pas de clic régulateur
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tototata1416
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pas de clic régulateur
Bonjour à tous,
Mon régulateur ne fonctionne pas et j'aimerai le remettre en route.
Je m'explique.
Sur beaucoup de sujet, je vois les personnes qui entendent un clic lors de la mise en marche du régulateur.
J'ai remplacé les tuyaux de dépression, vérifié le relai (qui une fois ouvert me parait bon) mais là je cale.
Des idées?
Merci
Mon régulateur ne fonctionne pas et j'aimerai le remettre en route.
Je m'explique.
Sur beaucoup de sujet, je vois les personnes qui entendent un clic lors de la mise en marche du régulateur.
J'ai remplacé les tuyaux de dépression, vérifié le relai (qui une fois ouvert me parait bon) mais là je cale.
Des idées?
Merci
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
J'avance dans les recherches avec le RAVE (top cet outil!!)
Dépannage régulateur B5 :
- Essai A ok
- Essai B ok
- Essai C ok
- Essai 1D et 2D ok (après reclipsement du contacteur qui avait sauté de son logement, j'ai bien cru que c'était ma panne, mais malheureusement ce n'est pas tout )
- Essai 3D c'est là que le bat blesse..
Il faut faire tourner les roues. Je n'ai pas de cric assez puissant pour lever la voiture. Mais roue à l'arrêt, de ce que je comprend, je suis sensé avoir 5v? Bah je n'ai rien. enfin si, 0,1v. J'ai tester la continuité du fil jusqu'au BECM, pas de soucis de ce coté là.
C'est donc mon BECM?
Dépannage régulateur B5 :
- Essai A ok
- Essai B ok
- Essai C ok
- Essai 1D et 2D ok (après reclipsement du contacteur qui avait sauté de son logement, j'ai bien cru que c'était ma panne, mais malheureusement ce n'est pas tout )
- Essai 3D c'est là que le bat blesse..
Il faut faire tourner les roues. Je n'ai pas de cric assez puissant pour lever la voiture. Mais roue à l'arrêt, de ce que je comprend, je suis sensé avoir 5v? Bah je n'ai rien. enfin si, 0,1v. J'ai tester la continuité du fil jusqu'au BECM, pas de soucis de ce coté là.
C'est donc mon BECM?
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
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Re: pas de clic régulateur
Je modifie mes dires.
A l'arrêt 0V, en roulant avec la voiture 2,3V. Je continue donc la procédure...
A l'arrêt 0V, en roulant avec la voiture 2,3V. Je continue donc la procédure...
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
Fort à parier que c'est ton ECU Cruise Controle qui est hs (boitier gris à coté de ton relais)
J'ai eu ce soucis sur le mien
Tu trouves en occas à prix raisonnable chez Conseil P38
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: pas de clic régulateur
J'en suis au même point que toi
J'arrive au bout de la procédure du rave, tout fonctionne. Mais le régulateur marche pas.
J'ai testé l'ECU, il est bon
Je sèche un peut, je pense qu'il faut prendre les fils qui arrive à l'ECU un par un et voir d'où il vien et si l'info arrive bien. Mais j'ai pas eu le temps de pousser mes recherches dans ce sens.
Donc je vais suivre ce post de près
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 32
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: pas de clic régulateur
Il fait nuit et froid!
Je me suis arrété, je reprends demain matin.
J'ai lu sur un forum anglais une personne parler d'un connecteur dans le tableau de bord coté passager au niveau de son genou. Mais bon conduite a droite... Donc à voir. Le becm est il au meme endroit que ce soit rhd ou lhd? Ou tout l'installation est en miroir?
Je me suis arrété, je reprends demain matin.
J'ai lu sur un forum anglais une personne parler d'un connecteur dans le tableau de bord coté passager au niveau de son genou. Mais bon conduite a droite... Donc à voir. Le becm est il au meme endroit que ce soit rhd ou lhd? Ou tout l'installation est en miroir?
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
Une idée qui me passe par la tête on ne sait jamais, et pas sur d'avoir vu dans le rave.
J'ai un connecteur mâle 2 fils tout à gauche de mes pédales.
Je pense que c'est le connecteur de pédale d'embrayage qui est présent même sur les boite auto, arrétez mois si je me trompe.
Ce connecteur ne devrait donc t'il pas être shunté pour faire fonctionner le régulateur? Car si le circuit est ouvert je pense que cela simule l'appui sur la pédale.. Et donc la pause de l'ucc du cruise control
J'ai un connecteur mâle 2 fils tout à gauche de mes pédales.
Je pense que c'est le connecteur de pédale d'embrayage qui est présent même sur les boite auto, arrétez mois si je me trompe.
Ce connecteur ne devrait donc t'il pas être shunté pour faire fonctionner le régulateur? Car si le circuit est ouvert je pense que cela simule l'appui sur la pédale.. Et donc la pause de l'ucc du cruise control
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
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Re: pas de clic régulateur
Bingo, vu sur un forum anglais que ce contact etait bien normalement fermé. En tout cas sur les BM pour faire fonctionner le regulateur.
Mais sur nos BVA? Est-il désactivé dans le BECM? Et si quelqu'un a changé/réparé/modifié le BECM par un de BM?
Mais sur nos BVA? Est-il désactivé dans le BECM? Et si quelqu'un a changé/réparé/modifié le BECM par un de BM?
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
J'ai un peut du mal à y croire, je me dit que si c'est sorti d'usine comme sa c'est que sa doit marcher, car j'ose imaginer que nos régulateur on fonctionner par le passer.
Et je voit pas pourquoi quelqu'un serrait aller mettre les mains dans le fond du tableau de bord pour débrancher tout ça...
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: pas de clic régulateur
Bon, connecteur shunté, pas de changement.
J'ai un soucis pour la suite des opération.
Mon ucc n'a pas l'air d'etre le meme que sur le rave. J'ai 3 connecteurs dessus et non un seul (c572)
Er il n'ont pas du tout la meme forme que le c572...
J'ai un soucis pour la suite des opération.
Mon ucc n'a pas l'air d'etre le meme que sur le rave. J'ai 3 connecteurs dessus et non un seul (c572)
Er il n'ont pas du tout la meme forme que le c572...
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
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Re: pas de clic régulateur
Pas de c572 car c'est pour l'ucc diesel.
C'est le connecteur c505 pour un essence. Mais pas d'indication dans la méthode de dépannage di RAVE
Je commence à caler...
C'est le connecteur c505 pour un essence. Mais pas d'indication dans la méthode de dépannage di RAVE
Je commence à caler...
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
Pour ma part le régulateur ne fonctionnait plus non plus.
En regardant sous le capot j'ai remarqué qu'un des deux câbles devant l'admission était sorti de son logement, les deux écrous étaient déserrés. Pour info cétait le câble de devant (l'autre en parallèle servant à l'accélérateur).
Si ça peut t'aider.
En regardant sous le capot j'ai remarqué qu'un des deux câbles devant l'admission était sorti de son logement, les deux écrous étaient déserrés. Pour info cétait le câble de devant (l'autre en parallèle servant à l'accélérateur).
Si ça peut t'aider.
Philmac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 58
Ville et code postal : SAINT QUENTIN
Re: pas de clic régulateur
Merci pour l'info mais ce n'est pas ça malheureusement.
En shuntant le regulateur, l'actionneur tire bien sur le papillon d'admission. Et le cable est bien a sa place...
En shuntant le regulateur, l'actionneur tire bien sur le papillon d'admission. Et le cable est bien a sa place...
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
Question con mais bon ça peut arriver : actives-tu bien le bouton "autoroute" sur le tableau de bord ?
Philmac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : SAINT QUENTIN
Re: pas de clic régulateur
quand même!!
J'ai refais le test à 0.
J'ai du sauter un truc car j'arrive au 2E, et mon testeur ne bip pas!
En gros, contact à 0, le fil 2 de l'inverseur du régulateur (petit boitier rouge à coté de l'ucc regul) est censé biper avec la masse. Or il ne bip pas...
Par contre, test précédent, 1E, il sert de masse avec borne 8 + et borne 2 et la ça marche!! grrrrrr
Par contre, petite erreur dans le RAVE? Il y est indiqué que le fil doit être noir. Or moi il est rouge et jaune.
J'ai creusé un peu, apparemment, il est noir en LHD, et rouge et jaune en RHD. Or je suis en LHD...
Mais ce fil visiblement va à la borne 4 de l'ucc regul. et il y va bien!
Je suis en train de m'arracher les cheveux, tous les caches sont démontés dans la voiture!!
J'ai refais le test à 0.
J'ai du sauter un truc car j'arrive au 2E, et mon testeur ne bip pas!
En gros, contact à 0, le fil 2 de l'inverseur du régulateur (petit boitier rouge à coté de l'ucc regul) est censé biper avec la masse. Or il ne bip pas...
Par contre, test précédent, 1E, il sert de masse avec borne 8 + et borne 2 et la ça marche!! grrrrrr
Par contre, petite erreur dans le RAVE? Il y est indiqué que le fil doit être noir. Or moi il est rouge et jaune.
J'ai creusé un peu, apparemment, il est noir en LHD, et rouge et jaune en RHD. Or je suis en LHD...
Mais ce fil visiblement va à la borne 4 de l'ucc regul. et il y va bien!
Je suis en train de m'arracher les cheveux, tous les caches sont démontés dans la voiture!!
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
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Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
Je vais tenter de changer ucc et relai. On verra bien..
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
J'ai quand meme fait un test en roulant en mesurant les plus ou moins 5v a l'arret et 2,5 v en roulant.
J'ai bien 2,3v en roulant, mais le 5v a l'arret que de temps en temps...
