Curiosités électriques
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Nottré
sassarrose
EugénieP38
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Curiosités électriques
Bonjour à tous!
Déjà 10 mois que je roule avec mon P38 diesel de 2001, j’ai quand même parcouru 12000km (malgré le premier confinement), et grâce au forum (et un peu de chance des novices) nous avons assez bien ménagé la monture et n’avons pas eu de problème majeur. Cependant, petit à petit, des soucis électriques apparaissent... Il y a les classiques, et d’autres plus curieux; je vous les décris ici dans l’ordre, si jamais un membre du forum pouvait nous éclairer sur les mesures à prendre;
-D’abord l’ouverture à la télécommande s’est mise à fonctionner une fois sur deux, puis sur trois, puis plus du tout (piles neuves!)
-Puis quand je rentre la clé, j’ai parfois le bip mais plus le de lumière au tableau donc pas de message « contact mis » (pas d’incidence sur le démarrage)
-Ensuite c’est la temporisation des feux qui n’a plus fonctionné (c’était bien pourtant pour les étourdies comme moi!)
-Enfin le plus étrange, avant-hier je coupe le contact et l’autoradio (d’origine) reste allumé, ainsi que la prise allume-cigare!! (led du chargeur)
Alors évidemment je peux tout faire manuellement, mais hier j’oublie d’éteindre mes feux pendant 2-3 heures et là plus de batterie... (elle devait quand même être entamée car je l’ai changé pour celle recommandée sur le forum)
On a bien parcouru les posts qui traitent des pertes de courant etc... et je me rends bien compte que j’évoque ici des problèmes différents, mais on se demandait si tout cela ne viendrait pas d’un neiman défectueux ou d’une sorcellerie quelconque!
Merci pour vos partages d’expérience!
Déjà 10 mois que je roule avec mon P38 diesel de 2001, j’ai quand même parcouru 12000km (malgré le premier confinement), et grâce au forum (et un peu de chance des novices) nous avons assez bien ménagé la monture et n’avons pas eu de problème majeur. Cependant, petit à petit, des soucis électriques apparaissent... Il y a les classiques, et d’autres plus curieux; je vous les décris ici dans l’ordre, si jamais un membre du forum pouvait nous éclairer sur les mesures à prendre;
-D’abord l’ouverture à la télécommande s’est mise à fonctionner une fois sur deux, puis sur trois, puis plus du tout (piles neuves!)
-Puis quand je rentre la clé, j’ai parfois le bip mais plus le de lumière au tableau donc pas de message « contact mis » (pas d’incidence sur le démarrage)
-Ensuite c’est la temporisation des feux qui n’a plus fonctionné (c’était bien pourtant pour les étourdies comme moi!)
-Enfin le plus étrange, avant-hier je coupe le contact et l’autoradio (d’origine) reste allumé, ainsi que la prise allume-cigare!! (led du chargeur)
Alors évidemment je peux tout faire manuellement, mais hier j’oublie d’éteindre mes feux pendant 2-3 heures et là plus de batterie... (elle devait quand même être entamée car je l’ai changé pour celle recommandée sur le forum)
On a bien parcouru les posts qui traitent des pertes de courant etc... et je me rends bien compte que j’évoque ici des problèmes différents, mais on se demandait si tout cela ne viendrait pas d’un neiman défectueux ou d’une sorcellerie quelconque!
Merci pour vos partages d’expérience!
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Curiosités électriques
Bonjour,
Si le message contact mis au tableau de bord, la centralisation ne fonctionne que sur le déverrouillage. Pour le reste, avez vous vérifié l'état les prises au pieds de portes, les masses....
Si le message contact mis au tableau de bord, la centralisation ne fonctionne que sur le déverrouillage. Pour le reste, avez vous vérifié l'état les prises au pieds de portes, les masses....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Curiosités électriques
Plus du tout de message «contact mis», le tableau de bord restant noir quand j’enfonce la clé... Et la télécommande n’ouvre pas plus qu’elle ne ferme... On va regarder de ce pas la tresse de masse et les prises de portes! Merci pour la réponse! On dirait bien qu’on va de nouveau avoir le temps de bricoler...
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
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Re: Curiosités électriques
Vous dites plus rien au tableau de bord, aucun voyant à la mise de contact ou uniquement à l’ordinateur de bord? @Volta, pour ce qui est de l’autoradio, en position 1, l’autoradio (d’origine aussi) fonctionne, il s’éteint dès qu’on sort ne serait ce qu’a peine de cette position vers la position 0. J’ai aussi fais le test de sortir la clé en laissant contact mis à l’ordinateur de bord, l’autoradio ne fonctionne pas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Curiosités électriques
Bonjour,
Vérifiez les piles de vos télécommandes ( 2 Lithium’s 2025 ), les changer à l’intérieur du véhicule, puis les mettre tour à tour dans le neimane pour la reconnaissance.
