Remplacement amortisseurs et defaut eas
4 participants
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Remplacement amortisseurs et defaut eas
Salut la meute
Ce week-end jai decidé de remplacer les 4 amortisseurs, sous la pluie.
Cest pas que ce soit compliqué, mais bon y a plus folichon.
4 terrafirma a reglage de detente avec une molette 4 positions pour ceux qui connaissent.
Un poil raide quand même, surtout apres les ppes a velo qui étaient dessus.
Je remplace le 2 avants et vais rouler impec ras
Je remplace les 2 AR vais faire un tour en forêt. Et voila que ca déconne, pour finir sur les butées.
Je branche le lynx qui trouve une erreur sur ARG. Moi aussi je mavais vue celle là.
En fait le p38 il passait son temps a essayer de mo.ter en position haute.
Pour ce soir jai rebranché les valves de secours, mais j'aimerais bien investiguer futé.
Mon intuition me laisse penser à un capteur de hauteur qui n'aime pas les nouveaux amortos.
Ce week-end jai decidé de remplacer les 4 amortisseurs, sous la pluie.
Cest pas que ce soit compliqué, mais bon y a plus folichon.
4 terrafirma a reglage de detente avec une molette 4 positions pour ceux qui connaissent.
Un poil raide quand même, surtout apres les ppes a velo qui étaient dessus.
Je remplace le 2 avants et vais rouler impec ras
Je remplace les 2 AR vais faire un tour en forêt. Et voila que ca déconne, pour finir sur les butées.
Je branche le lynx qui trouve une erreur sur ARG. Moi aussi je mavais vue celle là.
En fait le p38 il passait son temps a essayer de mo.ter en position haute.
Pour ce soir jai rebranché les valves de secours, mais j'aimerais bien investiguer futé.
Mon intuition me laisse penser à un capteur de hauteur qui n'aime pas les nouveaux amortos.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Remplacement amortisseurs et defaut eas
ou tu y a mis une secousse en montant l'amortisseur
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Remplacement amortisseurs et defaut eas
Tes capteurs de hauteur arrière se chevauchent entre la plage normale et haute.
Descends de 20 points (~1cm) ou plus les valeurs arrière et avant en position normale
Ça devrait ensuite rentrer dans l'ordre
Sauf si l'amortisseur monte le boudin au delà de la sélection choisie
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Remplacement amortisseurs et defaut eas
Bonjour à vous tous qui êtes de bon conseils
faisant les choses lentement, j'ai relevé les valeurs suivantes sur le lynx (qui soit dit en passant ne permet pas de calibrer les suspensions)
je vais tenter de voir ce que me dit eas unlock sur ces bases là et reviens vers vous
position basse
haut réelle ARg 95 (CIBLE 87)
haut réelle ARd 74 (CIBLE 87)
haut réelle AVg 83 (CIBLE 77)
haut réelle AVd 75 (CIBLE 77)
position normale
haut réelle ARg 150 (CIBLE 118)
haut réelle ARd 127 (CIBLE 118)
haut réelle AVg 129 (CIBLE 123)
haut réelle AVd 114 (CIBLE 123)
position haute
haut réelle ARg 158 (CIBLE 136)
haut réelle ARd 136 (CIBLE 136)
haut réelle AVg 153 (CIBLE 148)
haut réelle AVd 142 (CIBLE 148)
faisant les choses lentement, j'ai relevé les valeurs suivantes sur le lynx (qui soit dit en passant ne permet pas de calibrer les suspensions)
je vais tenter de voir ce que me dit eas unlock sur ces bases là et reviens vers vous
position basse
haut réelle ARg 95 (CIBLE 87)
haut réelle ARd 74 (CIBLE 87)
haut réelle AVg 83 (CIBLE 77)
haut réelle AVd 75 (CIBLE 77)
position normale
haut réelle ARg 150 (CIBLE 118)
haut réelle ARd 127 (CIBLE 118)
haut réelle AVg 129 (CIBLE 123)
haut réelle AVd 114 (CIBLE 123)
position haute
haut réelle ARg 158 (CIBLE 136)
haut réelle ARd 136 (CIBLE 136)
haut réelle AVg 153 (CIBLE 148)
haut réelle AVd 142 (CIBLE 148)
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Remplacement amortisseurs et defaut eas
bon alors en cette veille de noël, je suis toujours emmerdé par cette suspension pneumatique.
