors j'ai pas tout compris dans les différents posts que j'ai lu sur les problèmes de batterie).
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
Re: Nouveau P38 2.5 DSE
C'est bien possible qu'il soit déjà en mode australien mais pas forcément...
Si tu n'avais pas verrouillé le , je suis pas sûr qu'il se mette forcément en sécurité...
La coupure moteur arrive souvent lorsque ton est fermé (donc alarme enclenchée) et que tu le retrouves avec la batterie à plat...
Là, il se met en sécurité...
Maintenant avec cette histoire de clefs mémorisées dans le becm, normalement c'est celle qui va dans le neiman (transpondeur communiquant) qui doit autoriser le démarrage.. l'autre n'ayant qu'une action mécanique sur la serrure... (si j'ai tout bien compris...)
Si tu n'avais pas verrouillé le , je suis pas sûr qu'il se mette forcément en sécurité...
La coupure moteur arrive souvent lorsque ton est fermé (donc alarme enclenchée) et que tu le retrouves avec la batterie à plat...
Là, il se met en sécurité...
Maintenant avec cette histoire de clefs mémorisées dans le becm, normalement c'est celle qui va dans le neiman (transpondeur communiquant) qui doit autoriser le démarrage.. l'autre n'ayant qu'une action mécanique sur la serrure... (si j'ai tout bien compris...)
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nouveau P38 2.5 DSE
Bienvenue et joyeux Noël. Je suis en vacances a Perpignan en ce moment et jusqu'au 6 janvier. Si jamais tu veux rouler...
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Nouveau P38 2.5 DSE
Joyeux noël à tous.
Merci benp38, mais pour l'instant il est sur chandelles, sans huile dans les ponts et les boites, sans radiateur, sans sièges mais toujours avec son problème d'alimentation de tdb ... plus la famille qui nous a fait la "surprise" de descendre. Donc une autre fois avec plaisir
Merci benp38, mais pour l'instant il est sur chandelles, sans huile dans les ponts et les boites, sans radiateur, sans sièges mais toujours avec son problème d'alimentation de tdb ... plus la famille qui nous a fait la "surprise" de descendre. Donc une autre fois avec plaisir
Bruno66550- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Corneilla la Rivière 66550
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