bruit compresseur
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bruit compresseur
Bonjour , je suis nouveau sur le site , et même nouveau possesseur d'un P38 2.5 DSE de 99
depuis avril dernier pas de gros ,soucis mais depuis quelque temps le compresseur fait beaucoup de bruit (presque comme un compresseur classique pour sabler ou metter en peinture ) ce qu'il ne faisait pas au debut
le contrôle technique n'a rien revelé en avril dernier . des la mise en route le bruit est infernal ( normal puisqu'il met en pression le système d'après ce que j'ai compris , ensuite ça s'arrête mais repart de plus belle regulierement en fonction de la route que je fais ) de plus le compresseur chauffe bcp
j'ai parcouru le forum sans avoir de reponse precise . alors ma question est simple tout en etant compliquée ^^
par quoi commencer ? acheter un cable de diagnostic ( ce sera suffisant pour savoir ou est le problème ?) démonter et refaire les joints voir le piston? envisager aussi une vérification complet des boudins de suspension ?
petite précision je n'ai jamais eu de mise en défaut avec EAS sur l'ordinateur de bord et la suspension semble être efficace .
la voiture a 170000 km environ , je n'ai pas le carnet d'entretien malheureusement mais au vu des filtres divers que j'ai changé , la dernière révision remonte a loin
merci d'avance
depuis avril dernier pas de gros ,soucis mais depuis quelque temps le compresseur fait beaucoup de bruit (presque comme un compresseur classique pour sabler ou metter en peinture ) ce qu'il ne faisait pas au debut
le contrôle technique n'a rien revelé en avril dernier . des la mise en route le bruit est infernal ( normal puisqu'il met en pression le système d'après ce que j'ai compris , ensuite ça s'arrête mais repart de plus belle regulierement en fonction de la route que je fais ) de plus le compresseur chauffe bcp
j'ai parcouru le forum sans avoir de reponse precise . alors ma question est simple tout en etant compliquée ^^
par quoi commencer ? acheter un cable de diagnostic ( ce sera suffisant pour savoir ou est le problème ?) démonter et refaire les joints voir le piston? envisager aussi une vérification complet des boudins de suspension ?
petite précision je n'ai jamais eu de mise en défaut avec EAS sur l'ordinateur de bord et la suspension semble être efficace .
la voiture a 170000 km environ , je n'ai pas le carnet d'entretien malheureusement mais au vu des filtres divers que j'ai changé , la dernière révision remonte a loin
merci d'avance
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: bruit compresseur
Par quoi commencer...peut etre par faire ta presentation dans la rubrique "presentation des membres"
ensuite change tout simplement le segment de ton compresseur...voire meme la chemise si elle est en mauvais etat....ensuite continue en remplacant les joints du bloc electrovanne....au prix ou c est ca vaut pas le coup de s en priver.....
Pour info si ton compresseur fait du bruit c est probablement lie a une usure prononcee du segment et si ca rait qq temps de la chemise aussi
ensuite l echauffement du compresseur vient de deux choses...d une le compresseur use...forcement...et de deux apparement il demarre spuvent et du coup chauffe trop....et si il demarre souvent...il y a fuite qq part...alors quitte a mettre les doigts dedans profites en pour tout mettre nickel...
A bientot...
ensuite change tout simplement le segment de ton compresseur...voire meme la chemise si elle est en mauvais etat....ensuite continue en remplacant les joints du bloc electrovanne....au prix ou c est ca vaut pas le coup de s en priver.....
Pour info si ton compresseur fait du bruit c est probablement lie a une usure prononcee du segment et si ca rait qq temps de la chemise aussi
ensuite l echauffement du compresseur vient de deux choses...d une le compresseur use...forcement...et de deux apparement il demarre spuvent et du coup chauffe trop....et si il demarre souvent...il y a fuite qq part...alors quitte a mettre les doigts dedans profites en pour tout mettre nickel...
A bientot...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Edition / Finition : 50th Anniversary
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merci beaucoup
tu as raison pour la présentation , j'y cours
jango- pipelete irrécupérable
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Re: bruit compresseur
______________________________________________________________________________________________superwam a écrit:Par quoi commencer...peut etre par faire ta presentation dans la rubrique "presentation des membres"
ensuite change tout simplement le segment de ton compresseur...voire meme la chemise si elle est en mauvais etat....ensuite continue en remplacant les joints du bloc electrovanne....au prix ou c est ca vaut pas le coup de s en priver.....
Pour info si ton compresseur fait du bruit c est probablement lie a une usure prononcee du segment et si ca rait qq temps de la chemise aussi
ensuite l echauffement du compresseur vient de deux choses...d une le compresseur use...forcement...et de deux apparement il demarre spuvent et du coup chauffe trop....et si il demarre souvent...il y a fuite qq part...alors quitte a mettre les doigts dedans profites en pour tout mettre nickel...
A bientot...
je n'aurai pas dit mieux que notre ami superwam !!
surtout que c'est pas compliqué du tout !!
Invité- Invité
Re: bruit compresseur
Pas mieux.....
tout ce qui est proposé demande un peu de bon sens et de connaissance du tournevis et des boulons, le reste c'est de la littérature.....
NicolasH
tout ce qui est proposé demande un peu de bon sens et de connaissance du tournevis et des boulons, le reste c'est de la littérature.....
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
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bruit
salut,
commence deja par regarder du cote des 3 silemblocs de support du compresseur.
apres si il le faut tu pourras remplacer le segment de ton compresseur.
a+
commence deja par regarder du cote des 3 silemblocs de support du compresseur.
apres si il le faut tu pourras remplacer le segment de ton compresseur.
a+
merci
oui effectivement les silents blocs m'ont lair uses , et donc peut etre pas bien placés effectivement , je vais les remplacer merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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avancement
silent bloc changés et joint + chemise neuve ( reste le joint en teflon mais je n'avais pas de clef ALLEN 1/8e pour enlever le piston )
nette amélioration du bruit et de la surchauffe apparemment , mais je pense qu'il fonctionne trop souvent quand même , reste à verifier les boudins , et à changer les joints de l'EAS
merci
nette amélioration du bruit et de la surchauffe apparemment , mais je pense qu'il fonctionne trop souvent quand même , reste à verifier les boudins , et à changer les joints de l'EAS
merci
jango- pipelete irrécupérable
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Re: bruit compresseur
change le joint en teflon.....c'est lui la piece maitresse du bousin...pour info une cle allen 1/8 facom c'est 3 euros chez descours et cabaud
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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suite
ce n'est pas le prix mais le temps qui me manquait aujourd'hui , je vais le changer demain apres être allé en acheter une
jango- pipelete irrécupérable
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Re: bruit compresseur
pas de soucis...j'avais juste peur que tu neglige cette piece
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superwam- Modérateur
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joint changé enfin
ça va mieux ! même si le piston a ete abimé par l'ancien joint ( pas facile à enlever celui là )
prochaine étape les joints de la boite EAS , ensuite les boudins vu leur état ^^
prochaine étape les joints de la boite EAS , ensuite les boudins vu leur état ^^
jango- pipelete irrécupérable
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Re: bruit compresseur
pour info il n'est pas utile de démonter le piston pour changer le segment ce qui évite de ce faire chi...ers avec la BTR qui est déjà flinguer une fois sur deux
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
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