L'aventure a commencée
+7
tototata1416
patrick83
mypacha
BROUILLET PASCAL
Nico70
sassarrose
Rohmm
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'aventure a commencée
Salut à tous,
Je suis ce forum depuis quelques mois déjà, ça faisait à peu près 6 mois que je me renseignais pour acquérir un P38.
C'est désormais chose faite !
V8 de '98, 4,6L 220kilo au compteur.
Je viens de rentrer à peine de Bordeaux (je vis à marseille) où je l'ai acheté à un liquidateur judiciaire suite à une enchère qui n'a pas été payée.
Suite à différentes lectures de forum j'avais préparer ma petite liste tel un écolier, mais le croque-mort ne m'a pas laissé le temps de faire mon petit examen de rigueur. Je précise que je l'ai acheté 3700€.
Dès que j'ai ouvert le capot j'ai compris que j'aurai du boulot, (suintement d'huile, durites fatiguées ainsi que les colliers, trace de boue laissant présager du TT...), Et en dessous c'était la guerre ! Gros suintement d'huile au niveau du carter d'huile, idem BVA, idem pont arrière et avant... Quant à l'intérieur vieillissement des plastiques, manque de bouton, ciel de toit décoller rien de très grave.
Après 250 km c'est-à-dire à l'entrée de Toulouse, à pleine vitesse sur l'autoroute gros clac clac clac !!
Je passe les détails.
Après quelques conversations avec un indépendant, je fais le niveau de la BVA, que je n'avais pas fait comme un c... Jauge sèche à 21h30 !!
Le lendemain après avoir réussi à trouver pas loin 10 litres de dextron II je repars pour faire un tour après avoir mis un demi L. Le niveau est devenu bon. Mais par la suite j'ai dû en rajouter, au final j'en ai mis 4 L.
Idem même clac clac clac...
je précise que pour me retourner contre l'acheteur c'est très délicat car considéré comme si j'avais remporté l'enchère !
Après avoir mis le bestiau sur le pont à Toulouse chez un indépendant qui n'avait pas le temps de s'occuper de moi il m'a conseillé de poursuivre mon voyage !
Je me suis arrêté chez un autre indépendant à Carcassonne qui lui aussi fermait son garage, fin de journée. même à super bien conseillé et a quand même pris le temps de s'occuper de moi. J'ai donc continue jusqu'à marseille comme ça. Par la nationale à 60 du coup j'ai fait 400 bornes avec un demi plein.
Idem je suis passé chez un indépendant à Nîmes, pas de dispo sur le moment, j'ai donc continué mon trajet en vu de lui ramener.
je suis assez dégoûté mais en même temps je m'attendais à avoir des frais étant donné que mon budget était de 6000 €.
J'ai pris rendez-vous chez un indépendant mais qui fait du tout 4x4 à marseille qui a de bons avis et critiques.
J'en suis là. Je cherche sur le forum des solutions, j'ai déjà trouvé le même sujet que moi donc je me suis inscrit et j'approfondis mon problème. je me débrouille avec mes 10 doigts mais j'ai pas forcément tout le matos. donc dans un premier temps je préfère le faire faire par un mécano expérimenté et si possible spécialiste du p38 pour régler ce problème plus une partie des fluides, BVA, moteur et ponts je vais le faire moi-même.
Techniquement rien est impossible et j'aime déjà ma monture même si elle a un petit souci alors je vais rien lâcher !
Bye!
Je suis ce forum depuis quelques mois déjà, ça faisait à peu près 6 mois que je me renseignais pour acquérir un P38.
C'est désormais chose faite !
V8 de '98, 4,6L 220kilo au compteur.
Je viens de rentrer à peine de Bordeaux (je vis à marseille) où je l'ai acheté à un liquidateur judiciaire suite à une enchère qui n'a pas été payée.
Suite à différentes lectures de forum j'avais préparer ma petite liste tel un écolier, mais le croque-mort ne m'a pas laissé le temps de faire mon petit examen de rigueur. Je précise que je l'ai acheté 3700€.
Dès que j'ai ouvert le capot j'ai compris que j'aurai du boulot, (suintement d'huile, durites fatiguées ainsi que les colliers, trace de boue laissant présager du TT...), Et en dessous c'était la guerre ! Gros suintement d'huile au niveau du carter d'huile, idem BVA, idem pont arrière et avant... Quant à l'intérieur vieillissement des plastiques, manque de bouton, ciel de toit décoller rien de très grave.
Après 250 km c'est-à-dire à l'entrée de Toulouse, à pleine vitesse sur l'autoroute gros clac clac clac !!
Je passe les détails.
Après quelques conversations avec un indépendant, je fais le niveau de la BVA, que je n'avais pas fait comme un c... Jauge sèche à 21h30 !!
Le lendemain après avoir réussi à trouver pas loin 10 litres de dextron II je repars pour faire un tour après avoir mis un demi L. Le niveau est devenu bon. Mais par la suite j'ai dû en rajouter, au final j'en ai mis 4 L.
Idem même clac clac clac...
je précise que pour me retourner contre l'acheteur c'est très délicat car considéré comme si j'avais remporté l'enchère !
Après avoir mis le bestiau sur le pont à Toulouse chez un indépendant qui n'avait pas le temps de s'occuper de moi il m'a conseillé de poursuivre mon voyage !
Je me suis arrêté chez un autre indépendant à Carcassonne qui lui aussi fermait son garage, fin de journée. même à super bien conseillé et a quand même pris le temps de s'occuper de moi. J'ai donc continue jusqu'à marseille comme ça. Par la nationale à 60 du coup j'ai fait 400 bornes avec un demi plein.
Idem je suis passé chez un indépendant à Nîmes, pas de dispo sur le moment, j'ai donc continué mon trajet en vu de lui ramener.
je suis assez dégoûté mais en même temps je m'attendais à avoir des frais étant donné que mon budget était de 6000 €.
J'ai pris rendez-vous chez un indépendant mais qui fait du tout 4x4 à marseille qui a de bons avis et critiques.
J'en suis là. Je cherche sur le forum des solutions, j'ai déjà trouvé le même sujet que moi donc je me suis inscrit et j'approfondis mon problème. je me débrouille avec mes 10 doigts mais j'ai pas forcément tout le matos. donc dans un premier temps je préfère le faire faire par un mécano expérimenté et si possible spécialiste du p38 pour régler ce problème plus une partie des fluides, BVA, moteur et ponts je vais le faire moi-même.
Techniquement rien est impossible et j'aime déjà ma monture même si elle a un petit souci alors je vais rien lâcher !
Bye!
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Dommage que tu n’ai pas contacté le forum avant de l’acheter, sur Bordeaux, un membre aurait pu t’accompagner ou te conseiller. Après prendre l’autoroute a fond les ballons avec un véhicule dont tu ne sais rien et sans avoir fait ne serait ce que les niveaux c’est faire preuve d’un sacré optimisme maintenant, tu devrais trouver ici de bons conseils qui pourront aussi t’aider dans ta région.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: L'aventure a commencée
Bienvenue et bon courage, au besoin, contact Patrick83 (LRS Concept), il est à Puget-Ville...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: L'aventure a commencée
merci pour vos réponses et conseils , Optimiste ou inconscient (avec le recul)... Avec plus d'expérience sur le sujet aussi, ça ne serait pas arrivé.
J'ai cherché des indépendants là-bas, le seul que j'ai eut m'a déconseillé le p38, alors j'ai passé mon chemin.
Mais tu as tout à fait raison j'aurais dû poser la question sur le forum, j'y ai même pas pensé.
Comment vous faites pour insérer un message précédent pour y répondre, et pour insérer le pseudo (sans @?) Seul le blaz suffit?
Merci
J'ai cherché des indépendants là-bas, le seul que j'ai eut m'a déconseillé le p38, alors j'ai passé mon chemin.
Mais tu as tout à fait raison j'aurais dû poser la question sur le forum, j'y ai même pas pensé.
Comment vous faites pour insérer un message précédent pour y répondre, et pour insérer le pseudo (sans @?) Seul le blaz suffit?
