BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
+4
tototata1416
bargo94
CONSEILP38
patrick83
8 participants
Page 1 sur 1
BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
Bonjour à tous,
Je me pose plusieurs questions concernant ma BVA. J'ai acquis mon pet au mois de Juin dernier, un 4.6 HSE GEMS de 1997, avec 193 000km, dés l'acquisition, vidange moteur, ponts, BT et BVA en simple passe ou j'ai remis 6L environ, l'huile vidangé était très peu contaminé. Lorsque je fais mon niveau de boite à chaud, celui ci se trouve environ 1,5cm au dessus du maxi.
Ma question, lorsque je roule, et que j’accélère modérément, j'ai l'impression d'avoir plusieurs rapports sur le 2 3 et 4 éme rapport de la boite, je pense à une usure du coupleur ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne route à tous!!
Je me pose plusieurs questions concernant ma BVA. J'ai acquis mon pet au mois de Juin dernier, un 4.6 HSE GEMS de 1997, avec 193 000km, dés l'acquisition, vidange moteur, ponts, BT et BVA en simple passe ou j'ai remis 6L environ, l'huile vidangé était très peu contaminé. Lorsque je fais mon niveau de boite à chaud, celui ci se trouve environ 1,5cm au dessus du maxi.
Ma question, lorsque je roule, et que j’accélère modérément, j'ai l'impression d'avoir plusieurs rapports sur le 2 3 et 4 éme rapport de la boite, je pense à une usure du coupleur ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne route à tous!!
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Combles
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
juju464 a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose plusieurs questions concernant ma BVA. J'ai acquis mon pet au mois de Juin dernier, un 4.6 HSE GEMS de 1997, avec 193 000km, dés l'acquisition, vidange moteur, ponts, BT et BVA en simple passe ou j'ai remis 6L environ, l'huile vidangé était très peu contaminé. Lorsque je fais mon niveau de boite à chaud, celui ci se trouve environ 1,5cm au dessus du maxi.
Ma question, lorsque je roule, et que j’accélère modérément, j'ai l'impression d'avoir plusieurs rapports sur le 2 3 et 4 éme rapport de la boite, je pense à une usure du coupleur ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne route à tous!!
Le niveau c'est à froid, en passant les rapports.
Tu as la 1, la 2, la 3, le demi rapport puis la 4
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
Merci de ton retour, je referai le niveau à froid pour être sur, donc le demi rapport entre le 3 et la 4 existe, je pense donc ne pas avoir de soucis et cela semble normal. Merci.
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Combles
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
Oui bien sur un demi rapport.......... pour etre precis et pas raconter des betises de maternelle ta boite a bien QUE 4 rapports et aucun demi par contre elle a aussi un convertisseur de couple qui se verouille en 4 e a une certaines vitesse et qui limite le patinage (ce qui peut donner l impression du passage d jn rapport supplementaire ) Toutes les fausses vitesses que tu crois avoir sont jhste ton convertisseur qui fait varier ton regime moteur suivant la charge demandé.
Par contre le niveau d huile c est moteur froid et en route...
Par contre le niveau d huile c est moteur froid et en route...
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
bargo94 a écrit: Oui bien sur un demi rapport.......... pour etre precis et pas raconter des betises de maternelle ta boite a bien QUE 4 rapports et aucun demi par contre elle a aussi un convertisseur de couple qui se verouille en 4 e a une certaines vitesse et qui limite le patinage (ce qui peut donner l impression du passage d jn rapport supplementaire ) Toutes les fausses vitesses que tu crois avoir sont jhste ton convertisseur qui fait varier ton regime moteur suivant la charge demandé.
Par contre le niveau d huile c est moteur froid et en route...
Tu es vraiment chiant comme bonhomme en plus d'être désagréable. Il est évident qu'en maternelle on discute de boîte de vitesse, de convertisseur et de p38 J'aime toujours le ton que tu emploies, ça donne envie de partager tes connaissances, bref le mec bien quoi
J'ai juste voulu faciliter sa compréhension sans l'emboucaner. Effectivement le lock up est un verrouillage du convertisseur. et ça laisse penser à un rapport supplémentaire, voire un overdrive selon les cas.
Bisous
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
RHOOO mon pauv bichet t es vexé ?? Avoue que ton histoire de demi'vitesse c est pas serieux comme explication. Partager des infos oui mais pas des conneries stp !!
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
meuuuuh non pas vexé ! tu peux juste être plus souple
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
ahahahahaha..
Et encore tu n'as pas discuté de PNEUS ou d'HUILE avec Bargo..........
Tu vas voir ce qu'est la souplesse........
Et encore tu n'as pas discuté de PNEUS ou d'HUILE avec Bargo..........
Tu vas voir ce qu'est la souplesse........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
si tu as cette sensation commence par changer ton debimetre ça ira bien mieux rien a voir avec la boite
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
lucmat a écrit:ahahahahaha..
Et encore tu n'as pas discuté de PNEUS ou d'HUILE avec Bargo..........
Tu vas voir ce qu'est la souplesse........
Pfffff c est vrai que t es souple toi ........
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
bargo94 a écrit:lucmat a écrit:Tu vas voir ce qu'est la souplesse........
