Surchauffe instantanée, what else?
+4
cambouis 14
sassarrose
bargo94
Romain Ibz
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Surchauffe instantanée, what else?
tototata1416 a écrit:
Hum..... Le radiateur semble bien bouché
J'ai eu ce soucis y a 5 ans...
Tout marchait plutôt bien et en preventif j'ai changé pompe, visco, calorstat et bouchon....
En vidangeant je pense que la merde a bouché un passage mais pas vu, impossible à purger
Ça dégueulait de partout au niveau du vase
Comme toi, rien à faire... J'ai changé de radiateur et tout est rentré dans l'odre....
Si le cas: pas de radiateur Britpart!!!!
C'est un radiateur Britpart...
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : IBIZA
J'ai pas pu resister à l'appel d'aller foutre un petit coup de bombe air ( j'aurai pu faire ça aussi avec mon compresseur t-max) dans la sortie purge a gauche du radiateur...ca bloquait au début et tout d'un coup j'ai reçu du liquide par la durite de purge mais dans le sens inverse (en provenance du vase...test démarrage.... BOOM pissette nom de Zeus en plein sur ma batterie sans cache! Aiguille qui reste au milieu .
Génial et et milles merci, un gros stress en moins ... Demain je pense qu'une bonne vidange du ldr + nettoyage et purge.
Génial et et milles merci, un gros stress en moins ... Demain je pense qu'une bonne vidange du ldr + nettoyage et purge.
Romain Ibz- Membre
Bon parfait, ça rentre dans l'odre
Pour nettoyer et rincer ton radiateur, il faut débrancher toutes les durites.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Content que ça soit rentré dans l'ordre. Il va falloir s'occuper du radiateur au plus vite...
Surveillance obligatoire ensuite pour persuader que la surchauffe n'est rien endommagé d'autre
Surveillance obligatoire ensuite pour persuader que la surchauffe n'est rien endommagé d'autre
Hello
Je profite que le sujet sois résolu pour poser une petite question, en espérant que ça ne dérange pas l'auteur du post original
Peut-on chasser d'éventuelles bulles d'air (causées par exemple par le percement puis remplacement d'une petite (10cm) durite de chauffage lors d'un changement de bobines inutile ...) sans purge totale :
- en débranchant la durite de retour du radiateur, souffler dedans pour vérifier et en la reconnectant
- puis dévisser le bouchon de vase,
- laisser tourner en accélérant de temps en temps et attendre d'avoir un jet continu dans le vase par la durite de retour.
Mon LDR a 50 km ça fait ch**r de tout refaire...
Je profite que le sujet sois résolu pour poser une petite question, en espérant que ça ne dérange pas l'auteur du post original
Peut-on chasser d'éventuelles bulles d'air (causées par exemple par le percement puis remplacement d'une petite (10cm) durite de chauffage lors d'un changement de bobines inutile ...) sans purge totale :
- en débranchant la durite de retour du radiateur, souffler dedans pour vérifier et en la reconnectant
- puis dévisser le bouchon de vase,
- laisser tourner en accélérant de temps en temps et attendre d'avoir un jet continu dans le vase par la durite de retour.
Mon LDR a 50 km ça fait ch**r de tout refaire...
Pas assez d'emmerdements ces derniers temps faire une purge ne veut pas dire vidanger complètement, quand bien même
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
sassarrose a écrit:Pas assez d'emmerdements ces derniers temps faire une purge ne veut pas dire vidanger complètement, quand bien même
Ah ah ouais mais la... C'est pas la faute du pet c'est la mienne
Du coup la procédure que j'ai décrite est-elle bonne ?
C'est une purge automatique. Tu vides la durites de retour, bouchon de vase ouvert. Tu fais monter ton régime à 1500 tr/min, pas besoin de faire le pantin sur la pédale. A l'ouverture du calorstat, tu fermes le bouchon. basta
Si une bulle d'air est coincé dans le radiateur de chauffage il faut souvent répéter l'opération, ou le laisser faire (ça peut dégueuler par le trop plein).
Si une bulle d'air est coincé dans le radiateur de chauffage il faut souvent répéter l'opération, ou le laisser faire (ça peut dégueuler par le trop plein).
victorml21 a écrit:Nickel muchas gracias et bon pastis
Ah carrément, l'alcoolo de base lol
c est bien que tu en prenne conscience !!! nous on le savait déjà
olive083- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : le lavandou (83)
Oui j'avoue...j'ai un peu assumé...
Il était 18h30, je me suis dit que dans le sud... à cette heure ci...
Il était 18h30, je me suis dit que dans le sud... à cette heure ci...
Fais gaffe toi, le 29 on partage le même bungalow, on va t'apprendre comment on vit dans le sud, saleté de parisienolive083 a écrit:c est bien que tu en prenne conscience !!! nous on le savait déjà
La decata c'est fait. On va passer au 100% ethanolvictorml21 a écrit:Ça va décatalyser sec
D'ailleurs Victor, viens au rasso ! Maintenant que ton p38 fonctionne
j'ai démonté mon radiateur pour nettoyage/rincage, remplacé tout le LDR, petite purge comme on m'a gentillement expliqué et tout fonctionne a nouveau. Espérons que le radiateur Brisepart ne me lache pas dans l'avenir! Merci à vous
A oui et j'ai changé le bouchon de vase brisepart(neuf) par un LR car en voulant l'enlever pendant mon tracas , il s'est décomposé dans ma main, le ressort à sauter et touti quanti. grosse merde! (le vase quand à lui a l'air pas mal)
A oui et j'ai changé le bouchon de vase brisepart(neuf) par un LR car en voulant l'enlever pendant mon tracas , il s'est décomposé dans ma main, le ressort à sauter et touti quanti. grosse merde! (le vase quand à lui a l'air pas mal)
Romain Ibz- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2