Réparation serrure gen2
+10
Pat_Brisc
tchampa
JCA2
tototata1416
pigeon_voyageur
ENZO57
Math43
sassarrose
hlr
lightfrançois
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réparation serrure gen2
Bonjour,
Depuis peu, deux fois la batterie vidée et les portes qui s'ouvrent et qui se ferment aléatoirement toutes seules. Plus d'ouverture de la malle.
J'ai changé la serrure conducteur, et ça n'a rien changé.
Comme j'avais un peu de temps à perdre hier, j'ai opéré la serrure passager.
Quand je ponte le fil noir et le rouge de la serrure, le coffre s'ouvre (je simule le contacteur de verrouillage ouvert)
Démontage de la serrure et je vois que les contacteurs sont maintenant en un seul bloc, contrairement aux anciennes serrure.
Et tout est pris dans une résine
Comme je dispose uniquement de micro contacteurs pour les anciennes serrures, je fabrique en 3D deux pièces pour les adapter et je les imprime:
assemblage et mise en place
Une fois remonté, tout fonctionne parfaitement.
J'ai quand même dû refaire la pièce du haut deux fois en décalant les deux axes pour rapprocher les contacteurs du mécanisme car au premier essai, le contacteur d'ouverture de porte ne fonctionnait pas.
Depuis peu, deux fois la batterie vidée et les portes qui s'ouvrent et qui se ferment aléatoirement toutes seules. Plus d'ouverture de la malle.
J'ai changé la serrure conducteur, et ça n'a rien changé.
Comme j'avais un peu de temps à perdre hier, j'ai opéré la serrure passager.
Quand je ponte le fil noir et le rouge de la serrure, le coffre s'ouvre (je simule le contacteur de verrouillage ouvert)
Démontage de la serrure et je vois que les contacteurs sont maintenant en un seul bloc, contrairement aux anciennes serrure.
Et tout est pris dans une résine
Comme je dispose uniquement de micro contacteurs pour les anciennes serrures, je fabrique en 3D deux pièces pour les adapter et je les imprime:
assemblage et mise en place
Une fois remonté, tout fonctionne parfaitement.
J'ai quand même dû refaire la pièce du haut deux fois en décalant les deux axes pour rapprocher les contacteurs du mécanisme car au premier essai, le contacteur d'ouverture de porte ne fonctionnait pas.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Réparation serrure gen2
Vraiment super l'impression 3D.
On va tous y venir pour nos vieilles machines.
....mais c'est super interressant de savoir que tu peux faire ça
cdlt
On va tous y venir pour nos vieilles machines.
....mais c'est super interressant de savoir que tu peux faire ça
cdlt
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Réparation serrure gen2
Carrément
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Réparation serrure gen2
Super boulot !
Tu aurais une référence pour les microswitch pour les serrures gen 1 ?
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Réparation serrure gen2
moi, j'ai utilisé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-Limit-Switch-3-Pin-N-O-N-C-High-quality-All-New-5A-250VAC-KW11/32273125391.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1c946c3763FV5z
Il suffit d'enlever la languette métal et de couper la patte du milieu, ensuite on l'insère à la place de l'origine.
https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-Limit-Switch-3-Pin-N-O-N-C-High-quality-All-New-5A-250VAC-KW11/32273125391.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1c946c3763FV5z
Il suffit d'enlever la languette métal et de couper la patte du milieu, ensuite on l'insère à la place de l'origine.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Réparation serrure gen2
lightfrançois a écrit:moi, j'ai utilisé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-Limit-Switch-3-Pin-N-O-N-C-High-quality-All-New-5A-250VAC-KW11/32273125391.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1c946c3763FV5z
Il suffit d'enlever la languette métal et de couper la patte du milieu, ensuite on l'insère à la place de l'origine.
Ok merci, ce aliexpress il à vraiment tout ce qu'il faut ! On trouve même les moteurs de verrouillage !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Réparation serrure gen2
oui, mais...
les moiteurs de vérouillage, j'en ai acheté :
https://fr.aliexpress.com/item/1PCS-Lot-Car-280-The-shaft-27MM-FC280-FC-280-12V-Miniature-dc-locomotive-lock-rear/32865043964.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37pADhcm
Cependant, je n'ai pas réussi à sortir la pièce en plastique d'origine sans la casser (pas trop grave, je peux la refaire avec l'imprimante), idem pour la pièce en laiton. Elle, je l'ai sortie, mais dans un sale état...
Le plastique seul ne tiendra pas sur l'axe du moteur. J'en suis là.
les moiteurs de vérouillage, j'en ai acheté :
https://fr.aliexpress.com/item/1PCS-Lot-Car-280-The-shaft-27MM-FC280-FC-280-12V-Miniature-dc-locomotive-lock-rear/32865043964.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37pADhcm
Cependant, je n'ai pas réussi à sortir la pièce en plastique d'origine sans la casser (pas trop grave, je peux la refaire avec l'imprimante), idem pour la pièce en laiton. Elle, je l'ai sortie, mais dans un sale état...
Le plastique seul ne tiendra pas sur l'axe du moteur. J'en suis là.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Réparation serrure gen2
MJC 57 avait ouvert un post disant qu il avait une connaissance qui vendait des serrures entièrement révisées ...suffisait de renvoyer ĺa serrure HS et il en renvoyait une révisée pour 80 ou 9o euros....
A ce prix ça ne sert à rien de se prendre la tête à chipoter....comparer au prix chez LR....
JDCJDR
A ce prix ça ne sert à rien de se prendre la tête à chipoter....comparer au prix chez LR....
JDCJDR
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Réparation serrure gen2
Chacun son point de vue...
Une serrure neuve phase 2, c'est 120€ environ, alors à 80€ réparée, pour moi, ça ne vaut pas le coup.
Moi, j'aime bien bidouiller et réparer si je peux.
Après payer 80€ pour ce qui m'a couté moins de 1€, à toi de voir.
JDCJDR
Une serrure neuve phase 2, c'est 120€ environ, alors à 80€ réparée, pour moi, ça ne vaut pas le coup.
Moi, j'aime bien bidouiller et réparer si je peux.
Après payer 80€ pour ce qui m'a couté moins de 1€, à toi de voir.
JDCJDR
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
gines26 aime ce message
Re: Réparation serrure gen2
lightfrançois a écrit:Chacun son point de vue...
Une serrure neuve phase 2, c'est 120€ environ, alors à 80€ réparée, pour moi, ça ne vaut pas le coup.
Moi, j'aime bien bidouiller et réparer si je peux.
Après payer 80€ pour ce qui m'a couté moins de 1€, à toi de voir.
JDCJDR
Entièrement d'accord !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Réparation serrure gen2
Et s'il a envie de chipoter et de se prendre la tête, lui, il peut pas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Réparation serrure gen2
120 euros.....Moi j ai payé chez LR une serrure neuve GAUCHE 240 euros et Pascal peut confirmer...alors voilà. ..je sais pas où tu as eu tes prix....LR FRANCE n à plique pas de prix différent suivant les points d agences nationaux
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Réparation serrure gen2
C'est à peu près son prix en Angleterre, du Land rover original bien sûr. Cherche un peu et tu trouveras
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Réparation serrure gen2
Enzo, c’est dans le titre , serrure gen2, et même année 2001/2002 , FQJ103290 et FQJ103280, ce sont les moins chères, les gen1 font pratiquement le double du prix.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Réparation serrure gen2
J ai rien à chercher....si donner une simple info découle sur une polémique. ...rester dans votre monde....pour ma part mes serrures vont très biens
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Réparation serrure gen2
Tout à fait. En plus, je ne comprends pas pourquoi elles sont si chères, elle sont encore plus faciles à réparer
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Réparation serrure gen2
Bon, pour être clair, ce n'est pas moi qui suis venu donner mon avis sur ton post, mais le contraire il me semble. Si j'ai envie de me faire chi*r, c'est mon problème. Que ton pot répare des serrures, c'est bien, mais moi ça ne m'intéresse pas, je préfère comprendre et essayer de réparer. Après tout, même si je n'y arrivais pas, ce n'est pas grave, puisque la serrure ne fonctionnait pas.
Pour être encore plus clair, je ne fais aucun business de serrures, c'est juste pour moi, et pour montrer à ceux qui en ont le courage que c'est possible.
D'ailleurs, comme j'aime bien m'embêter, j'ai entre autres fait ça ( je sais, j'aurais pu l'acheter...)
Pour être encore plus clair, je ne fais aucun business de serrures, c'est juste pour moi, et pour montrer à ceux qui en ont le courage que c'est possible.
D'ailleurs, comme j'aime bien m'embêter, j'ai entre autres fait ça ( je sais, j'aurais pu l'acheter...)
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
gines26 aime ce message
Re: Réparation serrure gen2
Moi non plus je ne fais pas commerce de serrures....ok...alors garde toi bien de tes observations et si tu aimes bien te faire chier à comprendre alors ne nous gave pas avec des postes à questionnement à rallonge si tu es plus erudie et plus intelligent que nous....
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Réparation serrure gen2
La douleur t'egare... Des post à rallonge, je n'en vois pas. Je cherche des solutions à mes problèmes quand c'est possible, à mon niveau et avec le matériel dont je dispose.
Moi, je ne fais pas de jugements de valeur et aucun commentaire sur les comportements des gens. Un forum, c'est le partage, si mes post ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les regarder. Après tout, on est tous le con de quelqu'un, alors...
Moi, je ne fais pas de jugements de valeur et aucun commentaire sur les comportements des gens. Un forum, c'est le partage, si mes post ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les regarder. Après tout, on est tous le con de quelqu'un, alors...
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
gines26 aime ce message
Re: Réparation serrure gen2
LightFrançois,
Tu as une imprimante 3D pour faire ces pièces ?
Tu as une imprimante 3D pour faire ces pièces ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Réparation serrure gen2
c'est ENZO qui en a une
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Réparation serrure gen2
pigeon_voyageur a écrit: LightFrançois,
Tu as une imprimante 3D pour faire ces pièces ?
Salut,
oui j'ai une imprimante 3d.
Si je ne trouve pas les modèles 3d, je les dessine et je les imprime.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Réparation serrure gen2
Pour apporter ma petite bière à l'édifice, j'avais mon coffre qui s'ouvrait quand il voulait et le loquet de la serrure passager qui ne descendait jamais mais qui se levait sans soucis...
J'ai donc démontée ma serrure droite, je l'ai ouverte, j'ai fait fonctionner les leviers et les mollette pour comprendre le fonctionnement, j'ai testé les switch (moulés aussi) et j'ai tout bien remonté, car visiblement la serrure avait un problème...
Résultat tout marche parfaitement, c'était sans doute du à un mauvais remontage de la partie inférieur de la commande de loquet (celle qui a un carré sur le dessus) et qui visiblement n'avais pas la course voulue.
Sinon tout semble en bon état et bien graissé...
Voilà, donc coût de réparation : zéro et temps passé: 1h30.
Comme quoi, il est sans doute toujours préférable d'inspecter avant de changer systématiquement, surtout pour du neuf, quand les prix sont aussi élevés...
Et pour info aucun souci de démontage, après avoir retiré le panneau de porte, on commence par dégager le loquet de la poignée extérieure, puis on dévisse la serrure par l'extérieur ( 3 T25) et ensuite on la tourne un peu dans la portière pour dégager la tringle du loquet... On peut enlever le cable de la poignée intérieur soit avant soit après selon la taille de ses doigts, tout comme le connecteur...
Pour ce qui est de ne pas torde les tringles sous peine de fausser le fonctionnement de la serrure, faudrait vraiment y aller à la masse ! Elles sont bien solides et en plus y'a de la marge, donc aucun risque pour une personne normalement constituée...
J'ai donc démontée ma serrure droite, je l'ai ouverte, j'ai fait fonctionner les leviers et les mollette pour comprendre le fonctionnement, j'ai testé les switch (moulés aussi) et j'ai tout bien remonté, car visiblement la serrure avait un problème...
Résultat tout marche parfaitement, c'était sans doute du à un mauvais remontage de la partie inférieur de la commande de loquet (celle qui a un carré sur le dessus) et qui visiblement n'avais pas la course voulue.
Sinon tout semble en bon état et bien graissé...
Voilà, donc coût de réparation : zéro et temps passé: 1h30.
Comme quoi, il est sans doute toujours préférable d'inspecter avant de changer systématiquement, surtout pour du neuf, quand les prix sont aussi élevés...
Et pour info aucun souci de démontage, après avoir retiré le panneau de porte, on commence par dégager le loquet de la poignée extérieure, puis on dévisse la serrure par l'extérieur ( 3 T25) et ensuite on la tourne un peu dans la portière pour dégager la tringle du loquet... On peut enlever le cable de la poignée intérieur soit avant soit après selon la taille de ses doigts, tout comme le connecteur...
Pour ce qui est de ne pas torde les tringles sous peine de fausser le fonctionnement de la serrure, faudrait vraiment y aller à la masse ! Elles sont bien solides et en plus y'a de la marge, donc aucun risque pour une personne normalement constituée...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Réparation serrure gen2
salut tous,
C'est super votre truc chapeau!
Et pas con du tout bien au contraire
A approfondir
C'est super votre truc chapeau!
Et pas con du tout bien au contraire
A approfondir
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Réparation serrure gen2
Sinon a priori, les modéles avant et après 2000 (FQJ103240 et FQJ103280, sont a priori entièrement identique l'exception du connecteur qui passe de 6 pins (5 fils) + 1 en 8 pins (mais 6 fils).
Donc pour ceux qui se sentent de couper leur connecteur et de le monter sur la nouvelle serrure, ça devient assez intéressant
Surtout qu'on peut raisonnablement penser que le modèle le plus récent doit être plus fiable (Quoique... ).
Donc pour ceux qui se sentent de couper leur connecteur et de le monter sur la nouvelle serrure, ça devient assez intéressant
Surtout qu'on peut raisonnablement penser que le modèle le plus récent doit être plus fiable (Quoique... ).
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
MC98 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vidéo réparation serrure électrique
» 4,6L / GEN2
» Difference phare Gen1 et Gen2
» Moteur 2.5D gen2
» Vends P38 DSE gen2 1999
» 4,6L / GEN2
» Difference phare Gen1 et Gen2
» Moteur 2.5D gen2
» Vends P38 DSE gen2 1999
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum