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fafalastuce
Land Max
preboul
Étienne
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bonjour à tous, moi c'est Cedric j'ai 32 ans je vis à la Bastide puylaurent et je suis passionné de vieux véhicule et de mécanique mais pas expérimenté au point d'ouvrir un moteur si vous voyez ce que je veux dire.
destin ou pas mon premier 4x4 devais être un range classic 2.5 td j'ai opté pour un patrol 3.3 et j'en ai 5 au total seulement 2 roulant et puis un pote qui essais de vendre désespérément son p38 v8 4l depuis des années m'a demandé si je le voulais gratos et moi perso (homme des bois et sauvage ) j'ai dis pas trop chaud étant donné que toute mon enfance j'ai vu mon tonton qui est riche comme crésus passé 15 ans pour la plupart du temps en panne malgré les sommes colossale qu'il y mettait dedans, et comme moi je suis sans emploi actuellement à cause du covid je me suis dis qu'avec du temps et quelques pepette ( pas beaucoup) je pourrais surement le remettre en état pour tiré du bois en foret.
je vous cache pas qu'internet n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas de facebook etc je ne supporte pas ces réseaux ou on raconte sa vie et je suis ici pour discuter échangé et en apprendre un peu plus sur la mécanique vu que je suis pas du métier.
Ce qu'il manque ici c'est pote avec qui bossé dans le garage, un passionné mais y'a que des vieux qui préfère rester chez eux.
pour les patrol je suis toujours arrivé à me démerder sauf niveau moteur s'il faut ouvrir je change direct le moteur vu que j'ai pas les connaissances et personne pour m'aider.
je vais aller chercher ce p 38 malgré l'avertissement de tous les mécano que j'ai rencontré qui m'ont avertis que c'était un cadeau empoisonné, il n'a pas démarré depuis 5 ans j'imagine structure des pneu déformé vidange réservoir huile moteur batterie bref, un vrais défis m'attend en 1 journée afin de le remettre en marche et rentré chez moi par la route avec et faire 2h30 d'itinéraire.
si des personnes peuvent m'orienter sa sera cool, si je me perd sur le forum, poste au mauvaise endroit c'est normal j'ai jamais fais sa, la connexion ici c'est dur je m'organise pour récupérer ce véhicule pour le 14 date à laquelle il doit dégager sinon il appelle le férailleur ce qui serait dommage étant donner que le véhicule étant très bien roulant avant son arrêt pour changement d'un autre véhicule.
à bientôt cordialement
destin ou pas mon premier 4x4 devais être un range classic 2.5 td j'ai opté pour un patrol 3.3 et j'en ai 5 au total seulement 2 roulant et puis un pote qui essais de vendre désespérément son p38 v8 4l depuis des années m'a demandé si je le voulais gratos et moi perso (homme des bois et sauvage ) j'ai dis pas trop chaud étant donné que toute mon enfance j'ai vu mon tonton qui est riche comme crésus passé 15 ans pour la plupart du temps en panne malgré les sommes colossale qu'il y mettait dedans, et comme moi je suis sans emploi actuellement à cause du covid je me suis dis qu'avec du temps et quelques pepette ( pas beaucoup) je pourrais surement le remettre en état pour tiré du bois en foret.
je vous cache pas qu'internet n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas de facebook etc je ne supporte pas ces réseaux ou on raconte sa vie et je suis ici pour discuter échangé et en apprendre un peu plus sur la mécanique vu que je suis pas du métier.
Ce qu'il manque ici c'est pote avec qui bossé dans le garage, un passionné mais y'a que des vieux qui préfère rester chez eux.
pour les patrol je suis toujours arrivé à me démerder sauf niveau moteur s'il faut ouvrir je change direct le moteur vu que j'ai pas les connaissances et personne pour m'aider.
je vais aller chercher ce p 38 malgré l'avertissement de tous les mécano que j'ai rencontré qui m'ont avertis que c'était un cadeau empoisonné, il n'a pas démarré depuis 5 ans j'imagine structure des pneu déformé vidange réservoir huile moteur batterie bref, un vrais défis m'attend en 1 journée afin de le remettre en marche et rentré chez moi par la route avec et faire 2h30 d'itinéraire.
si des personnes peuvent m'orienter sa sera cool, si je me perd sur le forum, poste au mauvaise endroit c'est normal j'ai jamais fais sa, la connexion ici c'est dur je m'organise pour récupérer ce véhicule pour le 14 date à laquelle il doit dégager sinon il appelle le férailleur ce qui serait dommage étant donner que le véhicule étant très bien roulant avant son arrêt pour changement d'un autre véhicule.
