Catalyseur
+3
hlr
sassarrose
CRAZYVELAR
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Catalyseur
Salut à tous,
Mon jouet a été refusé ce matin au contrôle pour pollution. Je roule à l'éthanol depuis 12 ans, les cata ont été changé il y a deux ans ainsi que les sondes suite à un refus en première visite. Il a été accepté en contre visite après la remise en état. Le mois suivant j'ai changé la pompe du réservoir et ma conso a bondi de 20% . Vu le peu de kms +/- 5000 et le coût de l'éthanol j'ai laissé couler. J'ai depuis parcouru 9000 bornes et ce matin je me pointe au CT tranquille. Badaboum refusé. Stupéfaction .
Quelqu'un aurait-il une idée? Pas de bruit cling, cling dans le pot, les sondes auraient elles pu lâchées, ma surconsommation peut elle être à l'origine de la pollution.Comment contrôlé cette p...in de surconsommation.
Si quelqu'un a des idées pour me sortir de cette m...e je suis preneur .
Salut à tous et profité
Mon jouet a été refusé ce matin au contrôle pour pollution. Je roule à l'éthanol depuis 12 ans, les cata ont été changé il y a deux ans ainsi que les sondes suite à un refus en première visite. Il a été accepté en contre visite après la remise en état. Le mois suivant j'ai changé la pompe du réservoir et ma conso a bondi de 20% . Vu le peu de kms +/- 5000 et le coût de l'éthanol j'ai laissé couler. J'ai depuis parcouru 9000 bornes et ce matin je me pointe au CT tranquille. Badaboum refusé. Stupéfaction .
Quelqu'un aurait-il une idée? Pas de bruit cling, cling dans le pot, les sondes auraient elles pu lâchées, ma surconsommation peut elle être à l'origine de la pollution.Comment contrôlé cette p...in de surconsommation.
Si quelqu'un a des idées pour me sortir de cette m...e je suis preneur .
Salut à tous et profité
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
Le mieux serait de passer un diagnostic pour vérifier les sondes lambda et le débitmètre entre autres. Sur les gem’s il y a un filtre à essence.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Catalyseur
Merci sassarose
Tu pense Nanocom ou banc?
Tu pense Nanocom ou banc?
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
Nanocom, hawkeye, lynx, t4, faultmate
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
Nanocom version GEMS pour injection LUCAS c'est ça?
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
A priori de 98 tu as un gem’s, donc c’est ça.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
Salut David,sassarrose a écrit:Le mieux serait de passer un diagnostic pour vérifier les sondes lambda et le débitmètre entre autres. Sur les gem’s il y a un filtre à essence.
Tu fait quoi en fait avec le nano ?
Je passe le CT à la fin du mois et la dernière fois j'ai senti qu'il était passé tout juste à la pollution. Sur la sortie gauche ça passait pas et sur la sortie droite ça a été !!!
J'ai regardé vite fait au namo....mais qu'est ce qu'il faut regarder et il faut comparer quoi avec quoi ?
Si tu dis ça c'est qu'il y a certainement des chiffres et des tolérances qui sont OK et d'autres qui ne le sont pas.
Ou est ce que l'on regarde ? et avec quoi est ce que l'on compare ce que l'on voit ?
Merci d'avance
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Catalyseur
Déjà, les lambdas et le débitmètre génèrent des codes défauts spécifiques. Ensuite, pour la lecture des lambdas, dans les inputs (où instrument aussi) en accélérant, les gazs d’échappement chauffent les sondes et les prive d’O2 ce qui génère une tension qui augmente et qui diminue en décélérant(0,1 à 0,9V) La variation doit être rapide quasiment instantanée. La variation du débitmètre idem.Important de faire une remise à zéro des valeurs de l’ecu après chaque changement de pièces que ce soit en neuf ou occasion.
Dernière édition par sassarrose le Mar 7 Juil 2020 - 21:51, édité 2 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
Donc sans nanocom pas de début de solutions.
Je lance un appel si quelqu'un possède un nano GEMS dans la région Val de Loire, Bretagne, Centre, Normandie pour me tester mon gros CE SERAIT SUPER. Pour Sassarose quand j'ai remplacé la pompe j'ai aussi changé le filtre a essence. J'ai un préparateur moteur pas très loin et il reprogramme les boitiers pour passage a l'éthanol je vais essayer de voir si il peut me sortir du pétrin. Plus de mécano spécialiste Land Rover non plus. Le seul nano que je connaisse c'est un THOR.
Allez bonne soirée.
,
Je lance un appel si quelqu'un possède un nano GEMS dans la région Val de Loire, Bretagne, Centre, Normandie pour me tester mon gros CE SERAIT SUPER. Pour Sassarose quand j'ai remplacé la pompe j'ai aussi changé le filtre a essence. J'ai un préparateur moteur pas très loin et il reprogramme les boitiers pour passage a l'éthanol je vais essayer de voir si il peut me sortir du pétrin. Plus de mécano spécialiste Land Rover non plus. Le seul nano que je connaisse c'est un THOR.
Allez bonne soirée.
,
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
Pas nécessairement pour les tests, par exemple sondes et débitmètre peuvent se tester aux multimètre mais pour lire les défauts et surtout les effacer, il faut un appareil de diagnostic, de même pour le reset des valeurs de l’ecu moteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
salut Sassarose
J'ai oublié de mettre les valeurs de pollution:
CO ralenti (<=0,5%):3,13%
CO ralenti accéléré (<=0,3%): 4,52%
Lambda (0,97 à 1,03): 0,877
Est ce que ça t'évoque un début de piste.
Merci d'avance pour ton retour d'infos.
Slts.
J'ai oublié de mettre les valeurs de pollution:
CO ralenti (<=0,5%):3,13%
CO ralenti accéléré (<=0,3%): 4,52%
Lambda (0,97 à 1,03): 0,877
Est ce que ça t'évoque un début de piste.
Merci d'avance pour ton retour d'infos.
Slts.
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
Le mélange air/essence est trop riche. Les causes peuvent être diverses. Sondes lambda, débitmètre, pression essence, injecteur, filtre à air, sonde de température d’eau, prise d’air admission. Résultats trouvés sur
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
Apparement il y a des metteurs au point essence et diesel ainsi que des techniciens de centres de contrôle technique, ils pourraient t’éclairer mieux que moi
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
Ok merci pour toutes tes infos
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
Bonjour CRAZYVELAR ET SASSAROSE ,
Un petit détail concernant la mise en place d’une entretoise à chaque sonde lambda de façon à leur donnés un recul ;
L’analyse par l’ECU sera différente et corrigée d’elle-même.
Quelle est votre avis ?
Un petit détail concernant la mise en place d’une entretoise à chaque sonde lambda de façon à leur donnés un recul ;
L’analyse par l’ECU sera différente et corrigée d’elle-même.
Quelle est votre avis ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Catalyseur
Je ne suis pas assez pointu pour répondre. Je viens de voir un préparateur moteur et installateur boîtier éthanol. Voilà ça réponse : repasser le pet en configuration essence, faire un plein sp95 , faire 500 bornes et repasser au CT.????
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
?? Serrais plutôt du E85 ;
Je roule depuis des années avec du 95E10 !
Je roule depuis des années avec du 95E10 !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Catalyseur
C’est ce que je ferai aussi, faute de diagnosticCRAZYVELAR a écrit:Je ne suis pas assez pointu pour répondre. Je viens de voir un préparateur moteur et installateur boîtier éthanol. Voilà ça réponse : repasser le pet en configuration essence, faire un plein sp95 , faire 500 bornes et repasser au CT.????
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
J’ai fais ce montage sur un de mes V8 qui est aussi decatalysé, il y a un post qui traite le sujet. C’est réellement efficace mais quid du CT, le miens c’est sûr ne passera pas étant decatalysé mais avec les rehausses des sondes je ne sais pas.Nottré a écrit:Bonjour CRAZYVELAR ET SASSAROSE ,
Un petit détail concernant la mise en place d’une entretoise à chaque sonde lambda de façon à leur donnés un recul ;
L’analyse par l’ECU sera différente et corrigée d’elle-même.
Quelle est votre avis ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Catalyseur
Pour quelle raison avez-vous dé catalyser votre V8 !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Catalyseur
Nottré a écrit:?? Serrais plutôt du E85 ;
Je roule depuis des années avec du 95E10 !
Salut Nottré
Alors voilà; je roule avec un boitier éthanol: http://www.fuelcat.de/en/accueil.html depuis 2008 c'est les premiers boîtiers commercialisés en France et ils étaient réversibles grâce a un inverseur (essence/éthanol) mais malheureusement moulé donc pas réglable. Il m'a donc conseillé de le débranché et rebrancher les connecteurs d'origine pour le repasser en version essence. Par contre comme on trouve de plus en plus de pompes éthanol j'ai envie de le faire reprogrammer sans kit???. Certains d'entre nous on même roulé sans repro et sans kit mais quid des nouveaux contrôle pollution?
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
L’ étanol ne rejette pas de CO2, les CT sont contrarier, aucune mesure et
L’UE à rendu officielle l’utilisation de ce carburant, mais voilà, ce carburant
Sans taxes déplais chez nous, d’ou la ponte de cette loi qui n’est pas l’égale et pour faire profil bas, interposition de ce fameux boîtier......
Inutile ?
L’UE à rendu officielle l’utilisation de ce carburant, mais voilà, ce carburant
Sans taxes déplais chez nous, d’ou la ponte de cette loi qui n’est pas l’égale et pour faire profil bas, interposition de ce fameux boîtier......
Inutile ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Catalyseur
Le CT contrôle le CO Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose que le CO2 mais !!!!
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: Catalyseur
En échappement vous avez du carbone et un peu d’oxygène
dans les imbrûlés des carburants courants. Avec l’éthanol pas de carbone !
dans les imbrûlés des carburants courants. Avec l’éthanol pas de carbone !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Catalyseur
L’E85 est composé de 85% d’éthanol et 15% de sp. Un CO un peu élevé et un lambda un peu faible est souvent dû à des catalyseurs défectueux voir des sondes également. Peut-être faire 50/50, mais tout ça est empirique, vu le prix des pièces, des certitudes c’est mieux.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum