Pb démarrage à froid V8 THOR
+3
sassarrose
BROUILLET PASCAL
Pat_Brisc
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Salut Pat,Pat_Brisc a écrit:
Pendant le WE de pentcôte au cours duquel j'ai fait 1200 kms avec toujours des problèmes de démarrage à froid mais un bon fonctionnement à chaud (sachant que je roule au GPL) j'ai surveillé les paramètres moteur au Nano.
Les "Coolant temperature (C)" et "Air temperature (C)" semblent normales, conforme à le T° extérieure à froid, mais je m'interroge sur "Internal temperature (C)" qui est stable à environ 50° même le matin à froid
A quoi correspond cette température, 50° est-ce normal et ou est le capteur
Je commence à avoir des problèmes de démarrage à froid depuis 2 mois environ. Est ce que tu as réglé les tiens depuis le temps ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE
Depuis 2018 je n'ai plus de problème de démarrage à froid ou à chaud, mais je n'ai jamais vraiment trouvé ou était le problème.
J'ai changé les sondes de T° entrée radiateur de chauffage, T° liquide de refroidissement moteur, nettoyé tous les contacts au nettoie contacts, changé tous les relais jaunes...
Et depuis 2019 je roule 100% E85 avec un potentiomètre de 10 kohm sur la sonde de T° liquide de refroidissement moteur pour le premier démarrage de la journée en hiver.
Et ça fonctionne parfaitement, démarrage au premier coup de démarreur.
https://www.rangeroverp38.com/t12744-astuce-ethanol-demarrage-a-froid
A+
J'ai changé les sondes de T° entrée radiateur de chauffage, T° liquide de refroidissement moteur, nettoyé tous les contacts au nettoie contacts, changé tous les relais jaunes...
Et depuis 2019 je roule 100% E85 avec un potentiomètre de 10 kohm sur la sonde de T° liquide de refroidissement moteur pour le premier démarrage de la journée en hiver.
Et ça fonctionne parfaitement, démarrage au premier coup de démarreur.
https://www.rangeroverp38.com/t12744-astuce-ethanol-demarrage-a-froid
A+
Pat_Brisc- membre actif
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Je continue mes investigations en me greffant sur le post de Pat.
Un petit coup de nano ce matin rapide car pas trop le temps et surprise sonde lambda bank 1: 1V bank 2: 4V et plus. Y'a comme un problème du côté droit trop riche je crois.
Par contre aucun défaut d'affiché et RAS à part le problème de démarrage à froid.
Un petit coup de nano ce matin rapide car pas trop le temps et surprise sonde lambda bank 1: 1V bank 2: 4V et plus. Y'a comme un problème du côté droit trop riche je crois.
Par contre aucun défaut d'affiché et RAS à part le problème de démarrage à froid.
hlr- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
Page 2 sur 2 • 1, 2