Pfffff c est vrai que t es souple toi ........
Je confirme Lolo que Lucmat est souple voire même très souple
La preuve en image
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
patrick83 a écrit:et bim !
Pratque
Fallait s'y attendre
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
Il voulait essayer sa nouvelle tenue de plongée
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
Pour ton affaire de bva, la sensation d'être en 3.5 et ensuite en 4 est logique sur les 6 premiers kms.
La t° d'huile atteinte, la 4 est bien enclenchée
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
tototata1416 a écrit:
Pour ton affaire de bva, la sensation d'être en 3.5 et ensuite en 4 est logique sur les 6 premiers kms.
La t° d'huile atteinte, la 4 est bien enclenchée
normalement non thomas, même moteur et boite à température tu peux avoir un lock up du convertisseur, beaucoup de paramètre rentre en jeu comme le couple admis, la position du papillon, la température extérieure etc etc..
La zf4hp empêche le patinage sur le 3 ème rapport avant la 4 quelques soit les conditions
mais comme aucun p38 fais la même chose
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
ni souple ni fin pilote........ quoi que............ Bien plus que certain........ Mais dans l'ensemble NON, mais je m'en tape!
après, pour ceux qui sont "soupe au lait" qui on le pouls qui s'accélère dès que quelqu'un dit quelque chose, eux sont d'une extrême souplesse...
après, pour ceux qui sont "soupe au lait" qui on le pouls qui s'accélère dès que quelqu'un dit quelque chose, eux sont d'une extrême souplesse...
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
mais oui mon petit Luka t es un super pilote !!!, là c etait pas de ta faute une mauvaise pression de pneumatiques t as trahie ..... prends pas la mouche
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
Pis avec ton V8 bvm avec un moteur 392cv refait by Lucmat, c'est pas fait pour du TT
Tu m'étonnes que tu l'as vendu qu'en 2 jours
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
oh non sinon je l'aurait pas couché.... Et a droite!
@tototata 1416 : il ne fait pas 392 cv, tu sors cela d'où? Il n'est jamais passé au banc......... En plus il vient de revenir à la maison....... Un problème d'antenne radio qui déconne et un embrayage trop "dur"..... Pour l'embrayage c'est vrai c'est une belle connerie, il est vraiment "musclé", pour le reste bah c'est un PET!
@tototata 1416 : il ne fait pas 392 cv, tu sors cela d'où? Il n'est jamais passé au banc......... En plus il vient de revenir à la maison....... Un problème d'antenne radio qui déconne et un embrayage trop "dur"..... Pour l'embrayage c'est vrai c'est une belle connerie, il est vraiment "musclé", pour le reste bah c'est un PET!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
CONSEILP38 a écrit:si tu as cette sensation commence par changer ton debimetre ça ira bien mieux rien a voir avec la boite
Merci pour ton retour cependant après analyse et vos différents commentaires, cette impression de plusieurs rapports est plus marquante lorsque le véhicule est froid mais et également présent à chaud. Je ne vois pas le lien avec le débitmètre car mon moteur fonctionne bien à chaud comme à froid et je ne remarque pas une consommation anormale (17L en moyenne). Je vais quand même tester en débranchant le débitmètre ça permettra de juger si celui ci est fatigué.
Précision: je ne sais pas du tout si il y a un lien, mais ma sonde de température extérieur déconne, quand je démarre la température est correcte mais dés que le moteur est chaud celle ci indique très rapidement entre 30 et 40°
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Combles
Re: BVA avec l'impression d'avoir plus de 4 rapports
patrick83 a écrit:tototata1416 a écrit:
Pour ton affaire de bva, la sensation d'être en 3.5 et ensuite en 4 est logique sur les 6 premiers kms.
La t° d'huile atteinte, la 4 est bien enclenchée
normalement non thomas, même moteur et boite à température tu peux avoir un lock up du convertisseur, beaucoup de paramètre rentre en jeu comme le couple admis, la position du papillon, la température extérieure etc etc..
La zf4hp empêche le patinage sur le 3 ème rapport avant la 4 quelques soit les conditions
mais comme aucun p38 fais la même chose
mais la 4° ne passe pas
même à 3000 tours
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Nombre de rapport de boite
Slt,
D'après le manuel LR, overdrive sur la 3 ET la 4 .
D'après le manuel LR, overdrive sur la 3 ET la 4 .
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 46130
Activité / Fonction : ebeniste
Sujets similaires
» [TUTORIAL] Vidange de la BVA et de la boîte de transfert
» boite auto se bloc et ne passe pas tous les rapports
» Vends intérieur cuir beige de 4.6 HSE 1998 complet avec moquettes et panneaux de porte avec ronce de noyer
» [résolu]échange jantes 16 pouces avec pneus neuf 235/85/16 contre jantes 18 avec pneus
» Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
» boite auto se bloc et ne passe pas tous les rapports
» Vends intérieur cuir beige de 4.6 HSE 1998 complet avec moquettes et panneaux de porte avec ronce de noyer
» [résolu]échange jantes 16 pouces avec pneus neuf 235/85/16 contre jantes 18 avec pneus
» Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum