Conseil 4.0 Autobiography 2000
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cypher
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Conseil 4.0 Autobiography 2000
Salut,
J'ai vu hier un P38 4.0 BVA Autobiography de février 2000 avec moins de 160mkm. Visiblement sur le parc de mon mécano depuis quelques bons mois.
Sans batterie, je n'ai pas pu le démarrer. Il n'y a pas non plus de carnet d'entretien mais quelques factures.
notamment changement moteur + culasse + radiateur + viscocoupleur il y a 6 ans et 50000km puis collecteur échappement + joint de culasse il y a 3 ans et 25000km.
Je note de manière générale une grosse conso de joints de collecteur (admission et échappement) quasiment à chaque révision. Est ce normal ?
Aucune facture à propos des suspats ni de l'électronique.
Extérieurement plutôt propre. quelques rayures et calandre blanche. PC arrière légèrement fendu.
Intérieurement, à part le bois partout, je ne vois pas de différence par rapport à un HSE. A quoi correspond la finition Autobiography ?
Avant de parler de prix, quel est votre point de vue sur ce P38, vos doutes, vos suggestions de vérification ?
D'avance merci !
blackjack1102
J'ai vu hier un P38 4.0 BVA Autobiography de février 2000 avec moins de 160mkm. Visiblement sur le parc de mon mécano depuis quelques bons mois.
Sans batterie, je n'ai pas pu le démarrer. Il n'y a pas non plus de carnet d'entretien mais quelques factures.
notamment changement moteur + culasse + radiateur + viscocoupleur il y a 6 ans et 50000km puis collecteur échappement + joint de culasse il y a 3 ans et 25000km.
Je note de manière générale une grosse conso de joints de collecteur (admission et échappement) quasiment à chaque révision. Est ce normal ?
Aucune facture à propos des suspats ni de l'électronique.
Extérieurement plutôt propre. quelques rayures et calandre blanche. PC arrière légèrement fendu.
Intérieurement, à part le bois partout, je ne vois pas de différence par rapport à un HSE. A quoi correspond la finition Autobiography ?
Avant de parler de prix, quel est votre point de vue sur ce P38, vos doutes, vos suggestions de vérification ?
D'avance merci !
blackjack1102
blackjack1102- Membre
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
blackjack1102 a écrit:Salut,
J'ai vu hier un P38 4.0 BVA Autobiography de février 2000 avec moins de 160mkm. Visiblement sur le parc de mon mécano depuis quelques bons mois.
Sans batterie, je n'ai pas pu le démarrer. Il n'y a pas non plus de carnet d'entretien mais quelques factures.
notamment changement moteur + culasse + radiateur + viscocoupleur il y a 6 ans et 50000km puis collecteur échappement + joint de culasse il y a 3 ans et 25000km.
Je note de manière générale une grosse conso de joints de collecteur (admission et échappement) quasiment à chaque révision. Est ce normal ?
Aucune facture à propos des suspats ni de l'électronique.
Extérieurement plutôt propre. quelques rayures et calandre blanche. PC arrière légèrement fendu.
Intérieurement, à part le bois partout, je ne vois pas de différence par rapport à un HSE. A quoi correspond la finition Autobiography ?
Avant de parler de prix, quel est votre point de vue sur ce P38, vos doutes, vos suggestions de vérification ?
D'avance merci !
blackjack1102
Moteur change c'est bien...mais échange standard ou t liners?
Joint de culasse derrière ça pu.....ça sent l'échange standard qui s'est traduit par un bloc pas sain, et martyrisé par son proprio......
La finition Autobiography est une finition sur mesure......si tu le désirais tu pouvais faire peindre ta range rover de la couleur du frottis de ta femme et ça suffisait à le faire devenir un modèle autobiography.....donc c'est en effet un peu difficile parfois de mettre le doigt sur la chose. ....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Merci superwat !
En effet, un bourrin, c'est l'idée que je me fais du second propriétaire.
Quant à l'échange standard, je crains que ce soit le cas.
J'ai entendu parlé de bloc rouge, bleu ou jaune. Comment les reconnaitre et comment distinguer un T liners ?
Pour la couleur, c'est un classique 602 : Oxford blue metal pearl, intérieur U : Ash Grey leather, donc c'est pas de ce coté que je dois chercher les spécificités de l'autobiography.
En effet, un bourrin, c'est l'idée que je me fais du second propriétaire.
Quant à l'échange standard, je crains que ce soit le cas.
J'ai entendu parlé de bloc rouge, bleu ou jaune. Comment les reconnaitre et comment distinguer un T liners ?
Pour la couleur, c'est un classique 602 : Oxford blue metal pearl, intérieur U : Ash Grey leather, donc c'est pas de ce coté que je dois chercher les spécificités de l'autobiography.
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Bonjour à tous,
Je dois retourner voir le pet demain.
Personne pour m'indiquer comment reconnaitre le bloc ? rouge, bleu ou jaune ?
Le seul moyen de reconnaitre les chemises T liner, c'est sur facture ?
Quelle attention particulière faut il porter sur un pet qui redémarre après près d'un an d'immobilisation ?
D'avance merci pour vos réponses.
Je dois retourner voir le pet demain.
Personne pour m'indiquer comment reconnaitre le bloc ? rouge, bleu ou jaune ?
Le seul moyen de reconnaitre les chemises T liner, c'est sur facture ?
Quelle attention particulière faut il porter sur un pet qui redémarre après près d'un an d'immobilisation ?
D'avance merci pour vos réponses.
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Age : 49
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
De ma faible expérience.
Suite à une immobilisation d'un ans :
- disque des freins légèrement voilés (donc à changer).
- jantes "soudés" par la rouille sur leurs axes. Elle c'est formée à cause de la non manipulation , et de l'absence de graisse cuivré.
Je suppose toutes les vidanges à prévoir (mais je suppose que tu as déjà du le lire lors de tes recherches ) et bien sur la batterie mais apparemment tu le sais déjà.
Je cède la place aux plus qualifiés pour la suite.
Suite à une immobilisation d'un ans :
- disque des freins légèrement voilés (donc à changer).
- jantes "soudés" par la rouille sur leurs axes. Elle c'est formée à cause de la non manipulation , et de l'absence de graisse cuivré.
Je suppose toutes les vidanges à prévoir (mais je suppose que tu as déjà du le lire lors de tes recherches ) et bien sur la batterie mais apparemment tu le sais déjà.
Je cède la place aux plus qualifiés pour la suite.
cypher- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Merci cypher.
coté suspension, des dégâts possibles ?
coté suspension, des dégâts possibles ?
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
J'ai eu la drive box et l'ecu de suspension à changer , mais je pense que ça n'avait rien à voir avec l'immobilisation .
cypher- Membre
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Sur un bloc échange il y a une plaque sur la face avant de la rampe de cylindre gauche (sous le support de compresseur de clim/pompe Da) + une étiquette sur le cache culbuteur gauche.
botien- débutant en panne
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
La couleur du bloc ne change rien...ce n'est qu'esthetique
Le mien était tout simplement brut......
Seul une facture avec "t-liners" ou " chemises à épaulement " te le garantirait. ......ou en deculassant
Sinon pas grand chose de plus.....Les boudins de suspensions immobilisés depuis 1 an seront craquelé, donc hs...
Le mien était tout simplement brut......
Seul une facture avec "t-liners" ou " chemises à épaulement " te le garantirait. ......ou en deculassant
Sinon pas grand chose de plus.....Les boudins de suspensions immobilisés depuis 1 an seront craquelé, donc hs...
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superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
OK, merci pour ces infos.
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 49
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Bonjour à tous,
Bon, j'ai enfin pu l'essayer ... sur le parking du garage, faute de CT et d'assurance.
Le moteur tourne rond et il semble que ce soit un T liner. A confirmer dès que la facture refait surface.
La clim fonctionne ainsi que toutes les fonctions électriques testables sur un parking (vitres, TO, sièges, retro, radio, ....).
La boite passe sans accroc. Mais évidement difficile de s'en rendre compte sur un petit parking
La suspension, comme je m'y attendais, monte plutôt lentement. J'entends comme un bruit de fuite d'air près du boudin arg.
L'intérieur est plutôt propre mais il manque deux éléments : cache coffre et entourage bois du module GPS (absent aussi), et le ciel de toit commence à tomber.
L'extérieur est plutôt pas mal à part la calandre et les grilles de phare grisonnantes et un poc sur l'aile arrière près d'un feu.
Rien de rebutant en soit et on va enfin pouvoir parler prix.
Selon vous, compte tenu de la part de risque à redémarrer un pet (pneus, boudins, freins, toutes purges, batterie, ...)
quel est le prix raisonnable d'un 4.0 de 2000 avec 155000km au compteur avec moteur de 60000km ?
D'avance merci.
Bon, j'ai enfin pu l'essayer ... sur le parking du garage, faute de CT et d'assurance.
Le moteur tourne rond et il semble que ce soit un T liner. A confirmer dès que la facture refait surface.
La clim fonctionne ainsi que toutes les fonctions électriques testables sur un parking (vitres, TO, sièges, retro, radio, ....).
La boite passe sans accroc. Mais évidement difficile de s'en rendre compte sur un petit parking
La suspension, comme je m'y attendais, monte plutôt lentement. J'entends comme un bruit de fuite d'air près du boudin arg.
L'intérieur est plutôt propre mais il manque deux éléments : cache coffre et entourage bois du module GPS (absent aussi), et le ciel de toit commence à tomber.
L'extérieur est plutôt pas mal à part la calandre et les grilles de phare grisonnantes et un poc sur l'aile arrière près d'un feu.
Rien de rebutant en soit et on va enfin pouvoir parler prix.
Selon vous, compte tenu de la part de risque à redémarrer un pet (pneus, boudins, freins, toutes purges, batterie, ...)
quel est le prix raisonnable d'un 4.0 de 2000 avec 155000km au compteur avec moteur de 60000km ?
D'avance merci.
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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re
2000-2500
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
J'oubliais ! Il est affiché à 5000 mais sans conviction et il y a donc une bonne marge de négo et quelques arguments imparables.
Cependant, si je propose 2000, je pense me faire envoyer bouler.
Cependant, si je propose 2000, je pense me faire envoyer bouler.
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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re
blackjack1102 a écrit:J'oubliais ! Il est affiché à 5000 mais sans conviction et il y a donc une bonne marge de négo et quelques arguments imparables.
Cependant, si je propose 2000, je pense me faire envoyer bouler.
ca vaut pas plus
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
BROUILLET PASCAL a écrit:blackjack1102 a écrit:J'oubliais ! Il est affiché à 5000 mais sans conviction et il y a donc une bonne marge de négo et quelques arguments imparables.
Cependant, si je propose 2000, je pense me faire envoyer bouler.
ca vaut pas plus
Euh t'as pas l'impression d'exagérer un peu là pascal ?
Si c'est vraiment un T liner, un 2000....autobiography. .....ça vaut bien qq billets de plus........Selon ce qui a été fait sur le moulin (juste t-liners ou bloc complet....) on est plus entre 3500 et 5000.....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Il y a un P38 GEN2 de 99 avec 237MKM en super état avec un Turner Tliner qui a 45MKM ou seul le ciel de toit est à refaire à la vente.
Il est superbe et est proposé à 5100€ (négocié) rapproche toi de Sassarose.
Il est superbe et est proposé à 5100€ (négocié) rapproche toi de Sassarose.
re
superwam a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:blackjack1102 a écrit:J'oubliais ! Il est affiché à 5000 mais sans conviction et il y a donc une bonne marge de négo et quelques arguments imparables.
Cependant, si je propose 2000, je pense me faire envoyer bouler.
ca vaut pas plus
Euh t'as pas l'impression d'exagérer un peu là pascal ?
Si c'est vraiment un T liner, un 2000....autobiography. .....ça vaut bien qq billets de plus........Selon ce qui a été fait sur le moulin (juste t-liners ou bloc complet....) on est plus entre 3500 et 5000.....
comme suis pas pro, je peut dire ce que je pense, de toute facon je connais rien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Ah mon mécano de base préféréBROUILLET PASCAL a écrit:superwam a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:blackjack1102 a écrit:J'oubliais ! Il est affiché à 5000 mais sans conviction et il y a donc une bonne marge de négo et quelques arguments imparables.
Cependant, si je propose 2000, je pense me faire envoyer bouler.
ca vaut pas plus
Euh t'as pas l'impression d'exagérer un peu là pascal ?
Si c'est vraiment un T liner, un 2000....autobiography. .....ça vaut bien qq billets de plus........Selon ce qui a été fait sur le moulin (juste t-liners ou bloc complet....) on est plus entre 3500 et 5000.....
comme suis pas pro, je peut dire ce que je pense, de toute facon je connais rien
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superwam- Modérateur
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Re: Conseil 4.0 Autobiography 2000
Fin du suspense.
J'ai arrêté mon choix sur un autre camion. Et malheureusement ce ne sera pas un RR, mon choix de cœur, mais un choix de raison plus adapté à l'usage que je veux en faire. 80% route/autoroute grand confort/grande fiabilité et 20% sentiers boueux/et/ou enneigés.
J'ai eu grand plaisir à vous lire. Merci !
Donc, pour ceux que ca intéresse, il y a donc un P38 4.0 Autobiography de 2000 à redémarrer dans la cour d'un garage dans les Alpes Maritimes. MP pour les coordonnées.
J'ai arrêté mon choix sur un autre camion. Et malheureusement ce ne sera pas un RR, mon choix de cœur, mais un choix de raison plus adapté à l'usage que je veux en faire. 80% route/autoroute grand confort/grande fiabilité et 20% sentiers boueux/et/ou enneigés.
J'ai eu grand plaisir à vous lire. Merci !
Donc, pour ceux que ca intéresse, il y a donc un P38 4.0 Autobiography de 2000 à redémarrer dans la cour d'un garage dans les Alpes Maritimes. MP pour les coordonnées.
blackjack1102- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2000
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