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Identifier la cause de l'absence de clim

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Identifier la cause de l'absence de clim Empty Identifier la cause de l'absence de clim

Message  jpb Mer 5 Oct 2016 - 11:50

Bonjour
je n'ai plus de clim en sortie mais lorsque j'appuie sur le bouton de clim de l'Hevac pour la lancer, je vois bien que le régime moteur augmente un peu.
ai je suffisamment d'argument pour simplement suspecter un vidage du tube de clim ou bien me reste il encore des hypothèses à purger pour y voir plus clair ?

sauriez vous me dire où est l'accès au tube de clim et si cela est faisable soit même ?
merci par avance
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Message  tototata1416 Mer 5 Oct 2016 - 11:56

Coucou

Si changement de régime moteur quand tu mets en route la clim, fort à parier que ton compresseur de clim tourne. Wink
Seulement si insuffisance de gaz dans le circuit, il ne comprime rien donc pas de froid.

Il faudrait refaire une recharge de gaz avec traceur en centre auto (tirage de vide, remplissage de gaz ~45€)
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Message  jpb Jeu 6 Oct 2016 - 11:46

merci
est ce que vous avez des recommandations ou conseils de lieux où aller pour faire ces recharges qui ont un prix certain ?
merci par avance
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Message  charles1953 Mar 29 Nov 2016 - 11:50

Avant de vous lancer dans une recharge de clim vérifier que vous n 'avez pas de fuite les centre autos vous propose de recharger avec un traceur , mais sachez que lorsque vous avez une fuite ( le gaz transportant l 'huile ) vous pouvez chercher des trace d 'huile avec accumulation de poussières donc trace suspecte sur les raccords , la fuite la plus fréquente se produit sur la vis de réglage de pression du détendeur monobloc ( fuite récurrente ) situé dans la cloison pare feu cotés chauffeur pour constater qu 'il y à eue fuite passer un kleenex ou sopalin ou pq sous le détendeur si il est gras il est a remplacer idem pour les raccords .

Veillez a mettre une tresse de masse sur le condenseur ,car il est sur sillent blocs et se détériore par effet d 'électrolyse ( je soupçonne la culasse aussi )
Ne vous faites plus bananer par les centre auto avec des recharge qui ne dure que très peut de temps .

PAS DE GAZ...... fuite il y a

Perso j 'ais débuté dans le métier en 1970 nous étions 3 en France a faire ce job

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Message  jpb Mar 29 Nov 2016 - 12:00

charles1953 a écrit:la fuite la plus fréquente se produit sur la vis de réglage de pression du détendeur monobloc ( fuite récurrente ) situé dans la cloison pare feu cotés chauffeur   

merci
saurais tu mieux décrire où se trouve le détendeur ?
merci par avance
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Message  charles1953 Mar 29 Nov 2016 - 14:12

La cloison pare feu et la séparation entre la partie moteur et l 'habitacle il y a les tuyaux en alu qui longe la cloison et viennes se fixer sur une pièce de forme rectangulaire ( détendeur ) qui elle est reliée a l 'évaporateur dans le bloc chauffage .
Pour voir si le disque d 'embrayage colle sur ton compresseur met en position dégivrage le compresseur est activé pour désembuer le Parre brise ne branche surtout pas ton compresseur en direct moteur tournant si ton circuit est vide le gaz transporte l 'huile donc !!!!!!

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