Achat d'un 2.5 dse à retaper
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Achat d'un 2.5 dse à retaper
Bonjour à tous et toutes,
il y a 4 ans je m'étais inscrit sur ce forum car j'envisageais d'acquérir un et puis l'affaire est tombée à l'eau... mais pas l'idée !!
Au détour d'une ballade dans le 04 en un lieu où normalement je n'aurais jamais dû trouver quoi que ce soit, et bien j'ai trouvé mon bonheur ! Un pet 2.5 dse françois & francois. Il dort sous les arbres depuis plusieurs années (environ 4). J'ai besoin de vos avis / conseils pour le récupérer et le ramener à la maison.
Je l'ai vu une première fois un peu plus en détails et : miracle il n'a pas pris l'eau à l'intérieur (même par le to) et les souris n'aiment apparemment pas les anglais !
Branché sur des câbles (évidement la batterie est HS) la bête reprend vie électriquement et électroniquement, en tous cas suffisamment pour me confirmer qu'il y a une anomalie eas et qu'il ne faut pas rouler à plus de 55km/h. Il me dit également que les vitres ne sont pas réglées.
Il est garé la boite auto sur D et le frein a main non serré. Il bouge quand je le pousse.
Alors voila mes interrogations :
Le est stationné en haut d'une colline dont le chemin d'accès très accidenté ne me permettra pas de faire monter la remorque et encore moins de descendre avec le monstre chargé dessus.
Il faut donc que je le déplace idéalement jusqu'au bas du chemin pour le charger.
- Puis-je le tirer alors qu'il est en position Drive ? (d'ailleurs cette position m'intrigue mais je devrais en savoir plus sur son pourquoi d'ici quelques jours)
- Si je descends le chemin moteur coupé j'ai la grande peur de me retrouver sans frein avant l'arrivée ? d'autant que les disques sont bien rouillés !
- Pensez-vous qu'avec une batterie neuve le miracle d'un redémarrage soit possible ? (il y a du gasoil dans le réservoir !!)
- De ce que j'ai vu sur le forum il est possible de gonfler les boudins avec un compresseur externe et des valves montées sur les amorto mais cette manip est-elle faisable alors que le pet est posé sur les cales ?
D'avance merci pour vos conseils. Belle journée.
il y a 4 ans je m'étais inscrit sur ce forum car j'envisageais d'acquérir un et puis l'affaire est tombée à l'eau... mais pas l'idée !!
Au détour d'une ballade dans le 04 en un lieu où normalement je n'aurais jamais dû trouver quoi que ce soit, et bien j'ai trouvé mon bonheur ! Un pet 2.5 dse françois & francois. Il dort sous les arbres depuis plusieurs années (environ 4). J'ai besoin de vos avis / conseils pour le récupérer et le ramener à la maison.
Je l'ai vu une première fois un peu plus en détails et : miracle il n'a pas pris l'eau à l'intérieur (même par le to) et les souris n'aiment apparemment pas les anglais !
Branché sur des câbles (évidement la batterie est HS) la bête reprend vie électriquement et électroniquement, en tous cas suffisamment pour me confirmer qu'il y a une anomalie eas et qu'il ne faut pas rouler à plus de 55km/h. Il me dit également que les vitres ne sont pas réglées.
Il est garé la boite auto sur D et le frein a main non serré. Il bouge quand je le pousse.
Alors voila mes interrogations :
Le est stationné en haut d'une colline dont le chemin d'accès très accidenté ne me permettra pas de faire monter la remorque et encore moins de descendre avec le monstre chargé dessus.
Il faut donc que je le déplace idéalement jusqu'au bas du chemin pour le charger.
- Puis-je le tirer alors qu'il est en position Drive ? (d'ailleurs cette position m'intrigue mais je devrais en savoir plus sur son pourquoi d'ici quelques jours)
- Si je descends le chemin moteur coupé j'ai la grande peur de me retrouver sans frein avant l'arrivée ? d'autant que les disques sont bien rouillés !
- Pensez-vous qu'avec une batterie neuve le miracle d'un redémarrage soit possible ? (il y a du gasoil dans le réservoir !!)
- De ce que j'ai vu sur le forum il est possible de gonfler les boudins avec un compresseur externe et des valves montées sur les amorto mais cette manip est-elle faisable alors que le pet est posé sur les cales ?
