Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
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CONSEILP38
elyse69
fab
tototata1416
cambouis 14
Dombiste
10 participants
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Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
Bonjour,
Mon pet avait tendance à me donner le mal de mer et les coupelles d'amortisseur avant faisaient ggling ggling ggling (je met 2 g car sinon le correcteur écrit bling et j'ai dit ggling), donc j'ai franchi le pas de lui coller 4 amortisseurs, à savoir que je me sers tous les jours du pet pour mon boulot, donc faut que ça marche et que ce soit confortable (pour passer d'un pré à l'autre sur des chemins boueux et traverser des forêts).
Je suis toujours perplexe sur les amortisseurs car c'est plus facile de récupérer de la merde qu'un truc correct même si l'emballage est luxueux, mon passage en mission pro chez quelques équipementiers et distributeurs de pièces a laissé des traces.
Donc sans trop de conviction, j'ai laissé un pro du forum choisir pour moi, au moins si ça ne marche pas ce ne sera pas de ma faute Et donc je me suis laissé tenter par un kit Terrafirma All Terrain (hauteur standard pour P38) et je voulais vous faire part de mon expérience.
Commandé et reçu pratiquement de suite dans un colis nickel, bien protégé, c'est pro super pro et hyper pro (je parle du revendeur)
Le kit présente bien, emballage luxueux pour de la pièce de bagnole, bien protégé
Le prix est très correct 259 euros les 4 (soit 64 euros pièce)
Le produit paraît solide d'aspect, mécaniquement bien fait, soudure électronique, finition soignée (peinture partout), la visserie est de qualité, le kit est complet avec les coupelles, les écrous de bonne taille
Bref y'a plus que à, étant en suspension ressort, il faut une heure pour tomber les 4 amortisseurs et mettre les nouveaux à la place, rien de particulier à signaler, à la portée du premier bricoleur, c'est bien d'avoir une clé à choc pour déposer les écrous de pied d'amortisseur sans y passer l'après-midi, serrage au couple 125 Nm en haut et 45 Nm en bas, j'avais des rondelles intermédiaires dans le kit pour les coupelles mais je ne les ai pas mise, à mon avis pas utile pour le montage standard
Et puis et puis j'ai essayé et ça marche bien, précis, confortable avec un peu de fermeté quand même, je retrouve une voiture sympa à conduire même si le machin fait 2 tonnes
Donc voilà, moi j'en suis content, si ça vous tente, n'hésitez pas
Mon pet avait tendance à me donner le mal de mer et les coupelles d'amortisseur avant faisaient ggling ggling ggling (je met 2 g car sinon le correcteur écrit bling et j'ai dit ggling), donc j'ai franchi le pas de lui coller 4 amortisseurs, à savoir que je me sers tous les jours du pet pour mon boulot, donc faut que ça marche et que ce soit confortable (pour passer d'un pré à l'autre sur des chemins boueux et traverser des forêts).
Je suis toujours perplexe sur les amortisseurs car c'est plus facile de récupérer de la merde qu'un truc correct même si l'emballage est luxueux, mon passage en mission pro chez quelques équipementiers et distributeurs de pièces a laissé des traces.
Donc sans trop de conviction, j'ai laissé un pro du forum choisir pour moi, au moins si ça ne marche pas ce ne sera pas de ma faute Et donc je me suis laissé tenter par un kit Terrafirma All Terrain (hauteur standard pour P38) et je voulais vous faire part de mon expérience.
Commandé et reçu pratiquement de suite dans un colis nickel, bien protégé, c'est pro super pro et hyper pro (je parle du revendeur)
Le kit présente bien, emballage luxueux pour de la pièce de bagnole, bien protégé
Le prix est très correct 259 euros les 4 (soit 64 euros pièce)
Le produit paraît solide d'aspect, mécaniquement bien fait, soudure électronique, finition soignée (peinture partout), la visserie est de qualité, le kit est complet avec les coupelles, les écrous de bonne taille
Bref y'a plus que à, étant en suspension ressort, il faut une heure pour tomber les 4 amortisseurs et mettre les nouveaux à la place, rien de particulier à signaler, à la portée du premier bricoleur, c'est bien d'avoir une clé à choc pour déposer les écrous de pied d'amortisseur sans y passer l'après-midi, serrage au couple 125 Nm en haut et 45 Nm en bas, j'avais des rondelles intermédiaires dans le kit pour les coupelles mais je ne les ai pas mise, à mon avis pas utile pour le montage standard
Et puis et puis j'ai essayé et ça marche bien, précis, confortable avec un peu de fermeté quand même, je retrouve une voiture sympa à conduire même si le machin fait 2 tonnes
Donc voilà, moi j'en suis content, si ça vous tente, n'hésitez pas
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
James Angove aime ce message
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
sympa ,merci pour le REX ....bon a savoir ,perso je ne suis pas convaincu par les amortos de mon Classic V8 .....alors ,pourquoi pas ?
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
L'avantage d'un Pro digne de ce nom satisfaction
J'ai un doute sur ceux de ma 4L
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
Bonsoir à toi,
moi aussi je vien s de passer au kit Terrafirma, hauteur plus 1 ".
C'est une merveille. Facile à rouler, le Pet se comporte très bien.
Je n'ai eu qu'un petit soucis, il penchait un petit peu coté passager.
J'ai fait fabriquer une cale en alu de 1 cm et tout est rentré dans l'ordre.
Suite à des recherches sur internet et expérience faite d'autres personnes qui sont passées au ressorts,
j'ai commandé pour l'arrière 2 ressorts OME plus durs et 1.5 " de haut.
car en cas de chargement du véhicule, il vas rester haut et ne vas pas pencher vers l'arrière.
Voilà en quelques mots mon expérience qui pour moi est très concluente.
Fab.
moi aussi je vien s de passer au kit Terrafirma, hauteur plus 1 ".
C'est une merveille. Facile à rouler, le Pet se comporte très bien.
Je n'ai eu qu'un petit soucis, il penchait un petit peu coté passager.
J'ai fait fabriquer une cale en alu de 1 cm et tout est rentré dans l'ordre.
Suite à des recherches sur internet et expérience faite d'autres personnes qui sont passées au ressorts,
j'ai commandé pour l'arrière 2 ressorts OME plus durs et 1.5 " de haut.
car en cas de chargement du véhicule, il vas rester haut et ne vas pas pencher vers l'arrière.
Voilà en quelques mots mon expérience qui pour moi est très concluente.
Fab.
fab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : suisse
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
Salutation a tous, pour ma part je roule avec un mazout équipé depuis trois ans en terrafirma et un V8 également cela me convient bien et je trouve les véhicule plus précis en stabilité comme en précision de conduite.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
du coup ça compense le chauffeur
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
CONSEILP38 a écrit:du coup ça compense le chauffeur
ho p'taing , toi tu vas en ch..r la prochaine fois !
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Terrafirma après 2 ans
pour ma part, deux ans en usage routier avec des Terrafirma standard, et l'avant gauche m'a lâché cette semaine. Bon, on en a quand même pour son argent... c'est pas cher l'amortisseur... au début j'ai trouvé le comportement particulièrement agréable...
Best product P38 amorrtisseuras
Je vien de changer les 4 coins amortissers, sur le 2.5 DSE 1997, Rouge, (ilya2 semaines) Au meme temps les air bags , j'ai mis les Arnotts 11. Les amortissers ces les Monroes. Je n'suis pas content dtout! Les anciennes ete miuex.Grace a ce thread Je pense de les en changer pour les kit Terrafirma. Ou j'habite (Limosin) beucoup de collines sineurses, very curvy! Les Monroes ne teint pas et ca 'roll' sans le Rock. En plus Je suis en train de les changer sur le V8 HSE 1999 Verte Metallique, 32000Kms, suelement. Alors ? les quelles sur le V8 ? Avis svp.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Terra Firma
good morning James..
Sure, fir me the Terrafirma shock absorbers are really a good choice for people looking for a good compromise. The P38 is much more stable in curves, a real pleasure ... Despite the breakage of the lower support of the front left shock absorber, I bought new shocks Terra Firma for the front, without hesitation. It had to be a really unique case, and I do not " tout -terrain". I took a Terrafirma steering damper, too, which gives me complete satisfaction.
Sure, fir me the Terrafirma shock absorbers are really a good choice for people looking for a good compromise. The P38 is much more stable in curves, a real pleasure ... Despite the breakage of the lower support of the front left shock absorber, I bought new shocks Terra Firma for the front, without hesitation. It had to be a really unique case, and I do not " tout -terrain". I took a Terrafirma steering damper, too, which gives me complete satisfaction.
James Angove aime ce message
Best product P38 amorrtisseuras
Many thanks, and the English, on a good day my French is ok but after a large glass of Rose, it varies. So thanks for that too.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
perso Koni aux quatre coins, rien a dire c'est du bon matos, je ne suis a mes premiers il y en a eu sur un Patrol une Alfa Romeo, ils sont réglable, je leur ai mis 1 cran, sous le 4.6 tout va pour le mieux
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: Petit retour d'expérience : le kit Terrafirma
En gros c'est un peu mieux et un peu plus ferme que des amortisseurs rincés.
Pour savoir ce qu'ils valent il faudrait pouvoir les comparer avec ceux d'origine neufs par exemple.
Mais maintenant sans les Cellular, l'offre n'est plus très fournie dans les prix raisonnables...
Pour un usage standard je pense que les Britpart restent le meilleur rapport qualité/prix (22€ TTC chez Paddock...).
Pour savoir ce qu'ils valent il faudrait pouvoir les comparer avec ceux d'origine neufs par exemple.
Mais maintenant sans les Cellular, l'offre n'est plus très fournie dans les prix raisonnables...
Pour un usage standard je pense que les Britpart restent le meilleur rapport qualité/prix (22€ TTC chez Paddock...).
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
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