Présentation
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sassarrose
Jonathan
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Présentation
Bonjour a tous
merci pour l'acception dans votre groupe moi c'est jonathan, je suis du lot et garonne,je viens d'acquérir un range rover p38 2.5l dse de 1997 boite automatique avec pas mal de bricole à faire dessus dont le principal concernant justement cette boite de vitesse j'ai un voyant sur mon tableau de bord qui m'indique que mon fusible F3 est hs ,hors je lai contrôler et il ne l'ai pas ,j'ai changé l'ECU est le message s'affiche toujours et mes vitesse ont du mal a passé que se soirmt au démarrage a froid, a chaud ou même lors des changements de vitesse je pense donc au faisceau qui peut être abîmé et j'aurais besoin du schéma électrique concernant l'ECU pour connaître le fils qui l'alimente...si quelqu'un a ca sous la main ?
Merci a vous
merci pour l'acception dans votre groupe moi c'est jonathan, je suis du lot et garonne,je viens d'acquérir un range rover p38 2.5l dse de 1997 boite automatique avec pas mal de bricole à faire dessus dont le principal concernant justement cette boite de vitesse j'ai un voyant sur mon tableau de bord qui m'indique que mon fusible F3 est hs ,hors je lai contrôler et il ne l'ai pas ,j'ai changé l'ECU est le message s'affiche toujours et mes vitesse ont du mal a passé que se soirmt au démarrage a froid, a chaud ou même lors des changements de vitesse je pense donc au faisceau qui peut être abîmé et j'aurais besoin du schéma électrique concernant l'ECU pour connaître le fils qui l'alimente...si quelqu'un a ca sous la main ?
Merci a vous
Jonathan- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 33
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Re: Présentation
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum, presque voisin.
Avant d’incriminer d’emblée l’ecu de la BVA, il y a effectivement le F3 mais aussi F6 et F13. Verifies aussi les maxi fusibles dans le compartiment moteur. Avant toute chose as tu vérifié le niveau d’huile de la BVA et fais la vidange de celle ci. Vérifier la sonde de température du liquide de refroidissement qui donne l’information à l’ecu moteur, le mieux serait de passe un appareil de diagnostic.
Bienvenue sur le forum, presque voisin.
Avant d’incriminer d’emblée l’ecu de la BVA, il y a effectivement le F3 mais aussi F6 et F13. Verifies aussi les maxi fusibles dans le compartiment moteur. Avant toute chose as tu vérifié le niveau d’huile de la BVA et fais la vidange de celle ci. Vérifier la sonde de température du liquide de refroidissement qui donne l’information à l’ecu moteur, le mieux serait de passe un appareil de diagnostic.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation
Bonsoir j'ai vérifier tout mes fusibles aussi bien ceux sous le siège passager que ceux du compartiment moteur ,j'ai refait 3 fois la vidange de ma boîte de vitesse avec seulement une centaines de kilometre d'intervalle entre chacune d'elle jusqu'à ce que l'huile qui en ressort soit bien rouge propre ,vidangé aussi la boite de transfert , contrôler la bobine de changement de gamme qui est bien fonctionnel mais je n'ai pas d'appareil de diagnostic c'est pour cela que je voulais commencé par résoudre mon problème d'affichage concernant le fusible F3 je pense que le faisceau doit être abîmé mais avant de tout démonter je voulais tirer une alimentation directement sur l'ECU....
Jonathan- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 33
Ville et code postal : LE LEDAT
Re: Présentation
Bonsoir Jonathan et bienvenu sur le forum.
Pour les schémas électriques...à partir de 10 messages, tu pourras télécharger le "Rave".
Il y a tous les schémas et le manuel utilisateur.
Regardes dans les posts si ton problème n'a pas déjà été traité...
Sassarose n'est pas très loin apparemment et pourra sûrement te mettre un coup de nanocom ou autre pour diagnostiquer tes problèmes.
Bon courage et bonne mécanique.
Pour les schémas électriques...à partir de 10 messages, tu pourras télécharger le "Rave".
Il y a tous les schémas et le manuel utilisateur.
Regardes dans les posts si ton problème n'a pas déjà été traité...
Sassarose n'est pas très loin apparemment et pourra sûrement te mettre un coup de nanocom ou autre pour diagnostiquer tes problèmes.
Bon courage et bonne mécanique.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation
Salut je suis toujours dans la même galère je n'arrive pas a trouvé d'où vient le problème tu sais ou je peux faire un diagnostic parce que j'ai essayé avec la valise d'un collègue mais on arrive pas a rentrer dedans tu sais ou je peux trouver ça ?
Merci
Merci
sassarrose a écrit:Bonsoir,
Bienvenue sur le forum, presque voisin.
Avant d’incriminer d’emblée l’ecu de la BVA, il y a effectivement le F3 mais aussi F6 et F13. Verifies aussi les maxi fusibles dans le compartiment moteur. Avant toute chose as tu vérifié le niveau d’huile de la BVA et fais la vidange de celle ci. Vérifier la sonde de température du liquide de refroidissement qui donne l’information à l’ecu moteur, le mieux serait de passe un appareil de diagnostic.
Jonathan- Nouvel Utilisateur
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Age : 33
Ville et code postal : LE LEDAT
Re: Présentation
Welcome tu es au bon endroit !
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation
Je l'espère mais n'ai toujours pas trouvé le soucis
Grey joey a écrit:Welcome tu es au bon endroit !