D'avance merci pour vos conseils. Belle journée.
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Si les boudins ne sont pas crevés c'est tout à fait possible.. tu peux aussi le tirer avec une barre de remorquage et un véhicule capable retenir l'ensemble.. Ne pas oublier de mettre un fusible dans l'emplacement 11 pour mettre la boîte de transfert au neutre. J'adore faire ce genre de connerie..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Si tu as trouvé ton bonheur, ne te prives pas
Logiquement tu devrais l'avoir sur le P et non pas en D (cela dit ce n'est pas gênant s'il a été stocké ainsi....).
Le prorio a du pensé qu'il serait en prise comme on met la 1 sur une bvm
Tant mieux si frein a main non mis au moins ça n'aura pas grippé sur le tambour
Question: L'as tu démarré au delà de mettre le contact
Défaut EAS 55km/h ect... on s'en fout, cela n'empêchera pas de le déplacer.
Par contre pour les freins, si le moteur tourne tu pourras le descendre tranquillou sur ses butées (tu auras mal au cul le temps de descendre) mais de l'assistance au freinage.
sinon il va se passer quelque chose en bas
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
tototata1416 a écrit:
Par contre pour les freins, si le moteur tourne tu pourras le descendre tranquillou sur ses butées
Même si le moteur ne tourne pas, il aura du frein... à condition que la batterie soit dessus et que la pompe ABS tourne....
En revanche, il n'aura pas de direction assistée...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Merci bcp pour votre réactivité
@ Sassarosse : merci de l'info, mettre un fusible sur l'emplacement 11 pour le mettre au neutre.... je vois pas vraiment de quoi il s'agit mais je vais checker ça doit etre quelque part sur le forum.
@tototata : merci également ce que tu dis me donne grand espoir de pouvoir bouger l'engin.
Je ne l'ai pas démarré d'une part car les pinces ne me donnaient pas assez de jus et au moment de la mise en contact tout s'éteignait et d'autre part (mais ça c'est à vérifier) la personne qui me l'a fait découvrir m'a dit qu'à cause de la décharge de la batterie, il fallait entrer le code de démarrage à la clé et ce code a été perdu évidemment
Par contre quand j'ai mis le contact sans pousser au démarrage le Pet m'a indiqué les erreurs mais ne me signalait pas qu'il fallait le code de démarrage... est-ce que la coupure d'alim est la manifestation de la nécessité de ce fameux code ???
@Volta : intéressant ça, dans tout les cas je vais essayer d'éviter les et les lol
Y a t il un moyen de savoir si l'abs est fonctionnel sans que le moteur tourne ?
@ Sassarosse : merci de l'info, mettre un fusible sur l'emplacement 11 pour le mettre au neutre.... je vois pas vraiment de quoi il s'agit mais je vais checker ça doit etre quelque part sur le forum.
@tototata : merci également ce que tu dis me donne grand espoir de pouvoir bouger l'engin.
Je ne l'ai pas démarré d'une part car les pinces ne me donnaient pas assez de jus et au moment de la mise en contact tout s'éteignait et d'autre part (mais ça c'est à vérifier) la personne qui me l'a fait découvrir m'a dit qu'à cause de la décharge de la batterie, il fallait entrer le code de démarrage à la clé et ce code a été perdu évidemment
Par contre quand j'ai mis le contact sans pousser au démarrage le Pet m'a indiqué les erreurs mais ne me signalait pas qu'il fallait le code de démarrage... est-ce que la coupure d'alim est la manifestation de la nécessité de ce fameux code ???
@Volta : intéressant ça, dans tout les cas je vais essayer d'éviter les et les lol
Y a t il un moyen de savoir si l'abs est fonctionnel sans que le moteur tourne ?
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Pour le code eka, tu peux le demander chez land rover avec la carte grise.
Si tu n'as pas le manuel du conducteur
Le fait de remettre une batterie neuve va supprimer pas mal de défauts et tu devras resynchroniser la télécommande( clé dans la serrure, tu tournes pour fermer et tu appuies en même temps sur le bouton fermeture de la télécommande, dito coté ouverture.... ne pas perdre de vue une éventuelle désynchronistion entre calculateur moteur et BECM.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Nickel ! merci sassarrose tu es au top !
J'ai hâte de mettre tout cela en pratique. Au passage c'est grave la désynchronisation becm / calculateur moteur ?
J'ai hâte de mettre tout cela en pratique. Au passage c'est grave la désynchronisation becm / calculateur moteur ?
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Si par "grave" tu sous-entend "cher", ça peut aller d'une voir au changement du Becm en fonction de la cause de la desynchronisation... on trouve des Becm et leur télécommande <500€
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
En fait, par grave je sous-entend impossible de démarrer le véhicule.
S'il ne s'agit que de c'est pas un problème au contraire !
Faut juste savoir à qui les offrir
S'il ne s'agit que de c'est pas un problème au contraire !
Faut juste savoir à qui les offrir
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
déjà, assures toi d'avoir une batterie minimum 115AH chargée, le mieux étant celle préconisée sur le forum,
Megastore MF31 https://www.batteriemegastore.fr/hankook-mf31-1000.html Et resynchroniser la télécommande, après, en fonction, il y a certainement des membres du forum autour de toi qui pourront intervenir....... jamais vu un impossible à redémarrer.
Megastore MF31 https://www.batteriemegastore.fr/hankook-mf31-1000.html Et resynchroniser la télécommande, après, en fonction, il y a certainement des membres du forum autour de toi qui pourront intervenir....... jamais vu un impossible à redémarrer.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Yes je vais déjà commander ça et ensuite croiser les doigts et puis mettre quelques bières au frais au cas où
Merci encore pour les infos !
Merci encore pour les infos !
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
tiens nous au courant et note bien les messages au tableau de bord. Penses à demander ton code EKA chez land rover.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Yep je n'y manquerai pas.
Pour le code eka j'ai demandé au proprio de le récupérer ce sera plus simple pour bouger le pet et tester si un démarrage est possible.
Pour le code eka j'ai demandé au proprio de le récupérer ce sera plus simple pour bouger le pet et tester si un démarrage est possible.
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Salut à tous,
récupération prévue pour samedi !! Je croise les doigts pour qu'il démarre ça serait quand même bien plus pratique. Sauf que le gars de chez LandRover qui m'a donné le code EKA m'a dit qu'un p38 immobilisé depuis plusieurs années avait de grande chance d'avoir un BECM qui ait pris l'eau
Affaire à suivre.
récupération prévue pour samedi !! Je croise les doigts pour qu'il démarre ça serait quand même bien plus pratique. Sauf que le gars de chez LandRover qui m'a donné le code EKA m'a dit qu'un p38 immobilisé depuis plusieurs années avait de grande chance d'avoir un BECM qui ait pris l'eau
Affaire à suivre.
jé13- Membre
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Re: Achat d'un 2.5 dse à retaper
Et bien voilà le Pet est à la maison depuis 1 semaine !
Il y a du boulot mais globalement je m'en sors pas trop mal pour un véhicule qui était immobilisé aux 4 vents depuis au moins 5 ans
J'ai commencé par les petites bricoles classiques, remise en route moteur et réamorçage pompe de gavage, valves de secours pour remonter la bête.
Nettoyage de fond en comble commencé mais il faudra du temps pour terminer cette opération.
Vidange moteur faite, je vais changer tous les filtres et vidanger tous les endroits dans lesquels il y a de l'huile !!
Merci aux membres du forum pour les conseils et les tutos qui facilitent les choses. Même si je suis bien entouré par les spécialistes Land et P38 dans ma famille, le forum est une mine d'or pour gagner du temps.
A+
Il y a du boulot mais globalement je m'en sors pas trop mal pour un véhicule qui était immobilisé aux 4 vents depuis au moins 5 ans
J'ai commencé par les petites bricoles classiques, remise en route moteur et réamorçage pompe de gavage, valves de secours pour remonter la bête.
Nettoyage de fond en comble commencé mais il faudra du temps pour terminer cette opération.
Vidange moteur faite, je vais changer tous les filtres et vidanger tous les endroits dans lesquels il y a de l'huile !!
Merci aux membres du forum pour les conseils et les tutos qui facilitent les choses. Même si je suis bien entouré par les spécialistes Land et P38 dans ma famille, le forum est une mine d'or pour gagner du temps.
A+
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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