Help Tringlerie direction et differentes rotules
4 participants
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Help Tringlerie direction et differentes rotules
Bonjpour a tous les proprios de P38, et aussi ceux qui s'ennuient le WE.
J'espere que je poste dans la bonne section.
Bon ben le range est recalé au CT.
J'ai toutes mes rotules a changer (Capuchon anti-poussiere endommagé le PV ne mentionne pas lesquelles juste AVG AVD)
Suspension + direction.
Donc je suis parti pour tout remettre a neuf.
J'ai trouvé le tuto et les pièces pour la suspension.
Si quelqu'un a un lien pour un extracteur qui va me permettre d'arriver au bout de se travail je suis toute ouïe, car j'en ai trouvé allant de 50€ a 600€ en cherchant "extracteur rotule mercedes"
Par contre pour la direction je suis perdu.
Il y a une barre qui relie le boitier au moyeu droit, et une barre qui relie le moyeu droit au moyeu gauche.
J'ai l'impression que certaines rotules ne se changent pas donc il faut changer la barre complète.
Est ce le cas?
Quelqu'un connait il la référence des pièces?
En fait je cherche a savoir ce qu'il me faut pour tout remettre a neuf.
J'ai peur de me gourrer dans les pièces entre LHD/RHD. Chose qui m’est déjà arrivé.
Je suppose qu'il va me falloir les 2 barres plus 2 rotules pour tout avoir?
Merci de votre aide.
J'espere que je poste dans la bonne section.
Bon ben le range est recalé au CT.
J'ai toutes mes rotules a changer (Capuchon anti-poussiere endommagé le PV ne mentionne pas lesquelles juste AVG AVD)
Suspension + direction.
Donc je suis parti pour tout remettre a neuf.
J'ai trouvé le tuto et les pièces pour la suspension.
Si quelqu'un a un lien pour un extracteur qui va me permettre d'arriver au bout de se travail je suis toute ouïe, car j'en ai trouvé allant de 50€ a 600€ en cherchant "extracteur rotule mercedes"
Par contre pour la direction je suis perdu.
Il y a une barre qui relie le boitier au moyeu droit, et une barre qui relie le moyeu droit au moyeu gauche.
J'ai l'impression que certaines rotules ne se changent pas donc il faut changer la barre complète.
Est ce le cas?
Quelqu'un connait il la référence des pièces?
En fait je cherche a savoir ce qu'il me faut pour tout remettre a neuf.
J'ai peur de me gourrer dans les pièces entre LHD/RHD. Chose qui m’est déjà arrivé.
Je suppose qu'il va me falloir les 2 barres plus 2 rotules pour tout avoir?
Merci de votre aide.
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Nice
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
Barre de direction complète: QHG000070G LEMFORDER : 69,61€HT chez BRITCARminiMan a écrit:Bonjpour a tous les proprios de P38, et aussi ceux qui s'ennuient le WE.
J'espere que je poste dans la bonne section.
Bon ben le range est recalé au CT.
J'ai toutes mes rotules a changer (Capuchon anti-poussiere endommagé le PV ne mentionne pas lesquelles juste AVG AVD)
Suspension + direction.
Donc je suis parti pour tout remettre a neuf.
J'ai trouvé le tuto et les pièces pour la suspension.
Si quelqu'un a un lien pour un extracteur qui va me permettre d'arriver au bout de se travail je suis toute ouïe, car j'en ai trouvé allant de 50€ a 600€ en cherchant "extracteur rotule mercedes"
Par contre pour la direction je suis perdu.
Il y a une barre qui relie le boitier au moyeu droit, et une barre qui relie le moyeu droit au moyeu gauche.
J'ai l'impression que certaines rotules ne se changent pas donc il faut changer la barre complète.
Est ce le cas?
Quelqu'un connait il la référence des pièces?
En fait je cherche a savoir ce qu'il me faut pour tout remettre a neuf.
J'ai peur de me gourrer dans les pièces entre LHD/RHD. Chose qui m’est déjà arrivé.
Je suppose qu'il va me falloir les 2 barres plus 2 rotules pour tout avoir?
Merci de votre aide.
Barre d'accouplement: TIQ000020G LEMFORDRE: 90,34€HT chez BRITCAR
+ écrous nylstop ANR1000 X4
Tu parle aussi de suspensions ????? est ce que les rotules des moyeux sont concernées ?
Si oui:
Rotules supérieures: FTC3570G : 18,68€HT X2
Rotules inférieures: FTC3571G: 20,23€HT X2
+ écrous NY214047 X2 et NY216047 X2
+ Joints spi d'arbres de pont avant: FTC3570G X2
Par contre la dépose de ces rotules est extrêmement galère (voir le post de PASCAL BROUILLET à ce sujet).... moi je le fait faire par mon mécano
Dernière édition par hlr le Lun 24 Juin 2019 - 9:57, édité 1 fois
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
Super HLR.
Merci de la reponse, en plus je n'avais pas pensé aux nylstops.
Merci de la reponse, en plus je n'avais pas pensé aux nylstops.
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Nice
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
miniMan a écrit:Super HLR.
Merci de la reponse, en plus je n'avais pas pensé aux nylstops.
voisin: mets toi sur la carte.....on se sent seuls, il y avait bien un niçois, mais il a disparu....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
Attention, il y a une coquille dans la liste des pièces. La référence des joints spi des1/2 arbres de pont est FTC4822.
Le changement des barres de direction avec les rotules se fait assez facilement en général, celles de suspension par contre
Pendant que tu yes, regardes les biellettes et les silent bloc de la barre anti rouli.
Le changement des barres de direction avec les rotules se fait assez facilement en général, celles de suspension par contre
Pendant que tu yes, regardes les biellettes et les silent bloc de la barre anti rouli.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
Ouais, ouais, je confirme FTC4822.
Me suis planté.
Merci David
Me suis planté.
Merci David
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
Juste une coquille
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Help Tringlerie direction et differentes rotules
Hello bon je vous tiens un peu au courant.
Je viens de finir et que dire ... C'était pas une partie de plaisir.
Déjà j'avais acheté un extracteur pour rotule Mercedes car il ressemblait a celui du tuto de Pascal.
Malheureusement il n'y avait pas les bonnes cages dans le kit.
En fouillant un peu dans ma déraille j'ai pu en bricoler une.
Je passe la bataille du démontage.
Arrivé a l'extraction. Impossible de sortir les rotules sup.
Je chauffe, nada, bon j'avais peur d'y aller trop fort (acétylène) donc j'ai peut être pas assez chauffé.
Après mouler réflexions je coupe la partie supérieure et je sors l'axe de rotule par le haut.
Après on peut passer une lame de scie.
J'ai fait 2 trait de suis comme pour fendre la rotule en faisant gaffe de pas attaquer les cornes de pont.
Après la presse a bien voulu me sortir le corps de la rotule.
En examinant la portée on voyait que c'était comme soudé par la rouille sur 4mm sur la partie inférieure.
Pour les rotules inférieures elles sont sorties a la presse sans pb.
Le remontage pas de soucis.
Voilà si ça peut aider du monde.
Je viens de finir et que dire ... C'était pas une partie de plaisir.
Déjà j'avais acheté un extracteur pour rotule Mercedes car il ressemblait a celui du tuto de Pascal.
Malheureusement il n'y avait pas les bonnes cages dans le kit.
En fouillant un peu dans ma déraille j'ai pu en bricoler une.
Je passe la bataille du démontage.
Arrivé a l'extraction. Impossible de sortir les rotules sup.
Je chauffe, nada, bon j'avais peur d'y aller trop fort (acétylène) donc j'ai peut être pas assez chauffé.
Après mouler réflexions je coupe la partie supérieure et je sors l'axe de rotule par le haut.
Après on peut passer une lame de scie.
J'ai fait 2 trait de suis comme pour fendre la rotule en faisant gaffe de pas attaquer les cornes de pont.
Après la presse a bien voulu me sortir le corps de la rotule.
En examinant la portée on voyait que c'était comme soudé par la rouille sur 4mm sur la partie inférieure.
Pour les rotules inférieures elles sont sorties a la presse sans pb.
Le remontage pas de soucis.
Voilà si ça peut aider du monde.
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Nice
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