à bientôt cordialement
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 48250
Re: présentation
il serait judicieux de prevoir un plateau pour le rapatriment
si suspension à air, du boulot a prevoir de ce cote là aussi
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : paysan double actif
Re: présentation
salut preboul je n'ai pas trouvé de plateau pour le rapatriement j'ai trouvé qu'un seul dépanneur qui veut bien le faire pour 600 euros ht donc hors de question.
du coup j'ai commandé un filtre à air un filtre à essence un filtre à huile et 7l de 10w40 total et une batterie, je vais me pointer de bonheur la bas et si jamais il démarre pas je le remorque avec mon patrol mais es ce vrais ce que land rover Valence m'a affirmé, que j'avais pas besoin de démonter les arbres de transmission et que en neutre je pouvais remorqué avec la barre ???
pour vidanger le réservoir je vais essayer de le tombé mais pas sur que j'y arrive seul dans la journée
du coup j'ai commandé un filtre à air un filtre à essence un filtre à huile et 7l de 10w40 total et une batterie, je vais me pointer de bonheur la bas et si jamais il démarre pas je le remorque avec mon patrol mais es ce vrais ce que land rover Valence m'a affirmé, que j'avais pas besoin de démonter les arbres de transmission et que en neutre je pouvais remorqué avec la barre ???
pour vidanger le réservoir je vais essayer de le tombé mais pas sur que j'y arrive seul dans la journée
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : 48250
Re: présentation
Normalement sur une si grande distance mieux vaut démonté les arbres de transmission si tu conte le tracté
Land Max- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 34
Ville et code postal : Collobrieres
Re: présentation
on peut mettre la boite de transfert au neutre en inserant un fusible dans l'emplacement 11 de la boite à fusible sous le siege passager
par chez moi, on peut facilement louer des remorques à la journée
attention au tonnage et permis E
je sent que ta sortie va etre épique
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
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Activité / Fonction : paysan double actif
Re: présentation
Oui j'ai pas le permis remorque et en Lozère t'a que dalle pour tous ce que tu veux faire de compliqué donc l'entraide est toujours la bienvenue à 200 euros j'aurais bien payé un type pour me l'emmener mais pas plus, car je sais pas dans quoi je m'embarque.
Je vais tester le truc du fusible j'espère que c'est pas une blague mdr au cas ou quel amperage ? Cordialement
Je vais tester le truc du fusible j'espère que c'est pas une blague mdr au cas ou quel amperage ? Cordialement
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : 48250
Re: présentation
bonjour et bienvenu ici
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
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Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: présentation
Non seulement ce n’est pas une blague mais il faut impérativement le faire, 5 ou 10 AÉtienne a écrit:Oui j'ai pas le permis remorque et en Lozère t'a que dalle pour tous ce que tu veux faire de compliqué donc l'entraide est toujours la bienvenue à 200 euros j'aurais bien payé un type pour me l'emmener mais pas plus, car je sais pas dans quoi je m'embarque.
Je vais tester le truc du fusible j'espère que c'est pas une blague mdr au cas ou quel amperage ? Cordialement
La mise en place du fusible n° 11 a pour effet de mettre la boite de transfert au point mort (position neutre) ainsi elle n'entraîne plus l'arbre secondaire de la boite (manu ou auto).
En cas de remorquage du véhicule sur ces quatre roues, cette opération protège les boites à vitesses (auto ou manu)(Pas de lubrification). La pompe à huile de la boite à vitesses (auto ou manu) est entraînée par l'arbre primaire.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: présentation
Merci fafa pour la bienvenue et merci sassa... Pour le conseil que je vais appliquer, du coup je vais le remorquer avec le patrol 3l3 tranquillement à la maison et je vais pouvoir peu être réaliser un rêve qu'on ne voit que dans les films nous les modestes citoyens ( avoir un vrai baroudeur confortable , pas un mazout pour changer et surtout un v8) que je démarrerai que le dimanche à 20 l au 100 lol
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : 48250
Re: présentation
bonne chance pour toi et le
Fredaup38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Peyrolles (11)
Re: présentation
20l ci tu tape dedans, 15/17 en roulant normalement mais pas comme un papi non plusÉtienne a écrit:Merci fafa pour la bienvenue et merci sassa... Pour le conseil que je vais appliquer, du coup je vais le remorquer avec le patrol 3l3 tranquillement à la maison et je vais pouvoir peu être réaliser un rêve qu'on ne voit que dans les films nous les modestes citoyens ( avoir un vrai baroudeur confortable , pas un mazout pour changer et surtout un v8) que je démarrerai que le dimanche à 20 l au 100 lol
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
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Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: présentation
Tu verras c'est top le V8 et le bruit est magnifique
Sur le miens j'ai monte un tube pour supprimer l'inter
Sur le miens j'ai monte un tube pour supprimer l'inter
Land Max- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 34
Ville et code postal : Collobrieres
Re: présentation
merci à tous pour vos messages car j'ai appelé 4 concession land notamment pour avoir un soi disant code pour démarrer le véhicule vu que la batterie est morte et à chaque fois impossible d'avoir quelqu'un pour sa sa les intéresse pas visiblement, donc rien de mieux que les passionné
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 48250
Re: présentation
et ouiÉtienne a écrit: donc rien de mieux que les passionné
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: présentation
Étienne a écrit:merci à tous pour vos messages car j'ai appelé 4 concession land notamment pour avoir un soi disant code pour démarrer le véhicule vu que la batterie est morte et à chaque fois impossible d'avoir quelqu'un pour sa sa les intéresse pas visiblement, donc rien de mieux que les passionné
pour t'aider dans tes recherches, le code dont tu parles, c'est le code EKA
passionné ou pas, y a que l'ancien proprio ou une concession land qui peut te le fournir ( il te faut la carte grise)
rien ne dit non plus que le te demanderas le code EKA à la remise du contact
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: présentation
Merci preboul je sent que sa va être mémorable ce rapatriement avec la barre de remorquage et mon vieux patrol atmo qui se traîne déjà tout seul alors dans les cols de Lozère....
Et ma femme enceinte et son gros bidou au volant d'un des deux, franchement c'est tendu mais pas le choix sinon il appelle le ferrailleur car il en a marre de le voir sa serais dommage qu'il parte à la casse
Et ma femme enceinte et son gros bidou au volant d'un des deux, franchement c'est tendu mais pas le choix sinon il appelle le ferrailleur car il en a marre de le voir sa serais dommage qu'il parte à la casse
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : 48250
Re: présentation
J'arrive un peu tard, mais bienvenue à toi, et j'espère que le voyage s'est bien passé (c'est aujourd'hui si je ne dis pas de bêtises !)
Re: présentation
Salut merci oui j'ai poster dans l'autre rubrique je vais m'y mettre dès aujourd'hui
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : 48250
Welcome
Hi Welcome, Bon voyage et bon route. Tu puet te gangner beaucoup de temps et aggravation si tu doretdeja te trouver ou meme acheter un Nanocom, ca evite presque tout les enuis des garagistes mal enseigner. Dans la livre de Handbook de proprietaire ils explice comme il faut faire remorquer et beucoup de autres chose, trouver une ou regarder internet. Votre V* 4.6 HSE ? quelle annee combien de KMS ? Colour ? Toit ? Pour moi iol te faut deja un T shirt .
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: présentation
salut merci camarade le mien est un 4l v8 holland toit ouvrant 200 000 km , justement personne m'a répondu au sujet du fait que j'avais pas la bonne batterie et que j'ai dus le tracté à la barre de remorquage en neutre savoir si sa a causé des dégâts malgré le fait qu'il n'y avait pas le contact
sinon comme je vais l'expliquer dans la rubrique moteur je viens d'essuyer une des pires journée de ma vie après 1 semaine à bosser dessus du matin 6h au soir 20h sans manger le midi du coup demain contact
sinon comme je vais l'expliquer dans la rubrique moteur je viens d'essuyer une des pires journée de ma vie après 1 semaine à bosser dessus du matin 6h au soir 20h sans manger le midi du coup demain contact
Étienne- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : 48250
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