RADIATEUR TOUT ALU
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renaud02
Fanfan83
6 participants
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RADIATEUR TOUT ALU
Bonjour a tous ,
je vais bientôt installer le radiateur tout alu que j'ai reçu pour mon gros, mais voila; il y a en bas du radiateur 2 filetages pour installer des durites de refroidissement en option.
Je voudrais obturer ces 2 sorties avec des bouchons filetés type plomberie , mais si je me souvient bien, il y a une réaction de corrosion électrolytique si l'on met 2 métal différent en contact permanent avec la chaleur +acidité.
Est ce que vous avez une adresse pour trouver ces bouchons filetés en alu ou autres, ou une idée pour éviter ce phénomène .
merci à vous
je vais bientôt installer le radiateur tout alu que j'ai reçu pour mon gros, mais voila; il y a en bas du radiateur 2 filetages pour installer des durites de refroidissement en option.
Je voudrais obturer ces 2 sorties avec des bouchons filetés type plomberie , mais si je me souvient bien, il y a une réaction de corrosion électrolytique si l'on met 2 métal différent en contact permanent avec la chaleur +acidité.
Est ce que vous avez une adresse pour trouver ces bouchons filetés en alu ou autres, ou une idée pour éviter ce phénomène .
merci à vous
Fanfan83- Membre
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
Des durites en option ? Justement j’etais Sous le mien aujourd’hui et j’ai vu ces durites qui vont refroidir la boîte de transfert j’imagine ?
renaud02- débutant en panne
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Re
Laisse les bouchons en plastique mis en place......
Il n y a qu un tuyau en cuivre pour les boites manuelle
Sinon des bouchons en laiton.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
Non apparemment, ces sorties fileté seraient pour l'air conditionné (quand je fais la traduction anglais-français) sur la description du produit
Malheureusement je n'ai pas de bouchons plastique dessus
Malheureusement je n'ai pas de bouchons plastique dessus
Fanfan83- Membre
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Re
J ai eu un boite mécanique et les tuyaux de refroidissement d huile de boîte se branche en bas du radiateur moteur.......
Met des bouchons en laiton
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
Ta un lien pour ce rad ? Ça peut m’intéresser , merci
renaud02- débutant en panne
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
Bonjour,
Voilà le truc https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F252827893132
En fait, ces 2 filetages sont prévu pour un autre montage, pour une autre voiture, c'est Patrick 83 de chez Lrsconcept,qui me l'a dit, quelqu'un qui connaît son affaire
Voilà le truc https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F252827893132
En fait, ces 2 filetages sont prévu pour un autre montage, pour une autre voiture, c'est Patrick 83 de chez Lrsconcept,qui me l'a dit, quelqu'un qui connaît son affaire
Fanfan83- Membre
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
ok merci , pas donné :p
c'est pas pour une voiture la mienne par exemple j'ai besoin de ces branchements
c'est pas pour une voiture la mienne par exemple j'ai besoin de ces branchements
renaud02- débutant en panne
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
Oui, c'est vrai, suivant modèle, mais aussi prévu pour certaine auto...
Fanfan83- Membre
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Re
C est ce que j ai dit un peut plus haut......
Faudrait peut être apprendre à lire.......
P38 boîte mécanique....... c est bon ou je répète....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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renaud02- débutant en panne
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
BROUILLET PASCAL a écrit:
C est ce que j ai dit un peut plus haut......
Faudrait peut être apprendre à lire.......
P38 boîte mécanique....... c est bon ou je répète....
tu peux répéter? un certain nombre de fois, histoire qu'on rigole
Re: RADIATEUR TOUT ALU
renaud02 a écrit:ok merci , pas donné :p
Et pourtant , il y a plusieurs heures de boulot sur ce radiateur !!!!
A contrario les radia en plastique sont trop chers pour ce que c'est !
lorangerover- débutant en panne
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Re: RADIATEUR TOUT ALU
C'est bien pour le refroidissement d'huile de la boite mécanique, inutile de les boucher ça ne communique pas avec l'eau (heureusement !!!)...
Par contre il vaut mieux prendre un modele sans, le volume d'eau est plus grand pour le moteur, le "radiateur" d'huile (un simple tube immergé) a son propre volume d'eau en bas du radiateur, donc dans ton cas il est perdu...
Par contre il vaut mieux prendre un modele sans, le volume d'eau est plus grand pour le moteur, le "radiateur" d'huile (un simple tube immergé) a son propre volume d'eau en bas du radiateur, donc dans ton cas il est perdu...
JCA2- membre actif
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