New range robert !
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Phil77510
BROUILLET PASCAL
Jamsso
7 participants
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New range robert !
Salut à tous !
Je me présente, je suis Loris, j'ai 25 ans, je suis dans le 03, l'allier, pour l'instant mais je déménage dans l'été pour bosser dans le nucléaire dans l'Ain.
Mon père m'a transmis le virus de la mécanique sur land rover ! Il a une boîte Jamsso 4x4 qui prépare tout type de véhicule, kit ressort pour suzuki, aile tubulaire pour jeep, arceau et j'en passe !
Bref j'ai récupéré un range rover p38 2,5l pour une bouchée de pain mais dans un état pitoyable ! Boudin d'air HS, carrosserie moyenne, l'intérieur est fatigué, ciel de toit, sièges, électriquement il n'y a plus grand chose qui fonctionne, même la fermeture des portes...
Un bon chantier en perspective !!
Du coup je suis passé sur un kit ressort fais maison avec des vieux ressort de land rover.
Je vais installer un kit body lift +5 la semaine prochaine je pense.
En pneumatique j'hésite sur la taille, 31" ou 33"!
Pour les jantes, j'ai fais usiné des elargisseurs de voie à changement d'entraxe pour passer sur des jante de land rover défender en 15 pouces, le vieux en a plein le garage, les jantes passent nickel ! Et niveau pneumatique pour la taille que je souhaite le vieux peut avoir que du 15 pouces !
L'utilisation ne sera pas du vrai off road, du tout chemin et encore. Je l'utilise pour enmener ma moto sur les terrain de la ligue Auvergne Rhône Alpes.
Par contre comment rafraîchir l'intérieur du p38 ? Le Changement des puces sur calculateur d'injection est utile ?
Merci de votre lecture
Je me présente, je suis Loris, j'ai 25 ans, je suis dans le 03, l'allier, pour l'instant mais je déménage dans l'été pour bosser dans le nucléaire dans l'Ain.
Mon père m'a transmis le virus de la mécanique sur land rover ! Il a une boîte Jamsso 4x4 qui prépare tout type de véhicule, kit ressort pour suzuki, aile tubulaire pour jeep, arceau et j'en passe !
Bref j'ai récupéré un range rover p38 2,5l pour une bouchée de pain mais dans un état pitoyable ! Boudin d'air HS, carrosserie moyenne, l'intérieur est fatigué, ciel de toit, sièges, électriquement il n'y a plus grand chose qui fonctionne, même la fermeture des portes...
Un bon chantier en perspective !!
Du coup je suis passé sur un kit ressort fais maison avec des vieux ressort de land rover.
Je vais installer un kit body lift +5 la semaine prochaine je pense.
En pneumatique j'hésite sur la taille, 31" ou 33"!
Pour les jantes, j'ai fais usiné des elargisseurs de voie à changement d'entraxe pour passer sur des jante de land rover défender en 15 pouces, le vieux en a plein le garage, les jantes passent nickel ! Et niveau pneumatique pour la taille que je souhaite le vieux peut avoir que du 15 pouces !
L'utilisation ne sera pas du vrai off road, du tout chemin et encore. Je l'utilise pour enmener ma moto sur les terrain de la ligue Auvergne Rhône Alpes.
Par contre comment rafraîchir l'intérieur du p38 ? Le Changement des puces sur calculateur d'injection est utile ?
Merci de votre lecture
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: New range robert !
Du boulot en perspective,bon courage et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: New range robert !
Bienvenu
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: New range robert !
bienvenue! bon courage pour le boulot!
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: New range robert !
De beaux chantiers. Courage.
Oui, une reprog peut vraiment changer le comportement du véhicule.
Par contre, les puces c'est pas tout bon...
Appelle ConseilP38, il t'en dira plus long.
Oui, une reprog peut vraiment changer le comportement du véhicule.
Par contre, les puces c'est pas tout bon...
Appelle ConseilP38, il t'en dira plus long.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re
Sassarosse a ce qu il faut ou PLS.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: New range robert !
Merci pour l'accueil !!
J'ai bien bosser dessus pendant les vacances !
C'est vrai que quand tu achète un land il te faut la caisse à outil !
Alors j'avais déjà installer un kit ressort +5, j'ai installé le +5 body lift... Ça c'est chiant à faire même si j'ai un pont élévateur, remonter les parchocs une fois que la caisse est en place n'est pas la chose la plus simple, pas trop d'accès !
J'ai réparer les serrure et fermeture de porte
J'ai reprogrammé le mazout et réduit d'un tour la wastegate, j'ai installer un mano de pression de turbo, j'arrive à 1,1 bar. J'ai supprimé la clim et posé un vrai intercooler !
Et j'ai mis du 33/10.5R15 ! Voici quel que photo !
Il me reste un dernier truc, c'est le voyant ABS...
J'ai bien bosser dessus pendant les vacances !
C'est vrai que quand tu achète un land il te faut la caisse à outil !
Alors j'avais déjà installer un kit ressort +5, j'ai installé le +5 body lift... Ça c'est chiant à faire même si j'ai un pont élévateur, remonter les parchocs une fois que la caisse est en place n'est pas la chose la plus simple, pas trop d'accès !
J'ai réparer les serrure et fermeture de porte
J'ai reprogrammé le mazout et réduit d'un tour la wastegate, j'ai installer un mano de pression de turbo, j'arrive à 1,1 bar. J'ai supprimé la clim et posé un vrai intercooler !
Et j'ai mis du 33/10.5R15 ! Voici quel que photo !
Il me reste un dernier truc, c'est le voyant ABS...
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
Re: New range robert !
Pas compris si tu avais reprogrammé le calculateur moteur ET agit sur le wastegate ou si tu avais reprogrammé EN agissant sur le wastegate.
Elle est pliée la portière AG?
Elle est pliée la portière AG?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: New range robert !
Alors j'ai reprogrammé le calculateur et j'ai réduit manuellement la wastegate, c'est un collègue qui a l'habitude de bosser sur les vieux Tds qui m'a reprogrammer la bête, et c'est lui qui m'a expliqué qu'il fallait réduire la wastegate ! Sur le p38 le calculateur n'agit pas sur la pression de turbo !
Et oui niveau carrosserie il est pas top mais c'est l'aile arrière qui légèrement enfoncé au niveau du passage de roue !
Et oui niveau carrosserie il est pas top mais c'est l'aile arrière qui légèrement enfoncé au niveau du passage de roue !
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
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