J'ai bien 2,3v en roulant, mais le 5v a l'arret que de temps en temps...
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
J'abandonne mes recherches.
Je suis à allé jusqu'à l'UCC de l'ABS, qui d'après ce que j'ai compris envoie l'info vitesse au BECM, qui lui l'envoie à l'UCC régulateur de vitesse.
Attention dans le RAVE, à partir de l'essai F, cela ne colle plus pour les moteurs essence. Donc pas évident de vérifier l'info vitesse sans aide...
En tout cas, si quelqu'un cherche un coup de main pour dépanner son régulateur, si ce n'est pas la panne que moi, je commence à connaître par cœur!
Je vais tout de même essayer de changer l'UCC et le relai inverseur du régulateur de vitesse, mais j'y crois pas trop..
Je soupçonne le BECM de déconner ou de ne pas envoyer les bonnes infos vitesse à l'UCC du régulateur, ou même de perdre la tension lorsqu'il l'envoie à l'UCC car demande trop de puissance. Mais comment vérifier?...
Je vous tiens au jus
Je suis à allé jusqu'à l'UCC de l'ABS, qui d'après ce que j'ai compris envoie l'info vitesse au BECM, qui lui l'envoie à l'UCC régulateur de vitesse.
Attention dans le RAVE, à partir de l'essai F, cela ne colle plus pour les moteurs essence. Donc pas évident de vérifier l'info vitesse sans aide...
En tout cas, si quelqu'un cherche un coup de main pour dépanner son régulateur, si ce n'est pas la panne que moi, je commence à connaître par cœur!
Je vais tout de même essayer de changer l'UCC et le relai inverseur du régulateur de vitesse, mais j'y crois pas trop..
Je soupçonne le BECM de déconner ou de ne pas envoyer les bonnes infos vitesse à l'UCC du régulateur, ou même de perdre la tension lorsqu'il l'envoie à l'UCC car demande trop de puissance. Mais comment vérifier?...
Je vous tiens au jus
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
alors ou en est on de tes recherche ...
je suis dans le meme cas que toi je deviens fou ...
je suis dans le meme cas que toi je deviens fou ...
bija- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : chef d'entreprise
Re: pas de clic régulateur
Et les contacts du volant???????????????
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: pas de clic régulateur
bija a écrit:alors ou en est on de tes recherche ...
je suis dans le meme cas que toi je deviens fou ...
La procédure décrite dans le Rave est pourtant la meilleur façon de tester le régulateur
As tu regarder l'état des durites du poumon?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: pas de clic régulateur
Je n'ai pas avancé beaucoup plus, malheureusement manque de temps!
Je me suis rendu compte que j'avais un soucis d'abs qui ne se déclenche pas. Quand je bloque les roues sur un chemin boueux, pas d'ABS.
Je crois que la prise de vitesse se fait via le système abs, donc je me demande si ce n'est pas lié..
Mais j'ai bien ma tension qui varie lorsque je roule au niveau du régulateur, donc je ne comprend pas trop. Il faudrait que je change l'ucc et le relai pour les éliminer totalement..
Je me suis rendu compte que j'avais un soucis d'abs qui ne se déclenche pas. Quand je bloque les roues sur un chemin boueux, pas d'ABS.
Je crois que la prise de vitesse se fait via le système abs, donc je me demande si ce n'est pas lié..
Mais j'ai bien ma tension qui varie lorsque je roule au niveau du régulateur, donc je ne comprend pas trop. Il faudrait que je change l'ucc et le relai pour les éliminer totalement..
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
justonlymanu a écrit:Je me suis rendu compte que j'avais un soucis d'abs qui ne se déclenche pas. Quand je bloque les roues sur un chemin boueux, pas d'ABS.
....donc je me demande si ce n'est pas lié..
Ne change rien et n'achète rien pour ton problème de régulateur
Tu as donné la réponse à ton soucis
Si ABS en défaut, le régulateur ne peut pas s'enclencher
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: pas de clic régulateur
Comment savoir si l'abs est vraiment en défaut? Je n'ai pas de voyant au tdb..
justonlymanu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Orleans
Re: pas de clic régulateur
Salut,
Est ce que ton voyant orange s'allume au démarrage du Pet (jusqu'à avoir atteint 7 km/h).
Il y possibilité de vérifier à l'aide d'un Nano ou autre qu'il n'y a pas de défaut, mais je suis étonné que tu puisse avoir un défaut d'abs sans affichage au Tdb, ni voyant orange allumé.
Est ce que ton voyant orange s'allume au démarrage du Pet (jusqu'à avoir atteint 7 km/h).
Il y possibilité de vérifier à l'aide d'un Nano ou autre qu'il n'y a pas de défaut, mais je suis étonné que tu puisse avoir un défaut d'abs sans affichage au Tdb, ni voyant orange allumé.
Dernière édition par lucas690 le Mar 17 Mai 2016 - 21:18, édité 1 fois
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
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