radiateur éclaté !
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radiateur éclaté !
Bonsoir à tous!
Après 3 mois dimmobilisation suite À un changement de batterie qui est parti vrille, j ai décidé, hier matin de m attaquer au redémarrage de mon Pet!
Non sans avoir changé mes bougies, mes joints de collecteur et mon filtre à gasoil!...
Le pet démarre sans trop de problème...mais surprise après deux bornes, une épaisse fumée s echappe du capot, le radiateur crache comme jamais...après dissipation de la vapeur je constate que la partie supérieure en plastique du radiateur a explosé!...
J ai bien compris que le radiateur était mort maïs j aimerai savoir si je dois changer d autres pièces...histoire de repartir sur de bonnes bases...au moins pour cette partie là !
Est ce fréquent que le radiateur explose de la sorte ?
Merci pour vos réponses!
Après 3 mois dimmobilisation suite À un changement de batterie qui est parti vrille, j ai décidé, hier matin de m attaquer au redémarrage de mon Pet!
Non sans avoir changé mes bougies, mes joints de collecteur et mon filtre à gasoil!...
Le pet démarre sans trop de problème...mais surprise après deux bornes, une épaisse fumée s echappe du capot, le radiateur crache comme jamais...après dissipation de la vapeur je constate que la partie supérieure en plastique du radiateur a explosé!...
J ai bien compris que le radiateur était mort maïs j aimerai savoir si je dois changer d autres pièces...histoire de repartir sur de bonnes bases...au moins pour cette partie là !
Est ce fréquent que le radiateur explose de la sorte ?
Merci pour vos réponses!
RIBELLUTOM- Membre
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RIBELLUTOM a écrit:Bonsoir à tous!
Après 3 mois dimmobilisation suite À un changement de batterie qui est parti vrille, j ai décidé, hier matin de m attaquer au redémarrage de mon Pet!
Non sans avoir changé mes bougies, mes joints de collecteur et mon filtre à gasoil!...
Le pet démarre sans trop de problème...mais surprise après deux bornes, une épaisse fumée s echappe du capot, le radiateur crache comme jamais...après dissipation de la vapeur je constate que la partie supérieure en plastique du radiateur a explosé!...
J ai bien compris que le radiateur était mort maïs j aimerai savoir si je dois changer d autres pièces...histoire de repartir sur de bonnes bases...au moins pour cette partie là !
Est ce fréquent que le radiateur explose de la sorte ?
Merci pour vos réponses!
radiateur joue le role de fusible en cas de surpression moteur ce qui est ton cas apparemment
fait un test C02 et tu sera fixé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: radiateur éclaté !
Hello,
Oui Pascal a raison le radiateur fait fusible mais cela ne veut pas dire obligatoirement qu'un joint de culasse soit en cause ou culasse fissurée.
Pascal saura te le dire et d'autres membres aussi il faut vérifier tous les organes du système de refroidissement (calorstat , visco, pompe à eau , une bonne purge etc.....)
Bon courage et surtout ne lâche rien .....
Cordialement
Oui Pascal a raison le radiateur fait fusible mais cela ne veut pas dire obligatoirement qu'un joint de culasse soit en cause ou culasse fissurée.
Pascal saura te le dire et d'autres membres aussi il faut vérifier tous les organes du système de refroidissement (calorstat , visco, pompe à eau , une bonne purge etc.....)
Bon courage et surtout ne lâche rien .....
Cordialement
PHILOX46- membre actif
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Re: radiateur éclaté !
Salut Pascal
Merci pour ta réponse....mais pourrais tu m éclaircir sur ce test Co2?
Salut Philox
...comme je suis une bille je viens de m apercevoir que mon vasque de liquide de refroidissement était à sec...moteur tournant et chaud, j ai complété par de l eau...résultat : le moteur ne fume plus comme lorsque le radiateur à pété, reste juste une fumee raisonnable qui s echappe de la fissure sur la partie supérieure du radiateur!
Merci pour ta réponse....mais pourrais tu m éclaircir sur ce test Co2?