Merci
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Re,Rohmm a écrit:merci pour vos réponses et conseils , Optimiste ou inconscient (avec le recul)... Avec plus d'expérience sur le sujet aussi, ça ne serait pas arrivé.
J'ai cherché des indépendants là-bas, le seul que j'ai eut m'a déconseillé le p38, alors j'ai passé mon chemin.
Mais tu as tout à fait raison j'aurais dû poser la question sur le forum, j'y ai même pas pensé.
Comment vous faites pour insérer un message précédent pour y répondre, et pour insérer le pseudo (sans @?) Seul le blaz suffit?
Merci
J'ai trouvé ma rerépon ds la version web (citation)
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re
Bienvenu ici.....
Clac clac pas bon signe.....
Faire toutes les vidanges de boites ....
Pour les fuites d huile en général c est les durites de refroidissement d huile moteur et BVA a remplacer et souvent les 2 petits radiateurs...... là déjà quelques roros.....
Pour le reste des joints spy ......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: L'aventure a commencée
Merci pour ta rerépon,BROUILLET PASCAL a écrit:
Bienvenu ici.....
Clac clac pas bon signe.....
Faire toutes les vidanges de boites ....
Pour les fuites d huile en général c est les durites de refroidissement d huile moteur et BVA a remplacer et souvent les 2 petits radiateurs...... là déjà quelques roros.....
Pour le reste des joints spy ......
C a d vidange BT et BVA?
+ Pont aussi? Non?
On me l'a conseillé, a voir si il n'y a pas un bout de dent qui en ressors?
Je vais chercher un tuto pr la BT.
Noter que lorsque j'ai fait le niveau du pont avant, il était pas bien plein j'ai rajouté 1 litre.
D'après toi je peux faire ça tout seul ? Avec de bons conseils.
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re
Donc il te resté 0.30 d’huile dans le pont..... tu dois avoir ton joint spy HS
Pour la BT pareil si le niveau n est pas bon ou trace de fuite.....
Bouchon de vidange et de niveau
Va dans le chapitre BV y a des tutos pour ça.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: L'aventure a commencée
Ok je vais regarder les tutos.BROUILLET PASCAL a écrit:
Donc il te resté 0.30 d’huile dans le pont..... tu dois avoir ton joint spy HS
Pour la BT pareil si le niveau n est pas bon ou trace de fuite.....
Bouchon de vidange et de niveau
Va dans le chapitre BV y a des tutos pour ça.......
Merci
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Ola
Svp besoin de conseils
Au vu de mon dossier déjà un peu lourd au bout de 3 jours j'ai 3 solutions voir 4:
1) je le revends en l'état en essayant de perdre le moins d'argent possible
2) je règle mon problème et je fais le nécessaire comme les fluides la clim les pneus différentes choses pour que ça fonctionne correcte et que le gars soit à l'aise quand il l'achète comme j'aurais aimé l'être et je le vends à son juste prix mais je pense que je risque de perdre un peu de sous
3) je le refais et je le garde, mais je pense que je vais y mettre plus d'argent que si j'en avais acheté un avec mon budget initial de 6000 €
4) me battre contre mon croque-mort de vendeur, car d'après les asso de consommateur je peux éventuellement caresser l'espoir de peut-être avoir gain de cause. Mais je n'ai vraiment pas le temps pour cette perte d'énergie. C'est pas la niaque qui me manque.
Ces questions existentielles car je ne trouve pas forcément les bons tutos à mes besoins et le temps pour le faire en ce moment. Je ne suis pas contre le fait de refaire ce qu'il y a à faire ce n'est pas par hasard que j'ai acheté un Pet mais j'avais plutôt l'intention d'acheter un véhicule et de le conduire au lieu d'en acheter un et de le réparer.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Merci pour vos précieux conseils.