Jonathan- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 33
Ville et code postal : LE LEDAT
Re: Présentation
Pour le diagnostic je ne suis pas expert mais je pense qu’il te faut à minima un nanocom ( j ai reçu le miens aujourd’hui pas encore testé) dommage que tu sois loin ( je suis en Bretagne)
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation
Ah oui ça fait un peu loin
Grey joey a écrit:Pour le diagnostic je ne suis pas expert mais je pense qu’il te faut à minima un nanocom ( j ai reçu le miens aujourd’hui pas encore testé) dommage que tu sois loin ( je suis en Bretagne)
Jonathan- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 33
Ville et code postal : LE LEDAT
Re: Présentation
Joey est tellement content d'avoir redémarré et reçu son nano...
Ne t'affoles pas...suis les infos...sassa te donnes déjà des pistes...
D'autres membres ont aussi peut-être déjà rencontré le même problème et vont t'orienter.
Si volta a du temps, il va te décrire tout le circuit électrique fil par fil avec leur couleur et les numéros de broches...
Tous se creusent la tête pour dépanner les membres du forum
A chaque problème....sa panne...mais sa solution
Ne t'affoles pas...suis les infos...sassa te donnes déjà des pistes...
D'autres membres ont aussi peut-être déjà rencontré le même problème et vont t'orienter.
Si volta a du temps, il va te décrire tout le circuit électrique fil par fil avec leur couleur et les numéros de broches...
Tous se creusent la tête pour dépanner les membres du forum
A chaque problème....sa panne...mais sa solution
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Jonathan aime ce message
Re: Présentation
Bienvenue
Effectivement tu es au bon endroit. Les pros vont te répondre et t'aiguiller
Effectivement tu es au bon endroit. Les pros vont te répondre et t'aiguiller
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Présentation
Salut je reviens vers vous suite au remplacement du boîtier becm ,du calculateur et du compteur pour le passer en mode australien sans alarme , cela ma enlever le défaut du tableau de bord concernant mon fusible n°3 Hs mais qui ne l'était pas mais pour la boite c'est toujours la même chose et en plus toutes mes vitre électriques bip et le tableau de bord m'indique qu'elles ne sont pas réglé et mon toit ouvrant électrique ne fonctionne plus ainsi que la centralisation à distance si quelqu'un connait une personne avec un nanocom dans le lot et garonne ca serait sympa
Merci
Merci
Jonathan- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : LE LEDAT
Re: Présentation
Je ne sais pas où tu as pêché qu’il fallait changer le becm, le calculateur etc... pour le mode australien sans alarme ça n’existe pas.
Toute les options ne sont pas programmées de la même façon sur tous les becm, il faut effectivement un appareil de diagnostic. J’ai un ami qui est très près de toi, c’est un professionnel donc potentiellement des frais. Sinon, je suis à 170 kms si tu veux prendre contact avec mon ami, donnes moi tes coordonnées en MP.
Toute les options ne sont pas programmées de la même façon sur tous les becm, il faut effectivement un appareil de diagnostic. J’ai un ami qui est très près de toi, c’est un professionnel donc potentiellement des frais. Sinon, je suis à 170 kms si tu veux prendre contact avec mon ami, donnes moi tes coordonnées en MP.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation
Jai recuperer le becm sur un autre modele que j'ai acheter pour piece et je n'ai plus besoin de faire le code dans la serrure quand je debrache la batterie Pour ton ami il est de Monviel ?
quote="sassarrose"]Je ne sais pas où tu as pêché qu’il fallait changer le becm, le calculateur etc... pour le mode australien sans alarme ça n’existe pas.
Toute les options ne sont pas programmées de la même façon sur tous les becm, il faut effectivement un appareil de diagnostic. J’ai un ami qui est très près de toi, c’est un professionnel donc potentiellement des frais. Sinon, je suis à 170 kms si tu veux prendre contact avec mon ami, donnes moi tes coordonnées en MP.
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quote="sassarrose"]Je ne sais pas où tu as pêché qu’il fallait changer le becm, le calculateur etc... pour le mode australien sans alarme ça n’existe pas.
Toute les options ne sont pas programmées de la même façon sur tous les becm, il faut effectivement un appareil de diagnostic. J’ai un ami qui est très près de toi, c’est un professionnel donc potentiellement des frais. Sinon, je suis à 170 kms si tu veux prendre contact avec mon ami, donnes moi tes coordonnées en MP.
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Jonathan- Nouvel Utilisateur
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Re: Présentation
Oui, à côté
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation
C'est a lui que j'ai acheter le p38 pour piece
sassarrose a écrit:Oui, à côté
Jonathan- Nouvel Utilisateur
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Re: Présentation
Je m’en suis douté, le gris. Et donc? Tu ne lui as pas posé de questions sur le p38.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation
Si je lui posé pas mal de question mais j'ai eu dautre problème par la suite et je pensais pouvoir les résoudre sans avoir besoin d'une valise
sassarrose a écrit:Je m’en suis douté, le gris. Et donc? Tu ne lui as pas posé de questions sur le p38.
Jonathan- Nouvel Utilisateur
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Age : 33
Ville et code postal : LE LEDAT
Re: Présentation
Donc tu sais ce qu’il te reste à faire..
sassarrose- Range P38 Guru
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Edition / Finition : Autobiography
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation
Bonjour Hello,
Follow exactly what the experts on this forum say !
"Get a Life
Get a P38"
The most prestigious , comfortable safe car on the road.
With a few tweeks it can be also very fast !!
Every thing can be fixed.
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James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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