Perte de puissance du genre plus de turbo
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Perte de puissance du genre plus de turbo
à tous,
J'ai remarqué quelque chose en rentrant de chez un pote ce matin (chose qui m'était déjà arriver une fois), donc le problème :
- Toutes les vitesses passent "normalement" que j'accélère fort ou pas. Arrivé à la 4ème, elle passe mais le régime moteur se "bloque" aux alentours des 1800/2200 très/min.
- Une fois la 4ème enclenchée, en accélérant à fond (juste à la limite avant qu'il ne rétrograde..), les tours ne montent pas, le pet à beaucoup de mal a se lancer et il fait un bruit de tracteur asthmatique qui tourne sur 5 cylindres trois quarts...
- Si je lâche la pédale d'accélérateur en 4ème, les tours ne "tombent" pas comme avec les autres vitesses, ils restent à 2000 trs et tombent progressivement à la vitesse...
- A priori pas de fumée (mais il pleut pas mal en ce moment difficile à voir)
- Si je mets la 3ème, il repart direct comme une balle, puis 4ème et hop retour du tracteur asthmatique...
- Si j'éteints le moteur et le rallume, la 4ème fonctionne ensuite "normalement"
Ce problème n'est pas présent tout le temps, je l'ai eu 2 fois depuis décembre.. Mais c'est très chiant.
Pas de voyants, ni de messages
Quel pourrais être le problème ? Débitmètre ? Durite du filtre ? Capteur ? Et pourquoi uniquement en 4ème ???
L'injecteur pilote pourrait-il être en vrac ? (si je le débranche, le voyant moteur s'allume, il tourne et démarre sans aucune différence, c'est normal ?)
Merci d'avance à vous
J'ai remarqué quelque chose en rentrant de chez un pote ce matin (chose qui m'était déjà arriver une fois), donc le problème :
- Toutes les vitesses passent "normalement" que j'accélère fort ou pas. Arrivé à la 4ème, elle passe mais le régime moteur se "bloque" aux alentours des 1800/2200 très/min.
- Une fois la 4ème enclenchée, en accélérant à fond (juste à la limite avant qu'il ne rétrograde..), les tours ne montent pas, le pet à beaucoup de mal a se lancer et il fait un bruit de tracteur asthmatique qui tourne sur 5 cylindres trois quarts...
- Si je lâche la pédale d'accélérateur en 4ème, les tours ne "tombent" pas comme avec les autres vitesses, ils restent à 2000 trs et tombent progressivement à la vitesse...
- A priori pas de fumée (mais il pleut pas mal en ce moment difficile à voir)
- Si je mets la 3ème, il repart direct comme une balle, puis 4ème et hop retour du tracteur asthmatique...
- Si j'éteints le moteur et le rallume, la 4ème fonctionne ensuite "normalement"
Ce problème n'est pas présent tout le temps, je l'ai eu 2 fois depuis décembre.. Mais c'est très chiant.
Pas de voyants, ni de messages
Quel pourrais être le problème ? Débitmètre ? Durite du filtre ? Capteur ? Et pourquoi uniquement en 4ème ???
L'injecteur pilote pourrait-il être en vrac ? (si je le débranche, le voyant moteur s'allume, il tourne et démarre sans aucune différence, c'est normal ?)
Merci d'avance à vous
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Perte de puissance du genre plus de turbo
Salut,
Ca sent le pincement ou l'obturation partielle de durite ton truc...
Je ne suis en rien spécialiste...mais ça y ressemble fort...
Ca sent le pincement ou l'obturation partielle de durite ton truc...
Je ne suis en rien spécialiste...mais ça y ressemble fort...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Perte de puissance du genre plus de turbo
J'vais regarder de ce côté alors, merci à toi
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Perte de puissance du genre plus de turbo
Regarde les durites de turbo si elle ne sont pas dévissé ou déboitées...
ou la petite durite qui vas de la pipe d'admition au filtre a gaz oil ...
ou la petite durite qui vas de la pipe d'admition au filtre a gaz oil ...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
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