rappel des faits
remplacement des amortisseurs d'origine par des terrafirma 4 Stage Adjustable Shock Rear|Part Number:TF177
mise en place sans difficultés
souci rencontré ARG se baisse - compresseur tourne sans arrêt (essai effectué sur 20km - pas de coupure thermique - chaud)
vérifications effectuées :
contrôle étanchéité circuit pneumatique
valves T sur les 4 circuits boudin; relais déposé; mise en hauteur équilibrée+/-80cm à l'axe bord d'aile/sol aux 4 roues ==> ça ne bouge pas; hauteur stable durant plusieurs jours
échange de l'ECU EAS par un vieux
remise en place du relais "à chaud" moteur en route : l'électronique reprend la commande et maintien la hauteur; mais au bout de qques temps, il se baisse de l'ARG
forcé en position haute, puis normal, il tient la position un moment et se baisse ARG
à l'arrêt, on entend bien les valves s'actionner pour équilibrer l'assiette, puis au bout d'un moment il se retrouve sur les butées
je suspecterai bien une valve défectueuse;
nb ce bloc a précédemment été reconditionné par mes soins (ensemble des joints, mais pas les valves - il me semble avoir lu un post de qqun qui en avait des neuves...)
à vous lire
rappel des faits
remplacement des amortisseurs d'origine par des terrafirma 4 Stage Adjustable Shock Rear|Part Number:TF177
mise en place sans difficultés
souci rencontré ARG se baisse - compresseur tourne sans arrêt (essai effectué sur 20km - pas de coupure thermique - chaud)
vérifications effectuées :
contrôle étanchéité circuit pneumatique
valves T sur les 4 circuits boudin; relais déposé; mise en hauteur équilibrée+/-80cm à l'axe bord d'aile/sol aux 4 roues ==> ça ne bouge pas; hauteur stable durant plusieurs jours
échange de l'ECU EAS par un vieux
remise en place du relais "à chaud" moteur en route : l'électronique reprend la commande et maintien la hauteur; mais au bout de qques temps, il se baisse de l'ARG
forcé en position haute, puis normal, il tient la position un moment et se baisse ARG
à l'arrêt, on entend bien les valves s'actionner pour équilibrer l'assiette, puis au bout d'un moment il se retrouve sur les butées
je suspecterai bien une valve défectueuse;
nb ce bloc a précédemment été reconditionné par mes soins (ensemble des joints, mais pas les valves - il me semble avoir lu un post de qqun qui en avait des neuves...)
à vous lire
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Remplacement amortisseurs et defaut eas
D'après ce que tu décris,on dirait plutôt qu'il cherche à a baisser arg. Ce qui fait penser à un capteur, mais pourquoi pas tout le temps?....plage endommagé et mais que sur un petit secteur ? Peut-être inverser les capteurs ar,histoire de voir si ça deplace le problème....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Remplacement amortisseurs et defaut eas
mypacha a écrit:D'après ce que tu décris,on dirait plutôt qu'il cherche à a baisser arg. Ce qui fait penser à un capteur, mais pourquoi pas tout le temps?....plage endommagé et mais que sur un petit secteur ? Peut-être inverser les capteurs ar,histoire de voir si ça deplace le problème....
+1 inverse les capteurs, si sa fait pareil de l'autre cote, ben tu as compris c'est capteur si il continue du meme cote sa pourait etre une soupape pas etanche
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
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