SERRURE INOPERANTE
2 participants
Page 1 sur 1
SERRURE INOPERANTE
Bonjour,
Nouvel avatar :
Hier soir, fermeture normale des portes et du hayon et verrouillage avec le plip.
Ce matin, impossible d'ouvrir le Pet, ni avec le plip (qui clignote sur la boitier de télécommande), ni avec la clé.
Je précise que la batterie est pratiquement neuve et chargée +++..
Pour une fois j'ai du pot :
En parcourant le forum, je viens de faire la manip ''Steve'' : ouvrir avec la clé tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage et ça a fonctionné.
Mais maintenant, l'ouverture (ou la fermeture) avec la clé seule ne se fait plus !!!
Qu'en pensez vous ???? Merci pour votre aide.
Nouvel avatar :
Hier soir, fermeture normale des portes et du hayon et verrouillage avec le plip.
Ce matin, impossible d'ouvrir le Pet, ni avec le plip (qui clignote sur la boitier de télécommande), ni avec la clé.
Je précise que la batterie est pratiquement neuve et chargée +++..
Pour une fois j'ai du pot :
En parcourant le forum, je viens de faire la manip ''Steve'' : ouvrir avec la clé tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage et ça a fonctionné.
Mais maintenant, l'ouverture (ou la fermeture) avec la clé seule ne se fait plus !!!
Qu'en pensez vous ???? Merci pour votre aide.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: SERRURE INOPERANTE
Salut,
On dirait que tu as une pièce qui a pété dans ta serrure.
Si tu ne peux plus verrouiller / déverrouiller à la clef, ça ressemble à un problème mécanique.
En même temps, ton plip a du se désynchroniser. Tu ne pourras le re-syncroniser que si tu résouds ton problème mécanique.
Question : tu te servais souvent de la serrure pour ouvrir / fermer le ?
Je ne vois qu'une solution : démonter la poignée et serrure.
Bon courage !
On dirait que tu as une pièce qui a pété dans ta serrure.
Si tu ne peux plus verrouiller / déverrouiller à la clef, ça ressemble à un problème mécanique.
En même temps, ton plip a du se désynchroniser. Tu ne pourras le re-syncroniser que si tu résouds ton problème mécanique.
Question : tu te servais souvent de la serrure pour ouvrir / fermer le ?
Je ne vois qu'une solution : démonter la poignée et serrure.
Bon courage !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
SERRURE INOPERANTE
Bonjour,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt; j'ai été pris par le changement du pare choc AV.
Et comme, le verrouillage refonctionnait, j'ai zappé.
Mais depuis, j'ai décrit un nouvel ennui :Pet bloqué, sur un parking, assistance, dépannage et ça remarche couci-couça.
Puis, plus rien, ni clé, ni plip.
Donc je me décide à enlever la garniture et je constate que la tige de liaison du barillet était sortie de son trou su la platine de la serrure, because mal enfoncée quand je m'étai bagarré avec la petite platine en plastique qui accueille la tige de la poignée; j'en avais pété 2 et j'avais pas osé forcer.
Je repasse cette p...de tige dans son trou, je la bloque avec un morceau de tube (plus de rondelle).
Et tout remarche verrouillage déverrouillage de toutes les portes avec la clé et avec le plip, sans que j'ai eu besoin de rentrer le code EKA
J'étais content : je ne pansais plus devoir changer le récepteur le l'aile AR ou autre ECU.
Mais c'était sans compter sur le vice de cet engin :
A nouveau, le plip ne fonctionne plus, malgré des piles neuves et le triangle des touches neuf, mais la clé , ainsi que tous les loquets intérieurs déverrouillent et verrouillent.
J'ai redémonté le panneau te toutes les tiges sont en place.
Qu'en penses tu ???
Tous le cadors du Pet peuvent me répondre.
Merci à vous.
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt; j'ai été pris par le changement du pare choc AV.
Et comme, le verrouillage refonctionnait, j'ai zappé.
Mais depuis, j'ai décrit un nouvel ennui :Pet bloqué, sur un parking, assistance, dépannage et ça remarche couci-couça.
Puis, plus rien, ni clé, ni plip.
Donc je me décide à enlever la garniture et je constate que la tige de liaison du barillet était sortie de son trou su la platine de la serrure, because mal enfoncée quand je m'étai bagarré avec la petite platine en plastique qui accueille la tige de la poignée; j'en avais pété 2 et j'avais pas osé forcer.
Je repasse cette p...de tige dans son trou, je la bloque avec un morceau de tube (plus de rondelle).
Et tout remarche verrouillage déverrouillage de toutes les portes avec la clé et avec le plip, sans que j'ai eu besoin de rentrer le code EKA
J'étais content : je ne pansais plus devoir changer le récepteur le l'aile AR ou autre ECU.
Mais c'était sans compter sur le vice de cet engin :
A nouveau, le plip ne fonctionne plus, malgré des piles neuves et le triangle des touches neuf, mais la clé , ainsi que tous les loquets intérieurs déverrouillent et verrouillent.
J'ai redémonté le panneau te toutes les tiges sont en place.
Qu'en penses tu ???
Tous le cadors du Pet peuvent me répondre.
Merci à vous.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: SERRURE INOPERANTE
Salut Hasting,
Je ne peux t'aider sur ce coup là.
J'ai 5 clefs pour mon , et j'en ai qu'une qui ouvre avec la plip. C'est celle qui a les boutons usés. Alors je ne m'en sers jamais.
As-tu parcouru les différents posts au sujet de l'ouverture centralisée de nos engins ?
Je ne peux t'aider sur ce coup là.
J'ai 5 clefs pour mon , et j'en ai qu'une qui ouvre avec la plip. C'est celle qui a les boutons usés. Alors je ne m'en sers jamais.
As-tu parcouru les différents posts au sujet de l'ouverture centralisée de nos engins ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570