je me pose des questions suite essais du Lynx evo
4 participants
Page 1 sur 1
je me pose des questions suite essais du Lynx evo
a tous,
bon entre deux averses et 3 rafales de vent j'ai voulu essayer le Lynx evo.........
déjà il voulait pas fonctionner car pas d'alimentation sur le prise ODB du coup contrôle du F33 , il est bon, je cherche plus loin et je vois que l'alimentation provient de la prise puget de droite, je contrôle bien oxydée( c'est prévu de les faire mais quand il fera bon) j'ai bien 12v sous la prise et rien en sortie va pas chercher plus loin, je la déconnecte et la ben plus de pin complètement bouffée. Donc je coupe et mets les deux extrémités ensemble et bingo +12v a l'odb
du coup j'ai vite fait le tour sa permet beaucoup de chose mais j'ai pas trouver comment rentrer le code EKA avec, mais je suis arrive dans la configuration de BECM, après m'avoir demander mon numéro VIN il m'a donne la configuration en gros du BECM et la surprise. :
-marche du véhicule: inconnu
-langue : inconnu
-moteur : essence alors que c'est un diesel 2L5
-boite : manuelle alors que c'est une boite auto
-conduite : a gauche
-toit ouvrant : présent
-ordinateur de mise en marche : non présent, je sais pas a quoi sa correspond.
Donc il m'a demande si la configuration était bonne j'ai mis non et j'ai pu corrige mais il veut pas me l'enregistrer dans le BECM
d'ou mes questions comment cela fonctionne si le BECM est essence alors que j'ai un diesel et boite manuelle alors que j'ai une automatique
-
bon entre deux averses et 3 rafales de vent j'ai voulu essayer le Lynx evo.........
déjà il voulait pas fonctionner car pas d'alimentation sur le prise ODB du coup contrôle du F33 , il est bon, je cherche plus loin et je vois que l'alimentation provient de la prise puget de droite, je contrôle bien oxydée( c'est prévu de les faire mais quand il fera bon) j'ai bien 12v sous la prise et rien en sortie va pas chercher plus loin, je la déconnecte et la ben plus de pin complètement bouffée. Donc je coupe et mets les deux extrémités ensemble et bingo +12v a l'odb
du coup j'ai vite fait le tour sa permet beaucoup de chose mais j'ai pas trouver comment rentrer le code EKA avec, mais je suis arrive dans la configuration de BECM, après m'avoir demander mon numéro VIN il m'a donne la configuration en gros du BECM et la surprise. :
-marche du véhicule: inconnu
-langue : inconnu
-moteur : essence alors que c'est un diesel 2L5
-boite : manuelle alors que c'est une boite auto
-conduite : a gauche
-toit ouvrant : présent
-ordinateur de mise en marche : non présent, je sais pas a quoi sa correspond.
Donc il m'a demande si la configuration était bonne j'ai mis non et j'ai pu corrige mais il veut pas me l'enregistrer dans le BECM
d'ou mes questions comment cela fonctionne si le BECM est essence alors que j'ai un diesel et boite manuelle alors que j'ai une automatique
-
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
mauvais engine dans becm, çà démarre pas
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
preboul a écrit:
mauvais engine dans becm, çà démarre pas
justement préchauffage et 1/4 de tours il démarre.
mais j'ai mes prises puget en très mauvais état, est ce que cela pourrait influencer les résultats obtenus ? et empêcher l'enregistrement des mises a jour ?
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
J'ai encore essayé ce matin avant de partir au Boulot, préchauffage et sa démarre directement
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
Il y a quelques fois de drôles de modifications dans le BECM surtout après une mise hors tension prolongée
En 2012, Volta avait trouvé en BVM au lieu de BVA et RHD ou lieu de LHD Le fonctionnait pourtant correctement
Il a remis les bonnes variables
En novembre dernier, toujours avec Volta, on est tombé sur un BECM « désimmo » dans lequel il était impossible de changer aucune variable et aucun moyen de rentrer le code EKK en direct....le kilométrage à 9999999 kms
et là rien à faire.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
Comme quoi ils sont vraiment bizarre nos bouzins, même en les connaissant bien on en découvre encore.
