Présentation...et pb LDR
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VALRANGE
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Présentation...et pb LDR
Hello,
Merci pour ce forum et meilleurs voeux!!!
Depuis quinze ans, j'ai pris l'habitude d'avoir comme 2ème voiture des engins qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse (Volvo Amazon, Break 240, Saab 900 classic) et j'ai toujours fait l'entretien classique par moi-même, jusqu'à des interventions un peu plus velues avec l'aide d'un pote garagiste.
J'ai acheté en juin un Range P38 d'occasion, 210000km, reculassé à 110000.
Pas de soucis particulier jusqu'à ces derniers temps, l'engin ideal pour des sorties week end : dans les Vosges (j'habite près de Metz), ou emmener les chiens se promener en forêt. Jamais de Tt avec le Range : c'est pour moi avant tout un gros break à tout à faire, et autant je pratique le trial moto sur des anciennes (Triumph Cub, Yam TY...) sans probleme, autant faire des croisements de pont avec un engin de plus de 2 tonnes, ça me dérange un peu, vu le risque de caasse ou de rester planter, sans compter le risque "maréchaussée"...
Ceci étant, après avoir parcouru 7000km avec le Range, j'envisageais une petite révision (vidanges huile, LDR...) quand je me suis rendu compte que le niveau de LDR baissait (pas de chauffe moteur, pas de remontée de LDR -qui reste clair- dans le bocal, même à chaud - après qq dizaines de km sur des routes de campagne). Après avoir complété à chaque fois (environ un verre, 20cl), un bidon de 2l y est passé ces trois dernières semaines. Le niveau baisse même en statique, mais pas de flaque dans le garage, pas de trace de LDR aux endroits stratégiques (sous le bocal, près de la pompe à eau...) et, pas de trace d'humidité moquette côté passager.
Par ailleurs, ce matin, en le laissant tourner à chaud, j'ai une remontée de liquide un peu bouillasse par l'un de deux events (tubes noirs, diametre 3 ou 5 mm, en forme de crosse, ceux qui sont suspendus en hauteur sur la canalisation métallique et qu'on aperçoit sur l'image (empruntée...:-)...), contre la cloison pare-feu, tout au fond). Quelqu'un saurait-il me dire à quoi correspondent ces évents, et aurait une idée sur ce qui arrive à mon Range (ça sent le joint de culasse, je sais :-(...)
Je dépose le range au garage cette semaine, et la mise sur le pont risque de tourner à la recherche de panne.
Merci pour ce forum et meilleurs voeux!!!
Depuis quinze ans, j'ai pris l'habitude d'avoir comme 2ème voiture des engins qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse (Volvo Amazon, Break 240, Saab 900 classic) et j'ai toujours fait l'entretien classique par moi-même, jusqu'à des interventions un peu plus velues avec l'aide d'un pote garagiste.
J'ai acheté en juin un Range P38 d'occasion, 210000km, reculassé à 110000.
Pas de soucis particulier jusqu'à ces derniers temps, l'engin ideal pour des sorties week end : dans les Vosges (j'habite près de Metz), ou emmener les chiens se promener en forêt. Jamais de Tt avec le Range : c'est pour moi avant tout un gros break à tout à faire, et autant je pratique le trial moto sur des anciennes (Triumph Cub, Yam TY...) sans probleme, autant faire des croisements de pont avec un engin de plus de 2 tonnes, ça me dérange un peu, vu le risque de caasse ou de rester planter, sans compter le risque "maréchaussée"...
Ceci étant, après avoir parcouru 7000km avec le Range, j'envisageais une petite révision (vidanges huile, LDR...) quand je me suis rendu compte que le niveau de LDR baissait (pas de chauffe moteur, pas de remontée de LDR -qui reste clair- dans le bocal, même à chaud - après qq dizaines de km sur des routes de campagne). Après avoir complété à chaque fois (environ un verre, 20cl), un bidon de 2l y est passé ces trois dernières semaines. Le niveau baisse même en statique, mais pas de flaque dans le garage, pas de trace de LDR aux endroits stratégiques (sous le bocal, près de la pompe à eau...) et, pas de trace d'humidité moquette côté passager.
Par ailleurs, ce matin, en le laissant tourner à chaud, j'ai une remontée de liquide un peu bouillasse par l'un de deux events (tubes noirs, diametre 3 ou 5 mm, en forme de crosse, ceux qui sont suspendus en hauteur sur la canalisation métallique et qu'on aperçoit sur l'image (empruntée...:-)...), contre la cloison pare-feu, tout au fond). Quelqu'un saurait-il me dire à quoi correspondent ces évents, et aurait une idée sur ce qui arrive à mon Range (ça sent le joint de culasse, je sais :-(...)
Je dépose le range au garage cette semaine, et la mise sur le pont risque de tourner à la recherche de panne.
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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Re: Présentation...et pb LDR
l'image est là
https://i.servimg.com/u/f37/19/59/44/30/img_9710.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/59/44/30/img_9710.jpg
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 57
Ville et code postal : METZ
Re: Présentation...et pb LDR
Ce sont les mises à l'air de la boîte de vitesse...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Re: Présentation...et pb LDR
Hello!
Merci!
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une des mises à l'air laisse échapper une sorte d'émulsion, un peu laiteuse... :-/
(désolé de poster tout ça ici, mais apparemment, je n'ai pas accès à la section "atelier" :-/...)
Merci!
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une des mises à l'air laisse échapper une sorte d'émulsion, un peu laiteuse... :-/
(désolé de poster tout ça ici, mais apparemment, je n'ai pas accès à la section "atelier" :-/...)
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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Re: Présentation...et pb LDR
bienvenu sur le fofo
une mise à l'air pour la bva et l'autre pour la bt .
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Aspen
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
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Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Présentation...et pb LDR
Salut à toi,
Il me semble avoir déjà lu un truc sur du LdR qui finirait sur la boîte...mais je n'en suis plus sûr...
Si ça se trouve ce qui ressort par tes mises à l'air n'a rien à voir avec du LdR...
Tu as essayé de mettre un carton sous ton Pet pour voir où le LdR descend le plus ?
Regarde bien sous la traverse avant, sous le radiateur, si tu n'as pas du LdR qui suinte...et essaie aussi de contrôler tout au fond de ta culasse, contre l'habitacle, la durite en forme de coude...il n'est pas rare que ça fuie à cet endroit-là (mais il faut virer les pipes d'admission pour contrôler).
Il me semble avoir déjà lu un truc sur du LdR qui finirait sur la boîte...mais je n'en suis plus sûr...
Si ça se trouve ce qui ressort par tes mises à l'air n'a rien à voir avec du LdR...
Tu as essayé de mettre un carton sous ton Pet pour voir où le LdR descend le plus ?
Regarde bien sous la traverse avant, sous le radiateur, si tu n'as pas du LdR qui suinte...et essaie aussi de contrôler tout au fond de ta culasse, contre l'habitacle, la durite en forme de coude...il n'est pas rare que ça fuie à cet endroit-là (mais il faut virer les pipes d'admission pour contrôler).
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Présentation...et pb LDR
Salut,peut être une fuite au radiateur de chauffage de l'habitacle ?
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Présentation...et pb LDR
Apparemment pas de LdR dans l'habitacle...elyse69 a écrit:Salut,peut être une fuite au radiateur de chauffage de l'habitacle ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Présentation...et pb LDR
Bonsoir,
Et merci pour vos réponses.
Dans l'habitacle, pas de traces d'humidité, mais je contrôle demain en dépouillant la boîte à gant côté passager (j'ai un moteur de volet à changer à cet endroit là...)
J'ai jeté un simple coup d'oeil rapide sous le moteur (le range sera sur un pont à partir de mardi matin, initialement pour vidange) et pas de trace de suintement sous le radiateur, ni en suivant les durites à la main.
Je regarderai demain plus précisément ce que j'ai perdu dans la nuit, et ce qui se passe côté habitacle...
Quant au LDR qui passe dans la boite, j'ai déjà vu ça sur une moto, mais sur une voiture, nope... Après tout, pourquoi pas?
Bon bref, j'en verrai plus quant le Range sera en hauteur (et surtout avec les yeux de mon pote mécano :-)...) merci pour les réponses et les mp... ;-)
Et merci pour vos réponses.
Dans l'habitacle, pas de traces d'humidité, mais je contrôle demain en dépouillant la boîte à gant côté passager (j'ai un moteur de volet à changer à cet endroit là...)
J'ai jeté un simple coup d'oeil rapide sous le moteur (le range sera sur un pont à partir de mardi matin, initialement pour vidange) et pas de trace de suintement sous le radiateur, ni en suivant les durites à la main.
Je regarderai demain plus précisément ce que j'ai perdu dans la nuit, et ce qui se passe côté habitacle...
Quant au LDR qui passe dans la boite, j'ai déjà vu ça sur une moto, mais sur une voiture, nope... Après tout, pourquoi pas?
Bon bref, j'en verrai plus quant le Range sera en hauteur (et surtout avec les yeux de mon pote mécano :-)...) merci pour les réponses et les mp... ;-)
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : METZ
Re: Présentation...et pb LDR
Regarde bien au milieu derrière le haut moteur, juste entre l'habitacle et le moteur, à l'arrière de la culasse, il y a u e durite de chauffage qui arrive...cette durite vient de l'habitacle du côté du vase puis elle se fixe sur un tu e en fer derrière la culasse puis une autre petite durite en forme de "U" est fixée de l'autre côté du tube en fer et sur la culasse...
Il arrive que ça fuie à ce niveau là...car parfois la petite durite est déboîtée ou endommagée...
Il arrive que ça fuie à ce niveau là...car parfois la petite durite est déboîtée ou endommagée...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Présentation...et pb LDR
Desideriu a écrit:Salut à toi,
Il me semble avoir déjà lu un truc sur du LdR qui finirait sur la boîte...mais je n'en suis plus sûr...
Si ça se trouve ce qui ressort par tes mises à l'air n'a rien à voir avec du LdR...
Merci de m'avoir mis sur la piste. Je suis tombé là-dessus :
https://www.rangeroverp38.com/t9393-diesel-huile-dans-liquide-de-refroidissement
Sauf que mon Range est en boite manuelle, donc logiquement pas de radiateur d'huile de boîte... J'ai bon?
Pour le reste, le Range passe ses nuits dans un garage (une grange), et, hormis la trace de la fuite de ce truc par les mise à l'air de boite, par d'autre trace au sol ou sur les cartons.
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : METZ
Re: Présentation...et pb LDR
Desideriu a écrit:Regarde bien au milieu derrière le haut moteur, juste entre l'habitacle et le moteur, à l'arrière de la culasse, il y a u e durite de chauffage qui arrive...cette durite vient de l'habitacle du côté du vase puis elle se fixe sur un tu e en fer derrière la culasse puis une autre petite durite en forme de "U" est fixée de l'autre côté du tube en fer et sur la culasse...
Il arrive que ça fuie à ce niveau là...car parfois la petite durite est déboîtée ou endommagée...
Ok, j'irai voir (pas maintenant, le range dort, je vais pas le réveiller ;-)
Merci, Desideriu
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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Age : 57
Ville et code postal : METZ
Re: Présentation...et pb LDR
Bonjour,bienvenue et bonne recherche,tient nous au courant.
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : retraité
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Présentation...et pb LDR
bienvenue sur le forum RRP38
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
peut etre ton LDR qui passe dans la boite via ton radiateur moteur .....
deja vu souvent d ou les mises a l air laiteuse ........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation...et pb LDR
VALRANGE a écrit:
Merci de m'avoir mis sur la piste. Je suis tombé là-dessus :
https://www.rangeroverp38.com/t9393-diesel-huile-dans-liquide-de-refroidissement
Sauf que mon Range est en boite manuelle, donc logiquement pas de radiateur d'huile de boîte... J'ai bon?
.
c'est JUSTEMENT une spécificité du P38 BVM par rapport au BVA (qui lui a son radiateur de boite indépendant ) vidange trés vite ta boite de vitesse pour controler ce qu'il y a dedans .....les roulements n'aiment pas tourner au liquide de refroidissement ..... mon gars a flingé ses roulements de boite sur sa 50 cc comme ca ,suite a une pompe a eau defectueuse ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
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Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Présentation...et pb LDR
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
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