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Message  reb266 Sam 13 Juil 2013 - 21:31

J'ouvre ce post pour ne plus parasiter celui que j'ai ouvert sur le lynx, appareil qui m'a permis de voir que j'avais des ratés sur les cylindres  5 et 7.
J'ai démonté le plenum, changé le faisceau et les bougies.
Et comme il y avait un doute, j'ai vérifié, il n'y a aucune erreur de montage, pas d'inversion du faisceau  Non non non Non non non ( j'aurais mieux aimé cela.)
J'ai RV chez LR pour faire prendre les compression et changer le pare brise ( merci l'assurance)mais en attendant, qu'est ce que je pourrai tester? Les injecteurs ? oui mais comment. Les démonter et les faire nettoyer. Je suis dans l'attente de toute idée qui pourrait faire avancer mon schmilblic. . drunken drunken drunken 
Je pensai aussi au capteur de l'AAC, mais lui aussi, comment le vérifier mis à part le changer?
Mais rien qu'avec le nouveau faisceau ( 8m/m) et les bougies,il a déjà retrouvé de la pêche


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Message  Laurent 46 Sam 13 Juil 2013 - 22:23

J'ai RV chez LR pour faire prendre les compression et changer le pare brise ( merci l'assurance)mais en attendant, qu'est ce que je pourrai tester? Les injecteurs ? oui mais comment. Les démonter et les faire nettoyer. Je suis dans l'attente de toute idée qui pourrait faire avancer mon schmilblic. . drunken drunken drunken 

J'ai déjà lu un truc sur le net qui disait que les pro. possédaient une petite valise pour tester les injecteurs....impossible de retrouver.
Cette valise est à vendre sur la toile mais où??
Je vais pas t'aider beaucoup du coup !! je cherche.....
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Message  RR-Evo Sam 13 Juil 2013 - 23:34

J'ai eu un souci similaire et c'est Steve qui a trouvé un injecteur HS grâce à son oscilloscope portable. Depuis je n'ai plus ce souci.

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Message  reb266 Dim 14 Juil 2013 - 7:05

Florent, je vais demander à LR car ils m'ont dit qu'ils pouvaient les tester de manière "électrique"?
Je voudrais savoir quelle est leur techniqe  scratch scratch scratch
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Message  Volta Dim 14 Juil 2013 - 13:06

Coucou 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais, en inversant les deux injecteurs 5 & 7 avec par exemple, le 4 et le 3....

Ça permettrait de savoir si on a toujours les ratés en 5 & 7, ou si on les a en 4 & 3...

Sur le papier, ça a pas l'air trop compliqué..... sur le papier! Wink 

Il y a des infos intéressantes pages 369, 384, 416 et 417 du manuel d'atelier... notamment les valeurs ohmiques des bobines d'injecteurs Wink


Dernière édition par Volta le Dim 14 Juil 2013 - 14:39, édité 3 fois (Raison : manquait un S à bobines.... pas bien!)
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Message  reb266 Dim 14 Juil 2013 - 13:34

Volta, je reprends ta réponse avec le circuit électrique des bobones heu non!!!  des bobines :

ratés cylindre - Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres Bobine10

il me semble que 5-8 et 4-7 sont couplées. l'erreur sur 5 e 7 devrait se reproduire sur 4 et 8 ? C'est juste une idée comme ce n'est pas le cas je ne sais pas s'il faut  mettre la bobine en doute. De toute façon pour mesurer les impédances il faut que je re-démonte le plenum pour avoir accès à ces P.. de bombonnes ( excusez, mon doigt a rippé Very Happy Very Happy ) . mais je me pose toujours la question du capteur d'AAC et ne sais pas comment le vérifier. Mais je pense que quand j'aurais les compressions (qui j'espère seront > à 8 ) je saurais à quoi m'en tenir.
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Message  crypto Dim 14 Juil 2013 - 14:13

bonjour je me permet d'entrer dans la discution car j'ai moi aussi des probleme de raté ou de cylindre qui ne donne pas, j'ai changé moi aussi les fils de bougie et bougies, et toujours pareil pourtant chaque arrivée de bougie recoi bien du courant de la bobine, je vous entend parler du capteur d'aac a quoi il sert ?

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Message  Volta Dim 14 Juil 2013 - 14:38

Coucou Reb,

Euh?!?... Ah! oui... mille excuses! j'aurais dû préciser un peu plus! Wink 

Je parlais des bobines d'injecteurs (d'ailleurs dans mon post, il manque un S à bobines... pas bien ça! m'en vais rectifier ça de suite!)... pas des bobines d'allumage!

Donc ces bibines (Tiens? on boit un coup? Mwuahah )... bobines, donc, ont un rôle électromagnétique et mécanique, et servent à ouvrir l'injecteur, un peu comme sur une électrovanne. En fait, j'aurais dû parler pour les injecteurs, de solénoïde, ou de bobinage.... ça t'aurait moins induit en erreur Wink

Quoique, en y pensant, il y a peut-être moyen d'intervertir aussi les bobines... d'allumage cette fois, et ainsi, si il y a un défaut sur l'isolation de leurs sorties, on devrait retrouver un défaut sur les cylindres 1&3

Ne pas oublier le "test de nuit" pas cher, vite fait, qui permet voir s'il n'y a pas une étincelle parasite, due à une mauvaise isolation du circuit, qui se produit au niveau des bobines d'allumage, et du câblage...


Dernière édition par Volta le Dim 14 Juil 2013 - 14:56, édité 1 fois
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Message  crypto Dim 14 Juil 2013 - 14:55

Ok pour la bobine d'injecteur, dans mon cas le problème est présent aussi bien en mode essence qu'en mode gpl ce qui élimine du coup la cause des bobines, reste à savoir à quoi ser le capteur d'Aac et quel est son incidence sur l'allumage...... Dur dur je croi que je ais y passer quelques heures !

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Message  reb266 Dim 14 Juil 2013 - 16:39

J'ai l'impression que ce problème est récurrent sur les V8 et on s'en rend compte que lorsque l'on branche un appareil de diag. Effectivement,je pense plutôt à un problème d'injecteurs et des solénoïdes. au fait sur Autodata, ils donnent les valeurs d'impédance des bobines:
Résistance primaire: 0.45-0.55 Ohm
Résistance secondaire 12000-146000 Ohm .
Et pour les injecteurs: 13.8-15.2 Ohm
Je n'ai pas vérifié sur le RAVE.
Il n' a plus qu'a vérifier. Si je démonte le plenum pour retirer les bobines et mesurer les résistance, j'en profiterai pour démonter les injecteurs, les faire nettoyer et changer les joints, çà leur fera surement pas de mal.
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Message  reb266 Dim 14 Juil 2013 - 23:10


Je suis encore au boulot ,eh oui, les gardes c'est long et pour passer le temps, j'ai trouvé cette photo:

ratés cylindre - Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres Thorcu10

Et, surprise,le faisceau n'est pas monté au niveau des bobines comme il est dit dans le RAVE . Est ce fait exprès ou est ce un autre manière le le câbler ? scratch scratch scratch scratch
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Message  mich Lun 15 Juil 2013 - 10:49

je ne me fierai pas de trop car a voir c'est un moteur d'expo Wink 
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Message  reb266 Lun 15 Juil 2013 - 12:13

Je pense aussi,comme quoi, il faut toujours faire très attention. Au fait,j'ai une fuite de LDR eu niveau du réchauffeur du papillon. Est ce que cela pourrait jouer sur les ratés? Je vais changer le réchauffeur, il est commandé
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Message  mich Lun 15 Juil 2013 - 18:29

si ton liquide de refroidissement coule sur les bougies oui sa peut cause des rates.
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Message  reb266 Lun 15 Juil 2013 - 23:41

Oui mais avec la chaleur, j'aurai de la vapeur qui se verrai ,ce qui n'est pas le cas, car la fuite n'est pas grosse mais j'aime pas. Çà tache mes cache culbu tous neufs.....
Avant de tout démonter, je vais attendre le RV que j'ai chez LR . je leur ai demandé de prendre les compressions et de tester la partie électrique des injecteurs comme cela je pourrai en savoir un peu plus. scratch scratch scratch 
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Message  steve66 Mar 16 Juil 2013 - 20:22

pour tester si c'est un probleme d'injecteur comme la dit flo j'ai utilise un oscilloscope on peu deja voir si l'info est donner a l'injecteur de s'ouvrir sinon l'echange d'injecteur est une bonne idee comme la dit volta
apres pour l'alumage j'y crois pas trop du faite que le defaut n'est pas coupler sur les cylindre qui sont sur la meme bobine

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Message  reb266 Mar 16 Juil 2013 - 20:30

Steeve, tu penses plutôt à quoi? Une soupape, une mauvaise compression, et pourquoi pas Une usure sur l'AAC ,une sonde lambda ou un cata ?
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Message  rrp3817 Mar 16 Juil 2013 - 20:47

c est que ton Range Rover P38  veut pas te faire oubliez ton mazout alor il te fait tourné sur 6 cylindre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sortie 
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Message  reb266 Mar 16 Juil 2013 - 23:41

Çà doit être vrai,j'ai du lui donner du gasoil à boire et il me répond en fonctionnant su 6 pattes. C'est vrai que le bruit du mazout devait me manquer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
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Message  reb266 Mer 17 Juil 2013 - 8:42

Ce matin,en fouillant dans les factures du précédent propriétaire, je viens de voir que les bobines et le débitmètre ont étés changés en 2009 a 206000km . elles n'ont fait que 30000 bornes. donc je pense plutôt à l'injection ou à un problème de cylindre, scratch scratch scratch
Autre idée ,comme ce sont les 5 et 7 , ne serais ce pas un début de JDC même s'il ne chauffe pas et ne consomme pas de LDR?


Dernière édition par reb266 le Mer 17 Juil 2013 - 9:11, édité 1 fois
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Message  crypto Mer 17 Juil 2013 - 8:57

juste en passant, un cata mort peut il provoquer des rates et donc faire tourner sur 6 pattes

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Message  reb266 Mer 17 Juil 2013 - 9:03

C'est aussi une solution et j'ai bien l'impression que c'est la bonne car il n'est pas passé au CT en polllution. On verra après les tests de compression et le test avant la contre visite
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Message  crypto Lun 22 Juil 2013 - 22:52

bon alors je viens de passer l'apres midi sur mon p38 verdict, un cata completement vide sur les deux donc j'ai tout coupé et mis des tubes flexible a la place des deux cata , resultat c'est vrai un bruit typé gros v8 americain mais toujour rien pas de puissance ni au gpl ni en essence j'ai pris un bout de 4 voies premiere legere cote je me retrouve a 100 peniblement, voire meme comme des coupure d'injection, bref je vais acheter un boitier de diag et peut etre que des defaux doivent etre effacé pour que tout revienne a la normal et en plus j'en verai peut etre plus sur l'origine du probleme .

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Message  reb266 Mar 23 Juil 2013 - 10:11

Aujourd'hui le Pet est chez LR pour changement du pare brise (j'ai fais mettre un dégivrant et il faudra l'activer quand j'aurais changé de console HEVAC). J'en ai profité pour leur demander de faire les compressions , humides si nécessaires et un coup de T4 ( à l’œil , c'est un copain) pour vérifier les dires du Lynx et en savoir un peu plus sur l'état électrique des injecteurs et de mes lambdas.
Je vous raconterai la suite dès que possible.
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Message  reb266 Jeu 25 Juil 2013 - 10:54

Retour de chez LR  et de la contre visite.
Pour la contre visite ,pas de problème , il est passé
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais, mais ,mais...Angry Angry Angry Angry Angry 
voila résultat des compressions :

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Comme vous pouvez le constater : cylindre  7 = 0
Les autres sont excellents sauf le 5 qui est un peu bas mais dans la normale.
Le mécanicien a passé l’endoscope pour voir l'intérieur du cylindre , il en ressort, un encrassement du piston ( normal) le cylindre n'est pas rayé mais il n'a pas pu voir l'état des soupapes à cause de l'encrassement du cylindre.
Pour lui , ce serait une usure de l'AAC qui entrainerait ce manque de compression ( ce serait la maladie des V8 entre 2000-2002).
Pour vérifier, il m'a conseillé de re-démonter le plenum et le cache culbuteur  des 1-3-5-7
et en faisant tourner le vilebrequin je pourrai voir si les culbuteurs du 7 n'ont pas ou ont une course réduite par rapport aux autres culbuteur.
Il me conseille de changer l'AAC.
Qu'en pensez vous?
Pour moi, si je change l'AAC, je ne crois pas être obligé de déculasser?
Par contre j'aimerai connaitre la liste  des pièces à changer (profiter de vérifier la pompe à huile)  changer la chaine de distribution, le pignon de l'AAC , les poussoirs selon leur état?
Par contre dans ce cas, je ne toucherai pas aux soupapes donc pas de déculassage, mais est ce que cela vaut le coupe, sachant que si je déculasse la gauche, j'en profiterai pou déculasser la droite et pour nettoyer et roder les soupapes si nécessaire, tous çà sans toucher au bas moteur?
Voila mon problème semble résolu ,il n'y a plus que la solution  à mettre en place. Je compte sur vous pour m'aider en me donnant des tuyaux sur la manip, la liste des pièces à changer et surtout toutes les astuces possibles.
Merci d'avance aux pros et aux autres Super ! Super ! 




Dernière édition par reb266 le Jeu 25 Juil 2013 - 12:14, édité 1 fois
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ratés cylindre - Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres Empty Re: Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres

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