Svp besoin de conseils
Au vu de mon dossier déjà un peu lourd au bout de 3 jours j'ai 3 solutions voir 4:
1) je le revends en l'état en essayant de perdre le moins d'argent possible
2) je règle mon problème et je fais le nécessaire comme les fluides la clim les pneus différentes choses pour que ça fonctionne correcte et que le gars soit à l'aise quand il l'achète comme j'aurais aimé l'être et je le vends à son juste prix mais je pense que je risque de perdre un peu de sous
3) je le refais et je le garde, mais je pense que je vais y mettre plus d'argent que si j'en avais acheté un avec mon budget initial de 6000 €
4) me battre contre mon croque-mort de vendeur, car d'après les asso de consommateur je peux éventuellement caresser l'espoir de peut-être avoir gain de cause. Mais je n'ai vraiment pas le temps pour cette perte d'énergie. C'est pas la niaque qui me manque.
Ces questions existentielles car je ne trouve pas forcément les bons tutos à mes besoins et le temps pour le faire en ce moment. Je ne suis pas contre le fait de refaire ce qu'il y a à faire ce n'est pas par hasard que j'ai acheté un Pet mais j'avais plutôt l'intention d'acheter un véhicule et de le conduire au lieu d'en acheter un et de le réparer.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Merci pour vos précieux conseils.
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re
https://www.rangeroverp38.com/t5649-tutorial-vidange-de-la-bva-et-de-la-boite-de-transfert#91620
Suffit de chercher un peut.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: L'aventure a commencée
Je l'ai vu tkt. Très bon tuto !BROUILLET PASCAL a écrit:
https://www.rangeroverp38.com/t5649-tutorial-vidange-de-la-bva-et-de-la-boite-de-transfert#91620
Suffit de chercher un peut.......
C'est ce qui me rassure.
Mais franchement, je cherche des avis pour y voir plus clair!
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Rohmm a écrit:Je l'ai vu tkt. Très bon tuto !BROUILLET PASCAL a écrit:
https://www.rangeroverp38.com/t5649-tutorial-vidange-de-la-bva-et-de-la-boite-de-transfert#91620
Suffit de chercher un peut.......
C'est ce qui me rassure.
Mais franchement, je cherche des avis pour y voir plus clair!
tout dépend de l'énergie que tu veux y mettre aussi, car si tu y mets les mains, avec le forum, tu peux très bien de remettre d'aplomb dans ton budget, pour aller à 6000 tu peux faire pas mal de trucs... Ici il y a peu de chance que ne t'encourage pas à le garder......
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'aventure a commencée
Mon budget de 6000 etait pour l'achat initial, reste donc 2300: ça va vite monter.
A vrai dire, je n'ai pas encore réussi a avoir un vrai budget d'un pro.
Plusieurs sont passés dessous pour ''m'aider'', s'attendre à une dent cassé dans le nez de pont Ar. je ne pense pas que je vais pouvoir m'en occuper car je n'ai pas le matos ici et ni le temps. Je dois le confier à un pro pour être sur.
Quelqu'un aurait une idée du budget ?
A vrai dire, je n'ai pas encore réussi a avoir un vrai budget d'un pro.
Plusieurs sont passés dessous pour ''m'aider'', s'attendre à une dent cassé dans le nez de pont Ar. je ne pense pas que je vais pouvoir m'en occuper car je n'ai pas le matos ici et ni le temps. Je dois le confier à un pro pour être sur.
Quelqu'un aurait une idée du budget ?
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Comme déjà dit:fais tirer jusqu'à Puget Ville chez Patrick.il les connait par cœur et il est hypercorrect
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'aventure a commencée
Oui je l'ai contacté hier mais il était occupé on sait pas encore appelémypacha a écrit:Comme déjà dit:fais tirer jusqu'à Puget Ville chez Patrick.il les connait par cœur et il est hypercorrect
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Alors tu es sur la bonne voie
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'aventure a commencée
Je n'arrive pas à te contacter via ton téléphone, la majeure partie du temps on bascule sur ta messagerie, ou même ça ne sonne pas . Rappelles moi quand tu peuxRohmm a écrit:Oui je l'ai contacté hier mais il était occupé on sait pas encore appelémypacha a écrit:Comme déjà dit:fais tirer jusqu'à Puget Ville chez Patrick.il les connait par cœur et il est hypercorrect
Re: L'aventure a commencée
Faut pas se voiler la face avec un tu n'as jamais fini
Il te laisse parfois tranquille quelques temps mais il sait très souvent te rappeler qu'il est bien là
Donc il te faudra toujours prévoir des € à un moment ou à un autre, surtout si cela devient ton véhicule principal .