Salut Philox
...comme je suis une bille je viens de m apercevoir que mon vasque de liquide de refroidissement était à sec...moteur tournant et chaud, j ai complété par de l eau...résultat : le moteur ne fume plus comme lorsque le radiateur à pété, reste juste une fumee raisonnable qui s echappe de la fissure sur la partie supérieure du radiateur!
RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
Radiateur , pompe à eau, calorstat, courroie accessoire et tendeur , bouchon du vase d’expansion, visco coupleur (ventilo).
Et 2 billets mais après avoir demandé.
Et 2 billets mais après avoir demandé.
Dernière édition par cheminal le Mar 23 Fév 2016 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: radiateur éclaté !
Salut Pascal
Merci pour ta réponse....mais pourrais tu m éclaircir sur ce test Co2?
Salut Philox
...comme je suis une bille je viens de m apercevoir que mon vasque de liquide de refroidissement était à sec...moteur tournant et chaud, j ai complété par de l eau...résultat : le moteur ne fume plus comme lorsque le radiateur à pété, reste juste une fumee raisonnable qui s echappe de la fissure sur la partie supérieure du radiateur!
Merci pour ta réponse....mais pourrais tu m éclaircir sur ce test Co2?
Salut Philox
...comme je suis une bille je viens de m apercevoir que mon vasque de liquide de refroidissement était à sec...moteur tournant et chaud, j ai complété par de l eau...résultat : le moteur ne fume plus comme lorsque le radiateur à pété, reste juste une fumee raisonnable qui s echappe de la fissure sur la partie supérieure du radiateur!
RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
https://www.youtube.com/watch?v=DlCYMH2uFQo
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Re: radiateur éclaté !
Salut Cheminal....
Pfffff....les yeux de la tete quoi!
Mais si le moteur redemarre , je peux en conclure que le joint de culasse ou même là culasse elle même n ont rien!??
Pfffff....les yeux de la tete quoi!
Mais si le moteur redemarre , je peux en conclure que le joint de culasse ou même là culasse elle même n ont rien!??
RIBELLUTOM- Membre
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RIBELLUTOM a écrit:Salut Pascal
Merci pour ta réponse....mais pourrais tu m éclaircir sur ce test Co2?
Salut Philox
...comme je suis une bille je viens de m apercevoir que mon vasque de liquide de refroidissement était à sec...moteur tournant et chaud, j ai complété par de l eau...résultat : le moteur ne fume plus comme lorsque le radiateur à pété, reste juste une fumee raisonnable qui s echappe de la fissure sur la partie supérieure du radiateur!
de 1 commence par changer ton radiateur
ta pompe a eau par une métal
ton calorstat par un valéo sur oscara
ton visco coupleur par un 300 TDI
tes courroies
une bonne purge reglementaire
est ce que ton aiguille de temperature monte quand tu franchit une cote assez prononcée si oui tu as des chances que ce soit ton visco (centre de l hélise)
[img][/img]
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: radiateur éclaté !
Pascal...j ai laissé le pet tourné après l avoir redémarré ( j étais tellement heureux de l entendre ronronner à nouveau!)....l aiguille était au plus bas...j habite en montagne et à la première côte l aiguille est montee en fleche...arrivé sur le plat et une vitesse plus rapide, l aiguille a replongé au plus bas...juste avant que le radiateur pète j avais le voyant rouge allumé juste à côté de la jauge de température sur le tableau de bord...suite à ça, j ai rempli le vasque de liquide de refroidissement avec de l eau juste pour regagner ma maison ...résultat la température était juste dans la moyenne, le moteur tourne toujours nickel.
RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
Merci Philox...
J ai regardé ton lien...j en ai pas compris beaucoup plus, je vais me documenter sur là dessus...merci pour ton aide.
J ai regardé ton lien...j en ai pas compris beaucoup plus, je vais me documenter sur là dessus...merci pour ton aide.
RIBELLUTOM- Membre
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commence par ton visco comme tu habite en montagne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: radiateur éclaté !
Le test permet de savoir si des gaz de combustion moteur passent dans ton circuit de refroidissement soit à cause d'un joint de culasse défectueux ou soit à cause d' une culasse voilée ou fissurée. Le passage de ces gaz provoque une surpression dans ton circuit de refroidissement .....
Le produit passe du bleu au vert si présence de gaz CO2
Le produit passe du bleu au vert si présence de gaz CO2
PHILOX46- membre actif
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Re: radiateur éclaté !
Merci Philox...
J ai regardé ton lien...j en ai pas compris beaucoup plus, je vais me documenter sur là dessus...merci pour ton aide.
J ai regardé ton lien...j en ai pas compris beaucoup plus, je vais me documenter sur là dessus...merci pour ton aide.
RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
Pascal
..la montagne ça vous gagne !
Quitte À changer le radiateur, je suivrai vos conseils et changerai l ensemble des pièces énumérées ! Merci à tous pour votre précieuse aide!!
..la montagne ça vous gagne !
Quitte À changer le radiateur, je suivrai vos conseils et changerai l ensemble des pièces énumérées ! Merci à tous pour votre précieuse aide!!
RIBELLUTOM- Membre
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RIBELLUTOM a écrit:Pascal
..la montagne ça vous gagne !
Quitte À changer le radiateur, je suivrai vos conseils et changerai l ensemble des pièces énumérées ! Merci à tous pour votre précieuse aide!!
AHHHH ca fait plaisir quand quelqu un écoute les conseils directement au lieux de poser des pourquoi et comment et ceci et cela
merci d écouter
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: radiateur éclaté !
Quel est le kilomètrage de ton Pet ?
PHILOX46- membre actif
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Re: radiateur éclaté !
Philox...250000km.
RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
ok et tu connais l'historique de son entretien justement au niveau des pièces du système de refroidissement ?
PHILOX46- membre actif
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Re: radiateur éclaté !
Je vous tiendrai informés par quelques post sur ce sujet!!
L addition va être salée mais mon Pet le vaut bien !!!!
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RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
ok cool
A +
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PHILOX46- membre actif
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Re: radiateur éclaté !
Philox...j ai aucun suivi! C est un Pet que j ai acheté il y à 4 ans...par pur hasard.
L ancien proprio est DCD et c est son fils qui le vendait "en l etat"!...
J ai acheté ce 4x4 accoudé sur un bout de comptoir à l heure de l apero !
L ancien proprio est DCD et c est son fils qui le vendait "en l etat"!...
J ai acheté ce 4x4 accoudé sur un bout de comptoir à l heure de l apero !
RIBELLUTOM- Membre
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Re: radiateur éclaté !
Ok , tu verras c'est un véhicule très attachant et on apprend vite à faire soit même l'entretien courant.
Télécharge le manuel d'atelier présent dans une rubrique du site.
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PHILOX46- membre actif
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Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: radiateur éclaté !
Je n en doute pas Philox
...il m a déjà rendu mille services...que ce soit pour emmener la famille sur les pistes de Corse ou pour tracter une mini pelle!!!
Je vous tiens au jus!!
Merci encore.
...il m a déjà rendu mille services...que ce soit pour emmener la famille sur les pistes de Corse ou pour tracter une mini pelle!!!
Je vous tiens au jus!!
Merci encore.
RIBELLUTOM- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: radiateur éclaté !
si le radia a pété c'est qu'il y a eu surpression et que le bouchon n'as pas jouer son rôle de soupape de sécurité donc changement du bouchon du vase ,le vase et du radia bien sur. et t'en que tu y est la pompe a eau, le calorstat et le visco et tout ça sans mettre n'importe quoi. avec tout ça tu sera tranquille pour un bon moment si tu en zappe un ça vas merder.
si tu veux un ensemble qui fonctionne je peux te le fournir ça évitera toute erreur. je te fais un MP avec le tarif.
si tu veux un ensemble qui fonctionne je peux te le fournir ça évitera toute erreur. je te fais un MP avec le tarif.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
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