Étape 2 : vérifiez la batterie, sous 9V, c’est rideau, faire une charge complète, après vous verrez ??
Vérifiez les piles de vos télécommandes ( 2 Lithium’s 2025 ), les changer à l’intérieur du véhicule, puis les mettre tour à tour dans le neimane pour la reconnaissance.
Étape 2 : vérifiez la batterie, sous 9V, c’est rideau, faire une charge complète, après vous verrez ??
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Curiosités électriques
Quand ça commence à clignoter de partout et a déconner pareil il faut d'abord vérifier la batterie, si elle charge bien, etc.......surtout en début d'hiver.
Je crois aussi me souvenir qu'il est conseillé de changer rapidement les piles de la clé des que ça commence à deconner sous peine que ça dégénère...
Je crois aussi me souvenir qu'il est conseillé de changer rapidement les piles de la clé des que ça commence à deconner sous peine que ça dégénère...
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Curiosités électriques
J’ai cru lire piles et batterie neuve, pas vous
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Curiosités électriques
Oui Sassarrose, mais ? L’état d’une pile neuve ?????
Inversion ?????
Inversion ?????
Nottré- membre actif
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Re: Curiosités électriques
-Puis quand je rentre la clé, j’ai parfois le bip mais plus le de lumière au tableau donc pas de message « contact mis » (pas d’incidence sur le démarrage)
Pas vraiment les symptômes d’une batterie hs
Pas vraiment les symptômes d’une batterie hs
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Curiosités électriques
Regard sur la boîte à fusibles sous siège ???
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Curiosités électriques
Merci pour vos réponses!
Alors, dans l’ordre:
@sassarrose, et non aucun voyant avant de tourner la clé...
Les piles sont toutes neuves mais je ne savais pas qu’il fallait les changer tout en étant dans le véhicule; merci @Nottré je vais essayer ça!
(@hlr ça fait deux fois que je les change pour être sûre, et la batterie a moins d’un an...)
D’ailleurs j’ai rechargé la batterie, le pet a démarré nickel... j’ai regardé les deux boîtes à fusibles qui ne présentent pas de traces d’oxydation ou humidité,
reste la masse et les prises de portes, mais comme il fait nuit-noire à 17h
Alors, dans l’ordre:
@sassarrose, et non aucun voyant avant de tourner la clé...
Les piles sont toutes neuves mais je ne savais pas qu’il fallait les changer tout en étant dans le véhicule; merci @Nottré je vais essayer ça!
(@hlr ça fait deux fois que je les change pour être sûre, et la batterie a moins d’un an...)
D’ailleurs j’ai rechargé la batterie, le pet a démarré nickel... j’ai regardé les deux boîtes à fusibles qui ne présentent pas de traces d’oxydation ou humidité,
reste la masse et les prises de portes, mais comme il fait nuit-noire à 17h
EugénieP38- Membre
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Re: Curiosités électriques
Ce n’était pas vraiment ma question. Ma question était, les voyants s’allument t’ils à la mise de contact et seul le centre de message reste noir ou bien rien ne s’allume à la mise de contact?
Nul besoin d’être à l’intérieur du véhicule pour changer les piles tout au plus les changer dans la minute après avoir retiré les anciennes sinon il faudra resynchroniser la télécommande.
Nul besoin d’être à l’intérieur du véhicule pour changer les piles tout au plus les changer dans la minute après avoir retiré les anciennes sinon il faudra resynchroniser la télécommande.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Curiosités électriques
En position 0 et 1, rien du tout, en position 2 tous les voyants s’allument mais rien sur le centre de message... en position 3 tout fonctionne (c’est déjà ça!) Par contre mon autoradio-gps s’allume lui en position 1, et s’éteignait jusqu’ici en position 0 (il ne m’a pas refait le coup aujourd’hui...)
Pour ce qui est de la télécommande, ce que je je croyais comprendre c’est qu’il fallait être sûr d’être à portée du récepteur pour changer les piles! J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé sur le forum la procédure de re-synchronisation de celle-ci...
Pour ce qui est de la télécommande, ce que je je croyais comprendre c’est qu’il fallait être sûr d’être à portée du récepteur pour changer les piles! J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé sur le forum la procédure de re-synchronisation de celle-ci...
EugénieP38- Membre
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Re: Curiosités électriques
David: J'y verrais bien deux pannes...
Ampoule du retro-éclairage du centre de message HS, et barillet de neiman qui revient mal quand on retire la clé...
Ça pourrait coller avec les symptômes évoqués:
-Plus de télécommande par moments
-La tempo des feux
-L'auto-radio qui reste allumé et l'allume-cigare.
Normalement, en éclairant le centre de message avec une lampe de poche, on doit voir l'ombre des caractères affichés...
Pour lubrifier le barillet, préférer le graphite plutôt de l'huile ou un produit gras.
Liens sur les sujets traitant des ampoules de TDB
Pour les ampoules, ce sont des 12V 1,2W référence 286
Lien sur Les sujets qui traitent du barillet
Dernière édition par Volta le Jeu 29 Oct 2020 - 4:13, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Curiosités électriques
Edit: Oups! doublon
Volta- Range P38 Guru
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Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Curiosités électriques
Pour resyncroniser la clef, l’engager dans le neiman et tournez la clef !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Curiosités électriques
Bonjour! Merci @Volta pour les liens, je soupçonne le neiman depuis le départ, du coup je vais y mettre du graphite! Et peut-être que la clef ne s’est jamais resynchronisé à cause de lui?... Ça serait top si tout se réglait avec un peu de poudre de perlimpinpin!!
EugénieP38- Membre
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Ville et code postal : Léon 40550
Re: Curiosités électriques
On peut aussi la resynchroniser dans la serrure.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Curiosités électriques
Ok, j’enlève les piles, je les remets et j’actionne la serrure dans la minute alors...
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Curiosités électriques
Actionner la serrure dans la minute, pas nécessairement. Mettre des piles neuves ouï, les changer dans la minute n’est pas une obligation non plus, ça éviterait peut-être d’avoir à resynchroniser la télécommande mais tu devrais pouvoir le faire même après avoir dépassé la minute. Mais bon, je ne pense pas que ce soit elle qui est à l’origine des défauts.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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https://www.rangeroverp38.com/t14722-curiosites-electriques#223522
J'en pense comme tu a changer au debut LA Batterie principale il faut bien verifier que les cosses sont propres et pousser a fond et tres bien serrer. ne porte quell variation de batterie entraine toujours les effects bizarre. (Please excuse my French.)
James Angove- Membre
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Re: Curiosités électriques
Oui c’est vrai, elles sont capricieuses les cosses! Ça m’est arrivé récemment qu’une cosse se défasse un peu, mais là je n’avais carrément plus rien quand j’essayais de mettre le contact... Dans mon cas, je crois bien que le problème vient de faux-contacts... Déjà il y’a le neiman dans lequel il faut que je mette du graphite, et hier, on a regardé la prise «puget» aux pieds du passager, et effectivement il y a de l’oxydation (du bleu!)... On a mis du spray de contact, frotté avec un pinceau, mais ça n’a pas suffit à rétablir la centralisation par télécommande... D’ailleurs, est-ce qu’on sait si le câble qui concerne la centralisation passe du côté passager? De toute façon il faudra bien jeter un œil sur l’autre... J’ai vu le post sur les raccords thermo-retractables avec l’étain intégré, ça à l’air top, il faut juste oser faire de la place et passer à l’action! C’est qu’elles sont vraiment mal placées ces prises!!
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Léon 40550
https://www.rangeroverp38.com/t14722-curiosites-electriques#223787
Misséennes, Quand on enleve la cle Il faut que la Direction block, ce est la preuve que la electric est coupee, sinon plus de batterie le lendemain. J'ai changer l'OBD2 recement c'est pas facile, ilya plusiers files a re-atacher. Ily faut bien verifier quilna pas de humiditee aux tapis, underneath. desous. cotee passager.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
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Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Curiosités électriques
Comme le dit justement James, il faut qu’au sortir de la clé du neiman, le verrouillage s’enclenche, si le message contact mis est affiché, il n’est pas possible de synchroniser la télécommande. A part ça madame la marquise... private joke
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Curiosités électriques
Pelaud, merci pour la mise en garde! Quand j’ai acheté le pet, il y avait une petite fuite qui venait d’une soudure dans le haut du pare-brise, et c’est en fouinant sur le forum que je l’ai trouvée et bouchée au silicone; mes tapis sont secs depuis, mais ma prise a bien des traces bleues...
@sassarrose, le truc c’est que j’ai le double problème puisque je n’ai plus d’affichage «contact mis» en position 0, 1 et 2...Enfin ma batterie se viderait tout le temps si le contact restait... Ça n’est arrivé qu’une fois, et c’est l’autoradio resté allumé qui me l’a fait savoir...
(impératrice, pas marquise! )
@sassarrose, le truc c’est que j’ai le double problème puisque je n’ai plus d’affichage «contact mis» en position 0, 1 et 2...Enfin ma batterie se viderait tout le temps si le contact restait... Ça n’est arrivé qu’une fois, et c’est l’autoradio resté allumé qui me l’a fait savoir...
(impératrice, pas marquise! )
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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