Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
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Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Hello tout le monde.
Alors voila j'ai dans l'idée de repasser mon Pet en pneumatique. Il avais été monté en ressort par l'ancien proprio suite à l’éclatement d'un boudin arrière.
Le Pet à son compresseur, son bloc EAS,les tuyaux d'air il y'a du avoir un shuntage car a la mise du contact il affiche EAS inactif ou un truc du genre.
Mais voila je me pose pas mal de questions:
Voila quelques question que je me pose avant d'investir dans un kit boudin
Alors voila j'ai dans l'idée de repasser mon Pet en pneumatique. Il avais été monté en ressort par l'ancien proprio suite à l’éclatement d'un boudin arrière.
Le Pet à son compresseur, son bloc EAS,les tuyaux d'air il y'a du avoir un shuntage car a la mise du contact il affiche EAS inactif ou un truc du genre.
Mais voila je me pose pas mal de questions:
- y'a t'il des choses particulière à faire ou le simple fait de remonté les boudins et de viré le fusible du shunte va faire en sorte que le pet va se lever par magie
- Mes tuyaux d'air arrive a l'emplacement des boudins mais aucun systeme de joint ou de fixation normal ?
- Faut il passer le pet au nanocom pour réactivé l'usine à gaz
Voila quelques question que je me pose avant d'investir dans un kit boudin
Barnabus- débutant en panne
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Barnabus a écrit:Hello tout le monde.
Alors voila j'ai dans l'idée de repasser mon Pet en pneumatique. Il avais été monté en ressort par l'ancien proprio suite à l’éclatement d'un boudin arrière.
Le Pet à son compresseur, son bloc EAS,les tuyaux d'air il y'a du avoir un shuntage car a la mise du contact il affiche EAS inactif ou un truc du genre.
Mais voila je me pose pas mal de questions:
- y'a t'il des choses particulière à faire ou le simple fait de remonté les boudins et de viré le fusible du shunte va faire en sorte que le pet va se lever par magie
- Mes tuyaux d'air arrive a l'emplacement des boudins mais aucun systeme de joint ou de fixation normal ? les tuyaux sont juste enfilés dans les boudins comme dans le bloc
- Faut il passer le pet au nanocom pour réactivé l'usine à gaz ne ce serait-ce que pour le réactiver (le message que tu vois), et vérifier que tout marche
Voila quelques question que je me pose avant d'investir dans un kit boudin
tu peux aussi vérifier sous ton siège qu'il y a bien l'ECU et le relais temporisé, et dessous à droite, la cuve et les capteurs de hauteur à chaque roue, le reste c'est des bricoles
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Alors oui l'ECU est bien sous le siege et la bombonne d'air également.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
et le relais ? ça non plus ce n'est pas cadeau. et les capteurs de hauteurs ?
s'il y a tout ça devrait le faire. A ceci près que c'est un système fantastique quand ça marche, mais c'est un tantinet capricieux, donc il est assez probable que le boudin n'était pas le premier problème et qu'il y en reste peut-être encore. Mais avec un Nano et le forum ça devrait le faire. Si tu n'en as pas, regarde sur la carte autour de toi qui en a un. (je dis le Nanocom car je ne connais que celui là, mais il y en a d'autres)
s'il y a tout ça devrait le faire. A ceci près que c'est un système fantastique quand ça marche, mais c'est un tantinet capricieux, donc il est assez probable que le boudin n'était pas le premier problème et qu'il y en reste peut-être encore. Mais avec un Nano et le forum ça devrait le faire. Si tu n'en as pas, regarde sur la carte autour de toi qui en a un. (je dis le Nanocom car je ne connais que celui là, mais il y en a d'autres)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Oui je n'ai pas précisé mais le relais est bien la, les capteurs de hauteur aussi.
Pour le nano Volta habite pas très loin de chez moi et sa fera une occasion de le revoir.
Je me demandais si il y'avais moyen de testé les élément avant de passé le cap. Style le compresseur, l'eas etc
Pour le nano Volta habite pas très loin de chez moi et sa fera une occasion de le revoir.
Je me demandais si il y'avais moyen de testé les élément avant de passé le cap. Style le compresseur, l'eas etc
Barnabus- débutant en panne
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Barnabus a écrit:Oui je n'ai pas précisé mais le relais est bien la, les capteurs de hauteur aussi.
Pour le nano Volta habite pas très loin de chez moi et sa fera une occasion de le revoir.
Je me demandais si il y'avais moyen de testé les élément avant de passé le cap. Style le compresseur, l'eas etc
le compresseur oui, les capteurs aussi, mais le bloc déjà...à part vérifier vanne par vanne... mais l'ECU, la drive etc non, il faut que ce soit branché. une suggestion: j'ai vu passer sur le coincoin un jeu de boudins pas cher, tu peux déjà démarrer avec ça.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
j'avais vu que tu avais du lourd pas loin....
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1675417779.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1675417779.htm/
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Pas loin, tout est relatif
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
oui pas loin 880Km
Barnabus- débutant en panne
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
sassarrose a écrit:Pas loin, tout est relatif
Volta est près, pour les boudins mondial relay est un ami....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
il faut tout vous dire.....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Vérifies sur le becm si tu vois un faisceau rapporté qui ne paraît pas être d’origine. Souvent avec les kits ressorts, il y a ce faisceau pour mettre l’eas en manuel pour éviter qu’il ne bip sans arrêt. Après, personnellement je ne me prendrais pas la tête vu ton voisinage
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Sauf qu’il est précisé pas d’envoi à venir prendre sur place... bref, tu as raison, s’il n’y a que les boudins ..mypacha a écrit:sassarrose a écrit:Pas loin, tout est relatif
Volta est près, pour les boudins mondial relay est un ami....
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
David, je n'avais pas lu l'annonce, j'avais juste vu la photo...sassarrose a écrit:Sauf qu’il est précisé pas d’envoi à venir prendre sur place... bref, tu as raison, s’il n’y a que les boudins ..mypacha a écrit:sassarrose a écrit:Pas loin, tout est relatif
Volta est près, pour les boudins mondial relay est un ami....
mais je pense aussi que , de toutes les façons, il a un beau modèle et ça mérite de le repasser en origine
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Je pense aussi surtout vu le tarif des boudins. J'ai vu des dunlops chez Island 4x4 à 51€ pièce
Barnabus- débutant en panne
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Oui si tu ne payes pas la tva
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
oui avec la TVA sa monte a 220€ les quatres ce n'est pas exagéré je trouve.
Y'a t'il une procédure pour tester les différent élément de la suspatte ?
Y'a t'il une procédure pour tester les différent élément de la suspatte ?
Barnabus- débutant en panne
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
J'aime bien le "pas loin" de Gérard...
Pour Island, bien avoir en tête aussi que leur tarif est en £ivres et hors taxes...
Mais il est vrai que leurs prix sont assez attractifs.
Côté contrôles, il y a pas mal de choses qui peuvent être faites avant de se lancer dans une remise aux normes de ton pet...
Déjà l'inventaire de ce qu'il reste sur le véhicule... il semblerait que de ce côté ce ne soit pas si mal.
Les copains ont déjà évoqué la totalité des choses qui doivent être présents dessus pour le remettre ça d'équerre.
Ensuite jeter un coup d’œil au câblage... Regarder si le shunt de l'ECU a été réalisé dans les règles de l'art, (et non pas fait à la sauvage du style "je sabre tout ce qui ne sert pas"...) qui permette un retour en arrière.
De là on pourra déjà tester pas mal de choses:
Le fonctionnement du compresseur et sa capacité à gonfler la bonbonne portes ouvertes ainsi que l'état du diaphragme.
La cohérence des valeurs remontées par les capteurs en position "ressorts" (pas de valeur proche de 0 ou de 255)
La commande de l'ouverture des électrovannes
On ne pourra pas tester l'étanchéité du bloc EAS en totalité, ainsi que l'état des pistes des capteurs de hauteur, et bien sûr le comportement du système.
Mais à ce stade, si tout ça est ok, tu peux envisager de le remettre sur boudins.
Volta- Range P38 Guru
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Salut Volta.
Oula tu m'a perdu la
Bon en gros le plus simple c'est que l'on s'appel
moi j'ai toujours le même numéro mais ayant changé de portable je n'ai plus le tiens
Oula tu m'a perdu la
Bon en gros le plus simple c'est que l'on s'appel
moi j'ai toujours le même numéro mais ayant changé de portable je n'ai plus le tiens
Barnabus- débutant en panne
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Barnabus- débutant en panne
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Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Hier petite journée avec notre ami Volta histoire de voir si le PET est disposé à recevoir ses suspension pneumatique.
Le résultat est concluant.
Donc d'ici 15 jours zou installation des boudins.
Le résultat est concluant.
- Le bloc électro fonctionne à merveille.
- Le compresseur à monté la cuve à 10 bar en mois de 7min
- Les differents capteur de hauteur donne des valeurs corrects
- Et surprise pas de shunte au niveau du boitier EAS. Juste l’interrupteur de changement de hauteur était déconnecter
Donc d'ici 15 jours zou installation des boudins.
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
excellente initiative, bien récompensée
mypacha- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2002
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Et tu veras comment c'est bien un Pet en pneumatique !
pigeon_voyageur- pet lover
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Année du Véhicule : 1999
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Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Oui je veux bien croire. Je vous tiens au jus.
Les boudins arrive le 7 octobre logiquement.
Les boudins arrive le 7 octobre logiquement.
Barnabus- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1998
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Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Repasser mon PET ressort en Pneumatique.
Les ressorts pneumatique c'est le top jusqu'a ce que ça tombe en panne... Et là c'est l'enfer.
Garde bien tes ressorts, tu ne vas surement pas tarder à les réutiliser.
Garde bien tes ressorts, tu ne vas surement pas tarder à les réutiliser.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
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