Présentation Grey Joey
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sassarrose
Jp P38
Nottré
Grey joey
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Présentation Grey Joey
Bonjour et merci pour l’acceptation,
Actuellement en Bretagne pour encore quelques jours
Mais résident au cap d’âge
Tout nouveau dans l’univers p38 .
Je viens de faire l’acquisition de 2 p38 2.5 dse
1 bleu de 1998 série spécial Holland and holland avec
environ 260 000kms
1 noir de 1997 avec 280 000kms et quelques équipements
Tout terrains ( pneus , pare buffle, plaque de protection moteur...)
Malheureusement les 2 sont en pannes ...
J attend de recevoir l’ mon nanocom pour savoir exactement
l’étendu des problèmes....
Actuellement en Bretagne pour encore quelques jours
Mais résident au cap d’âge
Tout nouveau dans l’univers p38 .
Je viens de faire l’acquisition de 2 p38 2.5 dse
1 bleu de 1998 série spécial Holland and holland avec
environ 260 000kms
1 noir de 1997 avec 280 000kms et quelques équipements
Tout terrains ( pneus , pare buffle, plaque de protection moteur...)
Malheureusement les 2 sont en pannes ...
J attend de recevoir l’ mon nanocom pour savoir exactement
l’étendu des problèmes....
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Bien venu, l’inconnu prend le dessus , votre nano, où l’avez-vous commandé !
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation Grey Joey
Je l’ai trouvé via un groupe Facebook, une personne me la
Cédait car il n’en avait plus l’utilité
Cédait car il n’en avait plus l’utilité
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Bien merci, je vous es posé cette question, car je viens de passer
Cde , mais à Chypre.
Cde , mais à Chypre.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation Grey Joey
Salut Joey
As tu essayé de monter une bonne batterie et de démarrer ?
Que se passe t'il?
Tout problème a une solution....
Prends tes individuellement et essaies de trouver les problèmes dans l'ordre de priorité...
Le pet repart toujours.. après c'est parfois une question de budget car certaines réparations coûtent un bras.. mais avec du temps et du courage tu roulera avec dans peu de temps.
Créé un post par problème rencontré...et n'hésite pas à consulter les anciens posts, quasiment tous les problèmes y sont déjà traités.
Bonne mécanique. Jp
As tu essayé de monter une bonne batterie et de démarrer ?
Que se passe t'il?
Tout problème a une solution....
Prends tes individuellement et essaies de trouver les problèmes dans l'ordre de priorité...
Le pet repart toujours.. après c'est parfois une question de budget car certaines réparations coûtent un bras.. mais avec du temps et du courage tu roulera avec dans peu de temps.
Créé un post par problème rencontré...et n'hésite pas à consulter les anciens posts, quasiment tous les problèmes y sont déjà traités.
Bonne mécanique. Jp
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation Grey Joey
Merci pour les encouragements,
Pour l’instant :
Les 2 sont en coupure moteur ( ce qui m’étonne c’est que normalement le noir et en mode australien)
Les 2 sont posaient sur leurs boudins
Les tableaux de bord sont des vrais sapins de Noël
ToutEs les leds clignotent il y a des bips qui résonnent sans cesse..
les 2 télécommandes ne fonctionnent pas
Le bleu n’a pas de boîtiers de contrôle des portes
Les batteries sont pour le noir une varta h3 100ha 830a neuve
Et pour le bleu une diadem 95ah 750a que j’ai rechargé et qui tiens sa charge ...
le plan de bataille :
Attendre la réception du nanocom, bien me familiariser avec
Avant de le brancher ,
Lister les codes erreurs, puis prendre conseil pour l’ordre
Des réparations a effectuées ....
Pour l’instant :
Les 2 sont en coupure moteur ( ce qui m’étonne c’est que normalement le noir et en mode australien)
Les 2 sont posaient sur leurs boudins
Les tableaux de bord sont des vrais sapins de Noël
ToutEs les leds clignotent il y a des bips qui résonnent sans cesse..
les 2 télécommandes ne fonctionnent pas
Le bleu n’a pas de boîtiers de contrôle des portes
Les batteries sont pour le noir une varta h3 100ha 830a neuve
Et pour le bleu une diadem 95ah 750a que j’ai rechargé et qui tiens sa charge ...
le plan de bataille :
Attendre la réception du nanocom, bien me familiariser avec
Avant de le brancher ,
Lister les codes erreurs, puis prendre conseil pour l’ordre
Des réparations a effectuées ....
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La première chose est de savoir si tu possèdes les code EKA. Au cas où, les demander chez Land rover. Ensuite, les batteries sont un peu faibles. Le mode australien a ses limites et ne garantit pas à 100% les coupures moteur. Si tu as les codes EKA, en attendant le nanocom, tu peux essayer de les rentrer voir la procédure du manuel, tu seras renseigné sur l’etat des serrures. Après, il y a deux sortes d’immobilistation, celle liée à l’EKA et celle liée à la synchronisation ecu moteur/becm, c’est le code ems que tu trouveras grâce au nanocom.
La première chose est de savoir si tu possèdes les code EKA. Au cas où, les demander chez Land rover. Ensuite, les batteries sont un peu faibles. Le mode australien a ses limites et ne garantit pas à 100% les coupures moteur. Si tu as les codes EKA, en attendant le nanocom, tu peux essayer de les rentrer voir la procédure du manuel, tu seras renseigné sur l’etat des serrures. Après, il y a deux sortes d’immobilistation, celle liée à l’EKA et celle liée à la synchronisation ecu moteur/becm, c’est le code ems que tu trouveras grâce au nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation Grey Joey
J ai uniquement le code eka pour le bleu , je vais appeler
Land ce matin pour l’autre
Pour le bleu est ce que cette procédure fonctionne
Avec une télécommande en panne ?
Et vu qu’il n’a pas les boîtiers de contrôle des portes
( door outstation) est ce que je peux utiliser ceux du noir
Sans risques ? ( du fait que l’ancien proprio me dit qu’il
Les a retirés car il était tout les 2 en panne , et si j ai
Bien compris il a essayé de les remplacer par des boîtiers
Venant d’un range anglais, donc serrure conducteur à droite , d’où d’après lui la coupure moteur ...)
Land ce matin pour l’autre
Pour le bleu est ce que cette procédure fonctionne
Avec une télécommande en panne ?
Et vu qu’il n’a pas les boîtiers de contrôle des portes
( door outstation) est ce que je peux utiliser ceux du noir
Sans risques ? ( du fait que l’ancien proprio me dit qu’il
Les a retirés car il était tout les 2 en panne , et si j ai
Bien compris il a essayé de les remplacer par des boîtiers
Venant d’un range anglais, donc serrure conducteur à droite , d’où d’après lui la coupure moteur ...)
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Pas de problème pour les outstation ni pour la procédure d’entrée du code. La télécommande ne sert que pour la commande à distance, le super verrouillage et le verrouillage de courtoisie. Par contre, les serrures avant sont différentes selon LHD ou RHD.
La solution la plus simple pour les démarrer, mettre un ecu desimmobilisé. Plus besoin de codes EKA ou EMS de serrures etc..
Tu verras après avoir démarré, ce qu’il y a lieu de faire ou pas.
La solution la plus simple pour les démarrer, mettre un ecu desimmobilisé. Plus besoin de codes EKA ou EMS de serrures etc..
Tu verras après avoir démarré, ce qu’il y a lieu de faire ou pas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation Grey Joey
Merci je vais suivre tes conseils et essayer dans l’ordre , je mis mets dans l’après-midi ...
Merci pour ta proposition, je suis un peu loin des landes ... en tout cas ça fait plaisir d’échanger avec des passionnés et surtout merci de prendre sur votre temps pour dépatouiller un petit novice
Comme moi,
Merci pour ta proposition, je suis un peu loin des landes ... en tout cas ça fait plaisir d’échanger avec des passionnés et surtout merci de prendre sur votre temps pour dépatouiller un petit novice
Comme moi,
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Je peux te prêter un ecu desimmobilisé et te l’envoyer par la poste. Nous avons tous été novices du p38, juste un peu plus tôt
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation Grey Joey
Je prend bonne note de ta proposition,
C est déjà rassurant de savoir qu’il existe une solution !
C est déjà rassurant de savoir qu’il existe une solution !
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Pour parer aux immobilisations, avoir un nanocom est aussi, entre autres avantages, une solution.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation Grey Joey
C est la 1ère chose que j ai acheté.. je le reçois aujourd’hui ou demain...
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Salut joey...
Sassa t'a tout dit...
Le plus important est d'avoir une batterie suffisamment puissante... la plupart d'entre nous a monté une 130A (mf1000 hankook)
Si le noir est en mode australien, tu devrais pouvoir redémarrer en insérant la clé dans le neiman...
Les voyants et les bips.. c'est normal.
Tu devras actionner toutes les vitres et le toit ouvrant pour les mémoriser...
Ensuite lorsque tu auras réussi à actionner ton compresseur pour regonfler les boudins, les voyants ne clignoteront plus une fois la bonne pression et hauteur atteintes. (Tu peux aussi monter des valves en direct sur tes boudins pour les regonfler si le système EAS est en panne).
Concentre toi sur un pet pour commencer et te familiariser et essaies de prendre les problèmes un à un.
Le nano va grandement t'aider...
Créé des posts dans les rubriques appropriées en cas de problème...
Ça va redémarrer ne t'inquiètes pas...sous méthodique et patient.
Bonne mécanique. Jp
Sassa t'a tout dit...
Le plus important est d'avoir une batterie suffisamment puissante... la plupart d'entre nous a monté une 130A (mf1000 hankook)
Si le noir est en mode australien, tu devrais pouvoir redémarrer en insérant la clé dans le neiman...
Les voyants et les bips.. c'est normal.
Tu devras actionner toutes les vitres et le toit ouvrant pour les mémoriser...
Ensuite lorsque tu auras réussi à actionner ton compresseur pour regonfler les boudins, les voyants ne clignoteront plus une fois la bonne pression et hauteur atteintes. (Tu peux aussi monter des valves en direct sur tes boudins pour les regonfler si le système EAS est en panne).
Concentre toi sur un pet pour commencer et te familiariser et essaies de prendre les problèmes un à un.
Le nano va grandement t'aider...
Créé des posts dans les rubriques appropriées en cas de problème...
Ça va redémarrer ne t'inquiètes pas...sous méthodique et patient.
Bonne mécanique. Jp
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation Grey Joey
Je viens de demander un code EKA chez Land Rover, maintenant c’est payant 40€. Idem pour code radio.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Présentation Grey Joey
dans certaine concession, le code EKA est encore gratuit
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Présentation Grey Joey
Lesquelles ??
Bon résumé de cette première après-midi avec les bêtes
( rebaptisé à cet occasion ( le bleu ) Jekyll et ( le noir) Hyde ..
donc pour suivre le conseil de jp et sassarose je me suis concentré sur un seul des pets .. Jekyll ,
J ai branché les 2 boîtiers de gestion de porte , ainsi que le boîtier de gestion de l’EAS empreinté sur hyde ,
Raccordement de la batterie neuve ( qui finalement ira dans un autres véhicules à réception d’une 130 ah )
Et là miracle ... enfin presque , à part le réglage des fenêtres, plus de message d’erreurs ou d’alarme ... contact , démarreur s’enclenche bien mais rien ne se passe , j ai dans l’idée que le gasoil n’arrive pas ... je colle mon oreille sur le plancher sous la banquette coté droit , demande a madame de mettre le contact , et là à part un léger clic rien ... par le moindre bruuuzzz .... donc demain vérification du relais de pompe , alimentation en direct de cette dernière et en dernier recours, dépose du réservoir pour vérifier le faisceau et la pompe de gavage ...
donc extrêmement content de ce premier jours avec les monstres !
2 questions : 1 le fait de ne plus avoir de message de coupure moteur , signifie bien que l’anti démarrage n’est plus actif ?
2 : est ce normale que je n’ai absolument pas entendu le compresseur de l’EAS se mettre en route , , le système fonctionne t’il moteur éteint ?
Bon résumé de cette première après-midi avec les bêtes
( rebaptisé à cet occasion ( le bleu ) Jekyll et ( le noir) Hyde ..
donc pour suivre le conseil de jp et sassarose je me suis concentré sur un seul des pets .. Jekyll ,
J ai branché les 2 boîtiers de gestion de porte , ainsi que le boîtier de gestion de l’EAS empreinté sur hyde ,
Raccordement de la batterie neuve ( qui finalement ira dans un autres véhicules à réception d’une 130 ah )
Et là miracle ... enfin presque , à part le réglage des fenêtres, plus de message d’erreurs ou d’alarme ... contact , démarreur s’enclenche bien mais rien ne se passe , j ai dans l’idée que le gasoil n’arrive pas ... je colle mon oreille sur le plancher sous la banquette coté droit , demande a madame de mettre le contact , et là à part un léger clic rien ... par le moindre bruuuzzz .... donc demain vérification du relais de pompe , alimentation en direct de cette dernière et en dernier recours, dépose du réservoir pour vérifier le faisceau et la pompe de gavage ...
donc extrêmement content de ce premier jours avec les monstres !
2 questions : 1 le fait de ne plus avoir de message de coupure moteur , signifie bien que l’anti démarrage n’est plus actif ?
2 : est ce normale que je n’ai absolument pas entendu le compresseur de l’EAS se mettre en route , , le système fonctionne t’il moteur éteint ?
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Si le démarreur tourne, plus de probleme de coupure moteur....
Pour ta pompe, avant de démonter le réservoir la première chose c'est effectivement de vérifier le relais. En debranchant la durite en sortie du filtre à gasoil, à la mise du contact, ça devrait pisser...
Si la pompe est morte (en général c'est le moteur qui se grippe, c'est rarement le faisceau)
tu as la possibilité de découper une trappe dans le coffre...c'est tout de même moins compliqué.
Le compresseur de l'Eas tourne losque le moteur est en marche.
Tu peux aussi forcer la mise en route par le relais.
Lorsqu'il est en forme il met une dizaine de minutes pour atteindre la bonne pression 10bars puis s'arrête Il redémarre en dessous de 6bars...
Laisse le tourner avec une portière ouverte jusqu'à ce qu'il s'arrête..
Ça évitera qu'il ne tourne en permanence si tu as une fuite sur l'un des boudins.
Il arrive aussi que le pet reste en bas si tes capteurs de hauteur sont hors mesure...il faut relever le pet au cric pour qu'il ne soit pas complètement sur les butées et le système repart... il faudra tout de même acquitter les défauts si le système les a mémorisé (eas unlock ou nanocom).
Pour ta pompe, avant de démonter le réservoir la première chose c'est effectivement de vérifier le relais. En debranchant la durite en sortie du filtre à gasoil, à la mise du contact, ça devrait pisser...
Si la pompe est morte (en général c'est le moteur qui se grippe, c'est rarement le faisceau)
tu as la possibilité de découper une trappe dans le coffre...c'est tout de même moins compliqué.
Le compresseur de l'Eas tourne losque le moteur est en marche.
Tu peux aussi forcer la mise en route par le relais.
Lorsqu'il est en forme il met une dizaine de minutes pour atteindre la bonne pression 10bars puis s'arrête Il redémarre en dessous de 6bars...
Laisse le tourner avec une portière ouverte jusqu'à ce qu'il s'arrête..
Ça évitera qu'il ne tourne en permanence si tu as une fuite sur l'un des boudins.
Il arrive aussi que le pet reste en bas si tes capteurs de hauteur sont hors mesure...il faut relever le pet au cric pour qu'il ne soit pas complètement sur les butées et le système repart... il faudra tout de même acquitter les défauts si le système les a mémorisé (eas unlock ou nanocom).
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation Grey Joey
Début scabreux ?????
Pour le compresseur, il ne tourne pas moteur coupé .
Pour le compresseur, il ne tourne pas moteur coupé .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation Grey Joey
1- possible que oui, si tu entends le démarreur qui se lance c’est que la diode sur le tableau de bord au milieu devant le pare-brise est éteinte signe que l’eka est rentré. Reste la possibilité de la desynchronisation du calculateur moteur / becm.
2- oui, non
Plutôt que les relais et le faisceau, la pompe elle même. Pourquoi descendre le réservoir et ne pas faire la trappe de visite?
2- oui, non
Plutôt que les relais et le faisceau, la pompe elle même. Pourquoi descendre le réservoir et ne pas faire la trappe de visite?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation Grey Joey
Ah ... bon demain je dois recevoir le nanocom, .... J’avoue que je ne me suis pas penché vraiment sur les modalités de la trappe, je vais regarder Ça un peu De plus prêt , si autant l’on fait , ce n’est certainement pas sans Raison !
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Présentation Grey Joey
Shuntes le relais de la pompe de gavage RL12, si tu ne l’entends pas, fort à parier qu’elle est est en cause.
https://www.rangeroverp38.com/t1892-tuto-decoupe-plancher-pour-remplacement-pompe-de-gavage
https://www.rangeroverp38.com/t1892-tuto-decoupe-plancher-pour-remplacement-pompe-de-gavage
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation Grey Joey
N'hesites pas a découper 3 ou 4 cm de plus sur la gauche, ça te laissera un peu plus de marge pour travailler.
En tapotant légèrement sur le corps de pompe (moteur) parfois elle repart. Ce n'est pas éternel mais ça te permettra peut-être de démarrer en attendant de la remplacer.
J'ai bien l'impression que ce "hyde" va bientôt démarrer et qu'il va parcourir les chemins ce week-end....
Encore un de sauvé!!
En tapotant légèrement sur le corps de pompe (moteur) parfois elle repart. Ce n'est pas éternel mais ça te permettra peut-être de démarrer en attendant de la remplacer.
J'ai bien l'impression que ce "hyde" va bientôt démarrer et qu'il va parcourir les chemins ce week-end....
Encore un de sauvé!!
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Présentation Grey Joey
Merci , en même temps que les 2 pets j ai acheter une 525 tds ( m51) avec un problème de démarrage... j ai donc bien la méthodologie de recherche de panne sur ce moteur en tête , .. je ne ferais pas la pub d’un autres’forum pour bmw ici , mais les fiches pour recherche de panne sont extrêmement bien faites !
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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