Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

+6
Volta
sassarrose
mypacha
tototata1416
BROUILLET PASCAL
juani
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 3 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  Volta Jeu 18 Oct 2018 - 11:49

Coucou

juani a écrit:
Pour les voyant allumés J'ai essayé de trouver des schéma de câblage électronique du bloc instruments et becm mais c'est le néant.

C'est ce que je te disais... Wink  C'est vrai que ça nous aiderait bien!

A moins de faire du reverse engineering en ayant le bidule dans les mains... mais là aussi, vu la complexité du truc, c'est pas forcément gagné! Wink

Sinon, en regardant d'un peu plus près le schéma:

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 3 Tdb310
On peut supposer que:

La partie en rouge est l'alim du bloc compteur
La partie en vert, on va dire communication BeCM/Bloc compteur
La partie Orange Jaune, quelque chose qui ressemblerait à ce qu'on cherche...

Notamment ce qui ressemble à une bobine de relais... mais où sont passés les contacts... mystère!

La diode et le condensateur... vu la pauvreté de ce qu'il y a dans le rectangle gris qui représente la bloc, n'évoquent pas vraiment chez moi quelque chose de cohérent...

Maintenant, ce que tu peux essayer: c'est de débrancher C256...
Ça permettrait de ne laisser que la partie alim sur le bloc... si les voyants s'allument toujours, ça ferait de lui le "premier client" potentiel! Wink

Après... démonter le compteur et chercher ce qu'il y a entre 4, 7, 8, 14, 17, 18, et voir si il n'y a pas quelque chose d'évident dans ce coin...
Mais là, ça devient vraiment aléatoire!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 3 Empty Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.

Message  juani Jeu 18 Oct 2018 - 12:51

Bonjour Volta
Merci pour l'explication je vais débranche c256 et rebrancher c258 et je vous informe
J'ai reçu l'EV, je la remonte cet aprés midi .
Bonne après midi à tous

juani
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : SAMADET Landes

Message  juani Jeu 18 Oct 2018 - 15:40

Remplacement de l'électrovanne de pompe à injection remplacée et problème résolu (ça tourne).
Donc si certain ont un problème concernant l'alimentation en gazoil des injecteurs vérifiez la tension (12v) de l'électrovanne (ou solénoïde) de la pompe à injection, elle est située au dessus des départ de conduites d'injecteurs
Pour la deuxième pannes qui est que tous les voyants du bloc instruments sont allumés contact coupé, j'ai fait:
Déconnexion du connecteur c256 et contact en position 0, 1, et 2 les voyants sont éteints.
Lorsque le véhicule est démarré tous les voyants clignotent 2 fois, puis s'éteignent le relais 8 du becm a claqué toutes les 3 secondes sans arrêt mais ne l'a pas refait lors d'un deuxième démarrage
Lorsque moteur démarré je déconnecte c242 (connecteur sur bloc instruments) les voyants clignotent 2 fois puis s’éteignent mais quelques un restent très légèrement allumés

juani
Membre
Membre

Message  juani Jeu 18 Oct 2018 - 18:08

Bon pour le relais 8 du becm  qui claquait, c'était parce que le commodo de l'essuie glace arrière était enclenché donc normal, excusez moi.

juani
Membre
Membre

Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé. - Page 3 Empty Panne moteur et tous les voyants tableau de bord allumés contact coupé ( résolu )

Message  juani Lun 22 Oct 2018 - 10:31

Bonjour à tous les membres du forum.
Résolution des pannes de mon P38.
La panne moteur était dû au solénoïde de pompe à injection.
la panne électrique venait du becm (Remplacement de celui ci ), qui n'a pas aimé le branchement des câbles de démarrage en direct sans passer par la batterie du P38.
Je demande au Modérateur de bien vouloir déplacer ce sujet vers la bonne rubrique.
Merci à tous pour votre aide.
A bientôt

juani
Membre
Membre

Message  David67 Ven 2 Nov 2018 - 22:01

Bienvenu Smile
David67
David67
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Haguenau (67)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3