De mémoire, tu as mis 3.7k€ dans ton achat, avec un budget initiale de 6k€.
Avec tes 2.3k€ restant, tu as de quoi faire...
Mais ne te fais pas d'illusion , il ne s'arrêtera pas à 6k€ ..... et il grimpera en coût de réparation.
Le danger est de cramer trop d'argent dans un qui en fait ne vaut rien en cas de sinistre total
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: L'aventure a commencée
Rohmm a écrit: Je précise que je l'ai acheté 3700€.
Ah les enchères l'impression de la bonne affaire et pourtant....
Avec 6000 balles de budget, tu aurais trouver chaussure à ton pied et ici même, avec un historique de ce et son vendeur sur le forum...
Là c'est l'aventure....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: L'aventure a commencée
tototata1416 a écrit:
Faut pas se voiler la face avec un tu n'as jamais fini
Il te laisse parfois tranquille quelques temps mais il sait très souvent te rappeler qu'il est bien là
Donc il te faudra toujours prévoir des € à un moment ou à un autre, surtout si cela devient ton véhicule principal .
De mémoire, tu as mis 3.7k€ dans ton achat, avec un budget initiale de 6k€.
Avec tes 2.3k€ restant, tu as de quoi faire...
Mais ne te fais pas d'illusion , il ne s'arrêtera pas à 6k€ ..... et il grimpera en coût de réparation.
Le danger est de cramer trop d'argent dans un qui en fait ne vaut rien en cas de sinistre total
tkt je l'ai acheté en connaissance de cause.
Merci de ton conseil
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
tototata1416 a écrit:Rohmm a écrit: Je précise que je l'ai acheté 3700€.
Ah les enchères l'impression de la bonne affaire et pourtant....
Avec 6000 balles de budget, tu aurais trouver chaussure à ton pied et ici même, avec un historique de ce et son vendeur sur le forum...
Là c'est l'aventure....
Je ne l'ai pas acheté eau enchères, mais au final c'est tout comme...
Je connais bien ce système, je ne l'aurai pas fait pour un P38, pas assez expérimenté sur l'engin.
Effectivement, avec 6000 sur le forum... T'as bien raison.
Je v essayé un recours, ou le vendre tel quel ou le refaire. Pour en racheté un, au moins celui ci m'a déjà appris pas mal de chose.
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Rohmm a écrit:tototata1416 a écrit:Rohmm a écrit: Je précise que je l'ai acheté 3700€.
Ah les enchères l'impression de la bonne affaire et pourtant....
Avec 6000 balles de budget, tu aurais trouver chaussure à ton pied et ici même, avec un historique de ce et son vendeur sur le forum...
Là c'est l'aventure....
Je ne l'ai pas acheté eau enchères, mais au final c'est tout comme...
Je connais bien ce système, je ne l'aurai pas fait pour un P38, pas assez expérimenté sur l'engin.
Effectivement, avec 6000 sur le forum... T'as bien raison.
Je v essayé un recours, ou le vendre tel quel ou le refaire. Pour en racheté un, au moins celui ci m'a déjà appris pas mal de chose.
C'est une enchère qui n'as pas ete payé. Je l'ai trouvé sur le bon coin.
Mais la facture nomme l'enchère, comme si c'est moi qui l'ai remporté.
La looz!
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Re: L'aventure a commencée
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: L'aventure a commencée
David67 a écrit:Bienvenu
Merki merki
Je me suis décidé à vidanger ma BT sur les conseils de LRS concept et conseil p38.
Puis le pont arrière pour voir si j'ai une dent de casser,
j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait me changer le nez de pont si c'est nécessaire.
À suivre...
Rohmm- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 13008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum