Actuateur p38
+3
tototata1416
cambouis 14
Gabriel30
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Actuateur p38
Bonjour à tous suite à la casse moteur de mon range rover p38 2.5
J’ai monter un moteur de bmw 2.5 J’ai du récupère l’actuateur du range pour le mettre sur le moteur bmw pour qu’il démarre
Mais impossible de le régler correctement le moteur démarre pas ou tourne très mal j’arrive quelque fois à le stabilisé mais l’accélérateur répond pas ou il calle quand j’accélère avez vous une astuce pour y arriver plus facilement
Sous la pompe il a un capteur que je n’est pas changer à quoi correspond t il ? merci
J’ai monter un moteur de bmw 2.5 J’ai du récupère l’actuateur du range pour le mettre sur le moteur bmw pour qu’il démarre
Mais impossible de le régler correctement le moteur démarre pas ou tourne très mal j’arrive quelque fois à le stabilisé mais l’accélérateur répond pas ou il calle quand j’accélère avez vous une astuce pour y arriver plus facilement
Sous la pompe il a un capteur que je n’est pas changer à quoi correspond t il ? merci
Gabriel30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Nimes 30000
Re: Actuateur p38
Personne ?
Gabriel30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Nimes 30000
Re: Actuateur p38
bin ,si ...... mais si l'actuateur n'est pas compatible avec la pompe ca risque de ne pas marcher !
derniére fois que j'ai "juste" changé les joints d'actuateur ,j'ai eu des sueurs froides : le P ne redémarrait pas ..... ou plutot il démarrait il calait ..... j'ai pensé que j'avais loupé le positionnement du pion dans la bague ! j'ai redemonté plusieurs fois et pour rien au final .... il était juste mal calé alors qu'il était bien sur les repéres que j'avais fait .....
pour te dire que le calage est au micro poil de cul prés ...... alors quand tu est "sur" que ca doit marcher c'est enervant mais quand en plus il y a un doute ......
derniére fois que j'ai "juste" changé les joints d'actuateur ,j'ai eu des sueurs froides : le P ne redémarrait pas ..... ou plutot il démarrait il calait ..... j'ai pensé que j'avais loupé le positionnement du pion dans la bague ! j'ai redemonté plusieurs fois et pour rien au final .... il était juste mal calé alors qu'il était bien sur les repéres que j'avais fait .....
pour te dire que le calage est au micro poil de cul prés ...... alors quand tu est "sur" que ca doit marcher c'est enervant mais quand en plus il y a un doute ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Actuateur p38
Oui il fait exactement pareil j’arrive à trouver un réglage approximatif mais quand j’accélère il cale
Gabriel30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Nimes 30000
Re: Actuateur p38
Faut tourner au 1/10 ème ...
Une belle merde ces diesels
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
comment ca "tourner " ? c'est un réglage longitudinal ! le simple fait de serrer l'actuateur change le réglage il faut desserer d'un poil et régler "au marteau " pour le faire glisser alors ,tu parles d'une précision ......
nous ,au moins on est RAREMENT emmerdés par les blocs moteurs ...... c'est pas comme sur ces merdes de V8 !
nous ,au moins on est RAREMENT emmerdés par les blocs moteurs ...... c'est pas comme sur ces merdes de V8 !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Actuateur p38
Entre les culasses qui se fendent à gogo, les actuateurs qui font chier, certains blocs poreux, les injecteurs pilotes ect... la fiabilité est aussi loin qu’un V8
70% des posts du forum concernent les diesels
Il y en a plus de vendu que les essences, c’est vrai mais plus de la moitié des M51 de ce forum ont été changé
C’est d’ailleurs pour ça que TU as remplacé le moteur sur le Hasting
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
Gabriel30 a écrit:Oui il fait exactement pareil j’arrive à trouver un réglage approximatif mais quand j’accélère il cale
Suivre ce lien, ça va bien t’aider
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
Sur YouTube il y a des vidéos à chier sur le réglage de l’actuateur
Faut taper simplement actuateur m51 dans le moteur de recherche
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
tototata1416 a écrit:
Entre les culasses qui se fendent à gogo, les actuateurs qui font chier, certains blocs poreux, les injecteurs pilotes ect... la fiabilité est aussi loin qu’un V8
70% des posts du forum concernent les diesels
Il y en a plus de vendu que les essences, c’est vrai mais plus de la moitié des M51 de ce forum ont été changé
C’est d’ailleurs pour ça que TU as remplacé le moteur sur le Hasting
non ,c'est parce qu'a 270000 kms ,l'ancien proprio ne savait pas qu'un niveau d'huile ca se controle ....... le mien a passé les 290000 ,c'est toujours une horloge ,mais je vérifie les niveaux assez réguliérement ..... et j'en rajoute quand il approche du mini ...
quand aux V8 ,rares sont ceux qui atteignent les 200000 sans exploser ,tu en sais quelque chose ! méme les Turner ,il faut faire les JDC tout les 30000 kms !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Actuateur p38
cambouis 14 a écrit:non ,c'est parce qu'a 270000 kms ,l'ancien proprio ne savait pas qu'un niveau d'huile ca se controle ....... le mien a passé les 290000 ,c'est toujours une horloge ,mais je vérifie les niveaux assez réguliérement ..... et j'en rajoute quand il approche du mini ...
quand aux V8 ,rares sont ceux qui atteignent les 200000 sans exploser ,tu en sais quelque chose ! méme les Turner ,il faut faire les JDC tout les 30000 kms !
Manque d’huile vraiment trop con de ne pas tirer la jauge
Maintenant ça n’empêche pas que d’autres membres remplacent le moteur et pour bien d’autres raisons....
Et toutes les semaines des nouveaux membres passent ici pour les mêmes raisons
Perso, je pars du principe et convaincu qu’un moteur essence n’atteint pas 200000kms, et cela date depuis bien longtemps et pour toutes les marques, déjà le diesel soit disant plus robuste a un mal de chien à les passer sans gros frais ou remplacement et ne va jamais au double ou très rarement au delà de 500 000 kms, et pourquoi sortir un mazout si l’essence va aussi loin
Après Turner ont fait un boulot de salopard sur mon moteur, et je reste persuadé que ceux sont des jeunes sans expériences et sorti d’école qui mettent les mains sur certains éléments du moteur.
Ce n’est pas normal, soit, mais aucun recours en UK.. et crois moi, en France, cela ne se serait pas passé avec la même partition j’ai choisi un véhicule Anglais j’assume
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
Un détail le mazout a de la chance d’avoir un moteur BMW et donc Allemand
Tu aurais eu un tout autre discours avec un moteur PSA ou Renault ou Ford
Et même sur les RR Classic à par le 300 qui sort son épingle du jeu, le reste je pouffe de rire, et pour le coup le V8 va plus loin
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
tototata1416 a écrit:
Perso, je pars du principe et convaincu qu’un moteur essence n’atteint pas 200000kms, et cela date depuis bien longtemps et pour toutes les marques, déjà le diesel soit disant plus robuste a un mal de chien à les passer sans gros frais ou remplacement et ne va jamais au double ou très rarement au delà de 500 000 kms, et pourquoi sortir un mazout si l’essence va aussi loin
non ,j'ai eu des moteurs PSA diesel (DW8) qui ont dépassé les 600000kms sans méme déculasser ! juste que c'était des autos qui faisaient 110000kms par an ......
Après Turner ont fait un boulot de salopard sur mon moteur, et je reste persuadé que ceux sont des jeunes sans expériences et sorti d’école qui mettent les mains sur certains éléments du moteur.
Ce n’est pas normal, soit, mais aucun recours en UK.. et crois moi, en France, cela ne se serait pas passé avec la même partition j’ai choisi un véhicule Anglais j’assume
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Actuateur p38
tototata1416 a écrit:
Et même sur les RR Classic à par le 300 qui sort son épingle du jeu, le reste je pouffe de rire, et pour le coup le V8 va plus loin
le 200 et le 300TDI ne souffrent d'aucun probléme de conception ,c'est clair !
les moteurs VM (italiens ) des RRC sont des moteurs industriels ,addapté a la va-vite sur un 4x4 avec (entre autre un radiateur trop petit pour cause d'intercooler et un systéme de visco-coupleur d'un autre age .... ca te suffit comme explications ? rajoute a ca des utilisateurs peu scrupuleux qui n'avaient pas tout compris du diesel et des mécanos souvent incompétents et tu auras le tiercé dans l'ordre .....
le 2.5L diesel et surtout turbo-d des premiers DEF n'est pas mieux .......
quand aux V8 des RRC de la méme époque (3.5L ,3.9L et 4.2L ) je te rapellerai juste que non seulement ce sont des gouffres avec un rendement minable (de 130 a 190cv pour le moins mauvais )mais qu'en plus les blocs pettent (sauf peut-etre pour le 3.5L ) et que l'arbre a cames a du mal a faire plus de 100000 KMS ........
pas de quoi pavoiser !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Actuateur p38
Salut Gabriel,
As tu essayé de remonter ta pompe + actuateur de P38 sur le moteur que tu as récupéré ?
Si ça se trouve, la pompe est pas compatible avec l’électronique de ton Pet....
As tu essayé de remonter ta pompe + actuateur de P38 sur le moteur que tu as récupéré ?
Si ça se trouve, la pompe est pas compatible avec l’électronique de ton Pet....
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Actuateur p38
Autre piste : tu as bien remis le doigt de l’actuateur dans la bague de la pompe ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Actuateur p38
boaftototata1416 a écrit:
Un détail le mazout a de la chance d’avoir un moteur BMW et donc Allemand
Tu aurais eu un tout autre discours avec un moteur PSA ou Renault ou Ford
Et même sur les RR Classic à par le 300 qui sort son épingle du jeu, le reste je pouffe de rire, et pour le coup le V8 va plus loin
505 gti volée a 345000 km et tournait comme une horloge
discovery 200tdi vendu a 420000 km avec beaucoup de tt hard vendu il y a 8 ans et il tourne encore ...
mais entretien rigoureux
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: Actuateur p38
C’est comme les V8 du , il y en a qui passe les 200Mkms
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
Tu as démonté ta pompe pour refaire les joints à l’interieur ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Actuateur p38
Gabriel30 a écrit:Sous la pompe il a un capteur que je n’est pas changer à quoi correspond t il ? merci
Salut,
Ca, c'est pas un capteur. C'est l'actionneur d'avance à l'injection.
Ca fait bouger l'interieur de la pompe pour donner plus ou moins d'avance à l'injection.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Actuateur p38
pigeon_voyageur a écrit:Tu as démonté ta pompe pour refaire les joints à l’interieur ?
Pour les rouler
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Actuateur p38
tototata1416 a écrit:
C’est comme les V8 du , il y en a qui passe les 200Mkms
bin ,ils sont TRES rares ........ a part celui de Jean-luc (si il est bien d'origine ) tout les autres que je connais ont pété avant et des fois ,BIEN AVANT ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Actuateur p38
La majorité de ceux que je connais ont plus de 200Mkms, certains +300Mkms. Juste comme ça en passant. Sûrement que des épaves, forcément.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Actuateur p38
cambouis 14 a écrit:tototata1416 a écrit:
C’est comme les V8 du , il y en a qui passe les 200Mkms
bin ,ils sont TRES rares ........ a part celui de Jean-luc (si il est bien d'origine ) tout les autres que je connais ont pété avant et des fois ,BIEN AVANT ......
Oh, on peut se concentrer sur le problème évoqué ?
Il a changé son moteur et n'arrive plus a démarrer. Il pense que c'est le réglage d'actuateur.
Si vous souhaitez discuter de la longévité des moteurs essence vs diesel, il y a d'autres posts pour ça...
Merci.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Actuateur p38
Bin si c’est l’actuateur comme tu le supposes et après changement moteur ça ne serait pas surprenant , il doit le régler aux petits oignons
Il est où le problème
Il y a un autre post qui vient de traiter ce même sujet en expliquant que ce n’est pas du tout évidant à faire et faut jouer par poils de cul.
Après on voit si son problème disparaît tant que c’est pas fait tu veux qu’on fasse quoi
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Actuateur p38
» alimentation
» Pose clapet anti-retour GO
» Actuateur HS ou mal réglé
» réglage actuateur
» alimentation
» Pose clapet anti-retour GO
» Actuateur HS ou mal réglé
» réglage actuateur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum