Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

tuto chaine de distri

4 participants

Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty tuto chaine de distri

Message  podwinski guy Dim 17 Jan 2016 - 8:24

cc les amis y a il un tuto pour le remplacement de la chaine de distribution sur mon m51? Embarassed Embarassed

podwinski guy
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  didier13140 Dim 17 Jan 2016 - 11:20

changer la chaine c'est du boulot Exclamation a mon avis c'est dangereux de le tenter sans être mécano ou très bon en mécanique
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 12:46

didier13140 a écrit:changer la chaine c'est du boulot Exclamation a mon avis c'est dangereux de le tenter sans être mécano ou très bon en mécanique

Même avec ce tuto
http://faq.6enligne.net/display.php?id=228/reassemblage-d-un-moteur-m51

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  didier13140 Dim 17 Jan 2016 - 13:51

sa a pas l'air trop compliquer mai quand meme faut pas ce louper
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Jan 2016 - 17:59

Coucou Coucou

je en ai déjà fais 3

https://www.rangeroverp38.com/t8703-tuto-distri-m51

à savoir que dans le kit distri il n y a pas les 3 pignons qu il faut changés ainsi que le joint de culasse , boulons de culasse , calorstat , pompe à eau , courroies , joint carter distri , joint de carter inferieur etc......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  didier13140 Dim 17 Jan 2016 - 18:22

esque tu a une idée du cout total pour changer la distri?hors main d'oeuvre évidemment
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Jan 2016 - 18:54

Coucou

distri 480 euros LR + 2 pignons car le 3eme ne fabrique plus (vilebrequin) 150 euros LR

JDC + boulons 130 euros LR
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  podwinski guy Lun 18 Jan 2016 - 6:22

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

je en ai déjà fais 3

https://www.rangeroverp38.com/t8703-tuto-distri-m51

à savoir que dans le kit distri il n y a pas les 3 pignons qu il faut changés ainsi que le joint de culasse , boulons de culasse , calorstat , pompe à eau , courroies , joint carter distri , joint de carter inferieur etc......

pour le fait d'etre mecano j'en suis un ! mais je n'ai jamais travailler sur ce moteur ceci dit comme pascal l'explique je suis entre deux eaux ! soit je fait la distri soit je demonte le moullin et je voit pour passer en trois littres ! je me tate ! mais de toute facon je retire le moteur de la caisse pour travailler dessus et en profiter pour lui faire un liefting ! Very Happy Very Happy Very Happy

podwinski guy
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  patrick83 Lun 18 Jan 2016 - 10:48

podwinski guy a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

je en ai déjà fais 3

https://www.rangeroverp38.com/t8703-tuto-distri-m51

à savoir que dans le kit distri il n y a pas les 3 pignons qu il faut changés ainsi que le joint de culasse , boulons de culasse , calorstat , pompe à eau , courroies , joint carter distri , joint de carter inferieur etc......

pour le fait d'etre mecano j'en suis un ! mais je n'ai jamais travailler sur ce moteur ceci dit comme pascal l'explique je suis entre deux eaux ! soit je fait la distri soit je demonte le moullin et je voit pour passer en trois littres ! je me tate ! mais de toute facon je retire le moteur de la caisse pour travailler dessus et en profiter pour lui faire un liefting ! Very Happy Very Happy Very Happy

Coucou
il y a quand même pas mal de modif à faire pour le 3 litres. Il te faudra déjà dissocier le faisceau moteur du BECM, ce qui se fait sans trop de peine. Refaire des fixations moteur etc etc, j'imagine que tu connais mieux que moi ce domaine. Quand à modifier le 25 TDS pour le passer en 3 litres, l'admission est complètement différente, et c'est encore pire que de prendre directement un 3 litres. Sur Marseille j'ai vu un gars qui a mis un TD5 reprog dans son pet, c'était étonnamment super vivace Exclamation
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  podwinski guy Lun 18 Jan 2016 - 15:03

j'ai lu ici dans un poste que le bloc moteur est pareil juste les pistons les bielles et le vilo qui changent deja avec 500cc en plus je recupererai du couple ce qui m'interesse surtout ! j'ai un deuxiemme moteur comme le mien et on m'a annoncer un tois litres je pense que je vai demonter les deux et voir ce que je peut faire quand je serai occuper las dessus je ferai un post pour partager l'histoire ! je vous tien au jus !
Razz

podwinski guy
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Jan 2016 - 15:44

Coucou Coucou

scratch scratch scratch je suis curieux de savoir comment est ce possible scratch scratch scratch study study
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  podwinski guy Mar 26 Jan 2016 - 5:00

bon ben apres une chouette rando avec mes amis belges (et quelques francais ) joints de culasse hs ! donc je vai ce week end m'y mettre ! je vai dans un premier temp mettre le moteur de mon deuxiemme pet puis j'ouvre l'autre ! photos suivront ! pour se faire j'ouvrirai un autre post ! Coucou Very Happy Very Happy

podwinski guy
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21

Revenir en haut Aller en bas

tuto chaine de distri  Empty Re: tuto chaine de distri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum