Becm désynchronisé
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Becm désynchronisé
Bonjour à tous,
Tous d'abord merci pour vos échanges, à travers ces posts j'ai pu trouver la solution à mon problème, enfin je pense.
Voilà j'ai changé avec un copain le volant moteur et l'embrayage de mon p38 car volant bipasse hs.
Après avoir tout remonté, essai de celui-ci et tout marchait nickel.
Le problème est qu'après avoir finit ces réparations nous avons oublé de débrancher la batterie.
Une dizaine de jour plus tard lorsque l'on a voulu redémarrer le PET celui-ci ne voulait rien savoir et la batterie à plat.
Après recherche des problèmes on s'est aperçu que le contacteur du neiman était resté en contact mis sans la clé d'où la décharge de la batterie.
Donc démontage et nettoyage du contacteur du neiman et plus de contact mis sauf que maintenant le PET ne veut plus démarrer.
Le démarreur tourne, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais n'en ressort pas. C'est en lisant les posts que je me dis aperçu que le Becm était sûrement désynchronisé de l'Ecu moteur.
Quant pensez-vous? Serait-il possible que ce soit ca ma panne? Et est-on obligé d'acheter le Becm sync mate ou qu'un pourrait me rendre service s'il le possède?
Merci d'avance pour vos réponses?
Pour infos c'est un P38 2,5l DT.
Tous d'abord merci pour vos échanges, à travers ces posts j'ai pu trouver la solution à mon problème, enfin je pense.
Voilà j'ai changé avec un copain le volant moteur et l'embrayage de mon p38 car volant bipasse hs.
Après avoir tout remonté, essai de celui-ci et tout marchait nickel.
Le problème est qu'après avoir finit ces réparations nous avons oublé de débrancher la batterie.
Une dizaine de jour plus tard lorsque l'on a voulu redémarrer le PET celui-ci ne voulait rien savoir et la batterie à plat.
Après recherche des problèmes on s'est aperçu que le contacteur du neiman était resté en contact mis sans la clé d'où la décharge de la batterie.
Donc démontage et nettoyage du contacteur du neiman et plus de contact mis sauf que maintenant le PET ne veut plus démarrer.
Le démarreur tourne, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais n'en ressort pas. C'est en lisant les posts que je me dis aperçu que le Becm était sûrement désynchronisé de l'Ecu moteur.
Quant pensez-vous? Serait-il possible que ce soit ca ma panne? Et est-on obligé d'acheter le Becm sync mate ou qu'un pourrait me rendre service s'il le possède?
Merci d'avance pour vos réponses?
Pour infos c'est un P38 2,5l DT.
thomuscubitux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : marne
Re: Becm désynchronisé
C'est fort possible que ce soit une desynchronisation, le dongle pourrait être une solution mais il a ses limites. Tout ça est au conditionnel par ce que ça dépend de ce qui a provoqué la desynchronisation, au départ une décharge profonde de la batterie, mais ensuite de ce que ça aura eut pour effets ou dégâts. Déjà, quelle est la puissance de la batterie et est elle réellement bien chargée?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Becm désynchronisé
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'y avait pensé à la batterie et après recharge celle-ci est à 12,7V donc je pense que c'est bon.
Nous avons même essayé de démarrer en couplant la batterie du PET avec celle d'un disco mais sans succès toujours le même problème.
Quand j'essaye de démarrer, le démarreur se lance mais sans explosion.
Aucun défaut au niveau du tableau de bord ni de voyants allumés, c'est pour cela que j'ai pensé au BECM.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'y avait pensé à la batterie et après recharge celle-ci est à 12,7V donc je pense que c'est bon.
Nous avons même essayé de démarrer en couplant la batterie du PET avec celle d'un disco mais sans succès toujours le même problème.
Quand j'essaye de démarrer, le démarreur se lance mais sans explosion.
Aucun défaut au niveau du tableau de bord ni de voyants allumés, c'est pour cela que j'ai pensé au BECM.
thomuscubitux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : marne
ERIC84 aime ce message
Re: Becm désynchronisé
Une autre info, ne sachant pas si cela peut confirmer le désynchronisation mais possèdent aussi un RR sport, j'ai investie dans une valise diagnostic (ce n'est pas la nanocom), qui fonctionne très bien et très complète mais qd je la branche sur mon PET elle n'arrive pas à se connecté à l'ECU.
thomuscubitux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : marne
Re: Becm désynchronisé
thomuscubitux a écrit:Une autre info, ne sachant pas si cela peut confirmer le désynchronisation mais possèdent aussi un RR sport, j'ai investie dans une valise diagnostic (ce n'est pas la nanocom), qui fonctionne très bien et très complète mais qd je la branche sur mon PET elle n'arrive pas à se connecté à l'ECU.
Le p38 n'est pas en can bus
Re: Becm désynchronisé
Que veux tu dire Patrick83 qd tu dis que le P38 n'est pas en CAN bus stp?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
thomuscubitux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : marne
Re: Becm désynchronisé
Controller Area Network, système de communication le plus répandu dans l'automobile, plus de précision avec
Tu peux essayer le dongle becm sync mate, ou mieux encore le nanocom pour resynchroniser le becm et l'ecu moteur, pas 100% garanti, après on change de matériel et de compétence.
Tu peux essayer le dongle becm sync mate, ou mieux encore le nanocom pour resynchroniser le becm et l'ecu moteur, pas 100% garanti, après on change de matériel et de compétence.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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