Faut que je demande chez britpart comment on fait pour rentre le code eka avec le lynx Evo je n'y arrive pas alors que je leur avais demande avant l'achat si c'était possible et ils m'ont répondu que oui et même la resynchronisation ecu-becm est possible .
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
Il faut entrer le code vin manuellement, je croyais qu’il le détectais tout seul
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
sa confirme ce que j'ai decouvers alors, pourtant j'ai pose la question avant de l'acheter et le support m'a repondu que oui , si c'est bien le cas, j'attend reponse aussi il va retourner d'ou il vient sa c'est sur.
Merci pour ta reponse Sassa
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
il y a une autre chose de bizarre aussi c'est que pour rentrer dans le BECM , la clim et l'EAS il faut le kit de cables DA1505, hors avec ou sans les cables je fais exactement pareil sa change rien du tout , au prix ou ils les vendent si c'est pour servir a rien autan pas les prendre
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
Ce serait bien qu’un possesseur du lynx nous dise si c’est possible ou pas de resynchroniser et de rentrer le code EKA. Il me semble pourtant, pour en connaître un, qu’il m’avait dit que oui
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
sassarrose a écrit:Ce serait bien qu’un possesseur du lynx nous dise si c’est possible ou pas de resynchroniser et de rentrer le code EKA. Il me semble pourtant, pour en connaître un, qu’il m’avait dit que oui
ben oui sa serait vraiment cool qu'il se manifeste que l'on en saches un peu plus et qu'il nous dise si oui , comment ?
en general je me debrouille assez bien avec tous ca, mais la je seche un peu surtout que j'ai achete le complet avec les cables , mais qui pour moi ne servent a rien
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
bon j'ai recu une reponse du service support de Lynx-evo ils ont transmis ma demande au fournisseur du programme , je trouve cela un peu bizarre mais bon attendons le suite, il m'ont demande quand es-ce que j'avais active le lynx-evo, donc je leur ai repondu et j'attend la suite, mais vu que c'est le week-end je pense pas avoir de reponse au minimum pas avant lundi
a suivre je vous tiens au jus
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
et bon courage a tous,
bon voila, apres quelques mails envoyes avec le support du lynx evo il savere qu'il est pas possible de rentrer le code eka via le lynx evo, par contre il y a possibilite de resynchroniser l'ecu moteur et le becm.
de j'ai pose la question pour les cables supplementaires qui en principe l'un sert pour l'eas et l'autre pour le becm , moi que je les mette ou pas aucun changement.
Donc ils m'ont propose de renvoyer le lynx evo chez le fournisseur qui me l'a vendu avec le numero desuivi donne par le support afin d'etre rembourse. Mais ils m'ont demande d'attendre que dehors sa aille mieux afin de ne pas avoir de probleme de transport et livraison.
donc des que j'aurai ete rembourse je commande le nanocom.
voila je voulais vous tenir informe de la suite qui fut longue mais correcte.
bon voila, apres quelques mails envoyes avec le support du lynx evo il savere qu'il est pas possible de rentrer le code eka via le lynx evo, par contre il y a possibilite de resynchroniser l'ecu moteur et le becm.
de j'ai pose la question pour les cables supplementaires qui en principe l'un sert pour l'eas et l'autre pour le becm , moi que je les mette ou pas aucun changement.
Donc ils m'ont propose de renvoyer le lynx evo chez le fournisseur qui me l'a vendu avec le numero desuivi donne par le support afin d'etre rembourse. Mais ils m'ont demande d'attendre que dehors sa aille mieux afin de ne pas avoir de probleme de transport et livraison.
donc des que j'aurai ete rembourse je commande le nanocom.
voila je voulais vous tenir informe de la suite qui fut longue mais correcte.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: je me pose des questions suite essais du Lynx evo
Bon alors j'ai renvoyé le lynx Evo , ils m'ont remboursé et j'ai repris un nanocom. La procédure a été longue en plus avec le confinement mais tout est rentre dans l'ordre ils m'ont remboursé sans problème.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Minot aime ce message
Sujets similaires
» Questions clé
» Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
» Installation d'un Kit HHO
» PETITES QUESTIONS
» informatique embarquée
» Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
» Installation d'un Kit HHO
» PETITES QUESTIONS
» informatique embarquée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum