Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

+9
patrick83
mypacha
lorangerover
tototata1416
sassarrose
hlr
Nico70
BROUILLET PASCAL
juju464
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 4 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  raptor31600 Mer 11 Juil 2018 - 21:55

Coucou

Pascal, je ne comprend pas ton avis.
Tu dis jdc ou bloc mais son test Co2 est negatif. Donc ce n est pas les gaz de combustion qui mettent en pression logiquement.
Peux tu preciser ton point de vue Stp ? scratch
Mon avis est mauvaise circulation ldr et ebulition locale . Ce qui est genant est que le circuit de refroissement est neuf . Boues sur circuit culasses ou bloc ?

raptor31600
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : ST HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 4 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 11 Juil 2018 - 22:09

Coucou

Ça n engage que moi....

Pour moi le test co n est pas fiable à 100% et de quel façon il a été fait donc........

J en d’irais pas plus,seulement que j en suis pas à mon 1er et y a plusieurs facteurs....

Je suis ca de près,vous allez peut être me donner d autres pistes que j ai loupé....

Je suis pas Dieu,on apprend tous les jours....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 4 Empty Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?

Message  RR-Evo Mer 11 Juil 2018 - 22:15

tototata1416 a écrit:
RR-Evo a écrit:Serieusement, vous êtes toujours avec ces histoires de bouchons!! C’est pas croyable. Il n’y a que sur les forums français que l’on peut lire cela. affraid

Coucou

Ah c'est fort intéressant Bravo Bravo Bravo Bravo
Comment traites tu le problème Question
En vendant le Range Rover P38 Laughing Laughing Laughing Laughing

Heu non j’en ai deux actuellement dont un qui doit évacuer le double de calories. 5.0 à compresseur tongue

http://www.RR-EVOLUTION.com

10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses? - Page 4 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  BROUILLET PASCAL Mer 11 Juil 2018 - 22:17

RR-Evo a écrit:
tototata1416 a écrit:
RR-Evo a écrit:Serieusement, vous êtes toujours avec ces histoires de bouchons!! C’est pas croyable. Il n’y a que sur les forums français que l’on peut lire cela. affraid

Coucou

Ah c'est fort intéressant Bravo Bravo Bravo Bravo
Comment traites tu le problème Question
En vendant le Range Rover P38 Laughing Laughing Laughing Laughing

Heu non j’en ai deux actuellement dont un qui doit évacuer le double de calories. 5.0 à compresseur tongue

Coucou

tongue tongue tongue Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  raptor31600 Mer 11 Juil 2018 - 22:25

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Ça n engage que moi....

Pour moi le test co n est pas fiable à 100% et de quel façon il a été fait donc........

J en d’irais  pas plus,seulement que j en suis pas à mon 1er et y a plusieurs facteurs....

Je suis ca de près,vous allez peut être me donner d autres pistes que j ai loupé....

Je suis pas Dieu,on apprend tous les jours....

Comme tu dis on apprends tout les jours.(heureusement ce serait pas interressant)
Et maintenant je comprends que les conditions de test ne sont pas les memes que moteur en charge ( en roulant) ce qui peut expliquer la fiabilite du test Co2.
Merci Pascal . Coucou

raptor31600
Membre
Membre

Ville et code postal : ST HILAIRE

Message  Volta Jeu 12 Juil 2018 - 3:37

Coucou

juju464 a écrit:

Est ce que la pissette crache dans le vase.....? Oui ca crache lors de la purge.

Le tuyau bouché ou pas? Non pas de tuyau bouché, je me souffle au compresseur avant chaque purge.

De toute façon ta surpression vient bien de quelque part.....

As tu le GPL ? Non pas de GPL, je roule à 50% E85 50% SP 95

Au sujet du "tuyau"... Je pense que Pascal voulait dire le tuyau métallique qui plonge dans le vase... Wink Ça s'est déjà vu qu'il soit bouché...

Pour revenir une fois de plus sur le bouchon:

Expliquez-moi pourquoi un bouchon taré à 1.4bars, qui normalement devrait s'ouvrir à cette pression, et donc laisser échapper du liquide, reste fermé au point d'avoir des durits hyper dures et des vases qui explosent... Wink

Toto a fait des tests la-dessus:
https://www.rangeroverp38.com/t12866-test-tarage-bouchon-de-vase-d-expansion-d-un-v8

Et en situation réelle, c.a.d avec un un mano monté sur le circuit de refroidissement:

https://www.rangeroverp38.com/t10927p300-vase-d-expansion-fele#203224

Et le dernier test avec seulement 1/2 spire en moins:

https://www.rangeroverp38.com/t10927p300-vase-d-expansion-fele#203241

Depuis il a recoupé un poil dans le ressort (il vous dira lui-même de combien... je ne sais plus si c'est une spire ou deux)... et maintenant, il a 1.2bars dans le circuit...
Mais je vais le laisser s'exprimer sur le sujet...

Pour ma part... je vais le répéter  une nième fois:
J'ai un vase qui est fêlé, un bouchon dont j'ai coupé les 2/3 des spires, et ça fait un an que je roule comme ça...
Et rien ne dégueule du vase, et durits molles... Alors si surpression il y avait, occasionnée par autre chose que par le bouchon, expliquez-moi pourquoi ça ne dégueulerait pas!

Alors, ok! 2/3 en moins c'est excessif... et c'est uniquement dans le but de faire un test... Chez moi, le vase dégageait au bout de 3 à 4 mois... Là, ça fait 12 mois (et encore... j'ai laissé en place le vase fêlé...) et RAS...
Au final, à un moment, je vais monter le vase neuf que j'ai en stock, prendre un bouchon neuf, et lui virer le même nombres de spires que celui de Thomas...

Pour l'instant je laisse Toto rouler un peu... Mais je suis assez confiant sur la suite des évènements...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  juju464 Sam 14 Juil 2018 - 14:41

Voici quelques nouvelles: Depuis hier 110 km parcouru, long trajet de 70km, puis plusieurs petits trajets à vitesse faible et avec de bonne température extérieur 28 à 30 degré actuellement!! Pour le moment RAS, l'aiguille reste toujours au milieu, le visco se déclenche lorsque je roule à vitesse réduite!! ca c'est pour ce qui est normal.

Au niveau des durites, toujours aussi dur, le niveau de ldr dans le vase oscille, à chaud le niveau est en dessous du niveau mini ou en deçà cela dépend, par contre plus de LDR qui s'échappe!! je dois encore pas mal roulé ce soir avec une remorque chargé de bois!! (1,5T environ) on verra ce que ça donne!!

En tout cas, j'ai toujours pas mal de pression durites très dur, mais pas de montée de température anormal, plus de LDR qui s'échappe!!! ca s'améliore.

Par contre en faisant une énième purge, j'ai retrouvé dans mon vase un grand morceau de 10 cm environ de joint noir ? Par contre de ou cela provient aucune idée!!!

Pour répondre à Pascal, le test CO2 a été fait moteur chaud après un parcours de 20km, en prenant bien les vapeurs à la sortie du Vase, on a insister mais le liquide est toujours resté bleu. Concernant le tube en métal au sein du vase, celui ci n'est pas bouché, il y a bien des bulles qui sortent lorsque je met de l'air dans la durite!!

Pour conclure, je suis de plus en plus rassuré!!! mais la surpression dans le système de LDR m’angoisse toujours de peur qu'une durite ou vase ou radiateur pete!!!

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Ville et code postal : Combles

Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juil 2018 - 15:43

Coucou

Par contre en faisant une énième purge, j'ai retrouvé dans mon vase un grand morceau de 10 cm environ de joint noir ? Par contre de ou cela provient aucune idée!!!

Alors ça vient du mécano qui a trop mis de pâte à joint lors d un échange de pompe à eau......

Donc tu peut supposer qu il en reste quelque part dans ton bloc et que ça freine la circulation d eau d ou la surpression......

Quand j ai ouvert le mien la pâte à joint deguelée a l extérieur et aussi à l intérieur et j ai retrouvé des morceaux partout......

Donc le mieux c est de tout ouvrir ,nettoyer ........
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  juju464 Lun 16 Juil 2018 - 10:21

Alors ça vient du mécano qui a trop mis de pâte à joint lors d un échange de pompe à eau......

Donc tu peut supposer qu il en reste quelque part dans ton bloc et que ça freine la circulation d eau d ou la surpression......

Quand j ai ouvert le mien la pâte à joint deguelée a l extérieur et aussi à l intérieur et j ai retrouvé des morceaux partout......

Donc le mieux c est de tout ouvrir ,nettoyer ........

Quand tu dis tout ouvrir c'est à dire ouvrir le moteur? je pense plus a vidanger le circuit et le rincer à l'eau avant de remettre du LDR.

J'ai parcouru 80 km avec une remorque d'un 1T derrière, samedi soir, niveau de LDR stable, pas de débordement, durite toujours trés dur, et quand le moteur devient froid aprés plus de 12h d'arret les durites sont molles mais je remarque qu'il y a encore de la pression dans le circuit ce qui pour moi est normal.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  Volta Lun 16 Juil 2018 - 16:07

Coucou

juju464 a écrit:

Fais gaffe de ne pas en avoir un petit bout qui passe par la durit de purge du radiateur et aille se loger dans le tube plongeur du vase d'expansion.... Wink (déjà vécu sur le pet d'une copine il y a peu!)

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  BROUILLET PASCAL Lun 16 Juil 2018 - 16:21

Volta a écrit: Coucou

juju464 a écrit:

Fais gaffe de ne pas en avoir un petit bout qui passe par la durit de purge du radiateur et aille se loger dans le tube plongeur du vase d'expansion....  Wink (déjà vécu sur le pet d'une copine il y a peu!)

Coucou

C est bien pour ça qu il faut tout ouvrir......je sais,mais bon.....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  juju464 Ven 27 Juil 2018 - 17:28

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles, nettoyage complet du système de refroidissement avec plusieurs rinçages .... aucun autres dépôts de joint sont sortis!! J'ai remis du LDR puis purge puis roulage, 150km parcouru et RAS, pas d'oscillation du niveau, le niveau du LDR reste stable, pas de montée en température anormal de l'aiguille, le visco se déclenche quand il faut (quasi tout le temps en ce moment mais avec 1,5T au cul et la chaleur qu'il fait c'est normal).
Par contre, toujours les durites très dur!!! mais le système fonctionne bien donc on va continuer comme cela, à part changer de nouveau le bouchon par un neuf, celui en place est déja neuf et un LR je ne vois pas!!

En tout cas merci à tous pour votre soutien et vos conseils!!! Maintenant place à un autre probléme, la climatisation qui fonctionne parfaitement avec des témpératures normal et 10 min seulement quand il faut utra chaud comme en ce moment... J'investigue et un post dans la catégorie adéquates.

Amicalement,

Julien

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  tototata1416 Ven 27 Juil 2018 - 23:10

Coucou

Tu dis dur, ok mais ça gonfle ou pas Question
Est-ce que tu as déjà pincé tes durites avant ton incident pour avoir la comparaison tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Message  juju464 Sam 28 Juil 2018 - 9:54

tototata1416 a écrit:Coucou

Est-ce que tu as déjà pincé tes durites avant ton incident  pour avoir la comparaison tongue

Elles gonflent légèrement, enfin juste la plus grosse en sortie de pompe à eau qui va au radiateur; les autres sont dur mais pas gonfler.
Avant mon incident, les durites étaient bien molle à froid et plus dur à chaud, mais je pouvais les pincés; maintenant difficile voir impossible de les pincer; Par contre à froid les durites sont bien molles donc pour moi tout est ok, je vais surveiller régulièrement mais je pense que c'est ok.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  sassarrose Sam 28 Juil 2018 - 14:07

Tu y mets des pilules bleues Ange

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  BROUILLET PASCAL Sam 28 Juil 2018 - 16:20

juju464 a écrit:

Est-ce que tu as déjà pincé tes durites avant ton incident  pour avoir la comparaison tongue

Elles gonflent légèrement, enfin juste la plus grosse en sortie de pompe à eau qui va au radiateur; les autres sont dur mais pas gonfler.
Avant mon incident, les durites étaient bien molle à froid et plus dur à chaud, mais je pouvais les pincés; maintenant difficile voir impossible de les pincer; Par contre à froid les durites sont bien molles donc pour moi tout est ok, je vais surveiller régulièrement mais je pense que c'est ok.

Coucou

Je te souhaite que ça dure ..... en général pas longtemps....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  juju464 Mer 5 Sep 2018 - 9:03

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour d’experience sur le test de LDR sans eau.
Comme vous avez pu le lire dans ce post j’ai depuis ma mésaventure rencontrer des problèmes de pressions importantes dans le circuit de refroidissement malgré le changement de l’ensemble du système.
Après avoir changé l’ensemble des joints haut moteur et avoir nettoyer l’ensemble du circuit de refroidissement j’ai rempli celui ci avec du LDR sans eau type Evans. C’est un coût financier important mais cela m’a ete conseillé par un préparateur moteur qui prépare des 4.6L pour des courses TT dans des bowler. Depuis la mise en place de celui ci plus aucune pression et aucune chauffe. C’est peut être la solution à cette problématique de pression!!! Voilà mon retour.
Bonne journée à tous

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  tototata1416 Mer 5 Sep 2018 - 9:10

Coucou

Tu peux nous en dire un peu plus stp Wink

c'est quoi "LDR sans eau type Evans" Question de la poudre, de l'alcool, du lait ...

Quel est le coût pour les 9L de refroidissement du V8 Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  tototata1416 Mer 5 Sep 2018 - 9:23

Coucou

Ok vu avec mon ami Google tu connais !! Alors après lecture rapide, y a du + et du - .... confused ....

J'avais trouvé un LDR qui monte à 155°c:
https://www.rangeroverp38.com/t12949-antigel-point-d-ebullition-155

Ce soir en passant à ma jardinerie j'ai fait un tour dans le matériel agricole Nuts
Je suis tombé sur de l'antigel avec un point d'ébullition très très élevé 155°
https://www.espace-emeraude.com/remorques-et-entretien-auto/entretien-et-equipement-auto/antigel-5l.html
C'est dingue Laughing Laughing Laughing  l'été approche......
Est-ce valable pour nos Range Rover P38 Question

patrick83 a écrit:Valable oui, mais ton moteur, de toute façon ne supportera pas d'y aller. Le problème c'est que pour avoir un pouvoir d'ébullition très haut, il faut généralement monter le taux de glycol, et donc baisser le pouvoir lubrifiant et gras d'un LDR automobile, il risque tout simplement de te décraser en profondeur ton refroidissement et de te créer un taux d'emmerdes supérieurs à la moyenne, mais vu que tu es joueur What a Face
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  juju464 Mer 5 Sep 2018 - 9:36

Voici les infos du LDR Evans :

Le liquide de refroidissement sans eau EVANS Power Cool est la solution ultime à vos problèmes de chauffe moteur.

Les ingénieurs de chez Evans ont spécialement créé le POWER COOL 180° pour les voitures équipées de moteurs fortement sollicités ou de compétition.

En effet, ce liquide de refroidissement sans eau permet de maintenir les moteurs à la bonne température de fonctionnement dans les conditions les plus rudes.

Vous conserverez ce liquide de refroidissement sans eau toute la durée de vie de votre moteur, aucun remplacement ne sera à prévoir à l'avenir. Mais ses avantages ne s'arrêtent pas là, en voici d'autres:
- Pas d'eau donc pas de surchauffe, le point d’ébullition du liquide de refroidissement sans eau EVANS est supérieur à 180°C.

- Pas d'eau donc pas de corrosion, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d’éliminer la corrosion et la création de boues dans le système de refroidissement.

- Pas d'eau donc pas de pression due à l’ébullition, il réduit ainsi la pression dans le circuit de refroidissement, idéal pour les pompes à eau ne débitant pas assez de volume au ralenti par exemple.

- Pas d'eau donc pas de tartre ni de calcaire, en évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace et l'entartrage des pompes à eau et sondes électroniques.
- Pas d'eau donc plus de puissance, Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau, la combustion et la température de fonctionnement moteur sont optimales, l'inertie sur la pompe à eau s'en fait également ressentir.

- Pas d'eau donc pas de gel, Le liquide de refroidissement evans resiste jusqu’à -40°C

De nombreux autres avantages découlent d'un fonctionnement optimal de votre mécanique: consommation réduite, moteur plus régulier, conservation des durites , disparition de l'effet de cavitation, oxydation des radiateurs.

Le coût pour 10L il faut compter 180€. C’est pas donner mais si c’est la solution...
Pour le moment je n’ai fait que 1000km avec mais plus aucune pression.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  hlr Mer 5 Sep 2018 - 10:16

Reste à savoir si la montée en pression du système de refroidissement provient bien de la hausse de la température du liquide de refroidissement.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Ville et code postal : CHARENTE

Message  juju464 Mer 5 Sep 2018 - 20:09

En tout cas même si j’ai eu un soucis de pression importante je n’ai jamais eu de hausse de température anormal, jamais de surchauffe.
Depuis que j’ai mis ce type de LDR plus de problème de pression et aucune montée en température anormal.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  sassarrose Mer 5 Sep 2018 - 20:55

Juste pour compléter l'info, si ça marche, et puisque tu dis que ça marche pourquoi en douterait on, il faut rajouter au power cool le prix du liquide de préparation prep fluid

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  juju464 Mer 5 Sep 2018 - 20:59

Ce n’est pas obligatoire, on m’as conseillé de bien vidanger tout le circuit, après rinçage à grande eau, vidange et faire tourner quelques secondes le moteur sans eau afin de faire évaporer les quelques gouttes restantes. Puis remplissage au power cool et purge. En tout cas les premiers 1000km sont concluant je vous tiendrai informé après avoir fait plus de kilomètres.

juju464
débutant en panne
débutant en panne

Message  hlr Jeu 6 Sep 2018 - 8:49

juju464 a écrit:En tout cas même si j’ai eu un soucis de pression importante je n’ai jamais eu de hausse de température anormal, jamais de surchauffe.
C'est bien ce qui me fait dire que la cause à ton problème d'origine est peut-être autre chose que la chaleur du LDR...
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Ville et code postal : CHARENTE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant