Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

PET NE DEMARRE PLUS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PET NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: PET NE DEMARRE PLUS

Message  Volta Mer 14 Fév 2018 - 16:23

Coucou

mypacha a écrit:Coucou et sans vouloir chercher de polémique, je note que c'est un gen2, comme le mien, sur lequel le gazole coule avec le démarreur.à priori (rien ne coule avec seulement le contact, et pourtant, il démarre au poil)j’ajoute Wink  que j'ai fait la même constatation sur celui que j'ai dépanné à Nice (mais là, je reconnais un petit doute que je pourrais le vérifier dès qu'il aura changé son filtre) Wink

Eh!, Gérard, polémiquer c'est pas forcément s'engueuler.... au contraire, ça a du bon! Wink

Le souci vient de ce que tu as lu dans le Rave....

Déjà, la rédaction de l'explication, n'est pas des plus limpides... si tu regardes le schéma, tu verras que tu n'as aucun rapport entre le circuit pompe et le démarreur... et d'un!

Ensuite, toujours par rapport au schéma, dans l'explication qui en est faite, il n'est fait nulle part allusion a une quelconque liaison avec le préchauffage... et pourtant tu as bien un fil qui part de la bougie 6, pour aller du côté de la commande pompe... Je ne pense pas qu'il ait été mis là pour faire joli!  Mwuahah

Moi aussi, j'avais eu de gros doutes quand j'avais lu ça! voilà ce que j'en disais:

Volta a écrit:Coucou

totor a écrit:
Maintenant, j'ai pu aussi faire une boulette dans ma boite à fusible, ça me surprendrai, mais c'est possible! Rolling Eyes

A+

A part une alim manquante... ou alors tu fais premier dans un concours de circonstances..  Very Happy

Pour revenir à cette histoire de diodes...

PET NE DEMARRE PLUS - Page 2 Pompe10

Comme d'hab, c'est à peu près aussi clair que Londres un jour de brouillard! PET NE DEMARRE PLUS - Page 2 804698
Si quelqu'un voit sur le schéma, une quelconque liaison électrique entre le relais de pompe et le démarreur....c'est que je gâtouille!  Dans mon temps

PET NE DEMARRE PLUS - Page 2 Diesel10

De ce que je comprends, 3 possibilités:

Moteur chaud, à l'arrêt, contact mis et pas besoin de préchauffage:
Le point commun entre D1 et D2 (point 6) est à la masse donc RL12 au repos= Pas de pompe

Moteur tournant, le point 6 est alimenté par l'alternateur= Pompe fonctionne

Moteur Froid, à l'arrêt contact mis et besoin de préchauffage:
Le point commun entre D1 et D2 (point 6) est à la masse, mais D3 amène le 12V sur RL12= la pompe tourne.

Intéressant tout ça!

Et ce mode de fonctionnement, pour le coup, on l'a encore vérifié et validé cette semaine, sur un 97... Wink

Maintenant, vu qu'on est pas d'accord, est-ce que quelque chose aurait changé sur les derniers... vers 2000???

Tu vois que ça a du bon, la polémique!  Mwuahah

@Jean-Yves, maintenant!... : tu peux aussi shunter le relais 12 entre 30 et 87, ou si il est "décapoté", l'actionner à la main, pour tester tout le circuit de puissance de la pompe... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Message  mypacha Mer 14 Fév 2018 - 17:04

sassarrose a écrit:Je répondais à Mypacha Wink

Coucou pas de boitier
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

PET NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty PET NE DEMARRE PLUS

Message  jean-yves Mer 14 Fév 2018 - 19:14

Coucou hello les gars,chercher plus apres bien des essais( qui m'on enerver Kill Radar )j'ai rappeler garagiste,lui est expliquer probleme,la fusible,relais bon,courant arrive bien sur la pompe,la on fait grand moyen,on a brancher les pinces,(forcement a force de tirer la batterie Oops! ) apres avoir mis contacte et taper comme un fou Hit the wall sur la pompe pendant qu'un autre pomper avec la poire d'amorcage,miracle lol! la bete demarre ,donc probleme de pompe,(qu'il m'a changer 6 mois aupparavant) donc GARANTIE,de ce fait le pet est partie au garage pour voir cette pompe,et la maintenant ya plus qu'a attendre,en tout ca sympa votre aide a charge de revanche Tchin / Santé je vous tiend au courant pour la suite Bravo

jean-yves
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : OUTREAU

Message  tchampa Mer 18 Juil 2018 - 18:26

Coucou
Le mien tout frais, ne démarre pas
batterie changée par l'ancien propriétaire (110Ah) l'an dernier elle affichait 11v donc je l'ai mis en charge et j'attends (chargeur permanent de batterie pour pas brusquer donc lent mais efficace).
Je m'y attellerai ce WE car avant donc demain et vendredi j'ai mon autre voiture que je dois préparer pour le CT
A+

tchampa
membre actif
membre actif

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

PET NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty PROBLEME DE DEMARAGE

Message  jean-yves Mer 18 Juil 2018 - 21:06

Coucou hello c'est bon probleme resolut,c'etait la pompe gavage qui avait un probleme,rechanger de pompe (garantie) est cest repartie Very Happy Very Happy mais aparemment j'aurrai un autre probleme Sad en roulent je senter une odeur de gasoil,je me suis garer 'j'ai ouvert le capot,et j'ai remarquer qu'il y avait des goutes de carburant qui tomber sur le sol j'ai vu cela en me penchant du cote passager cela couler du cote gauche a l'arriere du moteur,est ce que cela vient du dessus et suis un chemin ?je sais pas je vais voir,une idee peut etre Shocked merci

jean-yves
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : OUTREAU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé